Skoda Octavia II 140 ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia II 140 ch           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
7560 vues
Skoda Octavia II 140 ch
papy77 le jeu 12 avril 2007 à 17:21
J'ai un problème dce régulateur de vitesse sur ma voiture. Celui-ci à déja été changé l'année dernière sous garantie mais 11 mois après le problème est de nouveau identique .
J'ai pris RV à la concession qui ne semble pas vouloir reconnaitre ce vice caché sur une pièce qui n'est pas une pièce d'usure. Je pense que cet incident est récurant dans le groupe VW.
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Comment cela s'est terminé ?
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement
allan77 le jeu 12 avril 2007 à 19:44
Ce que je peux te dire, c'est que toute piece remplacée sur une VW est garantie 24 mois en periode de garantie constructeur et hors garantie constructeur (je ne connais pas la durée pour une skoda mais cela doit être au minimum de 12 mois), s'ils ne veulent pas te le remplacer passes par une autre concession sinon, c'est facile, tu les menaces de les poursuivre au Tribunal d'Instance pour non respect d'une clause contractuelle, mais un simple appel à Skoda France ou au groupe VW devrait resoudre ton probleme, penses surtout à faire constater par ecrit ton probleme à la concession concernée et leur refus de prise en charge.
si tu as une protection juridique fait appel à eux et fournis leur copie de la facture/devis de remplacement d'il y a 11 mois et copie du refus de prise en charge.
papy77 le jeu 12 avril 2007 à 23:22
Un grand merci pour ta réponse.
Elle confirme ce que je pense faire.

Cordialement
sventchik le jeu 12 avril 2007 à 23:37
Connu aussi sur Seat ;)
figolu14 le dim 22 avril 2007 à 02:36
Sur l'octavia 2 de mes parents, le régulateur a lui aussi été changé une fois parce qu'il se désactivait de manière anormale. Il fallait couper le contact puis redémarrer pour que ça fonctionne de nouveau. Il a été changé et quelques temps après, le problème est revenu une fois alors que j'étais au volant. depuis pas de problème.
papy77 le dim 22 avril 2007 à 09:05
Le problème est résolu. Après un RV chez le concessionnaire c'est le commodo qui à été changé.
Skoda à pris en charge cette réparation et je n'ai pas déboursé un centime.
Ce problème est bien connu dans le groupe VW.

Pour info: Ma voiture n'est plus sous garantie depuis janvier et c'est à titre gracieux que la réparation à été faite.
Cela fait la deuxième fois que la pièce est changée en moins d'un an.
Une pièce changée sous garantie du véhicule n'est garantie que le temps de garantie de la voiture
soit: si la voiture est garantie deux ans et qu'une pièce est changé au bout d'un an, cette pièce ne sera garantie que l'année restante. Si l'incident apparait au bout de 23 mois, la garantie ne jouera que sur un mois.
En cas de refus de prise en charge après le délais de garantie, il faudra jouer de diplomatie auprès du concessionnaire ou faire valoir la clause de vice caché auprès du service client de la marque si la pièce incriminée n'est pas une pièce d'usure.
kubus09 le sam 18 avril 2009 à 20:02
Bonjour
J'ai une Skoda Octavia 2 TDI 105 CV de 2005 dont le régulateur de vitesse fonctionnait par intermitence et vers la fin plus du tout pratiquement .
J'ai changé le contacteur de stop ( qui agit sur le régulateur pour le déconnecter ) pour environ 18 €uros et le régulateur de vitesse fonctionne à nouveau sans problème .CQFD
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia II 140 ch             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement