58e RALLYE NEIGE ET GLACE 2012                                                                     - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport auto58e RALLYE NEIGE ET GLACE 2012           Répondre    
 1 
37 messages
5074 vues
58e RALLYE NEIGE ET GLACE 2012
olivier25 le lun 6 fév 2012 à 14:16
Pour la 3e année, nous recevons en tant que partenaire le Rallye Neige et Glace 2012 dans le Haut Doubs.
le site officiel => http://www.zaniroli.com/yacs/section-4028-rallye-neige-glace (58è Rallye Neige & Glace du 4 au 8 février 2012 - www.zaniroli.com)

Partenaire avec la fourniture d'une Megane 3 RS qui servira à l'ouvertue du Rallye, et d'une Clio 3 RS pour nos déplacements.

Présentation au Garage :



Dernière édition le 06/02/2012 à 14:23 par olivier25, édité 1 fois
totopt le lun 6 fév 2012 à 14:17
c'est ou????
olivier25 le lun 6 fév 2012 à 14:22
D'autres photos des 2 véhicules en situation :D

olivier25 le lun 6 fév 2012 à 14:24
donc premier jour hier dimanche,

avec vérifications techniques des véhicules :

conformité des autos,
équipements de sécurité,
Stickage
Installation des tripy




Dernière édition le 06/02/2012 à 14:36 par olivier25, édité 2 fois
olivier25 le lun 6 fév 2012 à 14:55
après ces vérifications, les véhicules allaient en parc fermé au centre ville dédié pour une fois à l'automobile et non pas aux piétons:D ;)

olivier25 le lun 6 fév 2012 à 15:32
Un article rédigé sur cette journée de dimanche ....




RALLYE NEIGE ET GLACE: LA MAGIE ABSOLUE…
06 fév 2012 -Sport



Le Monte Carlo Historique tout juste terminé, voici dèja le Neige et Glace !

A l’instar de ces formidables évènements « Classic », Historiques que nous suivons et vous narrons régulièrement dans les colonnes d’autonewsinfo, le Neige et Glace, qui se déroule dans le Haut Doubs et le Jura, a réussi sa renaissance, 58ème du nom et 9ème sous sa nouvelle identité, un sublime Rallye Régularité mené de main de maître par Patrick Zaniroli, ancien vainqueur du Dakar, puis directeur de la même course avant de se lancer dans son propre destin…


DIMANCHE VINGT HEURES , LA NUIT DANSE….

Faut que je te dise un truc lecteur.

Je viens de prendre un pied, mais un pied !

Je suis dans la neige, il fait moins quinze, dans un endroit, appelé la montée du Larmon, la nuit est tombée, l’air est tellement pur que la neige scintille sous la lune…

A nos pieds, la ville de Pontarlier est un bijou, un diamant qui brille comme la voie lactée.

L’endroit en lui-même est déjà magique.

Mais bientôt, mais oui, c’est bien cela, on tend l’oreille, on cherche des yeux, monte le halo des rampes de phares, monte aussi le son d’un 1600cc connu comme le loup blanc de toute ma génération, celle, je l’ai déjà dit, pour qui le rêve n’est pas un gros mot.

Cela me rappelle… le début du film E.T. éclairages mystérieux qui viennent d’ailleurs. Mais Spielberg n’avait pas le bruit qui va avec, pas la forme noire que l’on sait ‘Bleu de France’ qui passe dans un tourbillon de neige.

Une Berlinette Alpine, le plus bel objet, jamais créé par la main de l’homme, à une époque où l’homme pouvait légitimement se prendre pour Dieu…

Une minute plus tard, nouvelle rampe de longues portées, nouveau halo, nouvelle légende, voici la Morris Cooper S, redevenue Reine, de tout un univers que l’on croyait monde perdu.

Ici dans le Haut-Doubs, on se croirait revenu dans le Turini, des grandes années.

Patrick Zaniroli a donc fait un miracle.


PATRICK ZANIROLI

La renaissance.

C’est comme… si la Joconde se mettait à sourire pour de vrai.

D’ailleurs, sur ce Rallye Neige et Glace, tout sourit.

Alors que d’après mes confrères qui parlent dans le poste, la France paralysée par la neige et la bise de nord et grelotte et se morfond, une centaine de fondus s’extasient que par moins vingt degrés, la neige soit dure comme du béton, blanche comme la copine du Prince Charmant, avec de jolies perspectives de glissades dans un cadre unique au monde.

Ce que la météo surnomme un froid sibérien s’appelle ici une tempête de ciel bleu, avec des couleurs que l’on ne retrouve qu’en Arctique, l’indigo est d’enfer, le rose de la soirée est presque inhumain …

Manque juste l’Aurore Boréale, mais il faut bien laisser un peu de rêve à nos amis Québecois…

QUELQUES HEURES PLUS TÔT, PONTARLIER…



Une flopée de Belges.


Depuis que je suis dans les sports mécaniques, une petite trentaine d’années, j’ai un sentiment de respect et d’admiration immense pour nos voisins d’Outre Quievrain.

Ils ont appris à rouler en motocross au monde entier, ils ont à Spa, ce que des gens assez légitimes comme Prost, Mansell, Schumacher, considèrent comme le plus beau circuit au monde, leur rallye local des Boucles de Spa, fait venir dans les bois, les spectateurs par dizaines de milliers et enfin ce sont de grands, de très grands amateurs de belles autos.

Et de grands moments. Pontarlier parle wallon et flamand, l’espace d’un matin, du coté de la concession Renault, immense garage où de déroulent, au chaud, les vérifs techniques très précises des autos admises au Rallye.

Toute une ville dédiée au Rallye et aux autos « Classic ».

Les habitants ne bravent pas le froid, ils l’adorent.

Parce qu’ici l’hiver est d’une beauté absolue.

Et cet engouement se retrouvera toute la journée jusqu’au parc fermé, en plein milieu de cette très belle ville historique.

Une précision, que l’on apprend vite. Pontarlier n’est pas dans le Jura. On ira mais pas ce jour. Bienvenue dans le Haut Doubs…

Tiens d’ailleurs, à propos de Jura…

Le barbu le plus célèbre des sports mécaniques Français, en est originaire !

Il est là, parmi les concurrents parce qu’il adore le coin, les belles autos et ce rallye Neige et Glace. Sa Porsche 911 strictement de série, prêtée par un de ses amis, porte le numéro 7, celui de sa première victoire au Mans.

Il ya en eu quatre des victoires.(1972-1973-1974-1984)

…. Henri Pescarolo, est parmi ses frères d’armes…

Alors qu’une saison d’endurance infernale et infernalement belle l’attend, il n’aurait raté ce rendez-vous pour rien au monde.

Son coéquipier est… un belge bien entendu, le célèbre Yves Thirionet.

C’est aussi un équipage belge, sur l’Alfa Giulia Sprint numéro un, qui est le duo à abattre.

Trois participations, deux victoires. Yves Deflandre et Eddy Gully font une dizaine de courses par an, uniquement de la régularité.




La régularité, c’est un truc très… spécial !



Sur toute la longueur d’une spéciale, il faut respecter à la seconde près la moyenne indiquée au départ par l’organisateur.

Et pour corser le truc, il ya tout le long de la spéciale des balises espionnes, appelées « arrivées », dont les navigateurs ignorent la position, qui obligent donc à être sur cette moyenne au mètre près partout, sous peine de pénalités…

Comme le chantait Barbara, le temps perdu ne se rattrape plus…

Retour à notre Team vedette. Alfiste. C’est un truc qui ne s’explique pas, un virus incurable…

Pourquoi aiment-ils particulièrement ce rallye, eux qui courent partout en Europe ?

Parce que les spéciales, Zaniroli se débrouille pour cela, sont toutes enneigées.

Et que cinquante de moyenne tout le temps sur de petites routes de montagne où la neige est du béton, cela signifie que sur certains tronçons, faudra envoyer du lourd et donc glisser comme des finlandais…

Comment Zaniroli fait il ?

Il trace justement sur des petites routes qui ne mènent nulle part, qui ne sont déneigées qu’au moment du Rallye, laissant une couche blanche tassée comme du diamant.

Simple comme toutes les idées géniales…

La preuve ?

Christian et Anne Marie Badoz, totalement originaires du coin, propriétaires d’une fromagerie, ayant donc roulé à vélo partout dans le pays quand ils étaient gosses, puis en auto pour récolter le lait, sont régulièrement étonnés des routes trouvées par Zani.

Trouver la piste perdue, le fantasme de tout organisateur de rallye-raid lointain, Patrick y parvient ici.

A 300 km de Paris, à un jet de pierre de la Suisse.

Gé-nial !

PROLOGUE…



Au soir des vérifs, petite surprise, une spéciale d’une vingtaine de bornes, de nuit, juste au-dessus de Pontarlier.

Ambiance phénoménale, départ du centre-ville, noir de monde, regroupement un kilomètre plus loin, et vroom !

Montée avec encore un peu de goudron, descente totalement en miroir…

Ce prologue ne sert que pour déterminer l’ordre de départ du lendemain, dans la première spéciale.

N’empêche, tout le monde s’est appliqué.

Histoire de régler le matériel…

Qui est en tête ?

Trois équipages belges, trois Porsche, la 914 de Vandewauver et Paisse, devant la 911 de Hansen et Meur et une autre 914, emmenée par Reuter et Vandervorst.

Alors, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Que nenni !

Plusieurs équipages, belges et suisses, qui ont commandé leurs pneus à clous chez le même fournisseur lyonnais, se sont retrouvés avec un nombre de clous beaucoup trop élevé pour les routes françaises…

Le fournisseur a eu bien sûr le règlement du Rallye en main, et il connaît forcément les textes en vigueur en France…




Qu’ont fait ces malheureux pendant des heures ? Arracher quarante à cinquante clous par pneu, à la pince et à la main…

Un dimanche, impossible d’aller morigéner le commerçant peu honnête…

D’ailleurs, Lyon n’est pas à côté.

Alors, les autres ont donné un coup de main mais sur un pneu neuf, arracher un p…de m… de c… de clou est une vraie galère !

Ils ont fini à temps et étaient dans la spéciale de classement le soir même.

Avec des crampes aux mains et le sourire aux lèvres…


Jean Louis BERNARDELLI

Photo : Tom ZANIROLI ET Richard BORD

Source : http://www.autonewsinfo.com/2012/02/06/rallye-neige-et-glace-la-magie-absolue-37658.html (RALLYE NEIGE ET GLACE: LA MAGIE ABSOLUE… | Autonewsinfo)
le.gaumais le lun 6 fév 2012 à 15:39
:good: :good:
olivier25 le lun 6 fév 2012 à 15:47
sinon le programme :

Lundi => Haut Doubs
Mardi => Haut Jura
Mercredi => Haut Doubs et Fin
marko le lun 6 fév 2012 à 16:31
:good: :love:
Copi le lun 6 fév 2012 à 17:56
Le gros soucis pour les spectateurs c'est de savoir quelles routes forestières ils vont emprunter c'est bien dommage. :(

Mais sinon pas mal le prologue avec toutes ces belles anciennes !
Caterham_7 le lun 6 fév 2012 à 17:59
:love: :love: :love:
carpe.diem le lun 6 fév 2012 à 18:03
:love: :love:
olivier25 le lun 6 fév 2012 à 19:45
Copi => sur le site, tu as tous les détails :D ;)

http://www.zaniroli.com/yacs/article-9838-ou-voir-passer-les-concurrents (Où voir passer les concurrents - www.zaniroli.com)
olivier25 le lun 6 fév 2012 à 19:47
en fin de journée aujourd'hui, petite scéance de fun avec quelques tours sur une piste de karting glacée :D :D

les photos demain matin


sinon, déjà quelques abandons avec des sorties de routes radicales

on avait prévenu que c'était glacé:D :D :D
Copi le lun 6 fév 2012 à 21:22
oui j'ai bien vu le fichier sur le site. Mais c'est un peu général :D Il y en a un paquet des petites routes. Par exemple pour Montperreux > Les fourgs ? Entre Malpas> La planée et Bouverans Bonnevaux :louche:

le mieux ça aurait été une carte :D


ça avait l'air bien folklo aujourd'hui vu le communiqué :love: vivement mercredi !! :good: :good:
olivier25 le lun 6 fév 2012 à 21:23
Copi => si tu es du coin, il y a les cartes dans le hall d l'Hotel du Lac à Malbuisson;) ;) ;)
Copi le lun 6 fév 2012 à 21:56
Non je suis un peu loin malheureusement. ils auraient du le prendre en photo et le mettre sur internet. :D
olivier25 le mar 7 fév 2012 à 08:08
les concurrents auraient été d'accord aussi :D
dTect le mar 7 fév 2012 à 08:43
Excellent l'article ! On s'y croirait !

Et ce passage est marrant :D ...
Citation :
« Une Berlinette Alpine, le plus bel objet, jamais créé par la main de l’homme, à une époque où l’homme pouvait légitimement se prendre pour Dieu… »
olivier25 le mar 7 fév 2012 à 09:34
l'article sur la Première Journée de Rallye


RALLYE NEIGE ET GLACE : LE DOUBS… DUR !



C’est la vraie première journée du Rallye Neige et Glace, qui se déroule dans le Jura et le Haut Doubs.

Une journée techniquement difficile, esthétiquement absolue, sportivement aussi riche que cruelle…

LE MATIN DES MAGICIENS…



« Moins trente chez moi cette nuit » me disent quelques adorables personnes qui habitent la montagne au dessus du parc fermé, face à l’Hôtel du Lac, sis à Malbuisson.

Moins 25, au moment où l’on démarre les moteurs.

En contrebas, le lac de Saint Point fume comme l’Etna, tentant de contrer le gel imparable…

Du côté des autos du Rallye, c’est le moins que l’on puisse dire, ça peine…

Les voitures modernes ne sont pas forcément à la fête non plus parce que certains composants du gas-oil détestent le grand froid.

Et dans ce genre de situation, on apprend comment la sagesse populaire pallie le je-m’en-foutisme de pétroliers qui vendent le même produit à Marseille en juillet et ici en février…

Pour un réservoir de gas-oil, ajouter deux ou trois litres de super.

Et toujours avoir le plein, ce qui diminue le risque de givre dans le réservoir.

Bon, après ce cours magistral de résistance aux éléments, le bon côté des choses.

Quand il fait très froid ici, c’est que le ciel est dégagé.

Les couleurs et les contrastes de couleur sont alors inoubliables, même des Michel Ange ou des Magritte n’ont pas imaginé et encore moins trouvé ou créé ces teintes du ciel variant du bleu infini au rose total en passant par l’orange et le jaune d’or, le vert sombre des épicéas qui courbent l’échine sous des tonnes de neige, le blanc insensé des prés qui sont aveuglants tellement ils brillent au soleil…

Voilà le tableau du matin.

Une autre tempête de ciel bleu !

LE JOUR LE PLUS LONG…



335 kilomètres au menu…

Il ya des tas de gens qui font ça chaque jour… mais pas forcément sur des chemins de forêt glacés qui ne savent pas la signification des mots « ligne droite », des routes perdues (et sublimes) où l’on se dit parfois qu’à part le mec qui a construit la route, personne n’est plus jamais venu ici…

Patrick Zaniroli, est finalement plus fort que Livingstone, les sources du Nil à côté du Nirvana jurasso-doubiste, qu’est le Rallye Neige et Glace, c’était de la petite bière !

Une neige comme ça, on en trouve à de rares occasions dans sa vie. Dure, lisse, formant parfois même une sorte de tôle ondulée là où les autos passent vite, totalement immaculée…

Je découvre un autre talent chez Zani.

Son fils, Tom.

J’aurais dû le détester, il fait le même métier que moi, ce qui est en soi insupportable, en plus il est jeune, ce qui est une maladie incroyable, elle ne fait souffrir que les gens autour…

Et en plus, Tom conduit comme moi et probablement en mieux !

Et sur de la neige dure comme du béton et lisse comme un miroir, filer sa vie à un mec quel qu’il soit est souvent difficile… Bon, au bout de deux cent mètres de neige, j’ai commencé à admirer.

Et un mec qui sait conduire, c’est rarissime et c’est, en ce qui me concerne, un petit bonheur.

Voilà lecteur, tu vois, il ya des jours où l’on pourrait croire que les saloperies du monde autour sont, un instant seulement, oubliables. Justement, retour au monde cruel…

Chemins étroits, piégeux aussi. Et alors, la neige miraculeuse peut devenir traitresse, voire perverse… Le double vainqueur de l’épreuve, l’équipage belge Deflandre-Gully, a perdu et détruit sa belle Alfa Giulia Sprint jaune… d

Juste après la dernière section chronométrée du jour…

« Je n’ai toujours pas compris » explique Yves Deflandre

Et, il enchaine:

« je suis un peu trop à la corde, je reviens vers le centre de la route et là, tout doucement, on va se poser sur le talus en face… Pendant une seconde l’auto se demande si elle y va où elle n’y va pas, et… elle y va, en tonneaux lents… L’arceau de sécurité nous sauvé la vie et tout le reste, pas une égratignure. Mais la voiture… On est bons pour trouver une nouvelle caisse… Ce qui me fait le plus rager, c’est que c’est beau, c’est superbe partout, des conditions exceptionnelles, exactement ce que nous sommes venus chercher ici, de la glisse et du mystère »…






Autre incident, moins grave quand même, sur la superbe Peugeot 504 V6 Coupé GR4 de Jean Conreau…qui est ce lundi soir un peu chiffon. Jean a voulu laisser passer un concurrent attardé qui cravachait pour remonter, il s’est donc rangé sur le côté. Bilan, il tape à l’avant… mais en plus, son dépasseur ne peut l’éviter et lui met un violent coup à l’arrière !

Il ya quand même des moments à la con, même enre gentlemen… Bien sûr, les deux autos continuent.

Plus dangereux…

A une intersection, une auto se goure de branche. Deux kilomètres plus haut, le navigateur se rend compte de son erreur. Demi-tour et on revient vers l’embranchement, à la vitesse d’un missile énervé…

Et arrive en face, une autre auto qui s’est également trompé à la « jonction ».

Boom…





PESCAROLO ET THIRIONET
Enfin, il est arrivé un truc étonnant à Pesca, qui a un vrai don de conteur, c’est une partie de son charme.

« Tout marche bien » dit Henri, qui ajoute:

« Mon copi, Yves Thirionet me fait une nav aux petits oignons, au mètre près, bon des fois c’est plus que ça et notre Porsche ne demande qu’à envoyer du lourd pour rattraper le temps perdu, mais c’est une auto de série avec rien pour tenir les instruments… Et bien sûr, on ne fait pas de trous dans une belle auto prêtée par un ami ! Donc ça tient comme ça peut… Et soudain le cadenceur, c’est tout petit mais c’est vital, c’est lui qui te dit au mètre près si tu es en avance ou en retard sur ton temps idéal, se fait la malle et passe sous le siège droit ! Yves farfouille un paquet de minutes, pendant ce temps je n’ai plus d’indications, il n’arrive pas à le trouver et me demande de filer un coup de frein pour le faire revenir vers l’avant de l’auto ! Voilà comment on prend des pénalités parc que bien sûr, à ce moment là, il ya un contrôle secret qui a enregistré que tu es dans les choux… »

Bon, Henri est quand même, dix-septième au classement de cette journée.

STOP !



Dans un rallye de régularité, on déjeune.

Et donc on s’arrête, en général dans un endroit champêtre et bucolique à souhait… ou on gueuletonne !

Ce lundi, c’est la Ferme de Grosbois, à Soulce-Cernay.

Pour les fans, l’endroit est sur Google Earth…

Pour les bons vivants, c’est près de Morteau et Montbéliard, endroits où l’on sait ce que veut dire bien bouffer…

Un endroit fabuleusement authentique, avec un menu d’hiver magnifique, servi par des gens qui sont des crèmes.

C’est marrant, on se dit toujours que les habitants d’un endroit ressemblent à leur terre, c’est tellement exact ici !

Ce sont eux les magiciens du conte de fées très réel qui s déroule dans la région.

ferme-grosbois-soulce25190@orange.fr, Tel 03-81 96 47 40.

La spéciale suivante … part du gîte !

Liaison zéro mètre ! Un vrai fantasme…

Quelques heures plus tard, après avoir rugi dans la forêt qui assourdit tout bruit, les 80 autos (un peu moins, on a vu pourquoi…) arrivent au terme de la journée.

Encore une trouvaille de maître Zani.

Un magnifique circuit de kart, un peu « in the middle of nowhere » (paroles de la chanson titre de Bagdad Café), décor totalement naturel, ambiance surnaturelle, public nombreux sorti de… loin, forcément, Radio Bleue, qui patronne l’évènement, a bien fait son boulot…

Zani, adonc d’abord formé une couche de neige à sa façon, on a écrit hier comment il protège l’enneigement de ses spéciales, d’abord la « lame » pour dégager, puis on tasse…

Enfin, à toute petite vitesse, un camion-citerne a arrosé la pré-couche ainsi formée, ce qui est exactement la façon de procéder pour faire une patinoire…C’en est une !

Chacun a droit à cinq tours de manège…

Mais rouler sur une patinoire avec seulement cent clous par roue, c’est de la dentelle qui peut vite tourner au cauchemar !

Bon, chacun d’entre nous, selon ses fantasmes, a attendu l’image qu’il avait envie de voir.

Je vous bassine assez avec mes obsessions Berlinette Alpino- Austin Cooperesques, entre la bagnole qui n’est jamais en ligne droite, il est connu que sur une berlinette, on regarde la route par les fenêtres, et le kart avec une carrosserie dessus, il y avait de quoi se régaler.

Il ya eu tout ça et j’ai bu du petit lait…

Et puis c’est comme les Tontons Flingueurs… y’en a…

Des Porschistes qui comprennent comment ça marche au bout de deux tours, y en a ! (Lionel Hansen).

Des mecs qui écrivent à plusieurs reprises leur nom sur la glace, y’en a.

De très grands noms de l’endurance que tout le monde est venu voir rouler, y ‘en a.

(Il n’a écrit qu’un seule des lettres de son nom, un très bel « O ». Pour le reste, pilotes ou spectateurs, on a regardé ce qu’est le talent). Et puis il ya le mec qui laisse tout le monde sur le c…




Le grand Lucien Guitteny (Team Anjou) est arrivé au volant de sa Simca P60 de 1960 de soixante chevaux…

Pas seul d’ailleurs, ses deux fils courent aussi ce Rallye Neige et Glace, l’un en Alfa, l’autre en BMW.

Lucien s’est engagé sur le circuit et… est devenu finlandais.

Sa P60 Montlhéry est devenue la Cooper de Makkinen, son train avant, est un rail placé au millimètre près et l’arrière balaie comme un ballet.

Bon, il est spécialiste des circuits de glace, il a aussi couru au Mans, on sait qu’il est bon.

Après le passage divin de Pescarolo, Lucien a été le (Grand !) Petit Prince de cette journée…

Je garde le petit secret pour la fin de la séance. Sur ce circuit, quand il est en version « été », viennent rouler, en kart, pour le plaisir, de très grands noms.

Ils habitent tout près, disons de l’autre côté de la frontière helvète.

L’un est Français, quatre fois Champion du Monde de F1.

L’autre est Allemand, sept fois Champion du Monde de la même discipline.

C’est dire à quel point ce Circuit de l’Enclos est un paradis…

C’est à côté de Septfontaines, pas très loin de Pontarlier.

Location de kart possible, bien entendu.

www.circuitelenclos.com Tel 03 81 49 55 44

LES BELGES IMBATTABLES…



VAN DE WAUVER ET PAISSE
On a dit le malheur de l’auto No 1. Pourtant, étant sorti de la route après le dernier contrôle, cet équipage est encore en seconde position du classement.

Élégante façon de sortir de scène !

Le leader est l’équipage Jean Pierre VandeWauwer-Joseph Baisse, sur la Porsche 914/6 GT No 8.

Il y a un seul secret me dit le pilote.

La mise au point.

« Tu peux avoir nonante chevaux de plus que l’autre, ça ne sert à rien si ton auto est mal réglée. Moi, mon secret, c’est que je règle tout, hauteur de caisse, moteur, suspensions, tu peux t’offrir aussi des amortisseurs à 10 000 euros et ne rien faire avec alors qu’un truc qui vaut dix fois moins est facile à régler… ».

C’est donc un magicien, un autre, qui finit ce reportage.

De ces très rares ultra-talents qui savent régler une auto et qui donc font gagner leurs écuries et leurs pilotes.

J’en connaissais un, Philippe Marcello, qui a bossé avec Pesca d’ailleurs.

J’en connais maintenant un deuxième.

Une journée où l’on rencontre un vrai sorcier de l’automobile est une belle journée…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Tom ZANIROLI et Richard BORD

Source : http://www.autonewsinfo.com/2012/02/07/rallye-neige-et-glace-le-doubs-dur-37732.html (RALLYE NEIGE ET GLACE : LE DOUBS… DUR ! | Autonewsinfo)



Le podium:

Vandewauwer/Paise (Porsche 914/6 n°8) qui a dominé la première étape avec, notamment 3 arrivées au zéro parfait. Avec 212 pts, ils devancent leurs compatriotes Van Rompuy/Vermant (Opel Ascona n°3), l’Opel GT1900 n° 82 de Doyen/Torrejon et l’Opel Kadett n°52 de Lausberg/Pirotte.
kanter le mar 7 fév 2012 à 10:19
Chanceux!
Sirio le mar 7 fév 2012 à 13:01
Apres Pontarlier ce dimanche, j'ai pu assister hier a la parade sur le circuit de l'enclos, magnifique malgré le froid glacial !
Kri le mar 7 fév 2012 à 20:05
Whaouhh, ca c du TR :good:

Excelent
olivier25 le mar 7 fév 2012 à 20:15
allez

2 résumés en video :good: :good:

dimanche

http://vimeo.com/36338366 (Rallye Neige & Glace - Dimanche 5 février 2012 on Vimeo)
Vimeo -
-
Dernière édition le 07/02/2012 à 20:19 par olivier25, édité 2 fois
olivier25 le mar 7 fév 2012 à 20:20
Lundi

http://vimeo.com/36338822 (Rallye Neige & Glace - Lundi 6 février 2012 on Vimeo)
Vimeo -
-
Sirio le mer 8 fév 2012 à 07:11
Superbes CR et videos ! Merci Olivier
Copi le mer 8 fév 2012 à 23:22
Superbe journée aujourd'hui avec de la neige, de la glace et du soleil ! c'était énorme !:good:
FRANSYL le jeu 9 fév 2012 à 19:54
Ca donne envie. Les voitures sont éligibles jusqu'à quelle année modèle?
jdd le lun 20 fév 2012 à 14:52
Bonjour,
J'ai lu avec attention les reportages sur ce beau rallye.
J'ai une la chance incroyable d'y participer cette année en tant que co-pilote sur la 318is N° 23 piloté par mon copain Thomas Guitteny, le fils de Lucien.
Je suis rentré en Anjou depuis 2 jours mais j'ai beaucoup de mal à "atterrir"; trop d'images fortes, du prologue dans la montée du Larmont de la dernière seconde de la dernière spéciale, que du bonheur!!!
Je suis à la recherche de photos de notre auto et des autres du team Anjou (19 20 21 et 22).
Je les échangerai volontiers contre les miennes que vous pouvez consulter sur ma page fb (jean Damien Dehoux).
olivier25 le lun 20 fév 2012 à 14:54
j'ai jeté un oeil dans les miennes,
je n'ai rien de plus que celles d'ici

il me semble que sur ce site là => autonewsinfos

on voit une belle photo sur le circuit de glace :D
jdd le lun 20 fév 2012 à 18:42
Merci quand même.
J'en ai trouvé effectivement quelques une sur le net.
Voici quelques unes des miennes.


olivier25 le lun 20 fév 2012 à 18:55
particuliere la façon de garer la Bmw :D :D :D
vassim le lun 20 fév 2012 à 19:16
Sympa ce truc dans l'esprit du rallye "a l'ancienne". :good:
FRANSYL le lun 20 fév 2012 à 20:24
Sur le site de Zaniroli, j'ai vu que j'aurai une chance d'être accepté, sur dossier, en groupe 7, mais sur la liste des engagés de cette année: pas de groupe 7 :louche:
Sinon le programme pourrait être Flaine 2013 avec Bébert Linette pour apprendre et Neige et glace en 2014 :good: , comme je connais un participant du Monte Carlo historique, je devrai pouvoir trouver conseils et copilote adéquat :good:
olivier25 le lun 20 fév 2012 à 20:37
viens

je paierai l'apero :D :D :D
vassim le lun 20 fév 2012 à 20:43
Beau résumé sinon olivier.
jdd le mar 21 fév 2012 à 11:54
Voilà l'explication http://www.zaniroli.com/yacs/article-9844-mardi-7-fevrier-etape-2-communique-classements (Mardi 7 février : Etape 2 - Communiqué & Classements - www.zaniroli.com)
Equipage complètement novice, nous avons accumulé pas mal d'erreur; j'ai par exemple sauté une page de road book.....mais au final, nous avons progressé chaque jour et surtout, pris énormément de plaisir.
Si je parviens de nouveau à réunir un budget, je compte bien être là en 2013.
 1 
AutotitreForum AutoSport auto58e RALLYE NEIGE ET GLACE 2012             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1016 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement