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Forum F1 2015 |
ItalianDriver | le ven 30 janv 2015 à 15:55
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Toniciano | le ven 30 janv 2015 à 18:08
On peut dire qu'ils y vont au pif |
jap_addict | le ven 30 janv 2015 à 21:33
Collodi a bossé chez Ferrouze ? |
lbad | le ven 30 janv 2015 à 22:03
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Ocean_Orgy | le dim 1 fév 2015 à 14:15
Je crois que je préfèrais les museaux bite. |
Sylvio | le dim 1 fév 2015 à 14:56
J'ai comme le sentiment que Alonso à fait la couille de l'année en partant chez MC et Vettel un bon transfert |
yakou23 | le dim 1 fév 2015 à 16:17
C'est clair que maca devrait être a l'agonie cette année . 1 an de retard et d'expérience ne vont pas se rattraper facilement. Faut espérer que le châssis ne soit pas un tréteau ... |
starter | le dim 1 fév 2015 à 16:26
Certes c'est le J1 mais pour l'instant c'est pas gagné |
stiletoes1 | le dim 1 fév 2015 à 16:42
Renault veut plus de visibilité en Formule 1 Pour l’année 2015, la famille Renault s’est fortement rétrécie avec les pertes de Lotus et potentiellement de Caterham. Dans quelques heures, le Losange présentera ainsi uniquement une Toro Rosso et une Red Bull. Une situation non souhaitée par Renault dont le modèle économique reposait jusqu’à présent sur une fourniture de moteurs à au moins trois équipes. Problème, de l’aveu même de Cyril Abiteboul, personne ne veut du Power Unit actuel. " Qui, cette année, a parlé en termes positifs de ce moteur ? ", interroge le français dans une excellente interview accordée à l’édition de Février de Sport Auto. " Il faut connecter le coût d’un tel projet technique à ce qu’il crée en valeur. Il n'y a aucun doute sur la valeur technologique d’un tel moteur mais sur sa valeur commerciale et sportive, on est proche de zéro. Le bilan simple est que personne (les petites équipes, ndlr) ne veut de ce moteur-là. Je n'ai pas de clients pour " le payer ". " Renault pointe ainsi du doigt l'actuelle configuration du Power Unit qui pose problème, que ce soit d'un point de vue image mais également financier. Si les équipes ne sont pas prêtes à le payer, c'est aussi un manque à gagner pour les motoristes. Renault milite donc pour un changement de réglementation et rappelle que le Losange n'est pas à l'origine des Power Unit actuels. " Contrairement à ce que tout le monde pense, ce règlement n’a pas été écrit par nous, pour nous, dans notre coin ", affirme Cyril Abiteboul. " Au moment des négociations, d’autres poussaient pour des règles farfelues… " " Dont la plupart sont aujourd’hui en action. À l’origine, Renault voulait un règlement différent du V8 pour donner du sens à son engagement en F1. Un turbo, deux turbos, un ERS, deux ERS, 100 kg ou 125 kg d’essence… Qu’importe. Le V8 n’avait plus de sens. Il y avait plus de technologie dans une Clio que dans un V8 de F1 ! ", ajoute-t-il. L’autre difficulté pour Renault est sa trop grande dépendance à l’égard de Red Bull. En motorisant l’écurie autrichienne, devenue " équipe usine " et sa petite sœur, la Scuderia Toro Rosso, le Losange a certainement moins de latitude et un pouvoir de négociation plus faible. D’ailleurs, Renault déplore toujours un manque d’ouverture de la part de son partenaire. " On n’est toujours pas sous le même toit ! Et je n’ai pas beaucoup plus d’infos sur leur nouvelle voiture. Donc, il n’y a pas eu de révolution de ce côté-là. Mais ils ont tellement de monde et de compétence qu’ils prennent certaines choses en main ", commente Cyril Abiteboul. Témoin du manque d’influence de Renault, l’impossibilité pour le Losange de sauver Jean-Eric Vergne l’année passée, malgré la volonté de le faire. " On n’avait pas les moyens de sauver Jean-Eric Vergne. J’avais très envie qu’il reste. Renault aussi. Cela avait du sens. Mais Red Bull est le seul décideur. On ne pouvait pas les influencer. La stratégie n’aurait pas été idéale car il n’aurait pas été identifié clairement comme un pilote Renault ", explique le français. Si l’idée n’est pas de remettre en cause l’association avec Red Bull, la question se pose sur l’intérêt d’une troisième équipe complètement indépendante. Au-delà de l’apport financier, Renault prendrait également un peu d’indépendance et renforcerait son pouvoir de votes dans les grandes décisions prises par les équipes au sujet de l’avenir de la F1. Interrogé au sujet d’un possible retour d’une équipe officielle Renault, la réponse est intéressante puisque Cyril Abiteboul ne la rejette pas complètement ! " Pour ce qui est d’une équipe officielle Renault… Il faut regarder ", se plait-il à dire. Il ne faudra cependant pas entrer dans un rythme effréné de dépenses disproportionnées. " Je suis par principe hésitant à engager Renault dans une escalade financière. Je n'ai pas envie d'investir encore et encore dans ce moteur qui ne me paraît pas adapté. Je ne veux pas non plus investir juste pour la performance de Red Bull. On n'investira pas sans plus de visibilité ni une confiance plus forte dans la gouvernance de la F1 ", ajoute Cyril Abiteboul. " Notre cible, ce sont nos clients. Si déjà les fans de F1 ne sont pas intéressés par l'histoire qu'on leur raconte, il y a de forts risques pour que nos clients ne le soient pas non plus. Les fans appellent à plus de pragmatisme. Renault est intéressé par la F1. Nous sommes un acteur crédible de la F1. On croit à la puissance médiatique de ce sport ", conclut le français. Avant d'envisager une troisième équipe, Renault veut donc s'assurer que les futurs règlements répondent à ses attentes et attend de la F1 une " vraie politique marketing ". L'idée bien entendu est d'améliorer la visibilité des constructeurs engagés. Une fois fait, Renault pourra s'intéresser à la fourniture d'une troisième formation. À ce sujet, un journaliste du Sport Bild a évoqué en début de semaine un intérêt du Losange pour l’écurie Force India. Si l’information est à prendre avec de grandes pincettes, cette rumeur n’est peut-être pas si anodine en prenant connaissance des propos de Cyril Abiteboul. Un dossier probablement à surveiller dans les semaines à venir… http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5440/Renault-veut-plus-de-visibilite-en-Formule-1 (Renault veut plus de visibilité en Formule 1 - Renault Sport F1 - Actualités | Confidential-Renault) » |
ferrariste | le dim 1 fév 2015 à 16:46
Comment peut-on préférer les nez bite aux nez 2015, objectivement ? Ce ne sont que les premiers essais, il n'y a absolument rien à retenir de ce premier jour. |
yakou23 | le dim 1 fév 2015 à 16:48
Bien sur qu'il y a à retenir, Honda est à la ramasse. |
Sylvio | le dim 1 fév 2015 à 16:51
Merco 136tr reste du monde 200tr |
yakou23 | le dim 1 fév 2015 à 16:58
Merco : 230 Ferrari : 133 Renault : 81 Honda : 6 Dernière édition le 01/02/2015 à 17:03 par yakou23, édité 2 fois |
Sylvio | le dim 1 fév 2015 à 17:00
J'étais sur une info de 14h 50, y a eu d l'évolution |
lbad | le dim 1 fév 2015 à 18:07
Red Bull RB 11 avec tenue "speciale" http://media.f1i.com/seasons/799-red-bull-rb11.html (Red Bull RB11 - F1i.com media) |
caraddict | le dim 1 fév 2015 à 18:55
J'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse préférer les nez bites |
Ocean_Orgy | le dim 1 fév 2015 à 18:57
Au moins c'était drôle, là c'est juste moche. |
ItalianDriver | le dim 1 fév 2015 à 18:59
Et la Ferrari est plutôt 'sexy' comme dit Arrivabene. Merco semble encore intouchable devant Williams. Ferrari pourra peut-être rattraper RBR cette saison. Vettel avait aussi fait le meilleur temps l'année dernière, lors du 1er jour à Jerez, on connait la suite. Ce qui est interessant, c'est qu'ils tournent déjà plus vite que le meilleur temps réalisé l'année dernière, lors de la 3e journée. |
monza | le dim 1 fév 2015 à 21:08
l'an dernier ils etaient en 1'23", cette année un temps correct sera infereur à 1'20", si les meilleurs ne cachent pas leur jeux. |
lbad | le dim 1 fév 2015 à 21:22
Le responsable de la compétition du constructeur japonais précise malgré tout ce soir que le problème qui a immobilisé la MP4-30 a été identifié et qu'il ne devrait plus empêcher la nouvelle monoplace de prendre la piste demain. ------- Lotus a confirmé qu’elle pourrait ne pas prendre la piste ce lundi avec sa E23 Hybrid, qui vient seulement d’arriver au circuit de Jerez. La nouvelle E23 a été démarrée pour la première fois hier à Enstone et a été acheminée en Espagne ce dimanche par avion depuis Birmingham. Un transport coûteux, mais qui va permettre à l’équipe de ne pas devoir faire l’impasse sur la totalité des quatre journées d’essais en Andalousie. "La voiture va être montée ce soir et demain, le premier roulage significatif étant attendu pour mardi", a précisé l’écurie dans un communiqué. -------- |
lbad | le lun 2 fév 2015 à 10:09
Audiences en baisse, mais... Par Pierre Van Vliet, envoyé spécial le 2 février 2015 à 10:00 C'est la tendance depuis deux ou trois ans, déjà : l'audience globale des Grands Prix connaît une lente érosion. Un mouvement qui s'explique par le choix des gestionnaires des droits commerciaux de privilégier les revenus à court terme en confiant la diffusion de la F1 à des chaînes payantes contre monnaie sonnante et trébuchante. En France, par exemple, le passage de TF1 à Canal + a divisé l'audience par trois (en moyenne), mais les recettes de la FOM ont été augmentées. Tout est donc relatif, d'autant que la perte totale s'élève à environ 5,6% en 2014, avec 425 millions de téléspectateurs pour 450 millions l'année précédente. Tous les grands sports souffrent d'une offre plus dispersée et de la concurrence - relative, là encore - des réseaux sociaux et autres sources de partages de contenu. Le modèle économique des détenteurs des droits évolue souvent vers une diffusion payante, moins populaire mais plus rentable. |
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 13:04
Plus rentable jusqu'à ce que le désintéressement général gagne les abonnés et là tu ne peux plus redresser la barre. |
lbad | le lun 2 fév 2015 à 13:22
12h04 - Hamilton achève son 50ème tour. Une nouvelle fois, la Mercedes est la voiture qui tourne le plus à Jerez 11h55 - Button quitte enfin à nouveau son box. Il n'a parcouru que deux tours d'installation depuis ce matin avec la McLaren-Honda. 11h48 - Horner confirme que Red Bull n'a pas d'aileron avant de rechange, ce qui oblige Kvyat à se contenter de tours d'installation à basse vitesse. http://media.f1i.com/seasons/1086-jerez-testing-day-2.html/attachment/motor-racing-formula-one-testing-day-2-jerez-spain-42 (Daniil Kvyat - F1i.com media) |
pol | le lun 2 fév 2015 à 13:37
Chez Red Bull tout va bien : Citation de toileF1 : « 13:22 Toujours privé d'aileron avant, Daniil Kvyat continue à effectuer des tours d'installation avec une monoplace privée de son appendice. » |
ItalianDriver | le lun 2 fév 2015 à 14:57
C'est quoi cette équipe d'amateurs ! |
caraddict | le lun 2 fév 2015 à 14:59
C'est sûr, on est loin du professionnalisme que Ferrari a toujours montré en F1 |
Toniciano | le lun 2 fév 2015 à 15:00
On dirait presque des Italiens, c'est dire |
ItalianDriver | le lun 2 fév 2015 à 15:02
C'est quand même fou, une équipe de ce niveau... |
yakou23 | le lun 2 fév 2015 à 15:28
Vettel et sa ferrari ont l'air rapides et constants ... Surprise de la saison ? |
pol | le lun 2 fév 2015 à 15:30
Ça en énerverai quelques un ici |
Sylvio | le lun 2 fév 2015 à 15:42
La MC Laren démarre, tout va bien |
thomas02 | le lun 2 fév 2015 à 15:46
Oui déjà elle tourne parce que l'année passée certaines autos n'étaient même pas présente aux 1ères journées d'essais non ? |
yakou23 | le lun 2 fév 2015 à 15:49
ah oui, elle tourne ...5 tours aujourd'hui dont le meilleur en 1'54"... vlà l'exploit |
monza | le lun 2 fév 2015 à 15:55
ce qui ne veut strictement rien dire car elle va bien finir par vraiment tourner demain ou après lors de prochains essais et on commencera uniquement à voir où ils en sont réellement après au moins 3 GP. D'ici là, suppute ! |
carpe.diem | le lun 2 fév 2015 à 15:56
On annonce que Ferrari bosse deja sur la F1 de 2022. |
monza | le lun 2 fév 2015 à 16:01
ce qui est vrai c'est que la Ferrari fait des series de tour à un rythme élevé. Sans vouloir polémiquer je pense que c'est du au nouveau pilote maintenant talentueux. |
ItalianDriver | le lun 2 fév 2015 à 16:04
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Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 16:06
Mais non c'est parce qu'ils ont viré tous ces incompétents sans expérience et qu'ils ont mis un type qui vendait des clopes à la sauvette en charge. |
ItalianDriver | le lun 2 fév 2015 à 16:11
Ferrari si je me souviens bien avait fait 1, 2, 5, 2 durant les 4 premiers jours à Jerez... Donc bon, on ne va pas trop tirer de conclusions... |
Sylvio | le lun 2 fév 2015 à 16:12
C'est plutôt que les ingénieurs bossent sur la voiture depuis 2012 |
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 16:15
Mais non ils étaient tous nuls et ont été viré !!! Explique lui ID s'il te plaît. |
ItalianDriver | le lun 2 fév 2015 à 16:22
C'est exactement ça. Après, apparemment, ils ont enfin un bon simulateur, car l'ancien était complètement à la ramasse. Ca peut aider, même si hors surprise, je ne les vois pas jouer les 1ers rôles en 2015. |
caraddict | le lun 2 fév 2015 à 16:25
Ni en 2016. Ni en 2017. Ni... |
ItalianDriver | le lun 2 fév 2015 à 16:33
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Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 16:37
De toutes façons, s'ils gagnent ce sera grâce au génie de Monchignon d'avoir viré tout le monde et s'ils ne gagnent pas c'est sera la faute de Arrivapennerigate. |
yakou23 | le lun 2 fév 2015 à 17:31
Lotus a déjà 3s dans la vue..Si grogro remet pas les pendules à l'heure demain, ça va encore être compliqué. (oui oui, je sais, ce n'était que leur 1er jour de roulage...comme les autres hier!) |
Ocean_Orgy | le lun 2 fév 2015 à 18:02
Faudrait qu'il devienne un bon pilote avant, non ? |
lbad | le lun 2 fév 2015 à 18:11
Mais non il râlais toute la saison dernière en pestant contre le moteur Renault ... que c'était de la m... et que tout irait mieux dès la signature du moteur Merco ... |
ItalianDriver | le mar 3 fév 2015 à 00:33
RedBull |
Sylvio | le mar 3 fév 2015 à 07:15
Nouvelle approche conceptuel de l'aérodynamique |
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