Qui à déjà roulé en smart roadster? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmartRoadsterQui à déjà roulé en smart roadster?   »»            Répondre    
Smart Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
77 messages
3554 vues
Qui à déjà roulé en smart roadster?
concombremaské le jeu 26 oct 2006 à 22:34
Je me laisseré bien tenter mais j'ai peur de son poid face aux camions sur l'autoroute:D Si quelqu'un en à une j'attend ses remarques:)
crap le jeu 26 oct 2006 à 22:40
Merco_s55_amg en a un, il m' a fait faire un tour dedans, la tenue de route est tout simplement hallucinante, j' est difficile de faire mieux dena des petites courbes, mais sur c' est pas une voiture pour de l' autoroute, mais si ca s' y debrouille bien!
Dernière édition le 26/10/2006 à 22:58 par crap, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le jeu 26 oct 2006 à 22:40
Merco_s55_amg en a une , il m'a fait faire un tour au rallye organisé par Aurelien951 cet été , et franchement :D :good:
C'est super drole comme voiture , asser radicale niveau confort et habilité mais alors dis donc le gros jouet :love:
Une caisse vraiment sympa ;)
crap le jeu 26 oct 2006 à 22:41
Plus rapide!:D
Dernière édition le 26/10/2006 à 22:58 par crap, édité 1 fois
concombremaské le jeu 26 oct 2006 à 22:44
En il y à les palettes aux volant ca doit être assez fun. Le 3 cylindres (oui 3 et de 0.9L au total :D ) à un ssuer bruit ( beaucoup mieux que les 4 cylindres) je sent que je vais allez l'essayé chez mon concess. Quelqu'un veut un mégane coupé 2.0:D
Et niveau conso ca donne quoi?
crap le jeu 26 oct 2006 à 22:45
Ca consomme très peu, il etait même pas à 7 litres de moyenne, c' est sympa ce coté là!
Le turbo fait un bruit plutot sympa en plus, en étant assez discret!
Dernière édition le 26/10/2006 à 22:58 par crap, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le jeu 26 oct 2006 à 22:45
:arg: :D
Mon Pentium II 400Mhz m'aurait trahi ?? :ouin: *

aller hop pour illustrer



concombremaské le jeu 26 oct 2006 à 22:49
La version brabus est :love: :love:
Mais j'hésite, avec ou sans le truc en verre à l'arrière? C'est vraix qu'avec on double le volume de chargement.
Avec ou sans hard top?
Les prix ont baissé en occas non?
crap le jeu 26 oct 2006 à 22:55
Sans le HT il est moins cher, et je le trouve plus beau, à toi de voir selon ton budget également!

Petite video dans celle de merco!

http://crap95.free.fr/SmartRoadster-acceleration.avi
concombremaské le jeu 26 oct 2006 à 22:58
C'est plus sympa pour allez en clientel plutot que leur mégane ou c4 de fonction.. Faut voir si je peut la passer en rembourssement kilométrique
crap le jeu 26 oct 2006 à 22:59
C' est autre chose oui!:D
concombremaské le jeu 26 oct 2006 à 23:05
Humm ca va faire des jaloux
concombremaské le jeu 26 oct 2006 à 23:05
Mais je m'en fout...
Qui à viré mon post sur le pda gps?
crap le jeu 26 oct 2006 à 23:06
C' est quoi le rapport:?: :D
concombremaské le jeu 26 oct 2006 à 23:07
Aucun mais je pense qu'un modo à viré mon post et je voit pas pourquoi et comme je trouve pas la touche réclamation...
crap le jeu 26 oct 2006 à 23:08
Bah envoie leur un mp!:D
concombremaské le jeu 26 oct 2006 à 23:11
C'est où?
crap le jeu 26 oct 2006 à 23:12
Ramses2 et da_master sont connecté, envoie leur!
concombremaské le jeu 26 oct 2006 à 23:13
Bien vu l'aveugle:good: ;)
crap le jeu 26 oct 2006 à 23:14
;)
concombremaské le ven 27 oct 2006 à 11:25
Et question acceleration?
stefanel le ven 27 oct 2006 à 11:29
J'ai pensé en acheter un à l'époque, et finalement, je me suis dirigé vers une 156 1.6TS. Tout à fait différent comme concept bien sûr, mais comme tu le dis, j'avais peur sur les longs trajets du manque de poids et de stabilité.
Perso, ce qui m'a rebuté a été la boîte séquentielle. Assez lente. Et surtout, mais c'est purement personnel, je suis adepte, limite taliban, des vraies boîtes méca ;)
concombremaské le ven 27 oct 2006 à 11:46
Je pense que vais allez au concessionaire ce soir faire un ptit tour. miam miam
ben_92 le ven 27 oct 2006 à 11:50
Voiture beaucoup trop chere neuve pour ce que c'est

si tu peux avoir un tres bon prix sur une occase récente, ca peut constituer un bon choix pour une voiture secondaire:good:
concombremaské le ven 27 oct 2006 à 11:54
Pas secondaire, principal !! Je prendrai le senic pour faire les courses
caligula le ven 27 oct 2006 à 12:00
Je suis d'accord avec ben_92 : un excellent concept (poids maîtrisé, puissance suffisante en ces temps repressifs et consommation royale) gâché par une boîte paresseuse et une finition un peu Fisher Price mais surtout atomisé par un prix de vente en neuf délirant. C'est bien dommage.
oli54000 le ven 27 oct 2006 à 12:02
C'est marrant comme caisse
Sans plus.

Pour une utilisation quotidienne c'est un peu naze, à moins d'être célibataire et de manger des sachets de bouffe déshydratée car ça prend pas trop de place dans le minuscule coffre :D
angelme84 le ven 27 oct 2006 à 12:03
C'est quoi une smart :?: :?: :?:



ok je sors
concombremaské le ven 27 oct 2006 à 13:27
En :D
concombremaské le ven 27 oct 2006 à 13:27
En mettant le hard top on gagne un peu de volume de coffre:D
concombremaské le ven 27 oct 2006 à 15:33
Personne d'autre n'a déjà conduit ca? Ca vaut quoi vs fiat coupé?
xxxthedevilxxx le ven 27 oct 2006 à 16:21
Ben ca se fait mettre ...
antibx le ven 27 oct 2006 à 16:46
Moi, j'en ai longuement conduit un. j'ai un pote qui me le prettait souvent. je l'ai principalement conduite en montagne.

moteur: plutot sympa, le petit bruit de turbo, ca pousse pas mal pour 82 CH. le moteur de la brabus n'apporte rein il me semble. le moteur est plutot plein, apres, comme tout les turbo, ca manque un peu d'envolée lyriques...mais bien au globale?

boite: une merde, mais alors une merde. c'est lent, ca change les rapports tout seul ... et en plus tu sais jamais quand tu retrogrades. En conduite cool, ca va, et c'est meme rigolo au debut. mais des que l'on veux rouler vite, ca gave. les palette, ca sert a rien a la monté des raport, la boite les montes tt seuls dans ts les modes....alors, tu soudes et tu touche a rien.
ca passe les rapport en courbe, ce qui peut etre casse gueule. bref, ca va pas. (mais je vois ca en montagne ou c'est le plus penalisant)

Chassis:plutot tres bien. par contre, ca fait partie de ces caisses ou le chassis, et notament les pneus sont tres surdimentioné. donc, c'est sur un rail, mais tu a pas de muissance pour la recuperer quand tu est allé trop loint. pas la peine de tenter de glisser, le train arriere est trop chargé pour etre joueur. mais , c'est sympa au niveau sensation, super bas.

frein: ca va, rien a dire.

Finition: tout pourri, rien d'autre a dire.

confort: euuuu, j'en parle?

conclusion: un jouet, plutot sympa, mais a mon avis, on s'en lasse vite. c'est pas assez radical mais contraignant a utiliser. en gros, j'ai bien aimé au global, mais je ne prendrais pas ca.

voila, ce n'est que mon opignion personelle.

sorry pour les fautes, pas le temps de relire
concombremaské le ven 27 oct 2006 à 16:53
Merci. C'est obligatoire la boite auto? Y a pas une manuel ou semi auto?
antibx le ven 27 oct 2006 à 17:12
Pas de manuel. la boite, est une robotisé...donc "semi auto" mais ca ne donne que l'illusion de controler un truc :-D
crap le ven 27 oct 2006 à 17:40
Fiat coupé c' est pas du tout la même philosophie, c' est moins agile, mais même le 1.8 enterre le roadster niveau perfs, et c' est plus confortable.
merco_S55_AMG le ven 27 oct 2006 à 19:13
" Le 3 cylindres (oui 3 et de 0.9L au total )"

c'est 699cc exactement.

c'est vraiment chouette comme voiture, mais faut pas lui demander ce pourquoi elle n'est pas faite.une fois passé les 140 (je dirais même les 120) ca n'avance plus
c'est pas spacieux, la boite est à mourir, les concess smart (enfin pour la plupart du temps merco) s'y connaissent pas du tout...
à part ca, c'est génial: ca tient pas mal la route (et quand bien même y a l'esp), l'accélération est pas mal (le ressenti du moins, pas le chrono), on sent bien le turbo, la capote éléctrique se replie même en roulant (quelle que soit la vitesse), elle consomme que dalle (6l de 98 en moyenne en conduite de tt les jours)
usualpierrot le ven 27 oct 2006 à 19:19
Et tu prend du plaisir meme avec une BV a chier ?
merco_S55_AMG le ven 27 oct 2006 à 19:21
Usual>oui;)
je dis à chier, c'est pas faux mais c'est dérangeant surtout en rétrogradage, en conduite de tout les jours, y a pas de probl... c'est surtout en attaquant que c'est embêtant
concombremaské le ven 27 oct 2006 à 21:02
Alors je reviens de mon consessionaire ou j'ai essayer la 82cv blue way (pallette au volent tt options look signé brabus ...) Effectivement c'est ultra sympa a conduire on se fais tres vite à la boite auto ou semi auto ( ca fais bizare de ne plus avoir la pédale de gauche;) ) PAr contre en mode semi auto, antibx , on gére sa boite comme on le souhaite je ne comprend pas ton problème:oh: .
Ok la boite est tres longue a changer mais bon...
Premiere impression houa c'est bas pour s assoir heureusement que je suis jeune pour pouvoir sortir:D
D'ailleur quand on on sort le volant viens fair chi** son monde en rencontrant le genou question d'habitude sans doute....
A l'interieur on se croirait dans un kart et c'est tres fun.
Après ca mon coupé ressemble à un espace...
10 000km nikel 18700€ même si je la fait baissé un peu je trouve ca chére sinon il y à la 55 CV mais bon.
Si quelqu'un en vend une qu'il me fasse signe
merco_S55_AMG le ven 27 oct 2006 à 23:17
Oulà, c'est vraiment trop cher... la mienne avait 10000km et je l'ai payée dans les 12000€ ... si tu veux des adresse en allemagne y a pas de probl ;)
la 61ch c'est vraiment trop juste, et en allemagne y en a presque pas

http://www.webmobil24.com/web/fr/haendler_homepages/hufgard/liste.htm?

et pour la hauter et la facilité d'entrer/sortir, dis toi qu'une élise c'est 100x pire ;)
audirs6 le sam 28 oct 2006 à 01:02
Pour ma part j'avais bien apprécié le petit tour avec merco dans son kart :good:
Voiture pas pratique mais terriblement fun. La tenue de route m'avait bluffé...la boîte auto moins. En occasion, c'est une bonne affaire...par contre ceux qui l'ont achetée neuve se sont quand même bien fait entubé :D
concombremaské le sam 28 oct 2006 à 08:45
Des tof de celle que j'ai essayé.
concombremaské le sam 28 oct 2006 à 08:55
Merco tu à des photos?
concombremaské le sam 28 oct 2006 à 09:08
http://cgi.ebay.fr/vends-SMART-ROADSTER-NOIR-82CV-options-brabus_woqqitemZ150050593529QQihZ005QQcategoryZ18276QQrdZ1QQcmdZViewItem
antiBX le sam 28 oct 2006 à 15:34
Meme en mode semi auto, elle change seule au rupteur.... apres, comme le dit merco, en conduite normale, c'est pas trop genant.

mais en monytegne, ou on solicite bcp la boite et quand on veux rouler vite, c'est un peu chaud. en fait, ca t'oblige a adopter un conduite de GT plus que de GTI je trouve.

c'est une bonne caisse, mais pour le prix, je trouve que ca fait cher le jouet. apres, c'est perso comme opignion
;)
concombremaské le sam 28 oct 2006 à 15:42
En fait j'ai un peu peur de l'effet boite de sardine apres un long usage commercial.
Mais au moins on s'amuse en bossant et on consomme moins:D
concombremaské le sam 28 oct 2006 à 20:38
Personne?
my's le mer 27 déc 2006 à 17:58
Bonjour,

Propriétaire d'un roadster Smart depuis 2 ans, je vous apporte mon témoignage.
Surtout si vous ne voulez pas l'acheter, ne l'essayez jamais. Sinon aprés c'est cuit !
C'est un peu comme la fièvre acheteuse...c'est simple pour convaincre ma copine, je l'ai juste laissé conduire celle du garage.

Pour le prix, je ne trouve pas ça cher, petite conso, 5CV donc petite assurance, petit prix d'achat malgrés tout (y as cas voir ses concurente directe)

A+
freemen le mer 27 déc 2006 à 19:53
Moi je n'ai jamais essayé...mais ça me plairait bien pour voir ce que ça donne et pleurer face au coût de l'assurence.
 1    2   Page suivante 
Smart Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSmartRoadsterQui à déjà roulé en smart roadster?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1141 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement