Formule E, championnat  monoplace electrique - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoFormule E, championnat monoplace electrique   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
196 messages
7733 vues
Formule E, championnat monoplace electrique
sylvio Le mer 9 janv 2013 07h28
Lucas di Grassi a récemment proposé une démonstration de la toute nouvelle monoplace électrique Formule-E, dont la première saison se tiendra en 2014.

Avec l’équipe de développement menée par le Français Frédéric Vasseur et la matière grise de McLaren, ainsi que le fort soutien de la FIA, la Formule-E se veut une alternative à l’ambition médiatique importante aux séries de promotion traditionnelles, dans un format de calendrier mondial attractif pour les pilotes, les équipes et les potentiels investisseurs.

C’est devant le fameux Colisée, à Rome, que les touristes et passants ont pu voir en action cette drôle de machine blanche et bleue…à vitesse bien entendu réduite. Malheureusement, vous ne pourrez entendre le son bien différent produit de la monoplace, les promoteurs ayant fait le choix de superposer un fond musical
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6B0iaY8oyvA (Formula E car drives past Colosseum on a lap of Rome - YouTube)
caraddict Le mer 9 janv 2013 07h56
Chouette, bientôt la première course qui se terminera par un sprint de trois tours à la poussette :D
ItalianDriver Le ven 22 nov 2013 01h08
Le son du futur... :ouin: ;)

http://www.youtube.com/watch?v=dqIsFbdLJ7k (Formula E Car - Test Debut - YouTube)

Et les pneus du futur aussi en 18'.
Dernière édition le 22/11/2013 à 01:08 par ItalianDriver, édité 1 fois
bagaço Le ven 22 nov 2013 01h30
J'ai les oreilles qui saignent :ouin:
caraddict Le ven 22 nov 2013 07h38
Ca me rappelle ma vieille voiture RC :D
rafabenz Le ven 22 nov 2013 09h23
on croirai entendre des bruits de passage de vitesse, qu'est-ce que c'est ?
fan2caisses Le ven 22 nov 2013 09h31
C'est quoi le calendrier du championnat 2014 ?
La FIA annonçait initialement des courses en milieu urbain.
caraddict Le ven 22 nov 2013 09h34
Y a une boîte de vitesses, comme sur une Exagon par exemple ;)
Meher Le mer 11 déc 2013 09h12
Calendrier 2014/2015

SRT Spark Racing Technologies

Audi Sport ABT

Venturi

Virgin Racing

Mahindra Racing

Dragon Racing

Andretti

Super Aguri
Dernière édition le 11/12/2013 à 09:16 par Meher, édité 1 fois
vroum45 Le mer 11 déc 2013 09h47
Les lignes sont sympas
vroum45 Le mer 11 déc 2013 09h48
270 ch :ouin:
lbad Le mar 28 janv 2014 09h59
http://www.toilef1.com/Bourdais-Montagny-et-Senna.html (Bourdais, Montagny et Senna rejoignent la Formule E | Divers)
666lucyfer666 Le mar 28 janv 2014 14h07
Sont plus jolies que les F1... :ouin:
caraddict Le mar 28 janv 2014 14h10
Pas faux :D
caraddict Le sam 26 avril 2014 19h00
Vidéo d'un pote

https://www.youtube.com/watch?v=qmHj7n5OQC0 (240FPS SLOWMOTION FORMULA1 ELECTRIC - YouTube)
vroum45 Le sam 26 avril 2014 19h39
l'effet des roues en slow-motion est génial.
lbad Le dim 17 août 2014 09h59
Ca va pas aider à faire connaitre cette nouvelle formule en France ce genre de diffusion restreinte :/

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Formule-E-pour-trois-ans-chez-Canal,80359.html (F1, Formule 1 - Infos - La Formule E pour trois ans chez Canal + | Nextgen-Auto.com)
caraddict Le dim 17 août 2014 10h00
Déjà que ça m'intéressait pas :D
starter Le dim 17 août 2014 11h50
Y a quand même du beau monde
http://www.fiaformulae.com/en/teams.aspx (Teams and Drivers - Official FIA Formula E Championship)
caraddict Le dim 17 août 2014 12h00
Oui mais bon :/
reminator Le dim 17 août 2014 12h09
Etonnant que cette compétition accueille autant de pilote de renom !:oh:

Je vais regarder par curiosité. Y'a peut être moyen d'avoir du spectacle.
olI54000 Le dim 17 août 2014 12h16
Bizarrement j'aime bien ce son de la mort qui tue :D
starter Le dim 17 août 2014 13h20
Bon c'est globalement que les losers de la F1 mais on aurait pu s'attendre a davantage de pilotes du dimanche
lbad Le jeu 11 sept 2014 23h12
Dommage que se soit pas une chaine en clair type TNT qui ait les droits de diffusion pour faire connaitre ...

http://www.toilef1.com/Comment-suivre-le-premier-ePrix.html (Comment suivre le premier ePrix Formule E à la télévision ? - ToileF1.com)
sylvio Le sam 13 sept 2014 12h52
Je fais mon Ibad
http://www.f1i.com/infos/crash-spectaculaire-prost-heidfeld/ (Le crash spectaculaire entre Prost et Heidfeld - F1i.com)
reminator Le sam 13 sept 2014 13h24
Il a grave merdé le fils Prost, là :oh:
caraddict Le sam 13 sept 2014 13h29
Sacré carton :oh: Quelqu'un a suivi la course ? C'était comment ?
sylvio Le sam 13 sept 2014 13h37
J'ai pas suivi je pensais que c'était demain.
reminator Le sam 13 sept 2014 14h01
J'ai pas suivi mais j'aimerai bien regarder voir ce que ça donne. Quelqu'un sait ou voir la course en replay ?
legend41 Le sam 13 sept 2014 14h04
les dépassement on l'aire électrique :D
starter Le sam 13 sept 2014 14h07
Ca va bientot débarquer sur les meilleurs sites de DLocation :D
Y a que les qualifs pour l'instant
phastaz Le sam 13 sept 2014 14h10
@hadopi
monza Le sam 13 sept 2014 14h35
j'ai regardé la course en entier ce matin.
Jamais vu (ni vécu !) un tour de chauffe aussi lent ! ils roulent à 20km/h pour economiser l'energie. :D idem derriere le safetycar qui sortira qq tours plus tard.
Départ WWWIIIIIIIIIZZZZZZZ :louche:
bon ça pousse pas bien fort ces trucs, en fait les vues de cam interieures sont plutot pas mal, meme le son (elles ont une boite de vitesse, ça aide bien), mais de l'exterieur ce n'est pas terrible quand pas de bagarre.
Heureusement 2 français ont mis de l'animation :good: : Francky Montagny à qui on avait du brancher une electrode quelque part tellement il semblait exciter (il a fait une très belle course avec de beaux depassements plutot gonflés :good: et un beau podium suite à l'accrochage des 2 premiers) et Nico Prost qui sait mettre de l'animation en fin de course quand un petit germain pas beau essaie de le doubler :D :D Je pense qu'il n'a pas du le voir ou bien, @lbad , que c'est le prénom qui veut ça. :D

Heureusement que c'est en ville pour le spectacle et dans les points à améliorer rapidement et facilement : la qualité de l'image, pas en HD ni en bonne définition, une meilleure info sur les "conso", les mappings et Kw utilisés (ça occupe pendant les périodes peu actives). Et dans le futur : much more power please et surtout aucune béquille electronique de dosage de couple !
mugatu Le sam 13 sept 2014 16h41
Un beau petit coup de pute sur la fin oui :(
monza Le sam 13 sept 2014 19h29
je crois qu'il ne l'a pas vu, mais la conclusion est là meme. Nico Prost s'est excusé après avoir vu la vidéo et il sera pénalisé de 10 places lors de la prochaine course.
Yakou23 Le dim 14 sept 2014 01h02
Ça se voit bien sur la vidéo, il regarde dans ses rétros à mi ligne droite, voit heidfeld derrière puis juste avant le freinage, décide de protéger sa position en freinant à l'intérieur ... Sauf que heidfeld avait déboîté et était à sa hauteur .... Bref une erreur un peu grosse pour un pilote de 33 ans .. Dommage
Dernière édition le 14/09/2014 à 01:03 par Yakou23, édité 1 fois
mugatu Le dim 14 sept 2014 10h46
Ça se voit bien à la réaction de papa Prost que la manoeuvre était un peu grossière.
dTect Le dim 14 sept 2014 11h11
33 ans mais assez jeune pilote au final. Clair qu'il ne semble pas l'avoir vu ... mais c'est pas excusable !
caraddict Le dim 14 sept 2014 19h19
Petite vidéo filmée et montée par un pote pour Michelin

https://www.youtube.com/watch?v=PJFcKaC0h-8 (Highlights Beijing - 2014 FIA Formula E - Michelin - YouTube)
mugatu Le dim 14 sept 2014 19h40
Il manque un truc quand même :(

https://www.youtube.com/watch?v=Xv8zzLVRF9g (Ayrton Senna | Kyalami 1992 | McLaren-Honda - YouTube)
Toniciano Le dim 14 sept 2014 19h45
Il manque douze trucs...
mugatu Le dim 14 sept 2014 19h52
Y'a encore du boulot niveau émotion, va en falloir des tonneaux :D
Toniciano Le dim 14 sept 2014 19h58
On devrait appeler Candeloro pour faire des saltos.
lbad Le mar 16 sept 2014 11h36
Heidfeld répond aux critiques de Vettel

Nick Heidfeld a répondu aux critiques émises par Sebastian Vettel à l’égard de la Formula E, le nouveau championnat 100% électrique lancé par la FIA.

Le pilote Red Bull avait déclaré il y a quelques mois que cette discipline était "ringarde".

"J’apprécie Sebastian et je ne sais pas dans quel contexte il a dit ça", déclare Heidfeld, qui défend les couleurs de l’équipe Venturi, codétenue par l’acteur Leonardo DiCaprio, en Formula E.

"Mais je pense qu’il ne faut pas comparer la Formula E et la Formule 1. Le concept est très différent", ajoute Heidfeld, cité par le média de langue allemande Spox.

"La création de la discipline est légitimée par le développement de plus en plus important des transports électriques, un domaine qui intéresse les constructeurs automobiles. Quant au succès futur de ce championnat, c’est encore trop tôt pour le dire."

"Même la F1 fait aujourd'hui mauvaise presse à certains égards, mais elle reste la catégorie reine du sport automobile et elle le restera pendant encore longtemps. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut rien y avoir sur le côté."
caraddict Le sam 22 nov 2014 15h15
Deuxième manche en Malaisie :good:

https://www.youtube.com/watch?v=RJ7TINqooxc (Highlights - 2014 Malaysia FIA Formula E - Michelin - YouTube)
ATOM245 Le sam 22 nov 2014 18h57
Pas mal cette nouvelle catégorie ! Et puis ça fight un peu :good:
sylvio Le sam 22 nov 2014 20h34
Vraiment sympa:good:
starter Le sam 22 nov 2014 22h47
Ce sera surtout a suivre l'annee prochaine quand le developpement sera plus libre et qu'on quittera le coté monotype
Peut etre meme qu'elles commenceront a avancer un peu mais l'avantage de se trainer c'est que ça oblige a jouer des coudes
Ocean_Orgy Le sam 13 déc 2014 19h18
Sympa la course à je sais plus où :D

Pole pour Vergne et sur ITV on entend sa radio en fond tout le temps, c'est sympa comme expérience :good:
Ocean_Orgy Le sam 13 déc 2014 19h55
Vergne qui abandonne à deux tours de la fin alors qu'il avait peut-être course gagnée après les court-circuitages de chicanes de Buemi :oh:

Bon le circuit était infect, le bruit me fait penser aux cris d'extra-terrestres qui se feraient exterminer dans un film de science-fiction mais c'est déjà plus intéressant qu'une course de F1, c'est dire :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoFormule E, championnat monoplace electrique   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Polo, Lego, borne, Opel Grandland X, Seat Ateca, Mercedes, sondage, Subaru XV, BMW Série 3, Citroën C3 Aircross, Seat Arona, prévision, Suzuki
MarquesVolkswagen, Renault, Opel, Seat, Mercedes, Subaru, BMW, Citroën, Suzuki, Toyota, Alfa Romeo, Alpine, Land Rover, Volvo, Porsche, Lexus, Mini, Kia
Actuellement, il y a 185 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales