| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 27 réponses 505 vues |
Soucis mécanique ? Votre avis |
| mat | posté le Sam 25 Juin 2005 à 15:18
J'ai repris la Punto JTD 80 de ma femme aujourd'hui et je trouve qu'elle n'avance pas comme avant. Je n'entend pas de bruit particulier, par contre lorsque j'écrase l'accélérateur à fond, l'accélération n'est pas franche et la vitesse grimpe très très très lentement. Qu'est-ce que ça peut-être à votre avis ? Merci. PS: on évite les contributions du genre c'est normal, c'est une fiat gazout bla bla bla... |
| Papa_Polka | posté le Sam 25 Juin 2005 à 15:27
debimetre |
| mat | posté le Sam 25 Juin 2005 à 15:36
Pas bête ça ! C'est un problème connu sur les JTD ? Sais-tu quel est le prix de la pièce et si c'est prix en charge par le SAV ? Merci ! |
| Papa_Polka | posté le Sam 25 Juin 2005 à 15:37
c'est pas trop répendu sur les jtd , pour le reste je te dirai ça si le mien lache |
| mat | posté le Sam 25 Juin 2005 à 15:43
je ne te le souhaites pas Est-ce que je peux rattraper le coup en faisant de l'autoroute afin de la décrasser, à ton avis ? Elle ne fait plus que de la ville ces derniers temps. |
| Fred42 | posté le Sam 25 Juin 2005 à 15:55
Un JTD qui n'accélère pas ? pas une panne... un pléonasme |
| trashdata | posté le Sam 25 Juin 2005 à 16:00
MDR !!! Un proprio de C4 qui dit ca ! |
| bikubik | posté le Sam 25 Juin 2005 à 18:42
Vanne EGR.... |
| Papa_Polka | posté le Sam 25 Juin 2005 à 18:49
oui egr pkoi pas aussi, elle fume noire? |
| jakes | posté le Sam 25 Juin 2005 à 19:01
As-tu un voyant allumé ? Parce que le débimètre à mon avis devrait provoquer un message d'erreur et allumer le voyant autodiagnostic. Je me trompe peut-être. |
| Fred42 | posté le Sam 25 Juin 2005 à 19:10
y'en a qui démarrent au quart de tour ici... |
| mat | posté le Sam 25 Juin 2005 à 19:22
aucun voyant d'allumé. Je n'ai pas remarqué de fumée noir, je jetterai un oeil. |
| jakes | posté le Sam 25 Juin 2005 à 19:25
Combien as tu de kms ? Les révisions datent de quand (filtre air, gazole) |
| bobal | posté le Sam 25 Juin 2005 à 19:34
Question toute bête, mais elle a combien de km? Aprceque à long terme, un moteur, ca perd de la puissance! Un débimètre comme une vanne EGR aurait provoqué un voyant sur le tableau de bord!! Sinon, un décrssage n'a jamais fait de mal, donc essaie! |
| mat | posté le Sam 25 Juin 2005 à 19:37
70000, révision avant l'hiver. Entretien régulier dans le réseau. La perte de puissance est vraiment impressionnante, rien de "normal" en fait, c'est bien trop marqué. Dernière édition le Sam 25 Juin 2005 à 19:47, édité 1 fois |
| jakes | posté le Sam 25 Juin 2005 à 19:52
Je te conseilles un petit décalaminage du circuit d'injection avec une dose vendue chez norauto ou feu vert, avant de rechercher ailleurs |
| mat | posté le Sam 25 Juin 2005 à 19:53
Je vais tenter ça. Merci. |
| mat | posté le Ven 16 Sept 2005 à 23:14
le décrassage n'a rien donné. C'était le débimètre. |
| xenon | posté le Lun 08 Sept à 10:36
Bonjour à tous, ce sujet déterré afin de ne pas engorger les serveurs de Notre Boss à tous, j'ai nommé Lionel voilà j'ai entrepris de refaire marcher la vieille AX 1.0 "talassa " de ma moitié qui hiberne depuis deux ans chez ses parents au bon air marin.elle n'a pas tourné depuis deux ans donc car la belle mère en a eu marre qu'elle cale deux fois de suite( on ne sait pour quelles raisons elle a calé: starter bloqué réelle pane méca?....) cette auto totalise plus de 202000 KM donc bien sûr, la batterie est morte cependant, le boulon de serrage de la borne+ de la batterie était cassé, ce qui je pense a pu être la cause des calages successif (pseudo débranchage de batterie ) donc ça, c'est remplacé j'ai démonté le carbu c'était bien propre donc RAS là où ça se corse, c'est qd j'ai démonté les bougies , visiblement,cette voiture marchait au starter vu l'état d'encrassement de ces dernières. plus grave encore il y'avait de l'huile dans le 4ème cylindre bref, j'ai nettoyé, j'ai branché la batterie de cette bonne vieille AX sur un autre véhicule pour tenter un démarrage Eureka , ça a marché sans trop de souci , ça a brouté, mais après 30 secondes, le regime était stable et le ralenti tenait sans starter ni gaz on l'a laissé tourné le ventilo se déclenche , mais le voyant de t° s'allume j'ai prévu de faire une vidange de tous les fluides ( refroidissement , huile frein) cependant, ce qui me chagrine, c'est l'histoire de l'huile dans le 4ème cylindre je serais tenté de dire que les segments sont foutus , et qu'on l'utilisera jusqu'à ce que mort s'en suive car changer le moulin sur une caisse rouillée comme ça ou le refaire , relève selon loi du grand n'importe quoi c'est limite si ,en faisant le plein, on ne double pas la valeur du véhicule que pensez vous de la présence d'huile dans le 4ème cylindre? ça a du chauffer sévère non? |
| jef_hub | posté le Lun 08 Sept à 10:48
Fumée bleue à l'échappement sans doute (?)... Ca peut être aussi un problème de joint de queue de soupape... |
| xenon | posté le Lun 08 Sept à 10:56
Au démarrage ouais mais une fois chaud, et le starter enlevé plus de fumée bleu ceci étant , c'était pas un gros nuage non plus.... |
| marko | posté le Lun 08 Sept à 11:18
Tu as redemonte la 4 eme bougie pour reverifier si il y a encore de l huile ??? |
| xenon | posté le Lun 08 Sept à 11:27
Marko>non, pas encore , je le ferai samedi si oui, c'est mort si non, ça peut rouler? |
| Pi² | posté le Lun 08 Sept à 11:48
Mort? non... pas forcément Sur les moteurs TU (petites cylindrées chez PSA), il y a un pb récurrent d'usure assez rapide des joints de queue de soupapes... ça fuit, ça bouffe un peu d'huile, ça fume un peu, mais ça roule. Ca peut éventuellement être aussi un segment fatigué et/ou collé. De toutes façons, tant que tu n'as pas un verre d'huile (je schématise, hein!) dans le cylindre, tu ne risque pas grand chose, si ce n'est faire l'appoint d'huile régulièrement. Alors, bon, c'est pas écolo J'avais le même symptôme sur ma 205 rallye, elle fumait bleu au démarrage, puis plus rien. Je l'ai emmené jusqu'à 195 000 km, puis l'ai vendu sans soucis. |
| marko | posté le Lun 08 Sept à 11:52
Je pensais a un joint de queue de soupappe aussi. mais ce n est pas alarmant |
| spider | posté le Lun 08 Sept à 12:07
Moi aussi je pense à cela, mais uniquement parce que vous en parlez, car je n'est aucune idée de ce que c'est en fait .... |
| tex | posté le Lun 08 Sept à 13:39
Joint de puits de bougies?? avec le cache culbuteur ??? regardes si ds ton cylindre de bougie t'as de l'huile si c'est ca c'est pas grave refais un petit "rodage" aussi, si elle n'a pas tourné depuis longtemps |
| xenon | posté le Lun 08 Sept à 13:44
Ouais, c'est peut être dans le puits de bougie |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|