Seat leon témoin préchauffage clignote et mode dégradé - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonSeat leon témoin préchauffage clignote et mode dégradé           Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
8313 vues
Seat leon témoin préchauffage clignote et mode dégradé
antho146 le jeu 29 mars 2018 à 21:12
Bonsoir,

Voiture: seat leon 2.0 tdi 2010

Depuis 2 semaines ma voitures est en mode dégradé et le témoin de préchauffage clignote (rarement mais ça arrive, j'ai aussi le témoin du fap qui s'allume 2 secondes au démarrage puis s'éteint).
Ca s'est passé suite à un dos d'âne pris un peu vite.
Je suis direct allé chez le garagiste. Et d'après son pc, ça pourrait être: EGR, débitmètre, capteur de pression, capteur de température des gaz, fap.
Donc je commence à changer certaines pièces: capteur de pression, puis capteur de température, puis maintenant EGR. J'ai testé le débitmètre: il semble ok (j'ai 5v entre 2 bornes, 12v entre 2 autres et la tension augmente lorsque je souffle dessus). Malgré ça, le problème persiste.
Certaines personnes ont déjà eu ce problème et le contacteur de frein en était la cause. Ca, ou un feu stop grillé. Mon contacteur semble aller: les feux s'allument lorsque je freine et aucune ampoule n'est grillée.
J'ai faits 3 garages et 3 diagnostics quasi identiques.
D'après le dernier, il doit y avoir un faux contact quelque part. Ca s'est confirmé aujourd'hui: après 2 jours d'immobilisation, ma batterie était morte...
Je ne sais vraiment plus où chercher et 2 jours avant le départ en vacance ça craint...
Voici les photos du dernier diag. Pour info, il est fort possible que certaines erreurs liées aux phares avant ne soient pas la cause de la panne: l'ancien proprio avait modifié le cablâge pour que les feux de croisement s'allument en même temps que les xénons, du coup témoin de phare qui clignote tout le temps. J'ai la voiture depuis 2 ans et jamais eu de problèmes...

Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci
antho146 le ven 30 mars 2018 à 18:26
Voici une nouvelle photo de diag suite à ma visite à l'instant.
D'après le garage, il y aurait un problème avec la sonde qui se trouve dans le fap. Elle ferait l'extrémité d'une durite métallique que je dois remplacer.
Le FAP ne serait pas bouché mais il envoit une mauvaise info au calculateur. Même en mentant et disant que le FAP est ok, le problème reviendra, tant que cette sonde ne sera pas remplacée.

Cliocampus le ven 30 mars 2018 à 18:28
Un capteur ?
antho146 le ven 30 mars 2018 à 18:33
j'ai déjà changé le capteur de température.
Mais apparemment au bout d'une de ces durites métalliques il y aurait une sonde (la n°2) que je dois changer
antho146 le sam 31 mars 2018 à 20:13
Problème résolu: il y avait un 2e capteur de température sur le fap (celui que j ai changé se trouvait après le fap).

Le témoin de préchauffage et le mode dégradé ont disparu après avoir roulé un peu...
Cliocampus le dim 1 avril 2018 à 07:51
Un capteur ;) !
 1 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonSeat leon témoin préchauffage clignote et mode dégradé             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 936 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement