Seat Leon III - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeon Seat Leon III   «   64   »   »»            Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      99    100   Page suivante 
4974 messages
92748 vues
Seat Leon III
gilcoyote le sam 25 avril 2015 à 12:20
Je suis surpris de ton retour sur la qualité de la peinture de la mazda
Franchement je trouve que c tres fin et fragile.
Rien a voir avec la 159 qui semblait épaisse et qui n'a quasiment jamais marqué meme sur les petits impacts type coup de porte ou touchette sur le pare-chocs.

Par contre le souvenir de mes 2 seat est tres mauvais.
Ma leon 1 qui avait remplacé ma golf 4 etait a des années lumière de la golf.
Fred le sam 25 avril 2015 à 12:31
@gilcoyote : c'est parce que tu n'as pas eu d'autres Mazda avant..... j'ai eu une Mazda 3 de 2003 neuve. C'était la cata intégrale. Et alors, le pompon, la qualité de la moquette. MOOOOOOOOOOON DIEU !

C'est pour ça que je dis qu'ils ont bien progressé, car j'ai eu 4 Mazda neuves entre 2003 et 2013, et avec la Mazda 6 j'ai constaté le bon en qualité (moquette, peinture, ajustements, finitions, tout quoi).

La Golf 4 était d'une qualité incoyable au niveau de la finition, peinture etc.... A partir de la 5, c'était plus tout du la même chose...
xu19tdi le sam 25 avril 2015 à 12:51
des coups de portes avec la 159? eh ben!!!! :/

:D
madmax44 le sam 25 avril 2015 à 12:58
les problèmes de peinture c'est récurrent chez les japonais non ? les Honda modernes par exemple :/
Mais je suis pas non plus admiratif de la peinture sur la 156 (pas la 159).
olcheval le sam 25 avril 2015 à 13:00
la peinture BM est super fragile notamment pour les crottes d'oiseaux :(
gilcoyote le sam 25 avril 2015 à 13:04
Xu> J'ai pris un mega coup de porte sur la 159 blanche au point que ca a fait un creux ds la porte de 4 ou 5 cm de diamètre.
Une fois nettoyé pas d'impact sur la peinture.
La grise etait comme neuve, avec 1 seul impact sur 1 retro.
Rien a voir avec la peinture de la mito tout mince et fragile
La gt etait très bien aussi.
starter le sam 25 avril 2015 à 13:10
Pour l'instant je trouve que c'est Benz qui se moque le moins du monde niveau peinture. Le slk était vraiment resistant et super facile a entretenir, comme si le vernis ne permettait pas a la saleté de s'incruster
Sur la c55, je trouve que c'est un peu moins vrai pour un age identique mais 2 fois plus de kilometres
micka22 le sam 25 avril 2015 à 13:39
Je rejoins Gil sur la peinture de la mito assez fragile. Là où je la trouve la plus fragile ce sont sur les ailes arrières en bas de celles ci!

Par contre aucun impact sur l'audi ni même mon ex LEON. J'ai mon pote qui a une Leon CUPRA qui a presque 1 an et il n' pas de soucis particuliers d'impact. Y'a aussi le facteur faute à pas de chance quand tu roules et que tu prends un gros caillou qui vient te péter le parebrise alors imagines ce que cela peut donner sur une peinture sans remettre en cause sa qualité!


Pareil que Starter concernant les mercedes je crois que ce sont celles qui tiennent le mieux ;)
teuschi le sam 25 avril 2015 à 16:28
La peinture à l'eau a STRICTEMENT rien changé sur le VERNIS qui est toujours solvanté.
c lui qui saute, pas la base, qui ne fait que suive le mouvement.
les qualités de vernis sont de plus en plus pourries en 1ere monte et de mieux en mieux en SAV.
bcp de constructeurs mettent des vernis céramique, mais y a céramique et céramique. Les benz et les grosses BM ont du vrai céramique, chez les autres c de la bite. Je connais pas les japs.
xu19tdi le sam 25 avril 2015 à 17:17
:good:
Nickgtt le sam 25 avril 2015 à 17:38
Chez les Jap, Lexus ont un vernis céramique au top.

Sur les Civic VIII, le vernis est de la paraffine visiblement :arg:
hob le sam 25 avril 2015 à 20:55
@teuschi.

Donc une serie 1 a un vernie de pd?:D
teuschi le sam 25 avril 2015 à 21:08
Ouais.
y a que les 6 et 7 qui ont un vernis vraiment céramique.
une 1, c un vernis pourri, et y en a pas bcp :!: :D
olcheval le sam 25 avril 2015 à 21:11
j'avais remarqué :arg: :arg: :bad:
Fred le mer 29 avril 2015 à 19:52
Roues d'été. Enfin ! :D

madmax44 le ven 15 mai 2015 à 16:48
De quoi relancer le débat :D
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=seat-leon-st-cupra-le-demenageur-du-nurburgring-20150515 (Seat Leon ST Cupra : le déménageur du Nürburgring !)
xu19tdi le ven 15 mai 2015 à 20:35
:good:
Fred le sam 16 mai 2015 à 00:36
Cet après-midi je me suis tapé la honte. Feu rouge, première position mais pas sur la bonne file. J'ai fait exprès car à côté une Hyundai Getz. Démarrage donc en montée sous la pluie. Feu vert, je dose mon démarrage en mode "pied super soft", et bien le train avant a eu du mal à digérer les 350 NM de couple. J'ai patiné comme une merde. Et pourtant j'ai été tout doux sur la pédale. J'ai eu la Getz, mais sur les premiers mètres la Getz m'a eu. LA HONTE, je vous dis ! :D
Dernière édition le 16/05/2015 à 00:38 par Fred, édité 1 fois
gilgp le sam 16 mai 2015 à 00:43
T as du y aller comme un porcasse

Pour avoir eu une Léon avec 420 nm sous la pluie elle partait en vrille facilement mais en y allant soft au départ tu la bouffais facile :D
Fred le sam 16 mai 2015 à 00:53
Sinon Test Report après 2 mois et demi et 7'500 bornes.

Points négatifs :
- peinture vraiment de merde. J'ose plus regarder l'avant de mon capot, j'y vois à chaque fois des nouveau impacts. Et certaines pas petits ! Sur la Mazda 6 rien en 1 an et demi, sur celle ci c'est..... je les compte plus je pleure :(
- Motricité sous la pluie voir ci-dessus :D

Points positifs :
- tout le reste.

L'intérieur est vraiment chouette. Les sièges cuir sont bons et j'apprécie de pas avoir des baquets car c'est une voiture dont je me sers tous les jours même pour le travail. C'est donc bon d'avoir une voiture "confort" à certains moments. Le tableau de bord tourné vers le conducteur façon BM est très bien, l'instrumentation est complète. L'illumination du tableau de bord et contre-portes est très sympa est participe à "'l'ambiance" à bord la nuit. Bon faut régler au minimum, sinon tu vois rien de la route tellement t'as de lumière dans la gueule et tu ressors aveugle.

L'extérieur : elle a une très jolie ligne, sans tomber dans l'excès de la "sur-carrosserie" et de la surface vitrée très réduite (genre Opel Astra, Mégane 3 portes, Peugeot 308). Là par la vitre arrière, quand tu regardes dans ton rétro tu vois ce qui te suis. Et elle fait assez "méchante" en même temps. Je trouve que c'est une réussite.

Conduite : Elle a 2 visages. Tu peux rouler tranquille au régulo sur autoroute en mode confort avec la sono, ça avale les km impeccablement. Et tu peux faire un col en mode cupra sur manuel en bouffant quasi tout le monde y compris certains motards (vécu). La conso entre 9 (en conduite mixte sans faire attention) à 11.5 - 12 en mode "attaque". Ce qui reste très raisonnable pour une telle puissance je trouve.

Fred le sam 16 mai 2015 à 00:59
@gilgp : non non super gentil sur la pédale. C'est ça que j'ai pas compris. Bon il faisait froid aujourd'hui (5°C). Mais la honte totale.

Par contre le jour d'avant sur le sec et beau temps (au alentours de 20°C) les pneus accrochaient l'asphalte de manière assez incoyable, même en mettant patate.....

C'est du 235/35, ça laisse pas aussi beaucoup de marge au pneu pour travailler. Sur une dimension comme celle-là le flanc est automatiquement super-rigide. Et les Bridg aiment peut être pas la pluie.
nico-20vt le sam 16 mai 2015 à 06:19
Ben oui on se foutait de moi quand je disais qu'avec ces puissances, les 4RM apportaient un énorme + dans ces conditions. On me prenait pour un kéké des feux rouges alors que ton exemple résume parfaitement le problème avec ces tractions survoltées.

Tes sièges cuir noir et blanc sont très sympas. :good:
Dernière édition le 16/05/2015 à 06:20 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le sam 16 mai 2015 à 06:30
je me demande si la meilleure couleur ce n'est pas lenoir, j'ai une FR noire hier en 18" ça claquait :love:
nico-20vt le sam 16 mai 2015 à 06:33
Je ne veux plus jamais de noir, mais quand c'est propre, c'est beau.
xu19tdi le sam 16 mai 2015 à 06:38
tout pareil :D
olcheval le sam 16 mai 2015 à 08:21
Idem le noir c'est le cauchemar... J'en suis à ma 3ème caisse noire :/ :bad:
caraddict le sam 16 mai 2015 à 11:09
M'en parlez pas :ouin:
Ludovic le sam 16 mai 2015 à 11:16
elle a bien l'autobloquant ta cupra ? :louche:
starter le sam 16 mai 2015 à 12:00
Il parle de la couleur. L'autobloc il s'en fout, il a une supra juste pour frotter sa teub dessus quand elle est bien propre :D
caraddict le sam 16 mai 2015 à 12:14
Je crois qu'il me parlait pas à moi mais à Fred hein :etourdi:
nico-20vt le sam 16 mai 2015 à 13:26
Ludo> L'autobloquant en ligne droite en montée en départ au feu vert sur route détrempée il ne sert pas à grand chose, les deux roues patinent come sur du verglas dès la moindre amorce de couple...
funzygti le sam 16 mai 2015 à 14:20
C'est parce que j'ai trop souvent vécu ce genre de situation avec mon ex traction de 250ch que j'ai choisis de passer au 4rm, tu te poses plus la question tu peux mettre pieds dedans au feu rouge quelque soit l'état de la route.
nico-20vt le sam 16 mai 2015 à 14:37
:good: Après avoir goûté à ça chez Subaru, je fais partie des convaincus par ce système. Donc à moins que Renault Sport sorte encore un truc étonnant, je devrais facilement quitter les 2RM.
madmax44 le sam 16 mai 2015 à 15:39
C'est ça que je trouve assez incroyable. Avoir Audi qui explique que compte tenu des limitations de vitesse de plus en plus drastiques et surveillées, le dynamisme perd son importance et dans le même temps, mettre pied dedans constamment semble être indispensable.

Je dois juste être un vieux con.
Stiletoes1 le sam 16 mai 2015 à 15:52
Oui enfin si tu te réfères à ce que l'on dit sur le forum... on représente 0,01% des automobilistes Français... mais ce qu'Audi nous annonce me fait peur, déjà qu'on est à l'époque des SUV on a l'impression que l'automobile se transforme de plus en plus en un déplaçoir dont on se moque du design, on veut juste que ce soit une annexe à notre maison, confortable et se sentir en sécurité tout en consommant le moins possible... et d'autre part petit à petit on se dirige vers la conduite autonome ! au secours quel cauchemar !!!

J'ai peur de l'automobile de demain...
weber-dc40 le sam 16 mai 2015 à 16:04
Ils ne se moquent pas du design, ils se moquent de l'expérience de conduite.

Sinon à part ça je vois pas trop l'intérêt de partir comme une balle à chaque feu non plus. :D
nico-20vt le sam 16 mai 2015 à 16:42
Citation de madmax44 :
« C'est ça que je trouve assez incroyable. Avoir Audi qui explique que compte tenu des limitations de vitesse de plus en plus drastiques et surveillées, le dynamisme perd son importance et dans le même temps, mettre pied dedans constamment semble être indispensable. »


Audi qui a la parole sainte. :love: De là à remettre en question leur système Quattro... :D
T'es sûr que tu es sur l'Automobile Sportive? Car ta remarque revient à ranger au placard toute sportive.

La base c'est d'avoir un lien performant entre le moteur et la route. Ca passe par la motricité, part conséquent la transmission et les pneus. Des bons pneus on peut en mettre sur n'importe quelle auto. Mais à partir d'une certaine puissance, celle-ci part en fumée puisqu'on ne motrice pas dès qu'il fait un peu froid ou humide. C'est surprenant d'entendre de la part de personnes qui dénigrent les sportives de 200 cv ou plus sans autobloquant, qu'une transmi intégrale est inutile.
Une traction de + de 200 cvx sans LSD va mettre à mal son train sur le sec et on va crier au scandale. En revanche, sur le mouillé, qu'elle ne motrice pas même avec LSD c'est pas grave. Surprenant. :louche:
Pour moi ça fait partie de la sécurité active et ça permet de profiter des chevaux en toute circonstance, d'autant plus que la motricité est majoritairement mise à mal sous les limitations de vitesse. C'est donc d'autant plus justifié.
madmax44 le sam 16 mai 2015 à 17:55
Je trouve justement pas que leur discours remette en cause leur Quattro, c'est au contraire la parfaite illustration de ce que c'est ou du moins du pourquoi du comment ils ne jurent que par ça.
La contradiction je la vois davantage dans leur course à la puissance.

Où je range la sportive au placard ?
Je vois pas où est le plaisir dans le fait "de mettre pied dedans au feu rouge quelque soit le temps". C'est pas ma définition de la sportive et c'est même plutôt tout l'opposé.
nico-20vt le sam 16 mai 2015 à 17:57
Alors tu ne saisis absolument pas les bienfaits de la transmi intégrale pour juger cela anti sportif. Faudrait dire ça à Loeb. :D
Dernière édition le 16/05/2015 à 17:59 par nico-20vt, édité 1 fois
madmax44 le sam 16 mai 2015 à 18:14
Il passe de la Huracan à la 488, donc tu vois que ta phrase sur Loeb a ses limites.

La boîte à double embrayage vient de la compétition, est-ce que pour autant j'aime ? Non.
nico-20vt le sam 16 mai 2015 à 18:19
On ne parle pas d'aimer ou pas mais d'efficacité sur route par tout temps.
madmax44 le sam 16 mai 2015 à 18:36
On doit pas placer le curseur de l'efficacité au même endroit.
Une bagnole capable de rouler vite sur le mouillé mais qui sous-vire à mort, j'appelle pas ça une voiture efficace. Et là je parle pas de voiture de compétition ou quoi que ce soit, juste des deux marques que tu as citées dans ce qu'ils proposent au catalogue.
nico-20vt le sam 16 mai 2015 à 19:11
Une Subaru on a vu pire en efficacité sur route malgré le relatif sous virage. :D
Faut pas se focaliser sur un petit défaut mais juger de l'efficacité générale. Si elle y perd sur ce point, elle y gagne sur bien d'autres.
starter le sam 16 mai 2015 à 19:23
Les defenseurs des 4RM le font juste maladroitement. Moi qui n'ai plus eu de souci de patinage lors d'une compet' de feux rouges depuis bien des années, j'ai malgré tout beaucoup apprécié la décontraction que procure les 4RM dès qu'on a un peu de watts a passer au sol

Ca peut avoir du sens a tout moment, en profitant des chevaux comme un ado prépubère comme en ville pour s'insérer dynamiquement dans un rond point bondés, sur nationales pour doubler sans état d'âme, les quelques jours de l'année où il neige...
Evidemment, en prostatic drive, aucune utilité puisqu'on ne mettra jamais a mal l'adhérence du train avant mais ici on est jeunes, beaux et dynamiques
weber-dc40 le sam 16 mai 2015 à 19:27
C'est un plus. De là à payer une s3 15000e de plus que la cupra, une s1 10000 de plus qu'une 208 30th. C'est à réfléchir.

Sinon perso sous la pluie je m'amuse pas à faire le pilote. La motricité c'est cool mais l'aquaplaning et le freinage ça change pas. Je fais un peu le con dans les ronds points avec les roues arrières c'est tout. :love:
madmax44 le sam 16 mai 2015 à 19:44
Faut pas se focaliser sur un petit défaut mais juger de l'efficacité générale. Si elle y perd sur ce point, elle y gagne sur bien d'autres.

Donc il faut sacrifier sur le sec pour pouvoir appuyer comme un sourd sur le mouillé ?

Citation de starter :
« sur nationales pour doubler sans état d'âme, les quelques jours de l'année où il neige... »


On arrive sur un autre débat, celui des pneus.
nico-20vt le sam 16 mai 2015 à 19:46
starter > C'est en effet pas facile de décrire le côté positif de cette transmission alors que c'est pourtant tellement évident quand on a roulé un moment avec ça dans diverses conditions.

Le côté sous vireur tant décrié m'amuse assez, car dans la vraie vie sur route, combien de fois on est limité par ça ? En revanche, les atteintes de limites de motricité on ne les compte plus. Il serait donc temps d'arrêter les jugements de pistards parisiens inutiles.

madmax> Y a pas grand chose à sacrifier comparé à ce que tu perds dès qu'il fait froid, humide, neigeux...
Et non, ce n'est pas que les pneus, je me suis fait défoncer par une Série 3 break xdrive cet hiver. Mais pour comprendre faut sortir de la RP et emprunter des vraies routes.
Dernière édition le 16/05/2015 à 19:48 par nico-20vt, édité 3 fois
weber-dc40 le sam 16 mai 2015 à 19:48
Un bon powerslide le matin en allant au boulot sur le bitume froid et humide y a que ça de vrai. :good:
nico-20vt le sam 16 mai 2015 à 19:51
En Sub je suis déjà sorti d'un virage tout en glisse en la provoquant un peu sur la flotte, on peut pas dire que ça sous virait. Le plus dur psychologiquement étant de garder godasse au fond, ensuite c'est magique. Avec une traction dans les mêmes conditions en sortie de virage tu perds toute vélocité comme une saucisse car tu transmets la sauce sur deux pauvres boudins qui font ce qu'ils peuvent pour tracter la remorque de train arrière.
Dernière édition le 16/05/2015 à 19:52 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le sam 16 mai 2015 à 19:53
Je ne suis vraiment pas gêné sur le mouillé avec la MRS , c'est des conditions ou on doit avoir le pied léger de toute façon,
mes A3 Quattro ne me manquent pas plus que ça dans ces conditions

Le seul moment ou j'y vois un vrai avantage c'est sur la neige.
Dernière édition le 16/05/2015 à 19:53 par F7R, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      99    100   Page suivante 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeon Seat Leon III   «   64   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoélectrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement