Dakar 2017 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoDakar 2017   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
123 messages
4073 vues
Dakar 2017
épine43 le sam 31 déc 2016 à 13:51
comme chaque année , on ouvre le bal !
je parie Peter , mais je risque de me planter un peu plus chaque année...
en moto , coup de coeur pour mon voisin et ami , Xavier de Soultrait (phaute d'aurtografe ? )
épine43 le dim 1 janv 2017 à 17:01
ce soir sur l'équipe , emission sur Loeb et le Dakar....bonne mise en bouche !
épine43 le lun 2 janv 2017 à 12:49
suis je le seul a avoir regardé ? c'était pas mal , et montre bien que meme pour un hyper pilote comme Loeb , c'est pas gagné (encore ) !
fabala-x le lun 2 janv 2017 à 12:51
J ai regardé une bonne partie également;)
épine43 le lun 2 janv 2017 à 20:23
j'avais bien parlé d'un motard peu connu : il a gagné la premiere étape , ce qui ne veut rien dire ....pour la course...
l'autre bonne nouvelle , c'est la diparition de Gerard H.... , ça allege l'émission !:p
stiletoes1 le jeu 5 janv 2017 à 13:50
Al Attiyah out !
épine43 le jeu 5 janv 2017 à 13:58
ouf , on est 3 !
sinon belle course et belles images, meme a 20h...ça promet des suspenses!
jibe le jeu 5 janv 2017 à 14:03
Oui et puis à priori il n'a pas fait les choses à moitié Al Attiyah, le chassis est touché :oh:

Dommage il y a des chances que Peugeot domine alors que la bataille était sympa jusque là :/
cagivavite le jeu 5 janv 2017 à 14:18
Les nouvelles brides sur les Peugeot avait l'air d'avoir nivelé les perfs.Dommage ça s'annonçait serré. Enfin rien est fait...
Da_master le jeu 5 janv 2017 à 14:21
Présent aussi.

Victoire Peugeot donc, cette année :good:
nico-20vt le jeu 5 janv 2017 à 14:31
Je suis tous les soirs sur France 4 pendant une heure. :good:
stiletoes1 le jeu 5 janv 2017 à 14:52
Je suis souvent les temps des différents WP :good:

Hier y'a eu des rebondissements en pagaille ! surtout chez toy, entre roma, de villiers et al attiyah... sans parler de van loon !

Hirvo discret mais efficace !

Les nouvelles brides sur les Peugeot avait l'air d'avoir nivelé les perfs

Deficit de 50ch par rapport aux toys ! c'était déjà serré l'an dernier entre buggys et 4rm (surtout qu'il n'y a qu'une Peugeot dans le top 5 et al attiyah qui était pas très loin, mais qui s'est sorti sur la fin du dakar perdant pas mal de temps), je comprends pas trop l'intérêt de ce changement de règlement... m'enfin !
cagivavite le jeu 5 janv 2017 à 15:00
50cv! :oh:
L'année dernière les Peugeot étaient assez nettement devant.Mais cette fois ça semble plus difficile. C'est bon pour le spectacle...
stiletoes1 le jeu 5 janv 2017 à 16:20
Ca pue pour Loeb !
SaluC1 le jeu 5 janv 2017 à 18:51
Je regarde aussi sur France 4 !!
Images superbes et y a plus Gégé :good: :D
stiletoes1 le jeu 5 janv 2017 à 19:40
Probleme mecanique pour Loeb qui a perdu pas mal de temps... Sainz out pour le moment !

Dure journée aussi pour Peugeot.

1ere abandon chez Mini avec Al Rahji !

Ce Dakar s'avère très cassant cette année !
NikosRabbit le jeu 5 janv 2017 à 21:53
Ça va se finir à la régularité. Et à ce jeu c'est Hirvo le plus fort !
caraddict le jeu 5 janv 2017 à 22:47
Ça me plairait bien qu'Hirvo gagne :good:
épine43 le ven 6 janv 2017 à 08:38
mon souhait c'est Peter ou Despres, mais je ne serrais pas malheureux si c'était Hirvo, ça fait David et Goliath !
sinon le "bivouac" est bon , on voit meme le tonneau (!!! ) de Sainz...
on est tres tres loin de GH avec sa presence pretentieuse qui nou privait litteralement du ........Dakar
le débat était interessant , je possede un SSV et il est certain que ç'est mieux que la moto pour beaucoup !
quand a la partie historique , c'est super , ça m'a rappellé Sunhill ,:love: qui était super sympa , et en avance sur son temps !
jibe le ven 6 janv 2017 à 09:21
Impressionnant la sortie de route de Sainz :oh:

https://www.youtube.com/watch?v=vvCuKcK_NJ4 (El accidente de Carlos Sáinz en el Dakar 2017 (HD) - YouTube)
YouTube -
-


C'est vrai que cette année il y a de la casse c'est impressionnant, les pilotes ont ils plus la pression que l'année dernière ? Je pense notamment aux nouveaux point de passage qui sont plus difficile à trouver maintenant.
EnFonde6 le ven 6 janv 2017 à 09:56
:oh: Les spectateurs sont pas passé loins
épine43 le ven 6 janv 2017 à 09:56
je viens de lire l'Equipe , bien convenable...mais j'ai été scié de lire de la part du patron du team Toyota (budget de plusieurs millions d'euros j'imagine ) : je cite a la louche : nous n'avons pas fait d'essais en altitude , d'ou nos merdes !!!!!!

ça parait etre non pas une erreur , mais une énorme faute !:p
cagivavite le ven 6 janv 2017 à 10:03
Il a fait fort le Carlos! :oh:
jibe le ven 6 janv 2017 à 10:04
Carlos c'est un peu le champion de la casse quand même, il fait toujours les choses bien :D
caraddict le ven 6 janv 2017 à 10:15
Citation de épine43 :
« je viens de lire l'Equipe , bien convenable...mais j'ai été scié de lire de la part du patron du team Toyota (budget de plusieurs millions d'euros j'imagine ) : je cite a la louche : nous n'avons pas fait d'essais en altitude , d'ou nos merdes !!!!!!

ça parait etre non pas une erreur , mais une énorme faute !:p »


@épine43 Me semble que Toyota est assez peu impliqué dans cette participation, on est loin de Peugeot ;)
épine43 le ven 6 janv 2017 à 10:34
3 ou 4 voitures engagées , des pilotes de pointe bien payés,des discours guerriers en veut tu en voila, cette année on va gagner , etc....et ne pas avoir fait d'essais en altitude, c'est vendre la peau de l'ours sans savoir a quoi il ressemble :D !
stiletoes1 le ven 6 janv 2017 à 12:40
Carlos c'est un peu le champion de la casse quand même, il fait toujours les choses bien :D

5ème abandon consécutif... :D
Mais se sortir à quelques kms de la fin de l'étape c'est vraiment dommage, y'a un juste dosage à faire sur ce type d'épreuve : attaquer mais pas trop, et apparemment il a pas encore réussi a trouver le juste milieu ! je pense qu'il se croit encore en WRC :D

N'empêche le buggy Peugeot est vachement costaud :oh:
Pour ceux qui ont vu le reportage sur Loeb, qui a aussi tapé fort et fait des tonneaux... il a changé le cardan et il est reparti :cool:

J'aimerais bien voir Hirvonen chez Peugeot pour le remplacer, régulier, discret mais efficace...
Yakou23 le ven 6 janv 2017 à 13:28
C'était sur FranceTv le reportage sur Loeb ?
Marko le ven 6 janv 2017 à 13:30
Citation de Yakou23 :
« C'était sur FranceTv le reportage sur Loeb ? »


@Yakou23
Equipe21 ;)
Yakou23 le ven 6 janv 2017 à 13:31
:good:
merci Marko !
jibe le ven 6 janv 2017 à 13:39
Citation de stiletoes1 :
« Carlos c'est un peu le champion de la casse quand même, il fait toujours les choses bien :D

5ème abandon consécutif... :D
Mais se sortir à quelques kms de la fin de l'étape c'est vraiment dommage, y'a un juste dosage à faire sur ce type d'épreuve : attaquer mais pas trop, et apparemment il a pas encore réussi a trouver le juste milieu ! je pense qu'il se croit encore en WRC :D

N'empêche le buggy Peugeot est vachement costaud :oh:
Pour ceux qui ont vu le reportage sur Loeb, qui a aussi tapé fort et fait des tonneaux... il a changé le cardan et il est reparti :cool:

J'aimerais bien voir Hirvonen chez Peugeot pour le remplacer, régulier, discret mais efficace... »


oui voilà, à chaque fois il abandonne pour casse, chez Volkswagen c'était un peu pareil aussi ;) Mais c'est vrai qu'il aurait pu lever le pied vu qu'il était en tête de la spéciale. Je regarderais le résumé d'hier , ce soir en replay,

Par contre je ne savais pas pour Loeb, je vais aller voir le reportage sur l'équipe 21, merci :good:
stiletoes1 le ven 6 janv 2017 à 13:52
;) Reportage sympa, surtout quand il chambre Al Attiyah et sa Mini :D

La dernière victoire de Sainz c'était en 2010 il me semble ! il est impressionnant hélas c'est un peu comme Meeke en WRC, ils sont rapides mais y'a un moment où ça passe ou ça casse... généralement ça casse :D
Dernière édition le 06/01/2017 à 13:52 par stiletoes1, édité 1 fois
jibe le ven 6 janv 2017 à 13:57
Oui tu as raison, je pense qu'ils ont gardé l'esprit WRC :D

Tiens je ne sais pas si quelqu'un l'a vu mais je viens de lire ce portrait de Peterhansel, c'est long mais très sympa :good: :http://www.francetvsport.fr/long-format/monsieur-dakar/#intro (Monsieur DAKAR : Stéphane Peterhansel, le fils du désert)
Da_master le ven 6 janv 2017 à 14:22
Putain la bâche de Sainz, oui, j'aurais pas aimé être dans la bagnole :oh:
stiletoes1 le ven 6 janv 2017 à 16:15
Pour changer après les départs retardées... les étapes raccourcies ! (comme chaque année :D)

Fallait raccourcir hier, Sainz serait encore là bande de tourles :arg:

L’étape du jour raccourcie L’étape du jour se terminera finalement à l’ASS1 après 219 km. Les concurrents ne prendront pas le départ de la deuxième partie de spéciale prévue après le secteur de neutralisation. En cause, une piste devenue impraticable suite aux mauvaises conditions météos qui règnent sur la route d’Oruro.
épine43 le ven 6 janv 2017 à 16:36
voila 2 photos :

stiletoes1 le ven 6 janv 2017 à 16:40
Hirvo qui a disparu des écrans et Cyril qui a perdu pas mal de temps !
épine43 le ven 6 janv 2017 à 16:43
je ne suis pas le patron de Toyota , mais pour ce raid "sur les traces du Dakar " en novembre 2016 , ma grosse question a été l'altitude et ses conséquences.... apres reflexion , je me suis dégonflé pour la moto , assez physique , sensible a l'altitude , et le froid a 4500 metres (zéro degré )... aussi je l'ai fait avec un...Toyota.!
la photo sur une piste a 50 gués fera peut etre partie du parcours mardi , en Argentine vers Fiamballa, mais pas pour les camions , c'était assez étroit
la deuxieme , c'est la fameuse descente d'Iquique , 700 metres de denivellé , en fait pas difficile , mais impressionnante....je regrette qu'il n'y ait pas eut le Chili cette année , mais il faut bien changer , et ça a l'air bien costaud quand meme !
FRANSYL le ven 6 janv 2017 à 17:13
Je t'envie :good:
stiletoes1 le ven 6 janv 2017 à 17:19
Sympa comme infos :good:

Tu me prends dans ton sac à dos l'an prochain ? :D

Bon de villiers aussi s'est perdu, roma 2eme de l'étape !
Pi² le ven 6 janv 2017 à 19:19
Pour vraiment faire des essais en altitude, faut une caisse d'essai, et l'idéal c'est de l'envoyer en Amérique du Sud, genre Chili.

C'est complexe et cher quand même.

Sinon c'est juste une carto dans un banc altimetrique, plus simple et pas si loin de la vérité
épine43 le sam 7 janv 2017 à 09:59
bivouac ce matin : tres réussi , excellente ambiance des journalistes !
belles images : en moto sur la neige , quads , camions , motos autos , tout spectaculaire....bravo !
pour mon raid , il suffit de...casquer , mais le 4x4 est bien mieux adapté que la moto sur ce terrain ....ça se refait en novembre !
envoyer un container coute environ 10 000 euros
l'altitude (jusqu'a 4767 metres ) ne nous a pas rendu malade , mais faire un effort est tres difficile....relever une moto de 200 kilogs , ou changer une roue devient une grosse galere...
j'espere que lundi il ne pleuvra pas pour le salar d'Urunyi , qui est extraordinaire , mais un enfer salé sous la pluie !!!
et enfin chapeau a tous les pilotes, surtout ceux qui vont finir....:love:
stiletoes1 le lun 9 janv 2017 à 16:16
Ce serait top comme ça :



:love:
cagivavite le lun 9 janv 2017 à 17:02
Canon avec les couleurs PTS ! :love:
épine43 le mar 10 janv 2017 à 21:12
tres beau , en effet !
si j'étais méchant je dirais qu'on a eut 4 jours de TV a la Gerard Holtz : baratin , remplissage , casernes " terrain vague déserté "
bon , il y a des excuses ! par contre un bon moment souvenir avec les premiers Dakar...en plus j'étais au premier , et a celui du vent de sable (gratiné , pas de GPS !)...;)
enfin la course est belle , mais la météo legerement exagérée !
stiletoes1 le mar 10 janv 2017 à 22:30
Etape encore une fois raccourcie et on ne sait pas à quelle heure elle commence, ni à quelle heure elle reprend, ni à quelle heure elle se termine...

Après une étape annulée... puis une autre raccourcie de 50%, puis une autre...

Cette année on bat des records quand même, je trouve ça chiant faudrait peut être décalé la date de départ ou changer d'endroit, parce que ça commence à devenir une habitude là !
nico-20vt le mer 11 janv 2017 à 12:06
56 kms en moins ça fait encore 420 kms de spéciale. ;)
épine43 le mer 11 janv 2017 à 12:36
j'espere que tu as raison, sur l'Equipe ils parlent de speciale annulée ?
nico-20vt le mer 11 janv 2017 à 12:44
Ah mais attend je parle de l'étape d'hier moi j'ai un train de retard... Comme le Dakar :)
nico-20vt le mer 11 janv 2017 à 12:55
La Toyota m'impressionne, elle paraît tellement plus proche de l'origine comparé aux Peugeot développées pour.
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoDakar 2017   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 885 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement