Skoda Octavia III - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia III   «   9   »   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      60    61   Page suivante 
3026 messages
52461 vues
Skoda Octavia III
robby le mer 20 mars 2013 à 15:03
ceci dit, à choisir entre une DSG en mode manuel et une BVM, je prends la DSG, mais uniquement en mode manuel et avec les palettes au volant, que je trouve sympa ;)
starter le mer 20 mars 2013 à 15:10
Franchement, je n'ai pas un diesel, mais je ne me retrouve absolument pas dans ta description du fonctionnement de la DSG6
Je continue de dire qu'elle est exagéremment optimisée pour la conso et le trainage de bite mais c'est réellement facile de la commander à l'accélérateur.
Dans une cote, bon déjà c'est rare que je ne puisse pas monter en 6ème mais au pire je peux facilement la faire rétrograder de 1, 2 voire 3 rapports uniquement en fonction de l'enfoncement de l'accélérateur. Elle ne me fait jamais de surprise

Les palettes me servent uniquement pour doubler ou pour m'amuser, soit largement moins de 10% du temps
jacquesvabre le mer 20 mars 2013 à 15:11
Citation de starter :

« elle est exagéremment optimisée pour la conso et le trainage de bite mais c'est réellement facile de la commander à l'accélérateur »


Pas mieux
MadMax le mer 20 mars 2013 à 15:22
jsuis d'accord avec starter....
gérable à l'accel.....après y'a eu des maj soft pour la DSG6 dont la mienne a été faite par mes soins....et en presque 100 000 kms je n'ai pas du tout eu les impressions de Robby....
alfisteforever le mer 20 mars 2013 à 15:28
informaticien-programmeur dropping...
MadMax le mer 20 mars 2013 à 15:29
qu'est ce qu'il veut le roux? :D :D
robby le mer 20 mars 2013 à 15:38
bah je sais que je vais à contre-courant de tout ce que j'ai pu lire / entendre sur la DSG, mais après 80 000 km, je pense que je peux émettre mon opinion... et pour moi une BVA aussi sophistiquée soit-elle ne pourra jamais remplacer la main de l'homme... ;)
MadMax le mer 20 mars 2013 à 15:45
ah non mais c'est même le but d'un forum! ;)
SaluC1 le mer 20 mars 2013 à 22:23
Y a déjà de l'occase !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/449348352.htm?ca=12_s (Skoda octavia 3 elegance 2.0 tdi 150 dsg6 Voitures Morbihan - leboncoin.fr)
jice le mer 20 mars 2013 à 22:46
C'est normal, ce sont les VD qui vont servir pour les essais. C'est en vente mais dispo que d'ici 3 mois. D'ici là, ils auront atteint leur 5000km (minimum). Y'a toujours ce type d'annonce pour n'importe quel modèle arrivant sur le marché!;)
robby le mer 20 mars 2013 à 22:47
ouais mais il peut pas être vendu comme occase car il a moins de 6000 km et 6 mois... donc à voir si les 25500 demandés sont TTC ou HT... :etourdi:
nickgtt le jeu 21 mars 2013 à 08:27
Euh... c'est uniquement pour les imports ça.

Le Morbihan c'est pas l'Allemagne :D
robby le jeu 21 mars 2013 à 09:50
Ah merde :D

bon sinon, j'étais chez mon concessionnaire au Luxembourg ce matin... ben ils ne les ont pas encore reçues !! :(
MadMax le jeu 21 mars 2013 à 09:52
putain même chez moi y'en a déjà une depuis un bail! :D
freemen le jeu 21 mars 2013 à 14:56
En Belgique, c'est la présentation dans toutes les concessions ce soir.
robby le jeu 21 mars 2013 à 15:04
ah donc ça devrait arriver tout prochainement au Lux alors ;)
troistrentrixi le jeu 21 mars 2013 à 16:15
Franchement j'ai été la voir mais quel recul par rapport a l'Octavia 2 :oh:
Les contres portes ne sont même pas moussés comme chez Dacia :louche:
Déja qu'en 2010 ils avaient viré le moussage sur les portes AR sur l'O2...
Pour le prix en modele élégance tout est en option ce qui fait qu'elle a pris 2000€ par rapport au TSI160
Décu :etourdi:
Dernière édition le 21/03/2013 à 16:16 par troistrentrixi, édité 1 fois
MadMax le jeu 21 mars 2013 à 16:17
Citation de 330xi :

« Déja qu'en 2010 ils avaient viré le moussage sur les portes AR sur l'O2. »


hein?????
troistrentrixi le jeu 21 mars 2013 à 16:26
Absolument j'ai échangé une élégance contre une RS en Avril 2010 et j'ai eu la surprise a cette date de découvrir la modif depuis cette date elles sont toutes comme ca :arg:
Et la nouvelle c'est pire encore :ouin:
jacquesvabre le jeu 21 mars 2013 à 16:26
Si ça se limite à ça...
troistrentrixi le jeu 21 mars 2013 à 16:29
Quand même les plastiques dur ca va dans une fabia mais dans une Octavia j'accepte pas...mon Astra H de 2004 c'est moussé partout :/
robby le jeu 21 mars 2013 à 16:32
j'ai pas souvenir que sur l'O2 FL les plastiques des portes AR soient durs (et pas moussés). Je vais regarder ce week-end ;)

j'ai quand-même hâte de découvrir cette nouvelle O3, histoire de la comparer à l'O2 ;)
troistrentrixi le jeu 21 mars 2013 à 16:35
Pour moi il y a un gros recul de finition quoi qu'en dise la presse...tape avec le doigt sur la contre porte c'est du Fischer Price :vomir:
Et dans une moindre mesure c'est pareil entre la Golf6 et la Golf7
C'est moussé qu'a l'avant mais tres tres mince :bad:
Dernière édition le 21/03/2013 à 16:36 par troistrentrixi, édité 1 fois
MadMax le jeu 21 mars 2013 à 17:44
heu j'en ai très souvent dans les mains....
mon frère a une scout depuis même pas un an...
mon père vient de s'en faire péter une y'a à peine 2/3 mois....

et elles sont comme était la mienne, les plastiques des portes av et ar sont moussés! :louche:
nickgtt le jeu 21 mars 2013 à 17:50
Sur O2, il existe des finitions "différentes" pour l'Europe de l'est.

J'avais vu sur Mobile.de une RS à vendre en Allemagne, proche frontière Polonaise.
Elle était très différente de nos RS :oh: :bad:

Planche de bord basique, autoradio basique, pas de Xénons...
troistrentrixi le jeu 21 mars 2013 à 17:51
Absolument pas j'ai pu le vérifier pas plus tard que la semaine derniere en concession.
L'endroit ou on pose le coude est en plastique dur...tout le dessus des portes arriere en plus je suis en possesion d'une RS achetée en concession qui est comme ca...
:D

Sur la nouvelle c'est comme ca aussi devant:bad:
Dernière édition le 21/03/2013 à 17:53 par troistrentrixi, édité 1 fois
nickgtt le jeu 21 mars 2013 à 17:55
D'un autre coté, la finition de la Golf VII est en recul aussi...

Donc c'est logique.
The_sphinx le jeu 21 mars 2013 à 22:08
Donc vu ce que vous dites tous, j'en conclu que le meilleur rapport qualité prix, c'était l'O² phase 1 ?! :D
dciclioman le jeu 21 mars 2013 à 22:09
Les kilos gagnés faut bien les trouver quelque part... :bad:
jacquesvabre le jeu 21 mars 2013 à 22:09
Elle était moins bien insonorisée que la ph2 donc pas si simple
robby le jeu 21 mars 2013 à 22:10
ben moi perso (et pour avoir eu les deux), je dirais que l'O2 FL est clairement meilleure... rien que le moteur CR qui remplace le bruyant IP... j'ai payé ma RS le même prix que mon ancienne Praha... ok l'une a un équipement bien fourni (mais ancien), l'autre a un moteur et un équipement un peu plus moderne.
troistrentrixi le ven 22 mars 2013 à 08:35
Sphinx: la meilleure Octavia c'est la phase 2 fl jusqu'a mars 2010...finition impec moussé partout.
MadMax le ven 22 mars 2013 à 09:31
330xi> t'as pu vérifier pas plus tard que semaine dernière en concession c'est bien......la concession à coté de chez moi appartient à mon meilleur pote et j'y suis quasi tous les jours (enfin sauf quand je suis ma semaine pour le taff sur toulouse).......je vais prendre des tofs et bien vérifier ça, ca n'a pas pu m’échapper!

du reste l'O2 FL a subi une surcouche d'insonorisation et de confinement par rapport au premier modèle d'O2, qui est tout à fait perceptible rien que par le bruit que fera la fermeture d'une porte....
robby le ven 22 mars 2013 à 09:39
Citation de troistrentrixi :
« Sphinx: la meilleure Octavia c'est la phase 2 fl jusqu'a mars 2010...finition impec moussé partout. »


la mienne je l'ai justement récupérée en mars 2010... ;) je vais vérifier ça ce week-end ;)
troistrentrixi le ven 22 mars 2013 à 09:59
Mad max: les Tofs ne donneront rien il faut appuyer pour sentir si c'est moussé :louche:
Ca ne se voit pas
Si je te parle de ca c'est que je sais de quoi je parle j'ai eu les 2 modeles :(

La couche de confinement mdr ils ont plutot annoncé 15kg de moins sur la dernieres version
Dernière édition le 22/03/2013 à 10:10 par troistrentrixi, édité 3 fois
MadMax le ven 22 mars 2013 à 10:23
putain mais tu le fais exprés ou quoi....:D
merci de me prévenir qu'il faut toucher pour sentir si c'est moussé, jle savais pas.....merde alors! :D :D
la photo c'est juste pour montrer ici pas pour vérifier hein...:D :bad:

quant à la couche de confinement je parlais entre une O2 FL et une O2 (tout court!) hein pas une O3....:D
Dernière édition le 22/03/2013 à 10:25 par MadMax, édité 3 fois
Fab_007 le ven 22 mars 2013 à 10:37
J'ai été voir l'O³ hier lors de la présentation officielle et bien j'en ferais bien ma prochaine voiture. Elle paraît plus massive que l'ancienne un rien plus spacieuse. Niveau intérieur faut s'habituer à la planche de bord sans inserts mais c'est un détail. Pour ce qui est des contre portes je n'ai pas fait attention mais l'ensemble a l'air correct. Perso du moment que les plastics ne se rayent pas je suis content :D

Dommage que la voiture présentée n'avait pas de toit ouvrant ni de cuir, alcantara, etc. parce que mon prochain achat sera avec ces équipements (avec le ptit tsi 1.4 je pense...)

Y'avait une Rapid à côté, c'est vrai qu'on "pourrait" les confondre de loin. Mais une fois à l'intérieur de la rapid, ça ne me plaît pas du tout. J'ai pas une bonne impression avec les plastocs (rayures, tenue dans le temps) mais bon ça ne serait de toute façon pas un modèle vers lequel je me tournerais.
troistrentrixi le ven 22 mars 2013 à 10:50
Mad max visiblement tu causes sans savoir:
L'Octavia 2 FL avait les plastiques moussés partout comme l'O1 -pas plus ni moins au passage!!-

A partir de Mars 2010 ils ont fait une mise a jour de l'Octavia 2 FL phase2 en prétextant de l'avoir allégée de 15kg et d'avoir changé certaines motorisations essence et modifier la RS désormais équipée du nouveau modele EA888 qui possede une chaine a la place de la courroie.

Au moment de cette mise a jour ils ont supprimé le moussage des portes AR.

Ca me gonfle suffisamment depuis 2 ans pour avoir vérifié 10 fois puisque j'ai échangée en Avril 2010 ma 1800 élégance contre une RS...

Je n'ai aucun intérêt a raconter des conneries. De toutes facons c'est pas le sujet la phase3 a des intérieurs de porte en plastique dur.
MadMax le ven 22 mars 2013 à 10:52
oui oui je cause sans savoir évidemment.....:D :D
ca sera réglé d'ici lundi ....:D
troistrentrixi le ven 22 mars 2013 à 11:00
Je ne sais pas enfin ma voiture achetée neuve en provenance de France a les plastiques durs alors que la précédente non et ca m'a fait suffisamment chier:bad:
Comme j'ai vendue la précédente a une personne de ma famille j'ai pu vérifier avec les 2 autos cote a cote :(
Fin de la discussion pour moi :etourdi:
robby le ven 22 mars 2013 à 11:24
non non je vais en rajouter une couche ce week-end, photo ou vidéo à l'appui :D :D :D
MadMax le ven 22 mars 2013 à 12:24
pareil mais plutot d'ici lundi....avec toutes celles qui restent encore dans le hall de la concess...:D
freemen le ven 22 mars 2013 à 12:40
Fait froid, j'ai pas envie d'aller dans le parking voir sur ma O2 FL 2012.
freemen le ven 22 mars 2013 à 13:16
Bon, je devais quand même sortir...effectivement sur les portes, dur à l'arrière, moussé sur le haut à l'avant.
pin's le ven 22 mars 2013 à 16:07
J'en remets une couche: octavia RS de février 2008 plastiques moussés à l'avant et à l'arrière...modèle allemand la mienne, voilà...:D
troistrentrixi le ven 22 mars 2013 à 16:07
Alors céquikaraison?:D
starter le ven 22 mars 2013 à 19:54
Je sais pas ce qui est preferable, se faire mousser avec son meilleur pote ou des plastiques moussés....
robby le ven 22 mars 2013 à 20:39
bon ben j'ai regardé sur la RS...

Verdict...


ben c'est pas moussé à l'arrière !!!!! (et c'est un modèle luxembourgeois) :etourdi:
freemen le ven 22 mars 2013 à 21:35
Perso ... Je m'en fou un peu.
Je ne suis jamais derrière et je paye pas ma voiture. :D
robby le ven 22 mars 2013 à 21:39
idem, mais moi j'ai payé ma voiture !! :p :D
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      60    61   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia III   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement