TDI qui roulera peu quelle précaution à prendre... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaFabiaTDI qui roulera peu quelle précaution à prendre...           Répondre    
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
5095 vues
TDI qui roulera peu quelle précaution à prendre...
aquarium le dim 10 fév 2008 à 13:12
Je viens d'accepter une mission de 8mois, plus aucun besoin de ma voiture (skoda fabia tdi 100 136000kms) car je vais avoir un véhicule de fonction utilisable le week end.
La question est donc quelles sont les précautions à prendre sachant que je ne veux pas la vendre en ayant besoin 8 mois plus tard... Et surtout je voudrais éviter les désagrement d'une telle immobilisation...A quoi dois je faire attention, elle couchera dehors à une poignée de mètres du Lot. Voilà à vos aimables et CONSTRUCTIVES réponses Marci:D Les turbulents :p
aurelien951 le dim 10 fév 2008 à 13:13
Revends la, tu en achetera une autre plus tard!
ffiixx le dim 10 fév 2008 à 13:14
Je m'en servirais tous les weekends un peu (genre 20 ou 30 bornes mini), histoire de garder la batterie chargée et d'éviter que les courroies et les pneus pourrissent...
ffiixx le dim 10 fév 2008 à 13:15
Ou sinon, vends cette voiture tchèque, en effet :p :cool:
aquarium le dim 10 fév 2008 à 13:24
Je ne compte pas la vendre
aurelien951 le dim 10 fév 2008 à 13:48
Tu prefere qu'elle pourrisse sur place? si encore elle etait dans un garage...
milegas le dim 10 fév 2008 à 13:54
Une auto veillit mal si elle ne roule pas, tu risque d'avoir des surprises si tu ne t'en sert pas pendant 8 mois..de plus 8 mois c'est long et elle a deja 136000 km..ca aidera pas a bien vivre ce long arret..a toi de voir mais personnelement je m'en separerait ou alors tu la donne a quelqu'un de confiance qui te la fait rouler regulierement..
freemen le dim 10 fév 2008 à 14:03
A quoi dois je faire attention, elle couchera dehors à une poignée de mètres du Lot


Vive la dégradation...sur moins de 8 mois tu vas avoir de la mousse sur les joints.
Ca te laisse imaginer le reste.
aquarium le dim 10 fév 2008 à 14:25
La rouler le week end me parait être un bon compromis je rentre sur Arcachon cela fait 400kms aller retour cela pourrait être bon non?
tamtam1472 le dim 10 fév 2008 à 14:33
Ta femme roule aussi?:p
elle peut le prendre un jour sur 2...
30 km le week end aidera pas à garder la batterie ok, ni le reste!
surtout à côté d'un court d'eau...!
la personne de confiance peut être une bonne alternative! sinon voir pour louer un garage pas loin de chez toi...
voila...
aquarium le mar 12 fév 2008 à 20:28
Je viens de prendre un garage 30€par mois c'est pas la mort, sachant donc que le véhicule roulera au moins 400kms le week end il y a t'il d'autres précautions?
Je ne veux pas la vendre car sa côte est dans les 5500€ et dans 8mois je ne vois pas quelle voiture (sans parler de française) je pourrais racheter entretien/kms/équipements équivalents...
milegas le mar 12 fév 2008 à 21:07
Si elle dort au chaud et que tu fait 400 km par week end, ca doit pas poser de probleme...pendant mon service je faisait a peu pret pareil!!:D
Dany88 le mer 13 fév 2008 à 10:44
Si la voiture fait 400km chaque week end, il n'y a absolument aucune inquiétude à avoir. C'est même là un usage qui est déjà plus que nécessaire à la maintenir en forme. Et, avec un garage en prime, tout devrait aller pour le mieux.
dens665 le mer 13 fév 2008 à 11:20
Dans un garage sa devrait le faire peut etre mettre une bache special voiture ;)
aquarium le jeu 14 fév 2008 à 10:12
Merci pour votre contribution et vos aimables réponses :good: :D
oli54000 le jeu 14 fév 2008 à 10:55
La faire rouler par une personne de confiance ou la vendre, y a que ça.

J'ai souvent vu des gens partir même seulement 4 mois et la caisse immobilisée dans un coin attendant sâgement le retour de son maitre, et dans le meilleur des cas c'est une batterie à changer, et dans les pires des cas c'est plusieurs milliers d' € à investir pour la faire refonctionner normalement.

Alors 8 mois.... :/
bordelais le jeu 14 fév 2008 à 15:01
Le meiux sera de recharger la batterie tous les 3 mois..cela sera deja ca de gagné..
oliv le jeu 14 fév 2008 à 16:11
Arrêtez vos délires, si elle est bien au sec dans un garage, y'a aucun soucis, même si elle ne roule que 30km tous les 15 jours. :etourdi: :etourdi: :etourdi:
MadMax le jeu 14 fév 2008 à 16:57
:D
si elle dort dans un garage et qu'elle tourne un peu une fois par week end devrait pas y avoir de soucis! ;)
rastafari110 le jeu 14 fév 2008 à 17:44
Et heureusement , sinon certains devraient changer souvent d'auto :oh: :D
tant qu'elle tourne un peu de temps en temps , ça devrait aller ;)
de plus c'est un mazout et le gras conserve mieux que le sec de l'essence :D
 1 
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaFabiaTDI qui roulera peu quelle précaution à prendre...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5
MarquesPorsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford
Actuellement, il y a 1144 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement