Forum F1 2014 - Page 62 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2014   «   62   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65      98    99   Page suivante 
4942 messages
101820 vues
Forum F1 2014
epine43 le jeu 24 juil 2014 à 11:35
bis répetita ...20121....ou sera la F1 ?
je viens de lire a l'instant un article sur la chute de la F1....3 fois moins de visionneurs depuis anal moins...:p .
ItalianDriver le jeu 24 juil 2014 à 11:37
C'est payant et c'est en plus une mascarade qui n'impressionne plus les enfants et les grands enfants que nous sommes... ;)

Il faut vraiment que ce sport se remette en question...
olI54000 le jeu 24 juil 2014 à 12:14
C'est un sacré budget en plus d'assister à un gp. C'est rarement la porte à côté, faut partir le week end et les tarifs sont pas franchement attractifs. Tous les à côtés, poireauter de longues heures, pour assister possiblement à un truc sans grand intérêt au final.

C'est mieux dans le salon en fait, c'est en HD avec des vues imprenables, des replays... et si ça gave trop y a juste à éteindre et faire autre chose sans le regret d'avoir gaspillé de l'argent.
rafabenz le jeu 24 juil 2014 à 12:37
ça m'avait couté 300 euros en plus du billet du GP pour assister à la course de SPA 2013 (hotel, déplacement)

Certes on voit mieux à la TV mais le son des voitures à lui seul valait le coup, c'était à faire au moins une fois. Certes c'est moins vrai maintenant avec les V6 aphones.

Mais il est clair qu'un w-e à 800 boules en Belgique, faut être sacrément passionné pour le faire ne serait-ce qu'une fois par an.
caraddict le jeu 24 juil 2014 à 12:46
J'en ferais bien un une fois, mais faut avouer que c'est hors de prix pour le plaisir que ça doit procurer :/
rafabenz le jeu 24 juil 2014 à 12:52
en effet, ça m'a laissé un sentiment mitigé.

Une course un peu plus animée m'aurait certainement laissé une impression différente.
lbad le jeu 24 juil 2014 à 13:00
A part un coup de génie (ce qui est toujours possible) Ferrari au mieux en 2015 pourrait viser quelques podiums/victoires.

Je pense qu'Alonso restera chez Ferrouz en 2015 comme Kimi d'ailleurs

En 2015 on va voir concrètement :

Où en est RBR et Renault, McLaren et Honda, Ferrouz et éventuellement Williams et Merco et ca pourra tenté Alonso ou d'autre de venir chez eux ;)

Les gros changements niveau pilote seront a mon avis pour 2016

Merco a une telle avance que je ne pense pas qu'ils quitteront les premières places peut être un peu moins devant ...
thomas02 le jeu 24 juil 2014 à 13:34
Je suis curieux de voir aussi l'avenir d'une équipe qui avait quand même pas mal surpris l'année dernière... Lotus qui devrait être motorisée par Mercedes.

Et RB qui sera l'équipe usine de Renault ça devrait aussi nettement progresser.
ferrariste le jeu 24 juil 2014 à 13:40
Pour avoir assisté à Spa 2013 en bronze week-end avec 3 nuits à Liège, ça m'avait pas coûté 500€, tout juste 300. Et je trouve que c'était quand même bien sympa, quand on se projette à la place des types qu'on voit arriver pleine balle à des vitesses jamais vues dans d'autres catégories. Assis sur un siège de pêche face à l'écran géant, les qualifs étaient vraiment prenantes, la foule qui réagit à chaque temps effectué en Q3. :love:
Maintenant, tout le monde chouine, mais jsuis certain que ces F1 hurlent quand même bien copieusement. Les courses sont vraiment bien à regarder je trouve, Hockenheim, l'Autriche, Barhain ont été intenses.
rafabenz le jeu 24 juil 2014 à 13:53
même si je n'avais payé "que" 300 j'aurais trouvé ça cher, pourtant j'était en Gold à la chicane,
vroum45 le jeu 24 juil 2014 à 14:53
Citation de epine43 :
« bis répetita ...20121....ou sera la F1 ?
je viens de lire a l'instant un article sur la chute de la F1....3 fois moins de visionneurs depuis anal moins...:p . »


@epine43

Sauf que ce chiffre est flatteur pour canal + dont le parc abonné est bien inférieur au nombre de spectateur potentiel de TF1.

Toutefois, au delà de cette performance relative, je ne suis pas certain que Canal+ renouvellera ses droits, il semblerait que la F1 n'ait pas généré d'abo. Peut-être que cela a permis a minima de limiter le taux d'attrition. Mystère.
lbad le jeu 24 juil 2014 à 16:19
http://www.rtl.be/sport/automoto/F1/276813/la-f1-en-2014-plus-de-spectacle-pour-moins-de-spectateurs (La F1 en 2014 : plus de spectacle pour moins de spectateurs - RTL Sport)

Le modèle économique imaginé par Bernie Ecclestone est en fin de cycle. La F1 en tant que sport haut de gamme, qui fait rêver les foules, n’est plus qu’une distraction pour quelques privilégiés invités par des grandes sociétés et regroupés dans le Paddock Club, au-dessus des stands, pour papoter et siroter du champagne.

Rien qu’en France, le passage de TF1 à Canal + a divisé par trois l’audience de la F1, et donc la visibilité des sponsors indispensables à l’équilibre financier des écuries. Comme par hasard, la moitié des écuries sont dans le rouge et se demandent comment elles vont terminer cette saison 2014. Alors si les fans ne se déplacent plus sur les circuits, ça va devenir compliqué.

Le commentateur vedette de la RTBF, Gaëtan Vigneron, s’inquiète chaque année pour le GP de Belgique et espère que les tribunes vides d’Hockenheim vont provoquer «une prise de conscience», que les maîtres de la F1 vont enfin réagir à la menace et prendre les décisions qui s’imposent. Car l’agenda sportif est surchargé.
lbad le jeu 24 juil 2014 à 16:21
https://fr.sports.yahoo.com/news/villeneuve-vettel-doit-quitter-red-071548079.html (Villeneuve : "Vettel doit quitter Red Bull" - Yahoo Sport)
olcheval le jeu 24 juil 2014 à 16:27
@Oli54000 > ca m avait tellement gavé qu a 12h00 je metais posé la question de rentrer chez moi le regarder chez moi le GP :D
starter le jeu 24 juil 2014 à 18:19
Faut être honnête, c'est naze un GP en vrai, sauf à être idéalement placé face à un écran géant.....ce qui est un peu un comble
Ca vaut le coup pour entendre une fois en vrai les moteurs, c'était le plus gros choc émotionnel (à l'époque des moteurs d'homme) même si au bout de 30mn tu commences à en avoir un peu marre :D

Pour ma part, j'ai assisté à un GP de France du temps des V10, avec une vue sur écran géant mais trop lointaine pour lire les infos de position et écart entre pilotes, les smartphones n'existaient pas.
C'est simple, passé les 5 premiers, j'étais infoutu de dire qui se battait contre qui
caraddict le jeu 24 juil 2014 à 18:51
Après ça reste subjectif, perso j'adore Le Mans en vrai alors que je connais des fans de bagnoles qui détestent
Carpe.diem le jeu 24 juil 2014 à 19:13
La F1 est sympa avec le golden pass qui te donne accès a tout, le truc a 2.5k le gp quoi.
aRnou le jeu 24 juil 2014 à 20:00
Et encore 2.5K ce n'est que le prix de l'entree. Il y a les "a-cotes" en sus:(
sebastien450 le jeu 24 juil 2014 à 20:14
Le Mans, pas beaucoup de passionné detestent....
Apres si tu compare à l'époque v12 matra....
f11985 le jeu 24 juil 2014 à 22:54
http://www.toilef1.com/Max-Verstappen-rejoint-le.html (Bientôt un test Mercedes F1 pour Max Verstappen ? - ToileF1.com)
Carpe.diem le jeu 24 juil 2014 à 23:09
Le mans, t'as les caisses, et t'as l'âme du truc :D :love:
Xtr2 le ven 25 juil 2014 à 00:47
C'est ça l'idée ! Le spectacle est en grande partie sur le parking avec tous les anglais en lambo à faire des rupteurs ! :love:
lbad le ven 25 juil 2014 à 09:16
http://www.f1i.com/infos/villeneuve-jouer-legos/ (Villeneuve : "Comme jouer avec des Legos" - F1i.com)
SUBALASHI le ven 25 juil 2014 à 09:37
Le Mans ça n'a rien à voir : déjà ça dure un peu plus longtemps qu'un gp. :D Ensuite tu as l'ambiance de nuit., et tu peux aller quasiment à tous les endroits du circuits hormis les Hunaudières. Par contré vélo impératif pour bien en profiter. Tu peux aller 30mn au virage Porsche, et hop tu file à Maison blanche. Après une saucisse/frite tu pousses jusqu'au tertre rouge histoire de digérer. :D
caraddict le ven 25 juil 2014 à 09:40
Oui, le vélo, ça m'a manqué cette année :D Et oui, ok, ça n'a rien à voir, mais je connais des gens qui aiment le sport auto à la télé, mais pas sur place, que ce soit au Mans, en rallye ou en F1. C'était juste pour dire que Starter pouvait pas forcément généraliser son expérience ;)
Guillaume7693 le ven 25 juil 2014 à 09:44
La plus grosse différence entre la F1 et le Mans, c'est qu'on y est plus ou moins statique, ce qui emp^che de voir les voitures dans des portions différentes du circuit (virages, lignes droites, courbes...), et aussi de passer par la ligne des stands, le meilleur endroit pour suivre la course même si c'est moins impressionnant à voir.
SUBALASHI le ven 25 juil 2014 à 09:52
Pour profiter du Mans faut y aller 3/4 jours. Le vendredi est à ne pas rater avec l'accès au paddock.
lbad le ven 25 juil 2014 à 09:52
Je fais parti de ceux là.

Je suis allé sur quelques courses (pas la F1) ... rester au bord de la piste me fait très vite ch... surtout si c'est des courses "secondaires" ... Par contre quand je me balade dans le paddock, que je peux observer les stands de près, que je croise quelques pilotes plus ou moins connus, les mecanos etc. là c'est la vraie ambiance pour moi et le plus grand plaisir que j'en tire ;) .

Mais arriver ... m'asseoir à une grande distance de la piste derrière un grillage et partir à la fin de la course sans avoir rien fait d'autre ... très peu pour moi même si cela est intéressant certes mais à petites doses comme évoqués plus haut sur Le Mans ;)

Et je me vois pas payer 2500 euros pour pouvoir accéder à 3 endroits différents pendant une course F1 même si il y a des petits fours et des Bimbos autour des buffets ...

Je me souviens avoir publié l'an dernier je crois le programme à Monaco du Dimanche VIP pour la F1 bradé à 50 % ... en résumé tu pouvais prendre la navette pour aller autour du circuit durant la course et surtout tu pouvais suivre la course sur écran géant dans un appartement avec champagne et buffet à volonté mais aucun accès à la pit lane ou au paddock :bad:
caraddict le ven 25 juil 2014 à 09:56
Oui, après je suis d'accord, je me vois pas rester sur une course tout le temps au même endroit...
SUBALASHI le ven 25 juil 2014 à 09:57
j'adore la f1 (bien que un peu moins depuis 2/3 ans) et je la suis depuis bientôt 30 ans, mais à moins de me faire inviter, je suis pas du tout tenté de mettre des thunes dans un week end grand prix : rester le cul vissé sur ma chaise en plastique pendant 1h30, ça me tente pas du tout.
caraddict le ven 25 juil 2014 à 09:59
C'est aussi ce qui m'a toujours dissuadé de le faire... tu peux faire tellement de trucs plus sympas avec ce budget
SUBALASHI le ven 25 juil 2014 à 10:00
4 jours au Mans ça m'est revenu à 120/130€ avec la place camping car, la bouffe, et l'essence pour y aller. What Else ?
thomas02 le ven 25 juil 2014 à 10:03
J'avais passé une journée à Magny Cours pour une course WTCC et franchement c'était très sympa parce qu'on pouvait bouger, y avait pas mal de courses et beaucoup de choses étaient accessibles.
Rod350Z le ven 25 juil 2014 à 10:15
J'avais bien aimé le DTM au Norisring (Nürnberg) : c'est un petit circuit (avec plein de virages serrés), les caisses font un boucan du diable et les pilotes ne se ramassent pas de pénalité quand ils frottent leurs caisses contre celles des concurrents, bref on passe un bon moment. :good:
Dernière édition le 25/07/2014 à 10:20 par Rod350Z, édité 1 fois
caraddict le ven 25 juil 2014 à 10:18
J'ai vu pas mal de courses: WTCC et F3 à Pau, Le Mans 2 fois, le Nürburgring cette année, Nogaro, pas mal de petits rallyes ou courses de cote... et j'ai jamais été déçu. Mais j'y ai jamais consacré un gros budget non plus, ça aide
lbad le ven 25 juil 2014 à 10:41
http://www.billetsgpbarcelone.com/forfaits-formule-1-barcelone-2015,10.html (Formula-1 packages in Barcelona, close to Montmelo's Circuit de Catalunya - Forfaits et billets GP Barcelone)
Mr.Ele le ven 25 juil 2014 à 10:41
J'ai fait DTM, finale y'a qqs années, invité par Bosch, acces aux paddocks , meme aux stands pendant 2h, c'etait :love: je peux vous mettre de tof si ca vous tente, sauf les stands, pas le droit.
lbad le ven 25 juil 2014 à 10:44
http://www.evenements-et-voyages.com/index2.php?page=detail&voyage_id=202&cat_id=1 (GRAND PRIX F1 MONACO 2013 - EVENEMENTS ET VOYAGES)
pol le ven 25 juil 2014 à 10:50
c'est le rapport prix/prestation qui compte
Des courses que j'ai pu voir la formule 1 est la seul a imposer une place assise.
Pour tout le reste j'ai toujours pu me balader de tribune en tribune en fonction des courses et ça c'est super sympa
J'ai du voir a peut prêt toute les catégories possible sur 2/3/4 roues à magny cours

Les world series by Renault offre un spectacle en général très sympa grace au grand nombre de course
Les courses de véhicule historique offre une ambiance géniale parce que le public est différent, c'est souvent plein de vieux fou anglais arrivant dans des autos improbable :good:

Les course de GT en général par la bagarre en piste

Par contre je n'ai jamais trouvé un grand intérêt au course de camion :D
lbad le ven 25 juil 2014 à 10:54
C'est un brin bourrin les camions :D
pol le ven 25 juil 2014 à 10:58
yes :oh:
Je testerai bien le mans un de ces jours :good:
Après le circuit joue aussi pour l'ambiance
Magny cours je joue a domicile c'est plus simple
Après Dijon prenois apporte un charme en plus avec un circuit bien a l'ancienne pas vraiment de gradin, assis dans l'herbe :)
ferrariste le ven 25 juil 2014 à 13:42
Papy Bernie a encore pété une durite, ça tourne vraiment plus rond, faut faire quelque chose :bad: :bad: : http://www.autosport.com/news/report.php/id/115126 (Azerbaijan confirms deal to host Formula 1 race from 2016 - F1 news - AUTOSPORT.com)
Bélial le ven 25 juil 2014 à 13:57
Il va nous faire une course dans le Sahel ce con. A quand un grand prix dans un pays en guerre ?
Je serais curieux de voir la tronche de ses backshish... Faut payer le parc auto de sa gamine m'enfin...
SUBALASHI le ven 25 juil 2014 à 14:40
Mais il va crever quand ce débri ? :ouin: :arg:
Et s'il y avait que l'azerbidule encore.... mais, la corée, la chine, la turquie, etc.... des mascarades. :bad:
starter le ven 25 juil 2014 à 16:08
@caraddict
Moi aussi j'ai fait pas mal d'autres types de courses et je me suis fait 10 fois moins chier dans une course de cote et 100 fois moins chier dans une des dizaines d'épreuve de rallycross auxquelles j'ai assisté
Pourtant, dans tous les cas t'es relativement statique, si ce n'est qu'en F1 c'est imposé alors que rallycross/course de cote, tu peux flaner dans les paddocks le midi ou en fin de journée
Da_master le ven 25 juil 2014 à 16:10
A quand un grand prix dans un pays en guerre ?

> Déjà fait ou presque, avec le GP de Bahrein au beau milieu des émeutes...
lbad le ven 25 juil 2014 à 16:13
http://www.f1i.com/infos/rosberg-rivalite-difficile-hamilton/ (Rosberg : "Une rivalité difficile avec Hamilton" - F1i.com)
Rod350Z le ven 25 juil 2014 à 16:22
Bernie, je crois qu'il devrait être jugé pour corruption en Allemagne, à la rentrée : il risque juste 10 ans de prison.
lbad le ven 25 juil 2014 à 16:30
Il s'en sortira comme d'hab .. on va pas a son age le mettre en taule ...
lbad le sam 26 juil 2014 à 14:07
Hamilton qui fait un tour et voiture en feu :oh: :oh: Qualif out pour lui
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65      98    99   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2014   «   62   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoélectrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1045 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement