Solution à un problème récurent sur BMW E46 coupé (pictogramme gestion moteur) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Solution à un problème récurent sur BMW E46 coupé (pictogramme gestion moteur)   »»            Répondre    
BMW Série 3 :   Actualité (418)  Forum (1301)  Occasions (2)  Photos (178)  Fiches techniques (159)
 1    2   Page suivante 
75 messages
7950 vues
Solution à un problème récurent sur BMW E46 coupé (pictogramme gestion moteur)
bima6 Le ven 3 fév 2006 à 18h26
Voilà tout est dit!:D

Tous les possesseurs de coupés E46 ou presques,ont eu la surprise un beau jour de voir s'allumer ce petit voyant orange en forme de moteur (en bas à gauche du TDB).
Plutôt chiant,surtout quand il persiste,et arrête pas de s'eteindre et de s'allumer:p

Bref,J'ai la solution!:)

C'est le capteur d'arbre à came qui est mort:bad: ou partiellement:(
En tout cas,faut le changer:arg: Ce qui vous coutera 80€ chez BMW:louche:

Une fois la pièce achettée,on procède de cette manière :

1 -> démonter la boite à air
2 -> démonter le manchon de refroidissement d'alternateur
3 -> démonter le filtre à huile
4 -> démonter le cache H-T pour accéder à la connexion du capteur

Desserer légérement la conduite hydraulique afin de pouvoir la faire pivoter,pour faciliter le démontage du capteur.

Déconnecter la broche de la commande de l'éléctrovanne du vanos,puis dévisser cette dernière à l'aide d'une clé plate (surtout pas de multiprise).

Démonter le capteur d'arbre à cames à l'aide d'une clé allen (ça s'écit comme ça??:etourdi: )

Attention au joint....:arg: Il est préférable de le changer:good:

Déconnecter la broche du capteur d'arbre à cames qui se trouve sous les pipes d'admission d'air.

Remplacer le capteur et pocéder dans l'ordre inverse pour le remontage des autres éléments.

Voili Voilou;)
bima6 Le ven 3 fév 2006 à 18h30
C'est un ami à moi qui m'a filé l'info en image:good: Et effectivement je l'ai fait sur la mienne et plus rien:) ;)
Donc pour ceux qui cherchent encore....
bm-iste Le ven 3 fév 2006 à 18h37
Je suis soulager de voir que la solution a ete trouver:good: , car meme en concession ils savaient pas quoi faire avec ce voyant:etourdi:
bima6 Le ven 3 fév 2006 à 18h40
Moi aussi en concession,il savaient pas:D :bad:

Du moins,ils m'ont dit : Connaitre le problème,mais ignorer d'ou celà pouvait venir....Et que ça n'empechait pas de rouler ainsi:p

Apparement c'est un problème connu des coupés E46:oh:

Pour moi,ça a marché:good: :good: Et pour seulement 80€;)
maxime56 Le ven 3 fév 2006 à 18h40
Et sur les berlines ?
bima6 Le ven 3 fév 2006 à 18h43
Non,toi tu es exclu:p

:D ;)

Apparement ce serrait que sur les coupés!Bizare d'ailleur!:etourdi: :louche:
bm-iste Le ven 3 fév 2006 à 18h44
A mon avis sur les berlines ca doit etre pareil, cest un probleme sur les moteurs essence, un peu comme les diesels avec leurs debimetres a chacun a son petit truc :good: :etourdi:
bm-iste Le ven 3 fév 2006 à 18h45
Oui cest bizarre que ce soit que sur le coupe si cest le meme moteur que la berline :!:
bima6 Le ven 3 fév 2006 à 18h47
Oui peut-être,mais le concessio m'avait avoué être confronté à ce problème que sur des coupés?
Mais comme le moteur et la pièce est identique,il se peut que les belines presentent ce symptome aussi:D
bm-iste Le ven 3 fév 2006 à 18h48
T'inquiete pas maxime, tu yaura peut etre droit aussi si tes sage:D
bima6 Le ven 3 fév 2006 à 18h49
Seulement si t'es sage.....:D C'est pour cette raison que ça ne t'est pas encore arrivé:D ;)
maxime56 Le ven 3 fév 2006 à 18h50
Je verais bien, pour le moment rien de cela !!

Vous parlez de la loupiotte orange en forme de moteur, c'est ça !!
bm-iste Le ven 3 fév 2006 à 18h51
Et sinon bima ta peinture ca en estt ou :?:
bm-iste Le ven 3 fév 2006 à 18h52
Maxime=> ouai cest bien ce voyant
boudet Le ven 3 fév 2006 à 18h53
J'ai jamais vu ce genre de voyant... le seul qui s'allume c'est le DSC lorsque je fais le con (pas souvent quoi).
sinon j'aime bien tes photos :good: mais je m'amuserais pas à trifouiller là dedans, j'y connais que dalle... :D
Dernière édition le 03/02/2006 à 18:55 par boudet, édité 1 fois
bima6 Le ven 3 fév 2006 à 18h54
ça avance......Mais j'avoue c'est long!:bad:
En même temps,si c'est long........c'est parcequ'il fignolle le boulot:) Elle est toujours en ponçage et pas encore repeinte:(

Mais maintenant,ça va aller vite:D
bm-iste Le ven 3 fév 2006 à 18h55
Moi c'est pareil, c'est pas moi qui vait le changer=> j'ai deux mains gauches:!: :D
bima6 Le ven 3 fév 2006 à 18h55
Boudet > c'est fastoche:good: :D ;)
maxime56 Le ven 3 fév 2006 à 18h56
D'ailleurs à ce sujet est ce que vous connaissez une bonne revue technique sur les series 3 essence et plus particulièrement les 6 cylindres :D
boudet Le ven 3 fév 2006 à 18h57
Bima > je sais à peine vérifier le niveau d'huile et rajouter du liquide lave glace... :D
bm-iste Le ven 3 fév 2006 à 19h00
Boudet=> c'est normal que tu lai pas vu tes au diesel, mais tu aura peut etre droit au debimetre (vive l'electronique:good: )
bm-iste Le ven 3 fév 2006 à 19h01
Boudet > je crois qu'on est du meme niveau :good: :D
bima6 Le ven 3 fév 2006 à 19h02
Max56 > J'en ai ratté une sur ebay la dernière fois:arg: (RTA BMW serie 3 6cyl essence)
Je suis trop vert:ouin:
Moi aussi,ça m'interesse sinon:good:

Boudet > effectivement:D là,mieu vaut laisser faire les expert;)
maxime56 Le ven 3 fév 2006 à 19h04
Je vais allez voir sur amazon !!! ;)
bm-iste Le ven 17 fév 2006 à 18h29
Alors bima ta toujours pas revu le voyant depuis? c'est bien ca hein, non parceque je le change la semaine prochaine le capteur donc cest pour etre sur:etourdi: ;)
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 18h32
Plus rien,mais en même temps je suis dans le platres pour 1 mois:ouin: Donc je ne conduis plus!
Mais me concernant ça venait bien de ça:good: :D Et le voyant est eteind depuis;)
bm-iste Le ven 17 fév 2006 à 18h38
Ok toute facon ca peut etre qu'un capteur ou truc dans le genre donc ca m'etonnerait pas que ce soit ca aussi;)
scal318td Le ven 17 fév 2006 à 18h40
Bima6 > Quasi toutes les E46 berline (320d) que j'ai eu en voiture de courtoisie (pas des vieilles) avaient ce témoin qui était allumé...
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 18h40
Fais le toi-même,ça se fait bien et ça prend une bonne heure:good:
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 18h42
Scal > C'est un defaut bien connu sur ces modèle....Mais ça enerve!:p
maxime56 Le ven 17 fév 2006 à 18h43
Dis moi Bima6, est ce ta 325 fais un bruit bizarre au ralenti (comme un bruit de plastique qui vibre) :?: Inaudible capot fermé ;)
bm-iste Le ven 17 fév 2006 à 18h44
Non impossible que je le fasse moi meme, je suis trop nul pour ces trucs la, et comme je l'emmene chez mon mecano de confiance car il me change les pneus il me le fera en meme temps
et oui ca enerve grave, le mien ca fait une semaine qu'il est allumé
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 18h48
Max56 > euhh...Pas fait attention,mais je crois pas:etourdi:
maxime56 Le ven 17 fév 2006 à 18h49
Bon ........

JE vais aller chez BMW demain matin de tout manière pour voir ce qu'il pense de ma petite rayure:arg: , j'en profiterai pour le parler de ça ;)
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 18h50
T'es sûr que c'est du plastique qui vibre?ce serrait pas ton tapis de sol (celui qui protège ton moteur)?
Pour peux que tu aies frotté quelque part....ça prend vite du jeu:louche:
maxime56 Le ven 17 fév 2006 à 18h52
Non on dirait que le bruit est localisé près du cache moteur ;)
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 19h01
Soupapes qui cliquettes à froid?Remarque ça fait un bruit mecanique....pas de plastique:D
maxime56 Le ven 17 fév 2006 à 19h03
Elle n'était pas froide :louche:
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 19h06
Regarde avec un mecano de la marque,puisque tu vas chez BMW demain....Mais je pense pas que ce soit un gros problème;)

Surement une pièce desserer?

Regarde la fixation de ton reservoir de lave glace etc...
maxime56 Le ven 17 fév 2006 à 19h08
Je pense effectivement qu'un mr de BMW sera plus à même de diagnostiquer le pourquoi du comment :D ;)
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 19h12
:D :good:
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 19h14
Bm-iste > Salopperie de voyant!!!!!:D
bm-iste Le ven 17 fév 2006 à 19h35
Tu metonne, je peux plus le voir ce voyant:arg:
c'est comme quand il y est pas et quand demarrant la voiture ya toujours l'apprehension de le voir apparaitre, ca met les nerfs...
enfin bon si cest bien le capteur machin je suis soulager d'ailleurs je vais imprimer tes schemas de pros pour les passer a mon garagiste je lui en ait parler et il est curieux de les voirs:good: et en plus ca lui evitera surement de se prendre la tete
bm-iste Le ven 17 fév 2006 à 19h38
D'ailleurs bima vu que tu ma l'air caler dans tout ces trucs la, j'aimerais bien remplacer mes blocs feux arriere par les modeles restyler avec les leds, a ton avis c'est le meme faisceaux electrique ou pas:?:
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 19h40
Même faiscaux electrique mon ami:good: Tu peux y aller sans problème;)
Moi aussi je vais les installer....

Mais préfère ceux d'origine BMW aux repliques qui donneront pas aussi bien.
bm-iste Le ven 17 fév 2006 à 19h46
Ok c'est cool, je savait que t'etait caler:good: .et oui tinquiete pas je prend ceux d'origines, je suis pas du genre a me prendre la tete a vouloir payer moins cher pour une qualité feux vert:vomir: et puis c'est vrai qu'ils sont tellement beaux les feux a leds:love: ca raffraichira un peu la caisse:good:
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 19h49
Bm-iste > Du même avis que toi:good: Origine ou rien;)

Hors sujet /

Tu as un 250cr,tu fais du motocross?
bm-iste Le ven 17 fév 2006 à 19h54
Oui mais je lai vendu car projet immobilier et ca coute tellement cher les pieces sur ces bestioles que je fait une pause pour l'instant sinon un vrai bonheur le 250 le genre d'engin qui t'envoie haaauuut dans le ciel:D :good:
bima6 Le ven 17 fév 2006 à 19h56
J'avais une 125YZ 2004 l'année dernière,et je suis passé au 250 RMZ 4T:love:
bm-iste Le ven 17 fév 2006 à 20h04
C'est de la bombe les 125 ils sont tellement leger que tu vole encore +:good:
sinon 250 4T sacrée bestiole avec un super bruit mais bonjour le prix des pieces si un truc lache, non?
Un vrai bonheur ces machines sauf le prix des pieces, l'entretien que je trouve un peu abuser que ce soit 125, 250 ou 450 c'est hyper cher donc je verrait + tard pour my remettre
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
BMW Série 3 :   Actualité (418)  Forum (1301)  Occasions (2)  Photos (178)  Fiches techniques (159)
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Solution à un problème récurent sur BMW E46 coupé (pictogramme gestion moteur)   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoJeep Cherokee, HyFIVE, Ford Mustang, Volkswagen Golf, Peugeot 5008, Toyota Verso, Volvo S60, Subaru WRX STI, Audi A3, Mini Countryman, statistique, Mazda MX-5, PSA
MarquesJeep, Honda, Mercedes, BMW, Hyundai, Toyota, Ford, Volkswagen, Peugeot, Volvo, Subaru, Audi, Mini, Mazda, Ferrari, Nissan, Citroën, Land Rover
Actuellement, il y a 583 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales