Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 26 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 60 61 Page suivante |
3026 messages 52440 vues |
Skoda Octavia III |
clionrj | le mar 5 août 2014 à 13:15
Une Octavia CC serait dans les cartons de Skoda, présentation peut-être dès 2015 : |
MadMax | le mar 5 août 2014 à 13:49
oui apparemment ca en parle dans les concessions également.... un gros yeti l'année prochaine aussi normalement, genre touareg, et une nouvelle fabia... |
robby | le mar 5 août 2014 à 14:33
il leur manque surtout un coupé et un cabrio... |
MadMax | le mar 5 août 2014 à 14:34
tu crois vraiment que vag va faire de l'ombre à ses marques premium à ce point? déjà que.... |
robby | le mar 5 août 2014 à 17:36
...justement "déjà que" !! |
16vTurbo | le mar 5 août 2014 à 19:56
Il leur manque aussi un monospace 7 places |
robby | le mar 5 août 2014 à 21:16
Citation de 16vTurbo : « Il leur manque aussi un monospace 7 places » @16vTurbo ouais mais ça on s'en fout !! |
Nickgtt | le mar 5 août 2014 à 21:18
Il y a Seat qui s'occupe de ça |
16vTurbo | le mer 6 août 2014 à 19:28
@robby zut, je me suis cru sur le forum autoplus |
nico-20vt | le ven 23 janv 2015 à 07:14
Bon alors j'aime autant prévenir, ceux pour qui les vidéos font mal aux yeux, gardez à l'esprit qu'il n'est pas obligatoire de cliquer sur play. Le passage 1-2 ,manquerait pas un autobloquant ? Et la 4 est longue comme un jour sans pain. Il s'agit d'une 5+1 en fait. Les DSG sont mieux étagées d'habitude. https://www.youtube.com/watch?v=g9QFrJfLcJE&feature=em-uploademail (0-200 km/h : Skoda Octavia RS (Motorsport) - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 23/01/2015 à 07:16 par nico-20vt, édité 1 fois |
starter | le ven 23 janv 2015 à 07:53
Meme etagement que la G7 gti a peu de chose pres Dans la vraie vie ça ne parait pas du tout étagé long, c'est meme plutot le contraire parce que ça surprend de voir une bagnole moderne tirer 130km/h a 3000tr en 6ème, surtout qu'elle pourrait tourner 1000tr plus bas avec le couple dispo A moins que la DSG soit plus longue que la bvm Dernière édition le 23/01/2015 à 07:53 par starter, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 23 janv 2015 à 08:20
C'est la 4 qui m'interpelle, y a un trou entre 3 et 4 qui n'est pas génial. M'enfin je suis chiant avec les étagements de boîte. 3000 tours sur le dernier rapport c'est à peu près la norme chez les compactes 2L turbo. Idem Impreza GT, Coupé T20, MRS et j'en passe. Dernière édition le 23/01/2015 à 08:21 par nico-20vt, édité 1 fois |
starter | le ven 23 janv 2015 à 09:07
MRS ça reste récent mais les autres ce sont des dinosaures à l'échelle de la chasse au CO2 On a quand même aujourd'hui des bagnoles qui obligent presque à rouler en 2nde en ville et en 4ème sur nationale pour se sentir confortable + un rapport final capable de tirer >300km/h Pour l'étagement, ce n'est pas du tout mon ressenti, je trouve vraiment que ça tire court, que le passage 3>4 est même assez étonnant parce qu'on perd à peine 300-400tr Sinon j'ai regardé ce matin, la Pmax est à moins de 5000 et l'étagement donne à 6000tr - 195km/h en 4ème - 225km/h en 5ème - 260km/h en 6ème Ca me parait plus que correct |
president | le ven 23 janv 2015 à 09:09
Starter : Tu devrais essayer la FST pour l'étagement de la boîte. |
starter | le ven 23 janv 2015 à 09:33
Qu'est ce qui change? |
president | le ven 23 janv 2015 à 09:35
Bah, ça a beau être une caisse moderne, 4 cylindres turbo, supposée faire la chasse aux CO2 et pourtant ce n'est pas du tout étagé long. En ville, je peux être en 3e ou en 4e sans être en sous-régime. |
starter | le ven 23 janv 2015 à 09:38
J'ai du mal m'exprimer mais je dis justement la même chose pour la Golf. La GTI tire moins long qu'une polo tdi 90 |
EenSayn | le ven 23 janv 2015 à 09:39
non non c'était clair pour la GTI |
starter | le ven 23 janv 2015 à 09:47
Je viens de vérifier pour la FST et ça donne à 6000tr (à peu près): - 195km/h en 4ème - 230 en 5ème - 270 en 6ème |
aviator56 | le ven 23 janv 2015 à 10:04
Moins de 5000tr la pmax, presque un diesel |
starter | le ven 23 janv 2015 à 10:08
Oui c'est clairement pas un Vtec mais c'est pas comme un 1.4 tsi, y a encore de la vie au-dessus de 5000 mais au-dessus de 6000 sur les plus hauts rapports, bof |
president | le ven 23 janv 2015 à 10:13
Je confirme que par rapport à ma Golf 6, le caractère moteur n'a rien à voir. |
MadMax | le ven 23 janv 2015 à 10:16
il m'a surpris ce tsi 220 sur 03 moi.... |
lbad | le jeu 29 janv 2015 à 23:38
http://www.caradisiac.com/Voici-le-nouveau-jouet-de-la-police-belge-une-Skoda-Octavia-RS-capable-de-lire-les-plaques-d-immatriculation-100471.htm (Voici le nouveau jouet de la police belge : une Skoda Octavia RS capable de lire les plaques d'immatriculation) |
pin's | le jeu 29 janv 2015 à 23:42
c'est une blague le système de lecture des plaques ... |
romain59 | le jeu 29 janv 2015 à 23:45
En France on a la même chose mais moins cher et plus discret quand même, sur plein de voitures de police, gendarmeries, douanes... |
Ocean_Orgy | le jeu 29 janv 2015 à 23:58
Je crois qu'il voulait parler de l'intégration du truc |
nico-20vt | le ven 30 janv 2015 à 05:36
Je vérifie mon calendrier mais non, on est pas encore en Avril... |
MomO | le lun 2 fév 2015 à 15:44
Dans le but de remplacer ma 323ci, vous en pensez quoi de cette offre: http://www.skodapromo.be/FR/Model/octaviacombirs (ŠKODA | Octavia Combi RS) ? |
kri | le lun 2 fév 2015 à 20:45
que de tout façon on peut deja avoir 15-20% de remise en temps normal. |
carpe.diem | le lun 2 fév 2015 à 21:39
C en belgique, ça débite grave de la skoda la bas, y'a moins besoin de brader. |
Fab_007 | le mar 3 fév 2015 à 14:20
Une combi RS pour 27k c'est quand même pas mal. Et quand je vois la Superb Combi en fin de production, affichée full options (pack ultimate) à partir de 26000€ ça donne envie. @Momo: pour ce prix tu pars sur une bonne voiture, look plus sympa que celle de base (intérieur et extérieur) avec un moteur loin d'être ridicule . |
MadMax | le mar 3 fév 2015 à 14:22
il est vraiment pas mal ce tdi 180 c'est vrai.... |
figolu14 | le mar 3 fév 2015 à 14:32
Par contre, les jantes en 17" de ta photo ne rendent pas terrible avec les pare-choc plus bas de la version RS. En plus, le dessin est moins heureux que celui de mes 17" actuelles (les DENOM). J'ai essayé la RS TDI DSG, c'est pas mal, c'est vrai. J'ai pas trouvé une différence énorme avec le TDI 150 dsg, mais bon elle avait moins de 1.000 km. |
MomO | le mar 3 fév 2015 à 14:52
Merci pour vos avis, j'ai besoin de place et de praticité, mon coupé E46 commence a être limite de ce côté là. J'ai regardé un peu la concurrence bmw/audi/mercedes mais il faut compter +40K pour une config équivalente. Je n'ai jamais eu de Skoda et avait beaucoup d'appriori sur la marque mais mon collègue a une superbe combi dsg et je dois avouer que c'est vraiment pas mal. Et rapport qualité/prix je pense ce modèle imbattable. Je vais aller chez le conces vendredi en savoir un peu plus... Vous pensez quoi de la DSG en général sur ce modèle? |
MadMax | le mar 3 fév 2015 à 14:57
DSG6, carter à huile, au top là dessus... |
figolu14 | le mar 3 fév 2015 à 15:01
L'autre jour, j'ai essyé une 118d F20, sans option, et les plastiques de la Skoda sont de bien meilleure facture. Ce matin, j'ai pris le taxi en passat, et là encore, la différence de qualité de finition est assez peu perceptible. L'octavia répond au cahier des charges de ces autres véhicules, et s'en sort avec brio. La DSG, ça se conduit sur le couple en fait. C'est pas fait pour faire le cake sur un TDI. C'est ma première boite auto, et après 29.000 km avec, dans toutes les situations, je dirais que c'est bien, confortable, et pas stressant, mais que c'est quand même souvent en sous-régime à basse vitesse, et que ca limite le frein moteur (sauf à passer en mode sport voire en manuel, mais ça enlève l'intéret de la boite auto, à mon sens). En fait, l'intérêt de la RS DSG, c'est qu'elle a les palettes au volant, et ça c'est pas mal pour rétrograder sans se faire suer à jouer du levier. |
figolu14 | le mar 3 fév 2015 à 15:04
ah et pour revenir à la 118d BVA que j'ai essayé, j'ai trouvé que les vibrations moteur étaient moins bien filtrées que sur l'octavia. La BVA 8, on dirait un variateur, et elle est encore plus douce que la DSG6. Après, je ne l'ai pas conduite assez longtemps pour me faire une véritable opinion. |
Fab_007 | le mar 3 fév 2015 à 15:34
@Momo: je suis aussi passé de Bm à Skoda pour un besoin de place et vu la différence de prix, pour ma part je regrette pas. Ca fait 5 ans que j'ai la voiture et je suis pas prêt de la revendre. Pas de panne, coût d'entretien dans la norme (c'est une essence et j'ai encore la chance d'aller dans un garage familial... ça aide). Seul "regret" ne pas avoir pris ma voiture avec plus d'options vu que je vais la garder un maximum de temps. |
nico-20vt | le dim 8 fév 2015 à 13:50
https://www.youtube.com/watch?v=K0t7hnosVBI&feature=em-uploademail (Lap time : Skoda Octavia RS (Motorsport) - YouTube) YouTube - - |
kri | le dim 8 fév 2015 à 17:39
mieux qu'une clio RS, un peu surprenant quand meme |
F7R | le dim 8 fév 2015 à 17:55
Bah elle devant la Fiesta ST aussi ... c'est la différence de puissance sans doute faudrait voir contre des trucs plus affutés comme la S1 ou la 208 30th |
teuschi | le dim 8 fév 2015 à 17:57
Ca c vw |
starter | le dim 8 fév 2015 à 18:09
400Nm.... |
stiletoes1 | le ven 20 fév 2015 à 13:50
Les VW affichent toujours plus de chevaux en banc que sur la fiche technique ? Parce que sinon je vois pas... ou alors ils ont des boites de vitesse plus courtes ! Version 230hp : http://www.worldcarfans.com/115022089167/skoda-octavia-rs-230-special-edition-announced (Skoda Octavia RS 230 special edition announced) |
nico-20vt | le ven 20 fév 2015 à 15:41
En gros cette version spéciale est une Golf GTI Performance berline. stiltoes > Pour l'explication des perfs, c'est plutôt le couple conséquent qui doit expliquer le résultat. |
xu19tdi | le ven 20 fév 2015 à 16:07
drolement sympa sympa cette 230 edition |
Nickgtt | le ven 20 fév 2015 à 17:08
Plus que les +10cv, c'est la présence DGL qui est top. Manque plus que les gros freins de la GTI Perfs. |
nico-20vt | le ven 20 fév 2015 à 17:18
L'Octavia RS de base a déjà les freins de la Golf GTI Performance. |
Nickgtt | le ven 20 fév 2015 à 17:35
|
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 60 61 Page suivante |
|
« 26 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 840 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|