Seat Leon III - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeon Seat Leon III   «   9   »   »»            Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      99    100   Page suivante 
4974 messages
92766 vues
Seat Leon III
remi95 le mer 10 oct 2012 à 00:11
ils t'ont vendu une remise pas du conseil :etourdi:
Gilgp le mer 10 oct 2012 à 00:12
t'etais present ?

non plus serieusement j'ai eu des conseils, des essais, en concession, apres je lui ai mis un devis d'un mandataire, il m'a avoué que c'est lui qui fournissait aramis et co, du coup il m'a fait le meme prix ;)

si tu veux on parle des conseils a la livraison que j'ai eu chez Renault

c'etait un petit chinois, je lui ai demandé quelle huile je devai mettre pour completer reponse

Non non toi pas mettre huile avant premiere revision

Mon pere etait limite choqué, il lui a dit, toutes les voitures quand elles sont en rodage on peut faire un complement,

Pas renault pas renault porc sauce aigue douce :D

j'attendai le moment ou il allait m'indiquer les fonctions des trois pedales sous le volant :D
Dernière édition le 10/10/2012 à 00:19 par Gilgp, édité 1 fois
sventchik le mer 10 oct 2012 à 00:19
tout professionnel est obligé à conseil envers son client !

c'est arrivé à une concession de BMW de Besak... le client sort du garage avec sa première voiture automatique.... il a pas su réagir en condition extrême avec une autre voiture qui déboule devant lui..... accident grave, procès contre le garage, manquement à son obligation de conseil, le garage a perdu une belle petite fortune à l'époque !


c'est quelquechose qu'oublient souvent les professionnels, ils DOIVENT un conseil !
remi95 le mer 10 oct 2012 à 00:25
"c'est quelquechose qu'oublient souvent les professionnels, ils DOIVENT un conseil !"

ah putain ça, ça fait toujours bien rire :D
c'est toutjours ça avec le bon français base il veut toujours payer tout moins cher, passe son aprés midi à passer des coups de fils pour gratter 50e mais par contre il veut être servi toujours à la façon premiére classe :D
les gens qui achétent chez un mandataire y vont pour un prix, une remise ce n'est pas du conseil, c'est juste une remise :D
Gilgp le mer 10 oct 2012 à 00:31
j'ai rien compris a la phrase : les gens qui achétent chez un mandataire y vont pour un prix, une remise ce n'est pas du conseil, c'est juste une remise

une remise ce n'est pas un conseil, c'est une remise, et que tu achetes chez un mandataire ou chez un concessionnaire, tu veux le meilleur prix, la meilleure remise non ?

Le concessionnaire a qui j'ai acheté la voiture, il etait content, d'une il signe une vente, il est sur de me voir faire la revision chez lui, tu sais bien que le mandataire la ou il fait les meilleurs prix c'est sur des bagnols en stock, donc zero conseil puisque tu sais ce que tu veux, aujourd'hui avec le net, quand t'as un gros achat a faire, tu fais le tour du net avant de passer commande quoi qu'il arrive, les vendeurs de voitures de toute facon, ce sont des vendeurs de remise point barre, apres t'es autonome t'as la tchat, bah tu negocies, ca n'empeche pas d'avoir eu des conseils et l'essai non ? :louche:
sventchik le mer 10 oct 2012 à 00:32
mais quand le mandataire te dit que ta voiture sera livrée dans une concession de la marque, avec le même service (c'est ce qu'affichait fièrement Autoplanet pour ne pas les citer), on t'annonce le même produit, à prix bien moins cher, avec le même service


Allons, Remi95, nul n'est censé ignorer la loi. Et c'est pas parce que le vendeur te fait -50% qu'il est dispensé des lois ;)
C'est son problème s'il est prêt à faire cette ristourne / rabais / geste commercial !
remi95 le mer 10 oct 2012 à 00:35
bah oui bien sur tu vas chez le concessionnaire comme le bon beaufiot raleur de base, tu fais chier le vendeur, lui demande une doc, un essai, lui casse les couilles à négocier le prix et aprés tu fonces sur ton ordi acheter chez un mandataire pour avoir 2 % de plus :etourdi:

mais par contre comme bcp tu vas gueuler qu'il n'y a plus de conseil, d'acceuil, de bon commerçant mais bon au fond le probléme c'est vraiment les mauvais commerçant qui d'aprés toi te doit un conseil coute que coute que tu estime ne pas avoir ou les crevards de consommateurs qui font chier toute la terre pour au final être prêt à donner leur mére pour 10e de remise en plus ...........
Gilgp le mer 10 oct 2012 à 00:47
c'est sur remi pour 10 euros sur une caisse on chipotte pas, seulement quand tu as 2% de remise en plus et une CG offerte, ca te fait en fonction des modeles de 500 a 1000 euros offert, franchement je me suis pas du tout dis quel connard je fais a faire chier le vendeur, je suis passé de 17 a 23 % a l'epoque, fais les comptes, c'est pas 10 balles que j'ai gagné, et lui il a rien perdu non plus :good:
alfisteforever le mer 10 oct 2012 à 07:34
T'es pas sur le même fil de conversation que Rémi je crois Gil ! Rémi ne critique pas le fait de gratter un prix chez le concessionnaire, mais simplement le fait de ne pas l'acheter en concession après multiples rdv pour l'acheter sur le net après !
Albert_linette le mer 10 oct 2012 à 08:15
Pas bandant du tout cette nouvelle Léon avec son avant d'Ibiza et l'arrière d'Alfa...

Sinon déjà 4 ans et 93 000km que je traverse la France et autre pour aller donner des cours de pilotage ou piloter moi-même.
Je tracte le porte voiture souvent, je la charge très fréquement (énorme capacitée pour une compacte), je donne des cours de pilotage (drift) avec et la met dans tous les sens (360* à 120km/h) et aucun souci !!!

Bilan ?
C'est top et j'ai aucune envie de la changer tellement ça marche bien (tdi 170), ça tiens bien (géo maison en 19') et c'est confortable et bien fini.
Et c'est surtout le seul diesel du larché avec un vrai look sportif grâce au kit aérostyle !!!

Je pensait avoir une Golf au rabais, pas du tout !

Et pour répondre aux propos de la page précédente, je ne suis ni jeune ni vieux :D et j'ai les moyens de rouler en Audi ;)

Je n'arrives pas à mettre des photos via iphone.

Vous en trouverez ici : [url]www.pilotage-grandprix.com[/url]

Ou sur mon sujet autotitre : http://m.autotitre.com/forum/GRAND-PRIX-TRACK-DAYS-Chenevieres-Geoparc-anneau-du-rhin-Mag-101321p35.htm#r15 (GRAND PRIX TRACK DAYS : Chenevières, Géoparc, anneau du rhin, Magny-cours, Dijon-prénois, Nurburgrin - Page 35 - Auto titre)
caraddict le mer 10 oct 2012 à 08:18
Arrière d'Alfa, je trouve que c'était plus vrai sur la vieille (même si c'était déjà pas totalement vrai...) que sur la nouvelle Leon :louche: Et ça aurait été plus un compliment pour moi, la poupe d'une Giulietta est très jolie ;)
Gilgp le mer 10 oct 2012 à 10:32
Alfiste on est bien d accord ! À l époque j'ai signé chez le mec, pas chez le mandataire !
alfisteforever le mer 10 oct 2012 à 11:37
;)
neo67 le jeu 11 oct 2012 à 13:57
http://www.seat.fr/content/fr/brand/fr/models/new-leon/discover.html? (La Nouvelle SEAT Leon | SEAT.fr)

Sacrée gueule sur la video de présentation :love:
nickgtt le jeu 11 oct 2012 à 14:04
Sympa en effet la vidéo.

Mais j'ai l'impression que pour avoir l'éclairage diurne LED à l'avant, il va falloir obligatoirement l'option Full LED à 1K :/
starter le jeu 11 oct 2012 à 14:43
En même temps c'était déjà le prix de la pose quand les leds étaient associées aux xénons
Neo67 le jeu 11 oct 2012 à 18:35
Euh bah normal! C'est exactement le même prix que les xénons donc c'est assez hallucinant je trouve. SI c'est bien 1k l'option.
blueleon le jeu 11 oct 2012 à 19:53
990€ sur le configurateur
nickgtt le jeu 11 oct 2012 à 21:25
http://www.carissime.com/seat_leon_3_revolution.htm (Seat Leon 3 Rvolution : Srie Limite)

Une petite série limitée pour commencer, basée sur la Style je suppose.
nickgtt le ven 19 oct 2012 à 10:53
Déjà affichée chez Elite-auto à -13.5% :good:

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/seat-27/leon-nouvelle-5345.html (SEAT LEON NOUVELLE neuve : achat seat leon nouvelle par mandataire)
SaluC1 le ven 19 oct 2012 à 12:05
Pourquoi pas une Leon FR 180 bourrins essence en blanc :good:

nickgtt le ven 19 oct 2012 à 12:50
Rouge pour moi :D
vroum45 le dim 21 oct 2012 à 09:32
:louche:
http://www.caradisiac.com/Surprise-la-future-Seat-Leon-SC-81819.htm (Surprise : la future Seat Leon SC)
dTect le dim 21 oct 2012 à 09:34
Excellent :D !
xu19tdi le dim 21 oct 2012 à 09:35
comparé à un GTC elle n'a vraiment pas de gueule :/
nickgtt le dim 21 oct 2012 à 09:35
Ils ont de l'humour chez Seat :D
dTect le dim 21 oct 2012 à 09:36
Oui par contre ... ça semble drôlement fade au vu des proportions.
Je ne vois pas trop l'intérêt de sortir une 3 portes dans ce cas.
xu19tdi le dim 21 oct 2012 à 10:05
clair, c'est tout fade :(
caraddict le dim 21 oct 2012 à 13:25
Oui, je pense que la GTC restera bien plus belle au final :/
dciclioman le lun 22 oct 2012 à 11:29
C'est moi ou à moteur équivalent y'a un gouffre avec un golf 7 en terme de tarif ?
starter le lun 22 oct 2012 à 11:31
Quelle latinité, quelles courbes sensuelles!
Gilgp le lun 22 oct 2012 à 11:41
y a un truc qui m'a pas plus sur la nouvelle, c'est la pedale d'accélérateur, avant elle etait fixe, accroché au plancher, y avait que le haut qui bougeait, maintenant c'est une pedale flotante, voila je sais pas comment l'expliquer, mais j'aime pas :arg:
Blueleon le lun 22 oct 2012 à 11:55
C'est un cadeau de la plateforme MQB ca non ?Ca me semble + facile de faire un truc modulaire si les pedales sont solidaires du tdb et pas du plancher
xu19tdi le lun 22 oct 2012 à 12:58
adios la pédale d'accel à pivot? :(
starter le lun 22 oct 2012 à 13:13
Dommage, c'était plutot confortable comme solution
xu19tdi le lun 22 oct 2012 à 13:15
et ça faisait "system porsche" :cool: :D
nickgtt le lun 22 oct 2012 à 13:16
C'est moi ou à moteur équivalent y'a un gouffre avec un golf 7 en terme de tarif ?

Je confirme, je me suis fait une config sympa en FR Tsi 180 sur le configurateur Seat.
J'ai voulu faire la même chose sur le configurateur VW, j'ai arrêté après quelques clics... :oh:
Rod350z le lun 22 oct 2012 à 13:19
Cette pédale existe depuis 1937...depuis les toutes premières VW inventées par le bon Docteur. :D
Dernière édition le 22/10/2012 à 13:20 par Rod350z, édité 1 fois
gilcoyote le lun 22 oct 2012 à 13:21
j'ai eu 2 golf et une leon, avec l'accel "normal" le flottant quoi...
c quoi l'avantage de l'autre ?
starter le lun 22 oct 2012 à 13:32
Y a pas de quoi en faire 2 pages non plus ;)
L'accélérateur est juste globalement plus confortable par sa taille imposante et son articulation au plancher
Cela dit, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, ça peut être un désagrément plutot qu'un avantage
Gilgp le mar 23 oct 2012 à 00:11
lol mdr, moi j'kiff serieu c tro bon l'acselerateur aux plancher, ces plus sports :cool: ces aussi plus repausant quand tu rides au regulateur de vitaisse lol :cool:
neo67 le sam 10 nov 2012 à 10:16
Les premiers articles de prise en mains annoncent un très bon cru! La qualité intérieur n'a plus rien à voir avec l'ancienne.
Je commence à me faire à l’intérieur :good:
Dernière édition le 10/11/2012 à 11:04 par neo67, édité 2 fois
SaluC1 le sam 10 nov 2012 à 10:20
Je n'avais même pas fait attention que le GPS était installé plus en hauteur que dans la nouvelle Golf :good:
alfisteforever le sam 10 nov 2012 à 10:58
j'aime bien cet interieur, un peu de SAAB je trouve :good:
pin's le sam 10 nov 2012 à 11:00
j'avoue que je suis assez fan...après je préfère un plus sombre que le beige...;)
neo67 le sam 10 nov 2012 à 11:03
alfisteforever le sam 10 nov 2012 à 11:05
:good:
pin's le sam 10 nov 2012 à 11:05
joli en effet:good: ...
jacquesvabre le sam 10 nov 2012 à 11:32
J'ai pas trouvé ça hyper qualitatif au mondial, notamment toute la partie basse, commandes de clim etc..
alfisteforever le sam 10 nov 2012 à 11:33
je ne suis pas monté dedans par contre, je ne juge que sur photo :/
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      99    100   Page suivante 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeon Seat Leon III   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement