Forum F1 2018 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      55    56   Page suivante 
2769 messages
210844 vues
Forum F1 2018
monza le mer 29 nov 2017 à 19:21
Il aura du temps de roulage à Barcelone et 1s même si c'est la plus dure à aller chercher, ce n'est vraiment pas loin compte tenu des circonstances.
ItalianDriver le jeu 30 nov 2017 à 13:20
Ferrari va devoir trouver 140M€ en 2018 avec la perte des sponsors Santander et Alfa Romeo.

Sauber de son côté, va au moins doubler son budget grâce à l'apport d'Alfa. Passant de 90 à au moins 200M€ hors autres éventuels nouveaux sponsors.
thedelph le jeu 30 nov 2017 à 14:22
Ferrari avait comme sponsors Alfa Roméo ?!?! Y'a pas un truc qui fait bizarre, la ?
Meher le jeu 30 nov 2017 à 15:19
Je ne pense pas qu'ils auront du mal à trouver des sponsors Ferrari.

Sinon, oui thedelph, Alfa était sponsor de Ferrari.
ItalianDriver le jeu 30 nov 2017 à 15:32
C'était le 2e plus gros sponsor de Ferrari avec je crois 100M€. ;)

Ferrari et Alfa (qui fait partie de FCA) sont 2 entités diffèrentes, au sein d'une même holding (EXOR).
lbad le jeu 30 nov 2017 à 17:17
Comme Ferrari ne change pas la couleur de ses monoplaces et que les sponsors doivent s'y conformer autant essayer de trouver une marque avec une dominante de rouge :p

Coca cola ? hilti ? Sicli ? :D
thedelph le ven 1 déc 2017 à 00:01
Tampax ?



Pardon :D :bad:
monza le ven 1 déc 2017 à 09:31
j'y avais pensé mais pas osé :D et réflexion faite c'est plutot sur une Mercedes ou RB qu'il faudrait le mettre, pour empecher les rouges de passer.
:D
ItalianDriver le ven 1 déc 2017 à 09:49
:D :vomir:
phastaz le ven 1 déc 2017 à 09:50
:D :good:
yule le ven 1 déc 2017 à 09:54
En forme Monza ce matin ! :D :good:
ItalianDriver le ven 1 déc 2017 à 10:55
Un sponsor de cigarette electonique (autorisé par la FIA) devrait arriver sur Alfa Sauber, les couleurs de ce sponsor sont a dominante blanche, verte et bleue. La livrée devrait donc être dans ces tons là.
guignol76 le ven 1 déc 2017 à 11:29
alfa romeo de "retour" mais qui etait deja present sur les ferrari depuis au moins 2 saisons, ça ne vous avait pas echappé je suis sur!
mais ça sera avec un moteur ferrari biensur, alfa n'a pas du tout les moyens de developper quoique ce soit!
je pensais que ça serait plutot les haas qui s'appelerait alfa mais sauber, c'est bien aussi!
ça n'est pas nouveau de voir des "marques" donner leur nom a un moteur qui courre sous son vrai nom chez un autre team!
petronas chez sauber (moteur ferrari de memoire).
et renault il me semble non?
bref, alfa de retour mais avec moteur ferrari, ça n'est que marketing, pour relancer la marque, mais moi, ça me botte, j'aime cette marque et leurs autos!
meme si je viens de me separer de la miene, une vieillissante 159!

et pour un pronostic, pour etre un poil mauvais, j'aimerais de gros resultats de toro rosso, avec honda, histoire de faire regretter a mclaren (equipe que j'adore malgré tout).
et plus realiste, on aura sans doute ferrari aux avants postes, et mercedes biensur.
j'espere quelques coups d'eclats de williams (nostalgie quand tu nous tiens...).
mais surtout, de bons gros duels, voire plus, 3 ou 4 equipes de meme niveau et de belle batailles!
je reve un peu, come chaque hier a la fin d'une saison (que j'ai arreté de suivre il a y a 4 gp tellement ça devenait nul (j'aime pas hamilton!).
passioné=pas objectif ;)
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 11:54
Présentation du projet Alfa Romeo Sauber en ce moment au Musée Alfa Romeo de Milan.

https://fr.motorsport.com/f1/news/alfa-romeo-sauber-presentation-milan-984857/?s=1 (Le projet Alfa Romeo Sauber présenté ce samedi à Milan - Motorsport.com)
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 12:18
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 12:19
Leclerc/Ericsson la paire de pilote.
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 12:20
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 12:23
Giovinnazzi participera à 2 courses et est 3e pilote.
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 12:26
Moteur identique pour Ferrari et Alfa (non rebadgé sur Alfa, peut être en 2019).
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 12:36
Alfa Romeo pourrait rester sponsor de Ferrari en 2018.
stiletoes1 le sam 2 déc 2017 à 13:00
C'est peut être que du marketing mais je trouve ça cool !
Ca rappel le Sauber de la bonne époque avec BMW... c'est un peu près la même chose, on leur souhaite les mêmes résultats du coup.
Avec un budget un peu meilleur, de la stabilité, 1 bon pilote et vasseur aux manettes ça devrait plutôt bien se passer :good:
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 13:06
Ce n'est qu'un début, et il y aura bien des ingénieurs 100% Alfa Romeo qui travailleront sur la voiture.

Après ce sera dur de se montrer, RBR, Mercedes et Ferrari seront toujours devant, McLaren pourrait revenir dans la bataille, peut-être au niveau de RBR, et Renault pourrait être en bonne forme aussi pas trop loin derrière. Ils pourrait être au niveau de FI et Williams, mais ce sera difficile de faire des points en 2018.
Dernière édition le 02/12/2017 à 13:18 par ItalianDriver, édité 1 fois
Meher le sam 2 déc 2017 à 13:14
j'aurais aimé qu'elle soit toute rouge.
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 13:17
Impossible avec Ferrari. ;)

Par contre il manque le Quadrifoglio.
Mais la livrée va évoluer d'ici le départ du premier GP.
Meher le sam 2 déc 2017 à 13:25
Rouge foncé comme le Competizione avec une autre couleur peut-être (comme on peut le voir dans certains photoshop) mais le blanc dominant est un peu dommage. Elle pouvait être rouge tout en étant assez différenciée de la Ferrari. Bref, tant pis. J'espère que c'est une toute première étape pour avoir comme finalité une écurie 100% Alfa dans 5 à 10 ans.
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 13:30
Même 100% Alfa, il y aura toujours des synergies entre Ferrari et Alfa puisqu'elle font partie du même groupe. Surtout avec le règlement actuel qui oblige des architectures moteurs identiques.
Meher le sam 2 déc 2017 à 13:37
Oui tant que ça ne dépénalise pas Alfa, ils peuvent faire toutes les synergies qu'ils veulent. Être capable de jouer les premières places sans être limités intentionnellement par Ferrari ou par les limites de Sauber. Ce que je voulais dire c'est qu'à terme ils aient leur propre écurie et non être sponsor comme Aston Martin avec Red Bull.
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 13:37
Et ça reflète ce qui se passe en série avec Ferrari qui produit des moteurs V6 pour les Alfa Quadrifoglio.
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 13:40
Pour l'instant et surement au moins jusqu'en 2021, ça restera une équipe qui n'ira pas contre les intérêts de Ferrari, c'est certain.
Meher le sam 2 déc 2017 à 13:45
Juste de la figuration quoi. C'est dommage. Est-ce que ça vaut le coup de dépenser autant pour un retour en F1 de second plan ? Est-ce que c'est une priorité pour la marque ? Je pense que c'est loin d'être le cas.

Ils auraient pu mettre ces centaines de millions de dollars ailleurs pour vendre plus de voitures et revenir en F1 quand la marque se portera très bien en terme de ventes et en ayant une gamme complète.
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 13:49
Parce que tu crois que si Verstappen se bat pour être champion un jour, Renault (l'écurie) ne va pas l'aider?

Pour l'instant, la question ne devrait pas trop se poser de toutes façons, Alfa ne devrait pas jouer le podium avant quelques années.
Meher le sam 2 déc 2017 à 13:53
D'où ma dernière question..
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 14:00
Mettre de l'argent en F1 ça permet surtout de faire de la pub dans le monde entier, ou Alfa en a besoin, surtout avec les nouveaux propriétaires US de la F1.
Rien qu'à partir d'aujourd'hui on parle d'Alfa dans tous les sites et quotidiens sportifs du monde entier. Ça vaut bien quelques 150/200M€ dépensés.

Par contre, il faut au moins être derrière les meilleurs et pas en fond de classement comme les Sauber de cette année. Sinon ce sera sûrement contre-productif. ;)
Dernière édition le 02/12/2017 à 14:00 par ItalianDriver, édité 1 fois
Meher le sam 2 déc 2017 à 17:33
Meher le sam 2 déc 2017 à 17:51
Meher le sam 2 déc 2017 à 17:52


Le rouge est superbe :love:
ItalianDriver le sam 2 déc 2017 à 18:13
C'est le Rosso Competizzione.
Ils auraient pu mettre du rouge tout le long des bandes noires jusqu'au nez, ça aurait pu être sympa.
Meher le sam 2 déc 2017 à 19:29
https://youtu.be/tst46WwZR_k (Alfa Romeo | Racing is in our DNA. Alfa Romeo returns to F1. - YouTube)
YouTube -
-
guignol76 le sam 2 déc 2017 à 20:00
j'ai lu qu'alfa aurait investi des centaines de millions de dollars dans un des messages, elle vient de ou l'info?
au mieux ils doivent avoir un tarif sur le moteur ferrari, ça s'arrete la.
on est en f1 pas au psg, et c'est sauber...
a mon avis le deal est super interessant pour tous le monde, alfa se montre partout pour pas cher et sauber recupere un excellent moteur pour pas cher!
sauber qui a toujours su montrer son talent bien que sans le sou, donc la, on peut croire en un futur radieux!
je ne parle pas de titre ou meme de gagner une course, mais etre dans le top 10 regulierement.
pour la couleur (un detail) je verrai plutot l'inverse, le blanc en rouge et le rouge en blanc.
ou, un bon gros logo alfa sur l'auto, parcourant toute l'auto sur un fond bleu metallisé (meme si ça ne fait pas trop alfa le bleu metal!)
j'aimais bien aussi les alfa 155dtm rouge avec les logo blancs en grand!
toute façon, tant qu'alfa est enfin sur le grille,qu'iomporte la couleur!
Meher le sam 2 déc 2017 à 20:14
ID a dit qu'Alfa sponsorise Ferrari à hauteur de 100m€ et que le budget de Sauber passe de 90 à 200m€ grâce à Alfa.
lbad le sam 2 déc 2017 à 21:04
Il faudrait que Sauber soit au niveau de Force india pour se montrer sur la piste régulièrement ...
thedelph le sam 2 déc 2017 à 23:30
Il date de quand, ce chassis, sur les photos ? :louche:
ATOM245 le dim 3 déc 2017 à 09:06
monza>J'y avais pensé mais pas osé :D et réflexion faite c'est plutot sur une Mercedes ou RB qu'il faudrait le mettre, pour empecher les rouges de passer.

Dans ce cas les rouges passeront par derrière pour faire chocolat les grises.:D
damon99 le lun 4 déc 2017 à 11:24
Citation de lbad :
« Il faudrait que Sauber soit au niveau de Force india pour se montrer sur la piste régulièrement ... »


@lbad

2018 devrait être intéressant sur le resserrement supposé des chronos sur la grille et la valse des motoristes dans les teams, pour Force India et Williams c'est la continuité "moteur" dès lors c'est l'aéro et le châssis la prior.

Torro Rosso motorisé par Honda qui aura été humilié 3 saisons a obligation de réussir perf et fiab.…avec l'aide de RBR (qui lorgnera sur Honda pour son futur) et c'est également la grande inconnue pour le motoriste Renault qui sera dans les mains de 2 gros teams.... quel sera le meilleur des 3 (pression pour Abiteboul) ? C'est juste cette valse qui me plait pour mars prochain.

Pour Sauber c’est une bouffée d’oxygène évidente, la montagne est grande à gravir, j’espère juste que ce partenariat sera sur la durée et que ce blanc d'une tristesse absolue sans sponsors n'est qu'éphémère… ;)

Belle analyse de Prost :good: http://motorsport.nextgen-auto.com/Vandoorne-fait-maintenant-jeu-egal-avec-Alonso-selon-Prost,122862.html (F1, Formule 1 - Infos - Vandoorne fait maintenant jeu égal avec Alonso selon Prost | Nextgen-Auto.com)
Toniciano le lun 4 déc 2017 à 11:27
Le deal Alfa avec Leclerc le killer en pilote, ça va être fun à suivre sur 2018 tout ça !!
yakou23 le lun 4 déc 2017 à 13:07
3.5 français en F1, ça faisait un petit moment que ce n'était pas arrivé :good:
Meher le mar 5 déc 2017 à 07:26
https://www.motorsport.com/f1/news/marchionne-warns-ferrari-quit-threat-remains-serious-985771/ (Marchionne warns Ferrari quit threat remains "serious")
guignol76 le mar 5 déc 2017 à 09:23
yakou23, ça fait 4 saisons en fait!
pas longtemps du tout, en 2013 il y avait grosjean, bianchi, pic et vergne (et prost en essayeur).
lbad le mer 6 déc 2017 à 09:42
http://www.f1i.fr/infos/brawn-espere-se-tromper-de-mercedes-2018/ (Brawn espère se "tromper" au sujet de Mercedes pour 2018 - F1i.fr)

Depuis l’ère des V6 turbo hybrides en 2014, Mercedes a remporté tous les championnats pilotes et constructeurs ainsi que 62 des 79 Grands Prix disputés.

"Je suis un peu inquiet, car je crains qu’ils deviennent encore plus forts l’année prochaine", redoute Brawn, cité par ESPN.
rafabenz le mer 6 déc 2017 à 09:57
62 des 79 Grands Prix disputés.


la stat de malade :D :bad:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      55    56   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2018   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1053 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement