| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 22 réponses 924 vues |
Sondage : Securité nouvelle Smart Fortwo par rapport à l'ancienne ? Ou classe A [avis de proprios] |
| Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | Nouvelle Smart Fortwo [ 11,11% ] - 1 vote Classe A [ 55,56% ] - 5 votes Autres compactes.... [ 33,33% ] - 3 votes |
| louis59 | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:19
Voilà mon père possède une smart fortwo de 61ch passion, et il cherche à la remplacer par une voiture plus sure sur périphérique (meme si ce n'est pas là où elle ira le plus) et en temps de pluie car c'est ma mère qu'il l'utilise et il ne veut plus qu'elle aille travailler avec le ML car sur un parking d'hopital ça craint impeu. Donc la question est: la nouvelle smart fortwo est-elle plus sure ? Où est ce qu'il vaut mieux s'orienter sur une compacte genre classe A ? Merci de m'orienter. Dernière édition le Dim 27 Mai à 22:33, édité 1 fois |
| MisterCars | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:23
Si c'est pour quelque chose de plus sur, moi je prendrais la Classe A sans hésiter plutot que la nouvelle smart |
| ocean_orgy | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:24
Elle est plus sur Mais je prendrais quand même une Classe A si tu ne vis pas dans une très grande ville. |
| louis59 | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:25
La nouvelle fortwo est-telle plus sure que l'ancienne grace à ses quelques dizaines de centimètres en + ? Sinon une classe A 180 CDI assez bien équipée avec maximum 45 000 kms ça tourne autours de combien ? |
| ocean_orgy | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:26
Oui entre autres mais c'est surtout que la première niveau sécu est une vraie daube. |
| MisterCars | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:26
Un peu plus sur surement, mais ca reste un gros cran en dessous de la Classe A quand meme je pense |
| louis59 | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:27
On abite à coté de lille mais la smart nous est très pratique pour aller à lille mais à 2 ce qui est aussi un inconvénient, en plus on a un garage privée a lille mais le blem c'est que le ML ne rentre plus enfin c'est chaud. |
| louis59 | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:30
J'espère que la classe A (dernière génération) est mieux que l'ancienne parceque en attendant le nouveau ML mercedes nous a prété une classe A (ancienne) 160 c'était de la merde, des petits bruits de partout, est finalement pas très sécurisante. |
| MisterCars | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:32
La nouvelle est beaucoup mieux fini, et l'insonorisation et la sécurité doivent etre mieux aussi! Mais le mieux ce serait l'avis des proprios mais je ne sais pas s'il y en a ici |
| louis59 | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:35
Sinon question prix c'est chere une classe A 180 CDI (bon moteurs ?) avec pts, jantes, clim, toit ouvrants et peut etre GPS ? |
| louis59 | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:38
Elle n'est pas si moche hein. ![]() |
| MisterCars | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:41
Pas donné je crois quand meme par rapport a son gabarit quoi |
| louis59 | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:42
Ouai c'est sur mais c'est mercedes.. Une A3 c'est plus ou moins cher ? |
| oliv-BMW | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:44
La sécurité est trés bien sur la smart, je me souviens avoir vu un reportage de fifth gear qui testé une smart premier modéle lancé à 110-120 km/h sur un mur de béton. Et bien en fait c'est assez costaud la smart et ils ont fait la même chose chose avec une corsa pour comparer et elle était encore plus éclatée que la smart. La smart a une coque trés rigide. Je n'arrive pas à retrouver la vidéo en entière, mais y a déjà ça : http://www.youtube.com/watch?v=mcuimw8ql_A |
| MisterCars | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:47
La A3 a moteur et equipement equivalent c'est encore autre chose! |
| louis59 | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:49
Pu . . . . je n'aimerais pas etre dedans, je vais envoyer ça à mon père et il va vite changer Mon frère a déjà fait une accident avec et il n'a rien eu en plus la smart non plus par contre la 206 elle était toute nickée... L'avantage de notre smart c'est qu'elle sert de voiture publicitaire. |
| oliv-BMW | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:53
Il y a beaucoup de préjugé sur la sécurité dans une smart car elle ressemble à une coquille de noix, mais elle est trés bien conçu et d'autres citadines plus grosse font moins bien niveau sécurité. |
| MisterCars | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:56
Effectivement c'est impressionnant la vidéo quand meme, elle est assez bien conservé vu le choc! |
| louis59 | posté le Dim 27 Mai 2007 à 22:57
Http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mercedes-classe+a-4748380.html Une comme ça c'est pas mal ... |
| dciclioman | posté le Dim 27 Mai 2007 à 23:31
La nouvelle fortwo apporte un gros plus par rapport aux anciennes, mais c'est pas encore aussi stable a haute vitesse (>110) qu'un vehicule standard |
| louis59 | posté le Lun 28 Mai 2007 à 09:20
Ah ça c'est sur mais je pense qu'elle s'améliore quand meme nettement. Parcontre le seul truc laid c'est la planche de bord. |
| jam | posté le Sam 23 Juin 2007 à 16:04
"Pas donné je crois quand meme par rapport a son gabarit quoi" Beaucoup se trompe sur la taille réelle de la Classe A... Lors de l'essai d'une Pigeot (lol), un vendeur m'a dit que le classe A était du gabarit d'une 1007... Pété de rire, je lui ai dit que c'était le gabarit d'une 307 BERLINE et qu'il vienne vérifier par lui-même... sa machoire est tombée sur le bitume quand il a vu la place à l'arrière (aussi grand qu'une 407 donc + qu'une 307) et la taille du coffre (environ 450 l soit la plus grande de sa catégorie... golf-A3 370 l...). Je suis ainsi proprio d'une classe A 180 CDI. Elle n'impressionne pas au 1er coup d'oeil mais lorsque les gens s'en rapproche, il remarque d'emblée la largeur de la voiture... C'est sûr que cette voiture de 3 m 85 est rapidement comparée à des 1007, modus et compagnie... je rigole quand des gens font la comparaison Pour ce qui est du tarif... bah effectivement elle est un peu honéreuse à l'achat mais au bout de 2 ans 1/2, je peux vous dire qu'elle s'amortie bien la baby merco. En outre, la qualité de finition est largement meilleure qu'une série 1, une A3 même une lexus IS 220d et ne parlons pas d'une Golf ou d'une française... Salut JAM C'e |
| louis59 | posté le Mar 26 Juin 2007 à 13:35
Ok merci |
|
|
| ||||
|
|
|
|
|
|
|