Achat d'une occaz chez Auto Expo Hazebrouck - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaFabiaAchat d'une occaz chez Auto Expo Hazebrouck           Répondre    
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
6442 vues
Achat d'une occaz chez Auto Expo Hazebrouck
frisco le mar 2 sept 2008 à 12:59
Bonjour à tous,

je viens vous exposer mon problème suite aux doutes que m'a infligé mon vendeur Auto-Expo à Hazebrouck (revendeur VW -Toyota).

Voilà, il y a presque un mois, je trouve la voiture qui me convient parfaitement en tout points, une Skoda Fabia 1.9L SDi Classic 64ch de février 2005 avec 92000Kms au compteur. Pour une première voiture (j'ai eu mon permis fin février), je la trouve très bien (j'aime les Skoda Fabia), parfaite pour mon apprentissage sur la route et dans mes moyens que ce soit pour le prêt ou pour l'assurance que j'ai mise à mon nom pour bénéficier le plus rapidement des hypothétiques futurs bonus s'il ne m'arrive rien. Après avoir testé la voiture sous un orage démentiel, qui m'a prouvé la bonne tenue de route et le parfait état de la voiture, je retourne voir le vendeur pour négocier et je tombe sur un très bon vendeur, sympathique, disponible, attentif à ce que je lui dit. Il me dit que je ne peux avoir la voiture que le 3 septembre car il part en vacances à la fin de la semaine mais qu'elle sera prête d'ici là et que si je le veux bien, j'attends cette date pour prendre possession de mon véhicule, j'accepte car je n'ai pas un besoin pressant de cette voiture et comme ça j'aurais le temps de faire la paperasse tandis que lui m'explique que la voiture passe chez l'entretien carrossier et l'entretien mécanique, et que d'ailleurs en même temps que mon bon de commande s'imprime pour mon prêt à la banque, la voiture part se faire bichonner dans les mains du garagiste...Par précaution, je ne signe rien car je lui demande de me faire la courroie, ce qui le fait rebondir sur le fait que la voiture passe 90 points de contrôle où tout ce qui doit être changer sera fait, et il me dit que les occasions arrivant à 90000Kms ont la courroie de distribution refaite automatiquement, ce qui me permet d'embrayer sur le fait que si la courroie n'est pas faite, je ne l'achèterais pas...

Hier (lundi 1er septembre), je reçois un message audio sur mon portable du vendeur qui me dit qu'il ne sera pas là de mardi à jeudi car il est envoyé sur Paris, il m'annonce alors que si je le peux et le veux, la voiture me sera livrée vendredi au lieu de mercredi...Ne pouvant et ne voulant pas du tout, je le rappelle pour lui dire que je veux venir mercredi comme convenu car je bosse et que j'ai pris une journée exprès pour la transaction, il s'arrange alors pour qu'un vendeur autre que lui s'occupe de moi, ce qui arrange la situation, et je lui demande alors si la voiture est déjà prête et ce qui a donc été refait...Il m'annonce qu'il me rappelle dans la journée car il est en vente là...Après le boulot, je le rappelle (il s'est passé 7h) pour lui demander où en est ma voiture, et après avoir appelé plusieurs de ses collègues il m'annonce que la voiture n'est toujours pas passé à l'entretien mécanique et qu'elle n'est qu'à l'entretien carrosserie en ce moment, donc je lui explique que cette histoire commence à me rendre malade car la voiture a eu un mois pour être faite et que j'apprends cela comme ça sans aucune gêne ce que je trouve gonflé de la part d'un garage aussi réputé qu'Auto-Expo qui a la réputation d'être sérieux...Alors non seulement je lui laisse un mois pour la voiture mais rien n'est encore fait et parti comme ça l'est, je ne sais pas quoi faire...

alors je vous demande après lecture de mon (roman) message lol, ce que vous feriez vous...Je trouve que cette voiture est super bien et je n'ai pas trouvé mieux malgré plus d'un mois de recherche mais là je ne sais plus du tout où j'en suis...
rastafari110 le mar 2 sept 2008 à 13:21
T'inquiète , il ne leur faut pas plusieurs jours pour faire le léger entretient qui sera fait ;) ..........ta voiture sera garantie forcément et ce sera à toi de faire noter sur écrit les réparations éffectuées par auto-expo genre courroie distrib ect... pour être sûr :!:

en tout cas c'est une très bonne auto pour démarrer avec un appétit d'oiseau et le manque de puissance (malheureusement) qui va avec :D
Golf_For_Ever le mar 2 sept 2008 à 13:59
Frisco > ne t'enflamme pas, c'est une très bonne concession (la meilleure du Nord) qui a une vrai expertise au niveau mecanique et carrosserie.

Je ne connais pas le commercial qui t'as vendu le vehicule mais il faut savoir qu'ils sont en effectifs tres restreint durant le mois d'Aout (atelier mecanique Audi fermé) => tout repose sur l'atelier mecanique VW... et la charge est tres forte à cette periode car tout le monde veut faire une revision avant son depart en vacance (vidange, recharge de la clim...).

Toutefois, tu restes un client et s'ils s'etaient engagés sur une date, tu peux demander un petit dedommagement du genre des tapis de sol sur mesure pour ta Fabia...

Sinon bon choix en ce qui concerne la Fabia ;)
frisco le mar 2 sept 2008 à 13:59
Merci de me rassurer, le vendeur a pas l'air bien méchant mais disons que je trouve ça assez embêtant sur le moment de vouloir faire le gars sympa mais qu'en retour il ne tienne pas ses paroles ou qu'il n'arrive pas à les tenir...

Sinon, je l'ai choisi exactement pour ce que tu as cité, elle ne consomme pas beaucoup mais elle ne va pas vite, de toute façon, il y a de plus en plus de patrouilles banalisées et puis il y a un code la route à respecter...:D
frisco le mer 3 sept 2008 à 15:43
Bonjour à toutes et tous,

je viens vous donner des nouvelles concernant mon cas...Hé bien ce n'est pas vraiment réjouissant...

Alors que je croyais m'être trompé sur le compte d'Auto Expo Hazebrouck, et ayant pris un peu de recul face à mon histoire, je me préparais aujourd'hui à recevoir ma voiture...Mais malheureusement, l'un des vendeurs m'a appelé ce matin pour me dire que ma voiture partait seulement aujourd'hui à l'entretien mécanique et que la voiture ne serait disponible que vendredi, la seule bonne nouvelle est qu'il change la courroie de distribution et plusieurs autres pièces apparemment pour me la refaire à neuf...Malgré tout, j'ai été déçu de l'accueil chez eux aujourd'hui, il n'y a eu aucune excuse concernant le retard pris sur ma voiture commandée depuis un mois et la voiture de prêt que j'ai reçue m'a été prêtée en me demandant de l'assurer (le vendeur me disant que si je ne l'assurais pas sur mon assurance, la franchise en cas d'accident serait de 3400 euros), de plus vu mon gabarit, j'ai eu le droit à une toute minuscule Toyota Aygo dont la conduite du garage vers chez moi (plus d'une demi-heure environ) n'a pas été de tout repos vu la mauvaise maniabilité que j'ai pu avoir (moi et mon mètre 95)...

J'ai dû redemander une demi journée pour aller chercher la voiture mais j'avoue être très déçu par la tournure que tout cela prend, car même si le produit acheté à l'air fiable et bien entretenu, les divers changements de livraisons ainsi que la façon de m'annoncer tout ça ne m'ont pas plu, j'espère en tout cas qu'ils ont bien retenus mes paroles concernant un geste commercial de leur part car en fin de compte je n'ai toujours pas signé et je compte bien jouer là-dessus...

Bientôt l'épilogue de cette histoire bien trop banale...
thomas02 le mer 3 sept 2008 à 16:19
Le problème sera donc que tu n'as rien signé et que tu n'as donc pas de délai de livraison spécifié quelque part !

Résultat aucune obligation pour eux de te fournir la voiture en temps voulu !

Maintenant, 2 jours de retard pour une voiture d'occaz (il ne faut pas l'oublier tu aurais pris une neuve l'hsitoire serait différente - je sais c'est malheureux mais c'est comme ça...!!!) sachant qu'elle sera entretenue nickel intérieur, mécaniquement et extérieur ce n'est pas dramatique. Chaint mais pas dramatique.
frisco le mer 3 sept 2008 à 16:39
Ouais, ceci dit cela fait un mois tout de même que je l'attends et même si je suis pu à deux jours près, ce son mes chefs qui aiment le plus me donner des demies journées pour rien...Alors vendredi, j'espère l'avoir et en bon état...
 1 
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaFabiaAchat d'une occaz chez Auto Expo Hazebrouck             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement