Skoda Fabia Break 1.2 TDI CR - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaFabiaSkoda Fabia Break 1.2 TDI CR           Répondre    
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
3562 vues
Skoda Fabia Break 1.2 TDI CR
Gilgp le lun 19 nov 2012 à 01:07
Bonsoir tout le monde

J'ai eu l'occasion d'avoir une Fabia Break pendant 4 jours

Je precise qu'on avait demandé une clio, et que la nana de chez Hertz pour etre sympa, a dit qu'elle allait nous donner la categorie au dessus :D

Nous avons donc recuperer une belle Skoda Fabia Break, 1,2 TDI common Rail, avec 19000 km au compteur en 7 mois

Mes impressions

Le moteur, est tres discret, on a plus le son du mazout vibrant, trop discret a mon gout, on dirait meme une essence qui voit sa zone rouge debuter a 5000 tr

J'ai eu beaucoup de mal a m'adapter a la puissance impressionnante de ce bloc de 75 chevaux

Autant sur une clio 85 on joue tout le temps avec le levier, autant avec ce bloc on peut se limiter aux trois premiers rapports, besoin de puissance, il faut tomber un rapport, et la, on se retrouve limite avec la voiture qui va caller :(

La commande de boite est tres souple, ca evite tous les accoups qu'on peut avoir en changeant de rapport, a ce niveau, c'est du VW :love:

Elle est montée en 14 pouces de tete :oh: :oh: elle est assez stable sur autoroute, la direction est agreable, et assez bien amortie, ni trop dure, ni trop souple pour les nombreux nids de poules et autres ronds points pris a l'arrache (osef c'est une caisse de loc :D )

Les rangements a l'interieurs sont mauvais pour une voiture qui se veut familiale, la boite a gant est inexistante, l'espace de rangement ouvert sur la planche de bord sert pas a grand chose

le petit truc classe, c'est l'emplacement pour ranger les lunettes de soleil dans le plafonnier :love:

Les places arrieres sont convenables, 1,80 a l'arriere, j'etais plutot a l'aise quoi que seul, j'ose pas imaginer 3 personnes a l'arriere :(

Le coffre est grand, les passages de roues ne sont pas genant et le seuil de chargement est bien placé :good:

La petite languette en caoutchou pour fermer le coffre est revolutionnaire, plus besoin de saisir la terre cumulée sur le hayon lors de vos drifts dans les montagnes :love:

L'ordinateur de bord sur mon modele etait vraiment naze, kilometrage journalier, total, temperature exterieure et km avant revision, impossible de connaitre la conso

Parcontre chose assez sympa, l'indicateur de rapport engagé et suggestionneur de rapport adapté a la situation pour de l'eco conduite, qui vous incite a 1400 tr de tomber un rapport, faisant tourner le moteur a 1000 tr a la limite de l'agonie ou du calage… Ca plus la boite de vitesse 5 rapports mal étagée et vous hésiterez entre eco conduite ou tuage de moteur :D

Point positif, un voyant indique quand le moteur est encore froid, chose qui m'etait encore une fois inutile puisque voiture de loc, a peine demarrer, deja au rupteur :idee: :)

L'autoradio embarqué est sympa, grand ecran, reglages nombreux, bon son et prise auxiliaire de serie :good:

Voila, je suis pas un pro tu test drive report, mais cet auto m'a decu, le moteur est vraiment trop creux, rien dans le slip avant 2000 tr, boite mal etagée et puissance vraiment limite pour une voiture familial et je n'ai pas reussi a trouver une bonne position de conduite, pas a cause des reglages de sieges qui au passage maintiennent queue dalle, mais a cause de la position du pedalier qui est trop a droite

Je ne parle meme pas de l'habitacle remplit de rossignols pour une voiture "neuve" ca craint un peu :/

Et maintenant les photos de la belle :D





Dernière édition le 19/11/2012 à 01:09 par Gilgp, édité 1 fois
caraddict le lun 19 nov 2012 à 07:45
Bloc très discret ? On dirait une essence ? :louche: Dans une Polo et une Ibiza, j'avais trouvé le bruit et les vibrations insupportable, un des pires diesels modernes pour moi sur ce point :louche: Sinon, effectivement, il est méga creux, ce trois-cylindres, le quatre cylindres 1.6 TDI 75 était bien mieux et moins cher :/
SuperZank le lun 19 nov 2012 à 07:52
Cette voiture vaut queue dalle.
Gilgp le lun 19 nov 2012 à 08:35
le moteur est silencieux a l'arret, c'est pas un tracteur comme les anciens tdi, clairement oui ca vaut queue dalle, peut etre ca peut servir a un vieux qui joue au golf et qui n'a pas beaucoup d'argent, mais en general un vieux qui joue au golf a au moins une bmw break :D
caraddict le lun 19 nov 2012 à 08:38
Oui, il est silencieux à l'arrêt, moteur coupé :D Je connais pas bien les TDI à injecteurs-pompes, mais je l'ai trouvé plus bruyant et vibrant que la quasi-totalité des diesels récents que j'ai essayé, perso, et y a quand même un paquet ;)
totopt le lun 19 nov 2012 à 08:42
je m'en fous de la voiture mais les décors autours :good: :love:
:D
kellogs le lun 19 nov 2012 à 08:47
"Le moteur, est tres discret, on a plus le son du mazout vibrant, trop discret a mon gout"

J'adore :D

Ceci dit elle me botte pas du tout cette fabia. Esthétiquement je préférais largement la première version...
vroum45 le lun 19 nov 2012 à 08:50
Normal qu'elle ne te botte pas, elle est moche !
caraddict le lun 19 nov 2012 à 08:51
C'est toi le moche :arg: :D
vroum45 le lun 19 nov 2012 à 08:57
Je ne suis pas une Fabia....

Je suis un être humain !

kellogs le lun 19 nov 2012 à 09:01
:D C'est un front dessiné par peugeot ?
Gilgp le lun 19 nov 2012 à 09:37
totopt :good: j'ai encore reussi a manger des raisins en plus des chataignes et d'un vin chaud au miel, c'etait un regal
totopt le lun 19 nov 2012 à 09:44
:ouin:

:good: :love:
xtr2 le lun 19 nov 2012 à 16:49
ni trop dure, ni trop souple pour les nombreux nids de poules et autres ronds points pris a l'arrache (osef c'est une caisse de loc :D )
chose qui m'etait encore une fois inutile puisque voiture de loc, a peine demarrer, deja au rupteur :idee: :)

Voilà pourquoi j’achèterai jamais une ancienne voiture de loc :D
Gilgp le lun 19 nov 2012 à 20:17
si tu savais ce qu'ils font aux caisses neuves avant de les livrer … la encore elles sont rodées les loc :D
 1 
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaFabiaSkoda Fabia Break 1.2 TDI CR             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1080 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement