Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
27 messages 9184 vues |
Sondage : Smart vs C1, Aygo & Cie |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
|
kinder594 | le mar 14 mars 2006 à 11:36
Votez en fonction de la fiabilité, confort, conduite, conso. Et argumentez s'il vous plait |
kinder594 | le mar 14 mars 2006 à 12:13
Pourquoi ce topic. Je cherche une voiture super economique en essence ou diesel. Qui ne roule pas tres vite. 135-140 maxi pour rouler le week end a raison de 200 km/week-end |
caiada | le mar 14 mars 2006 à 12:24
Smart fortwo " passion" sans hesitation. |
papi95 | le mar 14 mars 2006 à 12:26
C1 Aygo & co sont des 4 places avec la possibilité d'avoir 5 portes, la comparaison devrai se faire avec la forfour. Je vote C1 & co |
caiada | le mar 14 mars 2006 à 12:32
La C1 .. na aucune sensation de speed. la smart .. le petit turbo arrive a te coller au siège... le tout avec les 6 vitesse a embrayage robotisé "séquentielle" et .,... propulsion. certes les places.. si on veut 4 ... alors la C1 .. mais si on ai seule ou a deux.. la smart est beaucoup plus " fun" a conduire. et le bruit moteur n'est pas mal du tout. |
kinder594 | le mar 14 mars 2006 à 12:36
Pour le prix d'une c1 mais pas de clim : pulse, Moteur essence 45 kW 61ch Consommation[4] mixte: 4,7 - 5,3 l/100km Rejets CO2 [4] (cycle mixte): 113 - 127 g/km Prix de base 11 150,00 € panneaux de carrosserie (bodypanels) gris river silver metallisé 320,00 € Cellule de sécurité tridion gris métallisé 250,00 € Bleu twister bluegrey -,-- € Equipements de série Moteur/transmission Gestion électronique du groupe motopropulseur Moteur essence 45 kW 61ch Consommation[4] mixte:4,70 - 5,30 l/100km Rejets CO2 [4] (cycle mixte):113 - 127 g/km Moteur suprex turbo 3 cylindres (698 cm3) avec turbo compresseur à échangeur air/air (à l’arrière) softip - boîte de vitesses séquentielle automatisée à 6 rapports Châssis Direction à crémaillère avec amortisseur Essieu AV McPherson avec barre antiroulis Pont AR DeDion avec bras transversal, barre antiroulis, ressorts cylindriques et amortisseurs Jantes/pneus Jantes en alliage léger «coreline» Avant : 175/55 R 15 ; arrière 195/50 R 15 Freins/système de contrôle de tenue de route dynamique Double circuit de freinage hydraulique avec servofrein Freinage d'urgence assisté (BAS) Système antiblocage des roues (abs) avec répartiteur de freinage électronique esp®: la régulation de comportement dynamique Extérieur Calandre gris métallisé Essuie-glace arrière à cadencement Ouverture du hayon en deux parties Toit vitré Vitres athermiques teintées vert bodypanels (panneaux de carrosserie) interchangeables Intérieur Dossier du siège passager rabattable Spot de lecture sur console centrale et plafonnier Touche de verrouillage intérieur Bleu twister bluegrey Rangement Filet de rangement latéral dans le coffre Filet vide-poches Tableau de bord Compte-tours et horloge de tableau de bord Volant cuir sport à trois branches avec commandes de changement de vitesse au volant Affichage numérique des vitesses avec changement de vitesses préconisé Eléments de personnalisation interchangeables pour instruments de commande Indicateur du niveau de carburant (réserve en nombre de litres) Indicateur dynamique de maintenance Audio Pré-équipement radio avec antenne-fouet et 2 haut-parleurs Sécurité Antibrouillards Ceintures de sécurité avec prétensionneurs et limiteurs d’effort Cellule de sécurité tridion Clignotants latéraux blancs Colonne de direction auto-rétractable Coussins gonflables de sécurité grand volume conducteur et passager Eléments déformables à l’avant et à l’arrière Indicateurs directionnels à commandes confort Sièges intégraux de sécurité avec guide-ceinture Système de gestion des collisions, auto-allumage des feux de détresse et éclairage intérieur en cas d'accident Triangle de présignalisation esp® Sécurité enfant Prééquipement pour détecteur de siège enfant (désactivation du coussin gonflable de sécurité) Prééquipement pour fixation rapide du siège enfant Équipement électrique/fonctionnel Clé confort 3 touches Commutation air recyclé / air frais Dégivrage de la lunette arrière Extinction automatique des feux de croisement Lève-vitres électriques Prise 12 volts Touche intérieure de déverrouillage du compartiment arrière Verrouillage centralisé et antidémarrage avec télécommande radio Prix total[1]: 11 720,00 |
caiada | le mar 14 mars 2006 à 13:25
J'avais le modele Passion avec la clim en plus de ca, l'interieur cuir le compteur et horloge analogique sieges chauffants, retros electrique chauffants, radio CD avec boitier 6 plus " Sound speaker system" un son digne de Bose et la bass .. mortel, plus quelques rangements, ( interieur gris noir partout et exterieur complet en gris) jantes brabus avec 4 x 195/50/15 ... et plus tard le kit brabus moteur et suspat que ma couter dans les 2300 euro .. 81ch. J'ai ici quelque photos de la voiture avant le surbaissement et le kit moteur brabus. Bon les tapis blue c'ete un erreur de commande que a ete rectifiee par la suite ( tapis noir avec logo) J'ai du oublier 1 ou 2 bricoles .. mais le prix ete de 14.290TTC ( sans la modife moteur et suspat brabus) juste comme elle est la |
Rod350Z | le mar 14 mars 2006 à 13:38
Objectivement: Smart, c'est de la daube. Donc Aygo, C1, 107 par defaut. En y reflechissant un peu plus: Smart, c'est (encore) fabrique en France. Aygo, C1 et 107, c'est tcheque (pays de l'est, en tous les cas) et maintenant qu'ils savent fabriquer des autos correctement, cela risque de donner de mauvaises idees de delocalisation a JM Foltz. Finalement: Toyota Aygo uniquement, car mieux que Smart et Toy fabrique sa nouvelle Yaris chez nous. Et voila. |
caiada | le mar 14 mars 2006 à 13:41
Uaai de trucs sans interets.. que n'on aucun ame.. et que ca sert a rouler comme une bite. je prefere le fun de la smart. |
duss3000 | le mer 15 mars 2006 à 10:51
Pourquoi pas un smart roadster si tu veux te faire vraiment plaisir?? Ca se trouve pour pas trop cher ( 10-12 000 euros en 82 ch) Et la,niveau plaisir,c'est....incomparable (rien a voir avec une banale Aygo/C1/...) En plus,ils vont lancer le label Millesime,des smart recentes de moins de 18 mois avec moins de 25000km pour des prix bien sympas dans pas longtemps! |
boss_427 | le mer 15 mars 2006 à 12:49
Sympa : Comme Caiada, j'ai un petit faible pour la Smart : look sympa au final (on s'y habitue), mieux finie, espace intérieur réel... mais pas de coffre. Le défaut reste son prix neuf et sa surcôte en occase. Sur le trio Aygo/C1/107... A ce prix là, une bagnole neuve J'accroche vraiment pas à la C1/107. Je les trouve moche, limite voitures sans permis. L'Aygo, tout en conservant les mêmes lignes, a su développer un look différent, et serait apparemment mieux finie que les deux autres (un niveau de finition supplémentaire). Pour les places arrières dans ce genre de véhicule, c'est du foutage de gueule, comme dans une 206CC... faut être cul de jatte pour se sentir à l'aise. -> Duss, pour le roadster Smart, apparemment, il y aura d'ici les années 2010 de plus en plus de voitures sur ce segment en expension, la plupart conçues pour le moment au Japon (les fameuses cylindrées de moins d'un litre à plaque jaune + poids plume) Ex : la Daihatsu Copen, très rare en France. Qui sait, un jour on trouvera aussi des Suzuki Cappuccino & Co sur nos routes Françaises ... Performance, plaisir, poids plume et conso ridicule... (65 chevaux d'origine, puisque équivalente à la Smart Raodster... certains malades arrivaient sur ce 700 cm3 à sortir + - 170 chevaux d'ailleurs). |
caiada | le mer 15 mars 2006 à 13:00
Il y a brabus que fait ce genre de moteur... 2x 700cm3 acouplé ensemble avec des puissance depassent les 200ch , au final ( 6 cilindres 1400cm3 Bi-turbo) et la taille du moulins reste tres modeste au point que on arrive a l'installer aisement sur une raodster. |
kinder594 | le mer 15 mars 2006 à 13:21
Le capuccino avec son petit lokk de 4x4 j'en avais vu un dans le sud de la france y'a 6 - 7 ans de cela et c'est clair qu'il à de la geule. Bon apres importer une voiture japonaise c'est quasiment impossible surtout conduite a droite qui doit etre déroutant au début. A part la smart et la gamme c1 aygo existe il des petit véhicules dans le meme genre? Mon budget est pour une occasion. Smart y'a moyen d'en trouver des convenables en occase. De plsu c'est pour rouler que le week-end et pas faire le fou avec. |
toy70 | le mer 15 mars 2006 à 13:41
Aygo biensur.. Elle est vraiment sympa à conduire,e le 3 cylindres fait un super bruit. Pour les perfs, le moteur auto a mesuré le 0 à 100 en 11,9s, pas si mal... |
spilner | le mer 15 mars 2006 à 13:46
Pour le coffre c"est pareil les deux non ? |
boss_427 | le mer 15 mars 2006 à 13:58
Kinder -> 50 en Belgique avaient été fabriquées & vendues, en conduite à gauche ... Il en reste une vingtaine en Belgique, le reste est en Allemagne, en Italie et en Suisse. Sinon, L'Angleterre en compte 1100 environ. EN France, 4 ont été recencées, 3 immatriculées dont une "touningue", 1 épave, 1 chez un collectionneur, immatriculée mais ne roulant apparemment pas. Les prix : 6000 à 35 000 € suiavnt la rareté du modèle. Perso, j'aime bien, mais je pense qu'une Miata (Max-5) reste peut-être plus sympa en usage au quotidien, avec des pièces moins chères et un look aussi ... En plus, les premières Miata, bon totalement rincées , démarrent à 3000€... |
kinder594 | le mer 15 mars 2006 à 14:53
Dans l'auto journal spécial salon (hors série) avec toutes les nouveautés et les voitures non importés en france, au japon il y a des tonnes de micro voitures qui sont vraiment tres belle. Hélas introuvable en europe c'est d'ailleurs dommage car 'est voiture au design peu commun sont attirantes. |
spilner | le mer 15 mars 2006 à 14:55
Il y a bien la daihatsu copen |
kinder594 | le mer 15 mars 2006 à 15:17
Quel est cette voiture qui ressemble a une mini? |
caiada | le mer 15 mars 2006 à 15:19
C'est moche... pardon... TRES moche. |
spilner | le mer 15 mars 2006 à 15:22
Daihatsu Mira Gino ? |
caiada | le mer 15 mars 2006 à 15:25
ceux qui dise que le coffre est petit... ne se sont jamais servie. |
kinder594 | le mer 15 mars 2006 à 15:31
Spilner> c'est bien ca merci, c'est la gino. Elle arrive courant 2006 en principe ell etait présenté à geneve. Elle à trop de la gueule et si le prix est bas, surement une bonne alternative aux c1 et autres |
caiada | le mer 15 mars 2006 à 15:32
Kinder - tu parle de la voiture dans la photo en noir et blanc ? |
Rod350Z | le mer 15 mars 2006 à 15:32
caiada< C'est sur elle est jolie comme ca , mais on peut aussi embellir une Aygo si on a du gout. Dernière édition le 15/03/2006 à 15:35 par Rod350Z, édité 1 fois |
kinder594 | le mer 15 mars 2006 à 15:41
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet357655.htm plus d'infos chez un autre forum. Attention moteur de chez toyota celuis de la aygo !!! de plus une version 4RM ets prevu voir le site japonais de dahaitsu. version européene |
caiada | le mer 15 mars 2006 à 16:12
Desoler.. mais je la trouve moche... mais bom les gouts et les couleurs.... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 968 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|