Skoda Octavia III - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia III   «   26   »   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29      60    61   Page suivante 
3026 messages
52440 vues
Skoda Octavia III
clionrj le mar 5 août 2014 à 13:15
Une Octavia CC serait dans les cartons de Skoda, présentation peut-être dès 2015 :

MadMax le mar 5 août 2014 à 13:49
oui apparemment ca en parle dans les concessions également....
un gros yeti l'année prochaine aussi normalement, genre touareg, et une nouvelle fabia...
robby le mar 5 août 2014 à 14:33
il leur manque surtout un coupé et un cabrio... :etourdi:
MadMax le mar 5 août 2014 à 14:34
tu crois vraiment que vag va faire de l'ombre à ses marques premium à ce point? déjà que.... :D
robby le mar 5 août 2014 à 17:36
...justement "déjà que" !! :D
16vTurbo le mar 5 août 2014 à 19:56
Il leur manque aussi un monospace 7 places
robby le mar 5 août 2014 à 21:16
Citation de 16vTurbo :
« Il leur manque aussi un monospace 7 places »


@16vTurbo

ouais mais ça on s'en fout !! :p :D :D
Nickgtt le mar 5 août 2014 à 21:18
Il y a Seat qui s'occupe de ça ;)
16vTurbo le mer 6 août 2014 à 19:28
@robby

zut, je me suis cru sur le forum autoplus :D
nico-20vt le ven 23 janv 2015 à 07:14
Bon alors j'aime autant prévenir, ceux pour qui les vidéos font mal aux yeux, gardez à l'esprit qu'il n'est pas obligatoire de cliquer sur play. :D :bad:

Le passage 1-2 :oh: ,manquerait pas un autobloquant ?
Et la 4 est longue comme un jour sans pain. Il s'agit d'une 5+1 en fait. Les DSG sont mieux étagées d'habitude. :/

https://www.youtube.com/watch?v=g9QFrJfLcJE&feature=em-uploademail (0-200 km/h : Skoda Octavia RS (Motorsport) - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 23/01/2015 à 07:16 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le ven 23 janv 2015 à 07:53
Meme etagement que la G7 gti a peu de chose pres
Dans la vraie vie ça ne parait pas du tout étagé long, c'est meme plutot le contraire parce que ça surprend de voir une bagnole moderne tirer 130km/h a 3000tr en 6ème, surtout qu'elle pourrait tourner 1000tr plus bas avec le couple dispo
A moins que la DSG soit plus longue que la bvm
Dernière édition le 23/01/2015 à 07:53 par starter, édité 1 fois
nico-20vt le ven 23 janv 2015 à 08:20
C'est la 4 qui m'interpelle, y a un trou entre 3 et 4 qui n'est pas génial. M'enfin je suis chiant avec les étagements de boîte. :D

3000 tours sur le dernier rapport c'est à peu près la norme chez les compactes 2L turbo. Idem Impreza GT, Coupé T20, MRS et j'en passe.
Dernière édition le 23/01/2015 à 08:21 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le ven 23 janv 2015 à 09:07
MRS ça reste récent mais les autres ce sont des dinosaures à l'échelle de la chasse au CO2
On a quand même aujourd'hui des bagnoles qui obligent presque à rouler en 2nde en ville et en 4ème sur nationale pour se sentir confortable + un rapport final capable de tirer >300km/h

Pour l'étagement, ce n'est pas du tout mon ressenti, je trouve vraiment que ça tire court, que le passage 3>4 est même assez étonnant parce qu'on perd à peine 300-400tr

Sinon j'ai regardé ce matin, la Pmax est à moins de 5000 et l'étagement donne à 6000tr
- 195km/h en 4ème
- 225km/h en 5ème
- 260km/h en 6ème

Ca me parait plus que correct
president le ven 23 janv 2015 à 09:09
Starter : Tu devrais essayer la FST pour l'étagement de la boîte. ;)
starter le ven 23 janv 2015 à 09:33
Qu'est ce qui change?
president le ven 23 janv 2015 à 09:35
Bah, ça a beau être une caisse moderne, 4 cylindres turbo, supposée faire la chasse aux CO2 et pourtant ce n'est pas du tout étagé long.
En ville, je peux être en 3e ou en 4e sans être en sous-régime.
starter le ven 23 janv 2015 à 09:38
J'ai du mal m'exprimer mais je dis justement la même chose pour la Golf. La GTI tire moins long qu'une polo tdi 90
EenSayn le ven 23 janv 2015 à 09:39
non non c'était clair pour la GTI ;)
starter le ven 23 janv 2015 à 09:47
Je viens de vérifier pour la FST et ça donne à 6000tr (à peu près):
- 195km/h en 4ème
- 230 en 5ème
- 270 en 6ème
aviator56 le ven 23 janv 2015 à 10:04
Moins de 5000tr la pmax, presque un diesel :/
starter le ven 23 janv 2015 à 10:08
Oui c'est clairement pas un Vtec mais c'est pas comme un 1.4 tsi, y a encore de la vie au-dessus de 5000 mais au-dessus de 6000 sur les plus hauts rapports, bof
president le ven 23 janv 2015 à 10:13
Je confirme que par rapport à ma Golf 6, le caractère moteur n'a rien à voir.
MadMax le ven 23 janv 2015 à 10:16
il m'a surpris ce tsi 220 sur 03 moi....
lbad le jeu 29 janv 2015 à 23:38
http://www.caradisiac.com/Voici-le-nouveau-jouet-de-la-police-belge-une-Skoda-Octavia-RS-capable-de-lire-les-plaques-d-immatriculation-100471.htm (Voici le nouveau jouet de la police belge : une Skoda Octavia RS capable de lire les plaques d'immatriculation)
pin's le jeu 29 janv 2015 à 23:42
c'est une blague le système de lecture des plaques:louche: ...
romain59 le jeu 29 janv 2015 à 23:45
En France on a la même chose mais moins cher et plus discret quand même, sur plein de voitures de police, gendarmeries, douanes... :D
Ocean_Orgy le jeu 29 janv 2015 à 23:58
Je crois qu'il voulait parler de l'intégration du truc :D
nico-20vt le ven 30 janv 2015 à 05:36
Je vérifie mon calendrier mais non, on est pas encore en Avril... :oh:
MomO le lun 2 fév 2015 à 15:44
Dans le but de remplacer ma 323ci, vous en pensez quoi de cette offre: http://www.skodapromo.be/FR/Model/octaviacombirs (ŠKODA | Octavia Combi RS) ? ;)
kri le lun 2 fév 2015 à 20:45
que de tout façon on peut deja avoir 15-20% de remise en temps normal.
carpe.diem le lun 2 fév 2015 à 21:39
C en belgique, ça débite grave de la skoda la bas, y'a moins besoin de brader.
Fab_007 le mar 3 fév 2015 à 14:20
Une combi RS pour 27k c'est quand même pas mal. Et quand je vois la Superb Combi en fin de production, affichée full options (pack ultimate) à partir de 26000€ ça donne envie.

@Momo: pour ce prix tu pars sur une bonne voiture, look plus sympa que celle de base (intérieur et extérieur) avec un moteur loin d'être ridicule :D.
MadMax le mar 3 fév 2015 à 14:22
il est vraiment pas mal ce tdi 180 c'est vrai....
figolu14 le mar 3 fév 2015 à 14:32
Par contre, les jantes en 17" de ta photo ne rendent pas terrible avec les pare-choc plus bas de la version RS. En plus, le dessin est moins heureux que celui de mes 17" actuelles (les DENOM).
J'ai essayé la RS TDI DSG, c'est pas mal, c'est vrai.
J'ai pas trouvé une différence énorme avec le TDI 150 dsg, mais bon elle avait moins de 1.000 km.
MomO le mar 3 fév 2015 à 14:52
Merci pour vos avis, j'ai besoin de place et de praticité, mon coupé E46 commence a être limite de ce côté là. J'ai regardé un peu la concurrence bmw/audi/mercedes mais il faut compter +40K pour une config équivalente. Je n'ai jamais eu de Skoda et avait beaucoup d'appriori sur la marque mais mon collègue a une superbe combi dsg et je dois avouer que c'est vraiment pas mal. Et rapport qualité/prix je pense ce modèle imbattable. Je vais aller chez le conces vendredi en savoir un peu plus...

Vous pensez quoi de la DSG en général sur ce modèle?
MadMax le mar 3 fév 2015 à 14:57
DSG6, carter à huile, au top là dessus...
figolu14 le mar 3 fév 2015 à 15:01
L'autre jour, j'ai essyé une 118d F20, sans option, et les plastiques de la Skoda sont de bien meilleure facture.
Ce matin, j'ai pris le taxi en passat, et là encore, la différence de qualité de finition est assez peu perceptible.
L'octavia répond au cahier des charges de ces autres véhicules, et s'en sort avec brio.
La DSG, ça se conduit sur le couple en fait. C'est pas fait pour faire le cake sur un TDI.
C'est ma première boite auto, et après 29.000 km avec, dans toutes les situations, je dirais que c'est bien, confortable, et pas stressant, mais que c'est quand même souvent en sous-régime à basse vitesse, et que ca limite le frein moteur (sauf à passer en mode sport voire en manuel, mais ça enlève l'intéret de la boite auto, à mon sens). En fait, l'intérêt de la RS DSG, c'est qu'elle a les palettes au volant, et ça c'est pas mal pour rétrograder sans se faire suer à jouer du levier.
figolu14 le mar 3 fév 2015 à 15:04
ah et pour revenir à la 118d BVA que j'ai essayé, j'ai trouvé que les vibrations moteur étaient moins bien filtrées que sur l'octavia.
La BVA 8, on dirait un variateur, et elle est encore plus douce que la DSG6. Après, je ne l'ai pas conduite assez longtemps pour me faire une véritable opinion.
Fab_007 le mar 3 fév 2015 à 15:34
@Momo: je suis aussi passé de Bm à Skoda pour un besoin de place ;) et vu la différence de prix, pour ma part je regrette pas.
Ca fait 5 ans que j'ai la voiture et je suis pas prêt de la revendre. Pas de panne, coût d'entretien dans la norme (c'est une essence et j'ai encore la chance d'aller dans un garage familial... ça aide).

Seul "regret" ne pas avoir pris ma voiture avec plus d'options vu que je vais la garder un maximum de temps.
nico-20vt le dim 8 fév 2015 à 13:50
:good:

https://www.youtube.com/watch?v=K0t7hnosVBI&feature=em-uploademail (Lap time : Skoda Octavia RS (Motorsport) - YouTube)
YouTube -
-
kri le dim 8 fév 2015 à 17:39
mieux qu'une clio RS, un peu surprenant quand meme
F7R le dim 8 fév 2015 à 17:55
Bah elle devant la Fiesta ST aussi ...

c'est la différence de puissance sans doute

faudrait voir contre des trucs plus affutés comme la S1 ou la 208 30th
teuschi le dim 8 fév 2015 à 17:57
Ca c vw :cool:
starter le dim 8 fév 2015 à 18:09
400Nm....
stiletoes1 le ven 20 fév 2015 à 13:50
Les VW affichent toujours plus de chevaux en banc que sur la fiche technique ?
Parce que sinon je vois pas... ou alors ils ont des boites de vitesse plus courtes !

Version 230hp : http://www.worldcarfans.com/115022089167/skoda-octavia-rs-230-special-edition-announced (Skoda Octavia RS 230 special edition announced)
nico-20vt le ven 20 fév 2015 à 15:41
En gros cette version spéciale est une Golf GTI Performance berline.

stiltoes > Pour l'explication des perfs, c'est plutôt le couple conséquent qui doit expliquer le résultat.
xu19tdi le ven 20 fév 2015 à 16:07
drolement sympa sympa cette 230 edition :good:
Nickgtt le ven 20 fév 2015 à 17:08
Plus que les +10cv, c'est la présence DGL qui est top. :good:
Manque plus que les gros freins de la GTI Perfs.
nico-20vt le ven 20 fév 2015 à 17:18
L'Octavia RS de base a déjà les freins de la Golf GTI Performance. ;)
Nickgtt le ven 20 fév 2015 à 17:35
:good:
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29      60    61   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia III   «   26   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 840 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement