[Formula One inside] Comment sera la F1 sans Schumacher ? - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport auto[Formula One inside] Comment sera la F1 sans Schumacher ?   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
590 messages
17762 vues
[Formula One inside] Comment sera la F1 sans Schumacher ?
toto03000 le lun 30 déc 2013 à 19:58
Potentiellement. Encore une fois, c'est regrettable, c'est un grand pilote, j'espère qu'il s'en sortira sans souffrance, mais dans un cas il aurait le droit d'y être, dans l' autre il ne l'a pas. Et on ne parle pas de la manière (en ce sens l'analogie automobile n'est pas fameuse, ce n'est pas je roule à 135 ou 280) mais du fait même qu'il n'avait pas à être ici. Tu plains qui dans deux accidents identiques :
A : une voiture roule à 50 sur autoroute. Une personne traverse l'autoroute (et je ne parle pas du type en panne sur la BAU) et se fait ramasser par cette voiture.
B : une voiture roule à 50, loupe un virage et en sortant de sa trajectoire fauche une personne sur le trottoir.

Je ne suis peut être pas normal, mais moi j'ai plus d'empathie pour l'un que pour l'autre.

La montagne est par définition hostile à l'homme, donc oui ça aurait pu arriver sur une piste verte, il aurait aussi pu trébucher dans la file d'attente du téléphérique (mon niveau en ski se situe à peu prêt ici par exemple). Là, il quitte un milieu hostile pour un encore plus hostile (même si le delta n'était pas faramineux) et a un problème. Mais à la base, c'était surtout la réaction de pdi qui m'a fait réagir car pour lui Schumacher était dans son bon droit, tout à fait légitime. Un accident de la vie de tout les jours passe de "j'espère qu'il s'en sortira et c'est triste pour lui" à "j'espère qu'il s'en sortira"
toto03000 le lun 30 déc 2013 à 20:01
Et c'est pas une question de père la morale, chacun fait bien ce qu'il veut et est assez grand pour se régir. Mais qu'on fasse pas chialer dans les chaumières après quand on a un pépin. C'est là la différence entre cet accident sur la piste et à 10m de la piste.
Dernière édition le 30/12/2013 à 20:02 par toto03000, édité 1 fois
vins850 le lun 30 déc 2013 à 20:06
et c'est donc l'avis d'un non pratiquant:D
jacquesvabre le lun 30 déc 2013 à 20:11
Et surtout, sans plus d'info sur l'accident (il devai surtout aller très vite), ça revient à dire "je plains moins un mec qui a attrapé la grippe après avoir traversé l'autoroute que celui qui l'a attrapée en marchant sur le trottoir" :D
toto03000 le lun 30 déc 2013 à 20:21
Pour parler de la légitimité d'un acte, il ne me semble pas être nécessaire d'être un pratiquant. D'ailleurs, mes analogies étaient concrètes, non? Nous tous ici sommes piétons et automobilistes, non? A ce titre on s'en fout d'en savoir plus ou moins sur mes exemples bidons de traversée d'autoroute et de personne sur le trottoir Si ça se trouve, en effet, celui qui traverse l'autoroute allait sauver un nourrisson d'un immeuble en flamme quand le type sur le trottoir était un horrible tueur à gages allant accomplir sa besogne. Je change donc mon postulat : les deux personnes marchent sans but précis, et ont la même qualité morale avant d'avoir leur accident.

Honnêtement, je m'en moque de savoir s'il allait vite ou pas au moment de son accident, ça revient à disserter sur rouler à 135 ou 280 sur l'autoroute. Et là, on est plus dans mon exemple du champs, la manière n'est pas le problème, c'est le fait en lui même qui est soumis à discussion et qui a été soulevé par pdi, et la conséquence est bien malheureuse encore une fois.

Pour pdi, on présentait Schumacher comme Satan (ce qu'il n'est pas, je suis tout à fait d'accord) mais lui nous le présentait comme une oie blanche dans cette affaire (ce qu'il n'est pas non plus), et moi je ne fais que dire qu'il était entre les deux. L'accident est malheureux, mais les circonstances font que ce n'est pas exactement un accident de la vie de tous les jours (du moins dans sa dimension morale, ce qui peut entre beaucoup d'autres raisons explique cette présentation des faits dans les médias, même si personnellement je n'ai pas encore vu une personne dire "il avait qu'a pas sortir des piste", ce que moi non plus je ne dis pas)
Dernière édition le 30/12/2013 à 20:31 par toto03000, édité 2 fois
mugatu le lun 30 déc 2013 à 20:28
:etourdi:
T'en débite des lignes pour ne rien dire en tout cas.
vins850 le lun 30 déc 2013 à 20:29
ouais enfin c'est de la discussion de sourd là, ça ne change rien à l'histoire qui est que schumi est mal en point et que ça attriste pas mal de monde, il l'aurait fait exprès qu'on en serait au même point
guillaume7693 le lun 30 déc 2013 à 20:33
C'est un accident, voila tout.
lbad le lun 30 déc 2013 à 20:59
http://www.leparisien.fr/sports/schumacher-difficile-de-se-sortir-d-un-traumatisme-cranien-severe-sans-sequelles-30-12-2013-3449755.php (Schumacher : difficile de se sortir d'un traumatisme crânien sévère sans séquelles)
Kanter le lun 30 déc 2013 à 21:46
Mais si on peut! J'ai fait des tonneaux a 90km/h en 104 sans ceinture, un bon trauma cranien, aujourd'hui je vais bienGNIIIIIIIIII:arg: et aucunes consequences a part des belles balafres!
barbatacci le lun 30 déc 2013 à 21:48
:oh:
jacquesvabre le lun 30 déc 2013 à 21:49
@kanteribery
Kanter le lun 30 déc 2013 à 21:57
J'espere pour Schumi que la routourne va tourner :good:
barbatacci le lun 30 déc 2013 à 21:59
:D :good:
xtr2 le lun 30 déc 2013 à 22:12
Les cons :D
jacquesvabre le lun 30 déc 2013 à 22:13
Faut espérer qu'il s'en sorte dans séquelles quand même, parce qu'un sportif de haut niveau coincé en chaise roulante, ça doit être la giga déprime ! :/
bidule1972 le lun 30 déc 2013 à 22:51
philippe streiff semble s'en être moralement bien sorti (j'ai dit semble, je ne le connais pas)
starter le lun 30 déc 2013 à 23:04
J'ai un pote qui s'est gauffré de façon similaire a Schumi mais en vtt. Sauvé par son casque, multiples hémorragies cerebrales, plus d'un mois de coma, une rééducation hyper lourde mais aujourd'hui il vit quasi normalement a la plus grande surprise des medecins
Tout est possible avec le cerveau
lbad le lun 30 déc 2013 à 23:25
Streiff peut l'avoir mauvaise car si il avait été pris en charge comme il fallait (et non porté sans aucune précaution) il aurait pu continuer à marcher a priori ... Là Schumi est au top niveau encadrement et cela dès la première minute des secours donc ce qui doit arriver arrivera mais je pense sans regret sur sa prise en charge.
lbad le mar 31 déc 2013 à 00:39
http://www.toilef1.com/L-analyse-du-docteur-Hartstein-sur.html (Schumacher : L’analyse du docteur Hartstein | Divers)
lbad le mar 31 déc 2013 à 11:14
11h11 - Le pronostic vital reste engagé
L'hôpital précise: "On ne peut pas dire que le pronostic vital n'est pas engagé, d'un point de vue du vocabulaire. Mais la situation n'est plus la même. On se refuse à vous dire quoi que ce soit sur la suite, c'est prématuré. Il est toujours en coma artificiel."

11h09 - Le professeur Saillant parle
Le Pr Payen continue: "Ce n'est pas quelque chose d'inhabituel. On a proposé à la famille notre stratégie thérapeutique. En réanimation, tout évolue très vite, dans le bon comme dans le mauvais sens." Le professeur Saillant prend ensuite la parole: "La famille est toujours présente, sa femme, ses enfants et son frère. Nous sommes toujours inquiets, il ne faut pas se dire que c'est gagné. Il y a des hauts et des bas, c'est un peu mieux qu'au début mais il faut rester réaliste."

11h06 - "On a gagné un peu de temps"
Ce sont d'autres hématomes qui ont été évacués. "Il y a d'autres lésions à surveiller, elles ne laissent pas présagzer de beaucoup plus qu'une surveillance horaire régulière", précise l'hôpital. "On ne peut pas dire qu'il soit hors de danger, mais on a gagné un peu de temps dans son évolution", précise le Pr Payen.

11h03 - "La situation est mieux contrôlée"
Le chef du service réanimation confirme les dires de la directrice: "On a revu de nouvelles images mardi matin et montrer que l'évacuation de l'hématome a été faite de manière tout à fait correcte et satisfaisante. On a quelques signes qui nous laissent à penser que la situation est mieux contrôlée que lundi."

11h02 - "Légère amélioration"
La directrice, s'exprime: "Il y a une amélioration passagère de la situation, proposition d'une nouvelle intervention chirurgicale. L'intervention a eu lieu durant la nuit et un nouveau scanner montre des signes de légère amélioration."
albalkar le mar 31 déc 2013 à 11:20
C'est dramatique pour lui et ses proches.
Ergoter sur le hors piste est hors de propos : il y a aussi des cailloux sur les pistes ouvertes....C'est un accident.
Apparemment, le risque, s'il en sort vivant, est d'avoir des séquelles du type irritabilité, lenteur....pas d'atteintes motrices dans ces cas là d'après les toubibs.
lbad le mar 31 déc 2013 à 11:58
Après, à voir de quel ordre seront ces éventuelles séquelles :/
markkos le mar 31 déc 2013 à 14:34
Traumatisme crânien avec perte de connaissance initiale
Hématome péri-orbital droit
Contusions au niveau des membres inférieur
Une plaie périnéale importante ouvrant la fosse ischio-rectale gauche
Fracture de la 10eme côte gauche.

Courage Schumi, 3 mois après j’étais debout sans trop de mal.
Mr.Ele le mar 31 déc 2013 à 14:37
C'est john coffe qui t'a enculé contre un mur :?: :oh: :D
totopt le mar 31 déc 2013 à 14:46
:D :D
markkos le mar 31 déc 2013 à 14:52
D’après le chirurgien c’est le bouchon du réservoir :D
totopt le mar 31 déc 2013 à 14:54
une fouitte ?? :D
Donky91 le mar 31 déc 2013 à 14:55
Je ne veux pas savoir c que tu faisais avec ton réservoir coquin...
Mr.Ele le mar 31 déc 2013 à 14:56
:D
Siouplé le mar 31 déc 2013 à 15:11
Citation de albalkar :
Ergoter sur le hors piste est hors de propos : il y a aussi des cailloux sur les pistes ouvertes....C'est un accident.


Bwof, perso je m en tamponne le coquillard, mais on peut dire ce qu on veut s il avait pas fait de hors piste il aurait pas eu d accident, et un accident ça ne veut pas dire que c est la fatalité et la faute à personne. Encore que le gouvernement va nous dire que ct la vitesse qui st en cause :D
Mr.Ele le mar 31 déc 2013 à 15:15
Citation de siouplé :

« il avait pas fait de hors piste il aurait pas eu d accident »

Tout depend de tes croyances...
Moi perso, c'est si ca doit arrivé, ca arriveras, c'est le destin, que tu sois dans ton pieux ou entrain de sauter en parachute...
fredo07 le mar 31 déc 2013 à 15:17
c est la vie c coume saaaaa
caraddict le mar 31 déc 2013 à 15:28
Oui, la prudence, c'est bien beau, mais t'as quand même plus de chances de mourir dans un accident domestique qu'en skiant entre deux pistes... enfin, bon courage à Schumi, j'espère qu'il s'en sortira pas trop mal :/
Siouplé le mar 31 déc 2013 à 15:28
Citation de Mr.Ele :
«
Citation de siouplé :

« il avait pas fait de hors piste il aurait pas eu d accident »

Tout depend de tes croyances...
Moi perso, c'est si ca doit arrivé, ca arriveras, c'est le destin, que tu sois dans ton pieux ou entrain de sauter en parachute... »


N'challalah, tout ça ? Une chouette manière de se déresponsabiliser, ce type de "croyances" :etourdi:

Cela dit cette histoire me rappelle un pote mort depuis longtemps, tout le monde savait qu il allait pas atteindre 40 ans vu le débile ultime que ct en moto, et au final il s est tué en saut en parachute :/
Mr.Ele le mar 31 déc 2013 à 15:30
Tu vois.
Mon grand pere etait a l'hosto pour un probleme de reins, il etait tiré d'affaire et devait rentré le lundi, le samedi dans la nuit, il se leve, sans doute pour aller pisser et tombe en se cognant la tete, mort sur le coup...
Siouplé le mar 31 déc 2013 à 15:53
Comment prouver l improuvable par l absurde, gigantesque... :etourdi: ... On va pas s étendre sur le sujet dans ce post.
Mr.Ele le mar 31 déc 2013 à 15:55
C'est toi qui a commencé;)
Carpe.diem le mar 31 déc 2013 à 16:27
Vu sur Fb:

Ca sent la f1 :D
lbad le mar 31 déc 2013 à 16:28
http://www.sports.fr/f1/articles/schumacher-les-raisons-d-esperer-986533/ (L'état de Schumacher en questions... - F1 - Sports.fr)
Mr.Ele le mar 31 déc 2013 à 16:29
Carpe :bad: :D
markkos le mar 31 déc 2013 à 16:56
Citation de Donky91 :

«Je ne veux pas savoir c que tu faisais avec ton réservoir coquin... »


Le chirurgien m'a raconté qu'avec ce genre de bouchon si tu es percuté de l’arrière, tu remontes sur le réservoir et le bidule qui tient le tuyau te sectionne les bourses ou t'entaille ce qui est derrière.
Donky91 le mar 31 déc 2013 à 17:05
Bécane?
epine43 le mar 31 déc 2013 à 17:30
c'est utilisé en TT , le tuyau est souple, le bouchon en pastique sans aspérité , sur les miennes l'embout est en plastique, et le pantalon est en toile épaisse renforcé au bon endroit ....ce chirurgien ne connait pas le TT...
markkos le mar 31 déc 2013 à 18:03
J'ai pris un bouchon au hasard pour l'explication, moi c'est un bouchon de 600 DR qui m'a mutilé:vomir:
Donky91 le mar 31 déc 2013 à 18:04
Ok
Siouplé le mar 31 déc 2013 à 18:15
J adore comment ça se déroule, en une demi heure deux articles différents, un sur le parisien où l'attaché de presse de schumi fait son taff, en faisant feu de tout bois et en en disant qu'il allait pas vite, que c'est la faute à pas de chance, qu'il était pas tout seul avec son fils, qu'il a chuté au bout de 20m dans un virage peinard en allant aider un de ses amis qui avait chuté dans la zone hors piste (elle aurait pu rajouter que son ami qui avait chuté allait secourir une petite fille qui portait un chaton aussi :D ). Et l'autre sur eurosport où il est dit que le casque a pété en 3 ce qui veut dire qu'il allait au moins à 40 km/h.
Jacklepirate69 le mar 31 déc 2013 à 18:53
Et alors ça change quoi ?

Les pistes ne sont pas spécialement moins dangereuses. Depuis deux jours je ski entre les pistes sans soucis, de toute façon elles sont pour la plupart impraticables, gelées avec des pierres parsemées de partout !

Il faut faire gaffe de toute façon en ce moment, il n'y a pas beaucoup de neige !
Dernière édition le 31/12/2013 à 18:58 par Jacklepirate69, édité 1 fois
caraddict le mar 31 déc 2013 à 21:24
40 km/h en ski, c'est pas méga méga rapide en plus, et t'as rarement un tachymètre sur toi pour connaître ta vitesse :D
sventchik le ven 3 janv 2014 à 07:25
C'est son anni aujourd'hui..... :( :(

Happy 45 ans !
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport auto[Formula One inside] Comment sera la F1 sans Schumacher ?   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement