Nouvelle Seat Leon III - Page 87 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonNouvelle Seat Leon III   «   87   »   »»            Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      82    83    84    85    86     87     88    89    90    91   Page suivante 
4534 messages
78945 vues
Nouvelle Seat Leon III
SuperZank Le ven 17 fév 2017 13h43
Vu que VAG constitue un sacré paquet de la génération, les deux mon général
mugatu Le ven 17 fév 2017 13h45
Le break en version 1.8tsi dsg7 c'est le même moteur que sur la polo de @blueleon ?
Et la dsg7 c'est la pourrave à embrayage à sec ou il y a des chances que ce soit plus fiable ?
blueleon Le ven 17 fév 2017 14h23
Oué je crois que c'est la meme famille de 4 cylindres 1.8/2.0 , EA888

Mais le turbo et les internes sont différents sur la Polo. (bicauze la puissance toussa :cool: :D )
mugatu Le ven 17 fév 2017 14h50
Ça doit pas être gourmand alors
blueleon Le ven 17 fév 2017 15h08
Mouais, 100kg de plus, 100Nm de moins, ca risque de consommer un chouia plus que la Polo.
also01 Le ven 17 fév 2017 15h43
la dsg7 n est pas pourrave ... :p elle aime la brutalite :love:
xu19tdi Le ven 17 fév 2017 15h47
ça a toujours été la marque de fabrique "VW" de s'ennuyer au volant. J'avais revendu une cupra 240 pour cette principale raison :/
car669 Le ven 17 fév 2017 16h24
oui je ne suis pas supris.
starter Le ven 17 fév 2017 17h11
Tout est relatif, ça n'a vraiment rien a voir la Cupra de l'époque et l'actuelle
Apres c'est un son de 4 pattes et ça grip comme un supercar d'il y a 15 ans donc on trouve surtout son compte en provoquant et pas en cruisant

Qu'on privilégie plus de cylindres pour le son meme en se trainant ok, y a pas match. En revanche, le coté traction, bof, pour vraiment resentir les bienfaits d'une propulsion, faut aussi aller la titiller, on ne peut pas dire que ça décuple le plaisir a basse vitesse
Dernière édition le 17/02/2017 à 17:12 par starter, édité 1 fois
maxz318is Le ven 17 fév 2017 17h14
Je ne suis pas vraiment d'accord. Quand on exprime qu'on préfère la conduite d'une propulsion à celle d'une traction, les gens pensent tout de suite aux gros brulos qui mettent en vrac à chaque virage :arg: Le plus agréable, je trouve, c'est surtout cette direction sans aucun parasite qui fait qu'on ressent vraiment mieux la route je trouve et ça je l'apprécie même à 30km/h :love:
weber-dc40 Le ven 17 fév 2017 17h55
Les compactes et gti sont devenues surdimensionnées pour la route surtout. Même en restant traction ces voitures pourraient être très sympas à conduire si elles étaient moins développées pour la performance.
madmax44 Le ven 17 fév 2017 18h30
Citation de starter :
«
Qu'on privilégie plus de cylindres pour le son meme en se trainant ok, y a pas match. En revanche, le coté traction, bof, pour vraiment resentir les bienfaits d'une propulsion, faut aussi aller la titiller, on ne peut pas dire que ça décuple le plaisir a basse vitesse »


+1
surtout pour avoir une traction lambda qui sous-vire + qu'une traction hyper aiguisée.
xu19tdi Le ven 17 fév 2017 18h58
Après la cupra 240 j'ai pris une Focus st225. C'est juste incomparable

sinon j'ai essayé longuement il y a 18 mois une cupra 280, là par contre c'est sympa sauf le son moteur débile en mode cupra (con gameboy qui sort des HP :ouin: :bad: )
stiletoes1 Le ven 17 fév 2017 19h01
N'empêche qu'à ce prix là : une familliale 300ch boitoto et 4rm... avec des performances pareilles, y'a pas de concurrence !
xu19tdi Le ven 17 fév 2017 19h01
à 36K€ ouais

à 45K€ je passe mon chemin :(
stiletoes1 Le ven 17 fév 2017 19h03
Prix mandataire bien sûr ! :D
starter Le ven 17 fév 2017 19h13
@maxz318is
Sujet compliqué. On a désormais des DA électriques qu'on accuse de trop filtrer, du coup ça gomme aussi pas mal les sensations de remontées de couple
Y a tellement de paramètres en jeu..... Je dirais juste que je préfère 100 fois l'excellente direction d'une gti traction (surtout avec VAQ) que celle de mes 2 ex-AMG qui étaient certes hydrauliques et sans remontées de couple mais collantes et excessivement démultipliées :/
soussoude Le ven 17 fév 2017 19h30
Vrai que la démultiplication variable des golf, Léon est terriblement efficace et confortable, que ça soit en manœuvre ou sur route sinueuses.
mugatu Le ven 17 fév 2017 19h34
Juste sur les GTI et FR ou sur toutes ?
madmax44 Le ven 17 fév 2017 19h40
Citation de starter :
«
Sujet compliqué. On a désormais des DA électriques qu'on accuse de trop filtrer, du coup ça gomme aussi pas mal les sensations de remontées de couple
Y a tellement de paramètres en jeu..... Je dirais juste que je préfère 100 fois l'excellente direction d'une gti traction (surtout avec VAQ) que celle de mes 2 ex-AMG qui étaient certes hydrauliques et sans remontées de couple mais collantes et excessivement démultipliées :/ »


encore +1
y a un paquet de propulsions avec des directions moisies et l'exemple Mercedes/AMG est bien choisi.
starter Le ven 17 fév 2017 20h41
pour la Leon, je pense que c'est Cupra seulement (et encore à confirmer). L'Octavia RS recupère la direction de la Gti seulement sur la version restylée
Mr.Ele Le ven 17 fév 2017 20h41
Citation de max :

« c'est surtout cette direction sans aucun parasite qui fait qu'on ressent vraiment mieux la route je trouve et ça je l'apprécie même à 30km/h :love: »

Voila, c'est exactement ca, avec la sensation de l’arrière qui enroule des la reprise des gaz, même legere:good:
hob Le ven 17 fév 2017 20h44
Putain les pilotes.

😭
mugatu Le ven 17 fév 2017 20h48
Merci starter, dommage ;) :D
Mr.Ele Le ven 17 fév 2017 21h32
@hob, je vois pas le rapport:?:
nico-20vt Le ven 17 fév 2017 21h34
Pas besoin d'être pilote pour sentir les bienfaits de la propulsion en terme de dynamisme. Tu accélères en courbe, ça aide à inscrire la voiture, c'est physique avant tout.
Dernière édition le 17/02/2017 à 21:34 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R Le ven 17 fév 2017 21h46
Je n'ai eu qu'une seule propulsion sur une quinzaine de caisses ...et je crois que c'était la moins dynamique de toutes ...

edit : sauf le Scénic :D
Dernière édition le 17/02/2017 à 21:47 par F7R, édité 1 fois
Mr.Ele Le ven 17 fév 2017 21h48
une classe E ? :D
F7R Le ven 17 fév 2017 21h50
Oui :D

cela dit c'est la meilleure auto que j'ai eu ( avec la MRS aussi )
Mr.Ele Le ven 17 fév 2017 22h00
Oui ça doit être une super caisse pour avaler les kms ;) et en break, pour déménager aussi.
Par contre, a l'attaque d'un col ça doit être un peu bateau oui, surtout comparé a une MRS :D
F7R Le ven 17 fév 2017 22h31
ça n'a rien à voir effectivement :D

mais j'aurais dû la garder ,

avec la MRS c'était complémentaire .
Mr.Ele Le ven 17 fév 2017 23h27
J'aimerais bien essayer un jour une traction vraiment affutée avec un train avant abouti et pas une familiale en jogging
SaluC1 Le sam 18 fév 2017 08h52
C'est ce qui me plaisait avec la GTI, c'était de pouvoir emmener la famille en vacances sans oublier le canaris et le poisson en conduisant pépère et une fois tout le monde largué, aller arsouiller sur ces petites routes de campagne ou montagne :love:
Micka22 Le sam 18 fév 2017 10h21
La polyvalence ;)
liobob Le sam 18 fév 2017 11h10
Bon je regarde vraiment de près cette Leon cupra ST 4 Drive, et niveau couleur je me demande a quoi ressemble le bleu électrique. Je cherche des photos mais je tombe que sur d'autres bleu, donc si kk'un a arrive à me trouver ça.

Cqr après plusieurs voitures blanches, on va arreter le blanc, pas de noir non plus; le rouge je suis pas fan. Donc il reste le gris pyrénéen qui me plait bien ou alors ce bleu histoire d'avoir un peu de couleur dans ce monde de gris/blanc/noir.
caraddict Le sam 18 fév 2017 11h31
Les photos sont pas top mais la couleur me plait bien

http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet13394-315.htm (Leon Facelift Fr 2.0 TDI 150 ST - Bleu Electrique [Commande] - Page : 10 - Leon - Seat - FORUM Marques)
Ben_92 Le sam 18 fév 2017 11h38
La polyvalence c'est la fin du plaisir
Micka22 Le sam 18 fév 2017 12h58
C'est vrai Ben mais c'est ce que beaucoup recherchent.
mugatu Le sam 18 fév 2017 13h04
Il est bien d'ailleurs ce 2.0 tdi 150 ?
liobob Le sam 18 fév 2017 13h06
Si je pouvais je garderais la skoda et me prendrais une mustang a coté, mais je ne peux point, donc je cherche un produit polyvalent en attendant d'être "riche" :D
Ben_92 Le sam 18 fév 2017 13h07
C polyvalent une mustang

4 places 400 litres de coffre


Ça fait un daily parfait
liobob Le sam 18 fév 2017 13h11
16L/100 pour faire 35000 km par an, parfait :D
liobob Le sam 18 fév 2017 13h14
Et je parlais pas de la mustang pour te viser, mais c'est une voiture plaisir qui me fait très envie si je pouvais avoir 2 voitures ;)
Neo67 Le sam 18 fév 2017 13h39
Vraiment sympa ce bleu!

nico-20vt Le sam 18 fév 2017 14h10
Magnifique comme ça
carpe.diem Le sam 18 fév 2017 14h28
:love: :good:
liobob Le sam 18 fév 2017 15h11
Au soleil il a l'air vraiment sympa ce bleu
Micka22 Le sam 18 fév 2017 16h54
Très sympa!
car669 Le sam 18 fév 2017 17h35
Sympa :good:
liobob Le dim 19 fév 2017 16h31
Pour les possésseurs de leon, si on prend l'option ACC avec tous le bordel d'assistanat, on peut utiliser juste le régulo tout seul de manière classique sans l'ACC ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      82    83    84    85    86     87     88    89    90    91   Page suivante 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonNouvelle Seat Leon III   «   87   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat, Calendrier, Honda Civic, Geely, Honda Jazz, Citroën C3, Nissan Micra, Nissan GT-R, BMW Z4, application, Hyundai, Ferrari Dino, aide
MarquesFiat, Chrysler, Honda, Geely, Citroën, Nissan, BMW, Hyundai, Ferrari, McLaren, Renault, Mercedes, Volkswagen, Skoda, Opel, Toyota, Rolls-Royce, Smart
Actuellement, il y a 423 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales