Octavia Scout TDI 140 ou Passat SW TDI 140 4motion? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaOctavia Scout TDI 140 ou Passat SW TDI 140 4motion?           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
27 messages
7517 vues
Octavia Scout TDI 140 ou Passat SW TDI 140 4motion?
nounours le mer 13 juin 2007 à 14:55
Pour laquelle opteriez-vous en tenant compte de l'habitabilité, conso, puissance et surtout y a t-il une différence sur la transmission, est-ce que l'une tient mieux sur route glissante (neige) que l'autre?
Merci
EenSayn le mer 13 juin 2007 à 14:57
Conso, puissance >>> Même moteur, non?
Différence de poids minime je pense, donc conso kif kif.

Pour le reste je n'en sais rien.
choumache le mer 13 juin 2007 à 18:37
C'est juste une question de prix.
Kaz99 le mer 13 juin 2007 à 19:00
Techniquement , c'est la même chose , la différence ce fera sur le prix et l'equipement ...... qui est en faveur de la scout ....

Accesoirement , pour le même prix que la scout , tu as la praha 4x4 qui est mieux équipée encore .....
EenSayn le mer 13 juin 2007 à 19:11
La Morzine ;)
http://www.autotitre.com/forum/Une-berline-4x4-pour-mes-paren-84450p1.htm#v116
Kaz99 le mer 13 juin 2007 à 21:39
La morzine n'existe plus , le combi 4x4 a intégré la gamme normale : ambiente / confort / praha .
EenSayn le jeu 14 juin 2007 à 09:50
Ah ok :good:
nounours le jeu 14 juin 2007 à 11:41
J'ai lu je ne sais plus où que les Octavia en 4RM auront un chassis réhaussé ce qui fera concurrence forcément à la Scout qui n'aura plus que le look du 4x4 pour elle mais elle coute 3000 Euro de plus.
Connaissez-vous les chiffres des rejets de CO2 pour la passat SW TDI 140 en 4RM et pour l'Octavia combi TDI 140 en 4RM aussi?
Merci
Maurizio le jeu 14 juin 2007 à 11:48
Exact choumache, c'est pas le même prix......A ta place, je prendrai la Skoda, un peu moins class mais rapport qualité/prix, à mon avis, très interessant :good: :good:
the_sphinx le jeu 14 juin 2007 à 12:02
La passat fait 4.8m et la skoda 4.6m, elles boxent pas tout à fait dans la même catégorie ! :louche: :louche:
Maurizio le jeu 14 juin 2007 à 12:17
Ok sphinnx ! C'est juste, mais pour l'habitabilité c'est kif kif ;) ;)
choumache le jeu 14 juin 2007 à 12:20
Maintenant ça reste une affaire de goût : la Passat a (à mon goût) un design plus travaillé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, elle est aussi un peu plus récente,.... Tout dépend de ton budget :/
the_sphinx le jeu 14 juin 2007 à 13:36
C'est vrai maurizio ... comme quoi l'apparence est parfois trompeuse ! :D
dingodoto le jeu 14 juin 2007 à 14:16
Pourquoi pas l'octavia RS TDI 170ch, elle est super équipée (GPS, sièges sports, jantes 18'', climauto, radar de recul...)
Maurizio le jeu 14 juin 2007 à 14:17
Tout à fait choumache ! La Passat c'est quand même autre chose ! Je pense que notre ami doit d'abord établir son budget et puischoisir en fonction de ce dernier....Car c'est pas les mêmes prix ;)
ps: surtout avec les options ;) ;)
Maurizio le jeu 14 juin 2007 à 14:20
Dingodoto : Je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu trouves pas qu'ils auraient pu éviter de lui mettre l'aileron arrière ? ( qui fait bourrin et qui ne sert à rien ! ). Ciao
dingodoto le jeu 14 juin 2007 à 14:21
C'est sûr une passat est plus classe
nounours le jeu 14 juin 2007 à 14:53
Est-ce que la RS est en 4RM?
dingodoto le jeu 14 juin 2007 à 14:59
Nounours>Non je pense pas
the_sphinx le jeu 14 juin 2007 à 15:13
Par contre je confirme que la finition intérieur de la passat et de l'octavia sont idem, plusieurs éléments sont d'ailleurs identiques ! groupe VW oblige ;)
Aprés de la à dire que la passat c'est autre chose que l'octavia, j'irai pas jusque là ! A part 2-3 touches de chromes en plus à l'extérieur et la longueur de l'auto, je vois pas en quoi c'est autre chose ! (sutout en finition et en équipement) Aprés c'est question de gouts et de budget ! :D :D
Maurizio le jeu 14 juin 2007 à 16:17
Sphinx, je suis pas trop d'accord avec toi....L'intérieur de la Passat est tout de même un peu plus gai que celui de l'Octavia mais il est tout à fait vrai que bcp d'éléments sont quasiment identiques;)
Aussi, la Passat a une certaine élégance, l'Octavia ( une très bonne caisse !! ) est en dessous, à mon avis ;). Messieurs, n'oublions que le budget change chez WV !! Achtung !!! ;) ;)
choumache le jeu 14 juin 2007 à 18:38
100% d'accord avec toi Maurizio :good: Ce sont toutes les deux d'excellentes voitures, l'une étant plus classe que l'autre, la qualité d'assemblage est identique mais la finition de la passat est supérieure à celle de l'octavia, plus péchue ;)
ludot20 le jeu 14 juin 2007 à 22:17
quelques photos.... de cette aprem;)

aknotpsu le jeu 14 juin 2007 à 23:00
Ca fait tres all road du pauvre tout ca qd mme. sans offence, chacun son budget et ses gouts
the_sphinx le mer 20 juin 2007 à 12:07
Oui Maurizio et choumache mais je suis désolé quand j'ai acheté mon octavia, je suis allé chez Volkswagen aussi pour comparer (D'ailleur la concurrente de l'octavia chez VW c'est la Jetta ;) ) et je suis monté dans la passat et j'affirme que coté finition a part 2-3 touches de chromes en plus c'est idem.
Par contre je posséde aussi une Mercedes (W211) E 320CDI Avantgarde et la je peu dire que la finition c'est autre chose !! qualité et assemblage des plastiques, des matériaux, qualité du cuir ... etc.
C'est ça que j'appelle la finition.:D :D
Mais attention la Passat et l'Octavia sont d'excellentes voitures et niveau finition elles sont bien loins devant les françaises ... :D :D
Aprés sa reste mon point de vue, chacun est libre de penser ce qui veut. ;)
Maurizio le mer 20 juin 2007 à 14:17
Ok sphinx, tout à fait d'accord. Je pense que Skoda offre actuellement le meilleur rapport qualité/prix du marché, qu'en penses-tu ? Pour la qualité de merco, c'est normal! il ne manquerait plus que ça ! Le prix change;) Ciao
the_sphinx le mer 20 juin 2007 à 14:45
Oui Maurizio, c'est clair que Skoda à le meilleur rapport qualité prix du marché, aprés il faut aimer les voitures qui ont une ligne sobre et l'habitacle un peu austére, mais moi c'est ce que j'adore, j'aime la rigueur germanique dans les voitures. ;) ;) A+
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaOctavia Scout TDI 140 ou Passat SW TDI 140 4motion?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 897 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement