Nouvelle Skoda Rapid - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaNouvelle Skoda Rapid           Répondre    
Skoda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
14991 vues
Nouvelle Skoda Rapid
avantime75 le lun 10 oct 2011 à 18:30

Basé sur la nouvelle VW Vento, voici sa jumelle tchèque qui démarre sa carrière en Inde...
Dernière édition le 10/10/2011 à 18:31 par avantime75, édité 1 fois
clionrj le lun 10 oct 2011 à 18:45
J'ai tout de même du mal à croire qu'elle chasse sur les mêmes terres que la Dacia Logan :louche:
avantime75 le lun 10 oct 2011 à 18:50
En effet, je pense qu'il faut davantage la voir comme une concurrente des Tata Indigo ou surtout Renault Thalia... Je pense qu'elle aura une carrière internationale (Europe de l'Est, Chine...)
clionrj le lun 10 oct 2011 à 18:53
Ici, c'est une version à hayon qui devrait nous revenir.
aviator56 le lun 10 oct 2011 à 18:55
Elle a quelque chose en commun avec l'Aston du même nom ? :D
Dernière édition le 10/10/2011 à 18:56 par aviator56, édité 1 fois
avantime75 le lun 10 oct 2011 à 18:56
Non je ne pense pas car la version à hayon de cette voiture n'est autre que la Polo actuelle...
nikosrabbit le lun 10 oct 2011 à 19:31
la vento est sur base de polo là bas ?
Rod350Z le mar 11 oct 2011 à 09:43
D´ailleur, Skoda a-t-il le droit d´utiliser un nom de modèle, aussi proche de celui déposer par Aston Martin :?: (a moins que Rapid/Rapide soit tellement commun qu´il appartienne au domaine public).
legend41 le mar 11 oct 2011 à 09:53
skoda rapid c'est un modèle des années 80 :idee:
mais cela fait plaisir de voir une vrais voiture avec toute l’identité de la marque skoda :D
robby le mar 11 oct 2011 à 09:56
j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une Fabia tricorps non ? :etourdi:


d'ailleurs la "concurrente" de la Vento chez Skoda c'est l'Octavia, il me semble non ? enfin, c'est ce que me disait un concessionnaire VW qui refusait obstinément d'admettre que l'Octavia était une concurrente de la Passat (ce qui peut se discuter, je l'admet).

:etourdi:
Zorgol le mar 11 oct 2011 à 09:58
Ouais... c'est Aston qui a pompé, c'est clair !!
caraddict le mar 11 oct 2011 à 09:59
OUi, ça ressemble effectivement à une Fabia tricorps. Mais la Vento n'est plus une Golf, c'est désormais une Polo tricorps ;)
robby le mar 11 oct 2011 à 10:04
j'ignorais que la Vento est désomais basée sur une Polo et non plus sur une Golf... :etourdi:

autant pour moi... ;)
nikosrabbit le mar 11 oct 2011 à 13:30
robby> c'est ce qui m'a interpelé hier, d'om mon post plus haut...

maintenant tu as Vento et Jetta qui sont respectivement les tricorps des Polo et Golf...

Rapid VS Vento

Octavia VS Jetta
robby le mar 11 oct 2011 à 14:02
ah ok moi je ne m'en sors plus avec les modèles tricorps VW... tantôt c'est Vento, puis c'est Jetta, puis c'est à nouveau Vento... et là c'est Vento ET Jetta donc....;)
clionrj le mar 11 oct 2011 à 14:22
La Skoda Fabia Sedan a existé dans sa précédente mouture et ne ressemblait pas du tout à cela :louche:

robby le mar 11 oct 2011 à 14:24
non effectivement la nouvelle est moins moche (ce qui n'était pas difficile d'ailleurs :vomir: )

Soit dit en passant, l'ancienne s'appelait Fabia Sedan, la nouvelle s'appelle Rapid, donc il y a bien une volonté de distinguer les deux modèles, ce qui n'était pas le cas pour la génération précédente... ;)
nikosrabbit le mar 11 oct 2011 à 19:37
Se fut Jetta pour Golf 1&2, Vento pour la 3, Bora pour la 4 et re Jetta pour 5 et 6

Ils ont du reprendre Vento pour "l'histoire", je sais qu'aux etats unis elle se vendait bien mieux qu'une Golf...
sventchik le mar 11 oct 2011 à 21:19
robby le mer 12 oct 2011 à 08:28
Nikos > merci pour l'info ;) :good:

sven > sans commentaires :D :p
 1 
Skoda ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaNouvelle Skoda Rapid             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1107 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement