Championnat Indycar - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoChampionnat Indycar   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
209 messages
5966 vues
Championnat Indycar
ocean_orgy Le lun 21 avril 2008 11h16
Tiens je n'ai pas trouvé de topic Indycar autre que celui sur le Champcar et relatif à Bourdais.

J'imagine que maintenant que le français est passé en F1, plus personne ne va s'intéresser aux championnats US pourtant il y a quelques évènements intéressants.

Les championnats Indycar et Champcar ont enfin fusionné... ça faisait des années que l'on attendait ça et on commençait à penser que ce serait impossible comme quoi :D

Toutes les équipes de Champcar n'ont pas pu faire le saut vu que c'est le règlement Indycar qui a été privilégié et ce malgré une aide financière qui leur était offerte pour acheter les monoplaces.

La première course a été remporté par Dixon et Target, une équipe en Indycar depuis longtemps mais la deuxième a été remporté par Graham Rahal (fils de Bobby) qui court pour Newman Haas qui vient du Champcar.

Et la troisième course a été remporté par Danica Patrick, prouvant ainsi qu'elle mérite bien sa place et qu'elle n'est pas qu'un outil marketing, je laisse à d'autres le plaisir de poster les photos de Sports Illustrated :D

vassim Le lun 21 avril 2008 11h36
Whouah elle a enfin gagné ! C'est super, ca fait longtemps qu'elle le méritait ! Une fille qui gagne c'est même du jamais vu a ce niveau je crois ! :good:
ocean_orgy Le lun 21 avril 2008 11h39
A noter que lors de la dernière course de "Champcar" remportée par l'Australien Will Power, Franck Montagny est monté sur la deuxième marche du podium.

Dommage pour tous les pilotes dont les équipes ne vont pas pouvoir faire le saut en Indycar... Tracy est proche de la retraite donc c'est pas trop grave mais que va faire le reste ?
zlackie Le lun 21 avril 2008 11h45
J'imagine que maintenant que le français est passé en F1, plus personne ne va s'intéresser aux championnats US

Regardez tout ces gros Kubes qui consomme doit donner envie, mais c'est pas fiscalement correct :D

C'est comme servir des légumes à son gamin alors qu'il regarde une pub Mc do :D
yago Le dim 14 mars 2010 11h51


Après la F1, le nom de Lotus revient en Indycar en collaboration avec l'équipe KV et Cosworth.

Le pilote sera Takuma Sato.
yago Le jeu 18 mars 2010 13h03


Après vingt ans de collaboration, les Penske ne portent plus les couleurs de Marlboro.

Ca n'a pas empêché Penske d'embaucher un troisième pilote pour la saison et bien leur en a pris car Power qui avait déjà fait quelques courses l'an dernier, a remporté la première manche au Brésil.

A noter la belle course de Simona de Silvestro, non pas brésilienne mais italo-suisse, qui a momentanément été leader pour sa première course. Danica Patrick n'est plus seule d'autant plus qu'il y également la brésilienne Ana Beatriz.
yago Le lun 29 mars 2010 12h33


La déco Lotus définitive de la voiture de Sato
vassim Le lun 29 mars 2010 12h34
Sato a du soutient, et ca se voit.
yago Le sam 13 nov 2010 12h27
Bon je continue d'alimenter ce topic de folie :D

Ca semble un peu bouger dernièrement avec un nouveau chassis de prévu, de nouvelles motorisations...

D'ailleurs Chevrolet revient en 2012 et fournira des V6 biturbo à Penske.
yago Le sam 13 nov 2010 20h14


Dallara a été choisi pour fournir les nouveaux chassis en 2012 (ils seront 40% moins chers) mais les équipes pourront acheter des kits aérodynamiques à d'autres constructeurs et le choix des moteurs sera à nouveau libre. Outre Chevy qui fournira Penske, Honda a déjà annoncé qu'ils produiraient également des V6 biturbo (40% moins chers eux aussi que les V8 actuels).
yago Le ven 19 nov 2010 05h31
Lotus a annoncé au salon de LA qu'ils fourniraient également un aero package pour le chassis Dallara en 2012 ainsi que des V6 biturbo.
yago Le ven 23 sept 2011 17h17
Je continue à alimenter ce topic qui déclenche les passions avec cette news qui dit qu'Alesi participera sur une "Lotus" au prochaines 500 miles d'Indianapolis.
maxime56 Le ven 23 sept 2011 17h19
Vassim a posté sur ce topic, ce topic est donc parfaitement légitime. :good:
yago Le ven 23 sept 2011 17h25
Si tu le dis :D
phastaz Le ven 23 sept 2011 17h34
BEn, tu veux quoi de plus comme preuve de sérieux ?
mathieu25 Le ven 23 sept 2011 17h52
Bah, on voit même pas la série à la télé... c'est dommage.
blueleon Le ven 23 sept 2011 17h54
Si si c'est diffusé sur Motors TV
vassim Le dim 16 oct 2011 22h27
http://www.youtube.com/watch?v=9YxdbD-Ef1Y (IndyCar Crash - Las Vegas 2011 / RIP Dan Wheldon - YouTube)


Méga carton ce soir, 15 bagnoles.
bObAL Le dim 16 oct 2011 22h29
:oh:
vassim Le dim 16 oct 2011 22h31
Ils se sont éclatés ce we.

http://www.youtube.com/watch?v=kquwMQ9HaUg&feature=related (2011 IZOD Indy Car Series Las Vegas Practice James Jakes Fiery Crash - YouTube)
bObAL Le dim 16 oct 2011 22h34
On constate bien l'avance en terme de sécurité de la F1!
vassim Le dim 16 oct 2011 23h11
Pas si sur, les vitesses sont énormes en indy et ils impactent surtout dans des angles hyper fermés comme ici.
EnFonde6 Le lun 17 oct 2011 00h27
Dan Wheldon est mort dans cet accident :(
vassim Le lun 17 oct 2011 00h37
:oh: :bad:
vassim Le lun 17 oct 2011 00h40
http://www.autohebdo.fr/usa/indycar/article-31-23-8469/171011-dan-wheldon-la-mort-d-un-grand (AUTOhebdo.fr | Dan Wheldon : La mort d’un grand)

T'avais raison bob !
vassim Le lun 17 oct 2011 00h45
http://youtu.be/YcAZ7I_lk7M (ERR:302)
vassim Le lun 17 oct 2011 01h20
:louche:

Citation de http://www.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/2011/10/14/002-indycar-tagliani-lasvegas.shtml (« Tu sais, la politique, des fois... » - Tagliani | F1 et sports motorisés | Radio-Canada.ca) :

« Alexandre Tagliani participe ce week-end à la dernière épreuve de la saison en IndyCar, la finale du championnat à Las Vegas. Encore une fois, il doit laisser sa voiture no 77 à Dan Wheldon, vainqueur de l'Indy 500. Tout comme au Kentucky.

Tagliani roule avec la voiture no 98 de l'équipe Sam Schmidt Motorsports, qui était à l'origine destinée aux circuits urbains. Il a fait le 23e temps de la première séance d'essais libres, jeudi.

« On a encore du chemin à faire pour rendre la voiture plus rapide par elle-même, explique-t-il à Radio-Canada Sports. Mais en configuration course, dans la turbulence, la voiture semble être bonne. »

Tagliani ne peut pas cacher qu'il est très déçu d'avoir été remplacé par Wheldon. Mais pas au point de gâcher son week-end.

« Je trouve cela très dommage ce qui est arrivé, car on aurait pu avoir une belle position au classement, admet-il. On aurait pu se retrouver probablement 7e au championnat.

« Mais tu sais, la politique... Des fois, c'est un peu dommage la façon dont les choses se font, précise-t-il. Moi, je me concentre pour cette course, l'avenir, et c'est tout ce que je peux faire avec ce que j'ai entre les mains. »

Rappelons que Sam Schmidt a offert la voiture de Tagliani à Wheldon, le seul pilote invité à la finale de Las Vegas (NDLR : n'ayant pas de volant à temps plein). Pour avoir plus de visibilité pour ses commanditaires, et pour que le Britannique ait une chance de gagner la bourse de cinq millions de dollars (qu'il aurait à partager avec un amateur chanceux).

Les premiers essais libres ont vu les pilotes tourner à 224 mph, soit 358 km/h. Ce qui a fait dire à Danica Patrick que c'était « friggin fast » (rapide à faire peur) et que les accidents seraient « spectaculaires ». »
Elle n'avait pas tord.

Il faut savoir qu'il y avait 5 millions usd en jeu pour la victoire, las vegas paradize....
bObAL Le lun 17 oct 2011 06h57
Je pensais pas qu'ils roulaient aussi vite en Indy!!! :oh:

En effet, ça cogne dur!
bidule1972 Le lun 17 oct 2011 06h59
Il y est au paradise maintenant...
vassim Le lun 17 oct 2011 08h50
Ca allait un peu vite oui, ils ne freinaient pas de tout le tour...
jacquesvabre Le lun 17 oct 2011 08h55
Quel sport de boeufs !
bObAL Le lun 17 oct 2011 09h09
358km/h, c'est en pointe ou en moyenne sur cette piste?
vassim Le lun 17 oct 2011 09h11
ca ne doit pas changer grand vu que c'est a fond tout le temps.
phastaz Le lun 17 oct 2011 09h12
Je pense que c'est en moyenne, ils ralentissent quand même dans les courbes.
vassim Le lun 17 oct 2011 09h17
Citation de http://www.us-racing.com/Info-2011-10-12-las-vegas-indy-300-presentation.html (Las Vegas Indy 300 : Présentation - Actualité du championnat IndyCar | US-RACING.COM) :

«Pour son retour au calendrier de l'IndyCar, l'ovale de 1,5 mile fait office de casino. En effet, un gain de 5 millions de dollars sera remis pour moitié à Dan Wheldon et pour moitié à un spectateur tiré au sort si le Britannique parvient à gagner en partant depuis la dernière position.

Cette course marquera également la dernière apparition de l'actuelle Dallara en course. Utilisée depuis 2003, cette voiture cèdera sa place à la IR12 dès la saison prochaine. L'occasion donc pour les écuries d'aligner des voitures supplémentaires à moindres frais. Voilà pourquoi pas moins de 34 engagés se disputeront la victoire dimanche. Ce plateau est le plus fourni depuis Las Vegas 1997 et comptera cinq champions ainsi que 18 vainqueurs dans ses rangs !

Ensuite, cette épreuve sera spéciale pour deux pilotes Andretti Autosport. Tout d'abord, Marco Andretti disputera sa 100ème course en carrière. Ensuite, Danica Patrick fera ses adieux (définitifs ?) aux spectateurs de l'IndyCar après avoir passé sept saisons dans la catégorie "Reine" de la monoplace nord-américaine. Une page de l'histoire se tourne pour celle qui restera à jamais la première femme être rentrée dans le cercle des vainqueurs d'une course majeure de monoplaces.

Enfin, deux autres pilotes s'affronteront pour un titre : celui de "Meilleur débutant de l'année". Dans ce classement, James Hinchcliffe pointe actuellement en tête avec 6 points d'avance sur J.R. Hildebrand. Qui sortira vainqueur de ce duel ?

L'oeil du pilote :
L'ovale de Las Vegas est une piste typiquement "Nascarienne". Longue de 1,5 mile, elle comporte des virages assez relevés qui autoriseront les pilotes à rouler pied au plancher. Mais attention ! La surface est encore récente et offre moins de grip que les ovales visités précédemment. Les pilotes devront donc maîtriser d'éventuelles dérobades du train avant et arrière notamment lorsqu'ils évolueront dans le trafic.

En revanche, elle devrait permettre d'utiliser plusieurs trajectoires à l'instar du Chicagoland. D'un point de vue mise au point, les écuries démarreront leur week-end avec un set-up mélangeant celui du Texas et de Chicago. C'est à dire que les ailerons seront braqués au minimum autorisée par l'INDYCAr et la garde au sol sera assez relevée sur le train avant pour favoriser le passage d'air sous le plancher. D'un point de vue suspensions, les ingénieurs favoriseront des ressorts plus fermes qu'au Texas puisque la piste est bien moins bosselée. »

Ca avait effectivement un bon petit ar gout de course a la mort !:bad:
Olcheval Le lun 17 oct 2011 09h29
effectivement :etourdi:
vassim Le lun 17 oct 2011 09h41
http://www.us-racing.com/Info-2011-10-17-dan-wheldon-un-champion-d-exception.html (Dan Wheldon : un champion d'exception - Actualité du championnat IndyCar | US-RACING.COM)

Même si on le connaissait pas ici, ca laisse un sale gout.:(



33 ans. Il laisse une femme et 2 enfants en bas age.
Kubica a eu un peu plus de chance.
SUBALASHI Le lun 17 oct 2011 10h32
Ca leur passera peut être le gout de faire des paris de merde les ricains. :etourdi:
vassim Le lun 17 oct 2011 10h42
A vegas surement pas, c'est leur seule raison de vivre.

Manifestement le mélange piste ultra rapide + revétement neuf bien glissant + trop de caisses était ingérable.
jacquesvabre Le lun 17 oct 2011 10h45
De toute manière, le seul intérêt de ce truc, c'est les cartons, ils adorent ça. C'est un peu les combats de gladiateurs modernes, tant pis s'il y a des morts :etourdi:
NikosRabbit Le lun 17 oct 2011 11h04
en fait c'est le type de piste qui est surtout hyper dangereux !!

y'a pas autant d'accident mortels sur les routiers ! et les courses sont interessantes à regarde



et JV n'a pas tord, malheureusement :/ :(
vassim Le lun 17 oct 2011 11h52
Citation de Bertrand Baguette :

« Je ne sais pas si on peut parler du destin dans ce cas-ci. Tous les pilotes étaient du même avis, ce circuit était vraiment très dangereux. Le circuit de Las Vegas est plutôt fait pour la Nascar, il est beaucoup trop rapide et trop facile pour l’IndyCar. Il est facile de se mettre à trois, quatre de front sur la piste, et avec 34 voitures en course, la moindre petite erreur peut causer un véritable désastre, et c’est ce qu’on a vu ici après 15 tours. Un gros crash était prévisible, mais on ne s’attend jamais à une tragédie pareille. Sur ce circuit, on boucle un tour à plus de 350 km/h de moyenne, et quand une voiture part en travers devant vous, c’est très difficile de l’éviter. »
Ok....:etourdi:
stinger Le lun 17 oct 2011 15h09
le crash est IMPRESSIONNANT:oh: :oh: :oh: :oh: ca vole de tous les cotés...
f11985 Le lun 17 oct 2011 19h50
Sa doit être horrible pour ses enfants et sa femme paix à sont âme .:ouin: :ouin:
Adieux l'artiste comme trop souvent les grand pilote parte trop tôt .:ouin: :ouin:
Olcheval Le lun 17 oct 2011 19h53
:ouin:
f11985 Le lun 17 oct 2011 19h53
http://www.openwheelworld.net/photos/original/vQ6hoyzL19639.jpg
Olcheval Le lun 17 oct 2011 19h54
:arg:
dudule Le lun 17 oct 2011 21h57
carbonisé, c'est quand même horrible
f11985 Le lun 17 oct 2011 22h48
Citation de jacquesvabre :
« Quel sport de boeufs ! »



Pas très malin comme réaction surtout après un drame comme hier soir :bad: :(
lbad Le lun 17 oct 2011 23h46
jacquesvabre > Ca veut dire quoi "sport de bœufs" ?

Je connais " les sports de beauf " dans la langue française mais ton expression connait pas ....
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoChampionnat Indycar   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A4, Toyota, NEVS, BMW i3, Trophées, Opel Insignia, pollution, loi, Citroën C3 Aircross, Renault Symbioz, UTAC, BMW X3, Audi Q5
MarquesAudi, Toyota, BMW, Opel, Citroën, Renault, Volkswagen, BYD, Mercedes, Nissan, DS, BAIC, Seat, Alpine, Spyker, Subaru, Volvo, McLaren
Actuellement, il y a 422 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales