Pin'smobile...Focus ST SW - Page 37 - Auto titre
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Pin'smobile...Focus ST SW
pin's le dim 10 déc 2017 à 10:17
Je suis bien emmerdé du coup...
J'irai chez Seat dire tout demain matin, ça serait un miracle qu'ils en aient un en stock sinon plusieurs jours sans voiture ça va vite devenir compliqué quand tu n'as qu'une voiture, surtout pour la gestion des enfants...

J'essaie de faire de la mamaille avec du loctite de toute façon il est mort, si ça pouvait tenir 2-3 jours ça serait top...
milegas le dim 10 déc 2017 à 13:25
Cassé pour casser, tu le perces et y passe une barre de fer dedans, ou alors un tournevis, il va venir.
klax le dim 10 déc 2017 à 13:28
Encore un mecano de compét :love:

T'es bon pour commander une nouvelle cloche et extraire celle ci par tous les moyens vu qu'elle est dead :good:

D'une simple vidange ,tu passes à une situation merdique :/
Dernière édition le 10/12/2017 à 13:29 par klax, édité 1 fois
pin's le dim 10 déc 2017 à 13:32
De toute façon je n'aurai pas le choix...

Sinon le loctite noir tient bien, laissé tourner 10min quelques tours de caserne (trop tentant avec la neige:D))



pas une goutte par terre depuis si ça peut tenir le temps d'avoir la nouvelle elle pièce...


micka22 le dim 10 déc 2017 à 15:14
J'ai eu le cas de la vis de purge du carter d'huile serré à mort sur l'alfa. Impossible à dévisser.... Du coup la vidange avait été faite par aspiration, pas le choix!
pin's le dim 10 déc 2017 à 15:28
Limite j'aurais préféré mais ça n'aurait rien changé pour le filtre :D...

Là ça fait chier pour une pièce qui vaut environ 40€sur le net,chez Seat je m'attends déjà au double... Ça commence à faire cher la vidange: 1 filtre, 10l. de 5W40, 1 capuchon de filtre...
klax le dim 10 déc 2017 à 15:36
10l ..t'as un v12 ?:D
pin's le dim 10 déc 2017 à 15:39
Je ne vais pas réutiliser l'huile neuve mise d'où les 10l. je vais reprendre 5l. d'huile neuve ;)
Jl1970 le dim 10 déc 2017 à 15:46
avec ca tu le devisses sans problemes , ca vaut a peine 10€
pin's le dim 10 déc 2017 à 15:49
Déjà essayé hier... Y'a pas de place pour le manipuler et ça ne résoud pas le problème du capuchon fissuré...
pin's le ven 15 déc 2017 à 20:24
Allez suite et fin de ma vidange... Autant dire que ce putain de capuchon de filtre à huile m'a cassé les bonbons jusqu'au bout, il s'est cassé en petits morceaux... Bref c'est changé c'est fait et c'est une bonne chose...

Ambre le ven 15 déc 2017 à 20:42
:good: :)
kri le ven 15 déc 2017 à 21:36
ha oui quand meme :oh:

:good: :D
thamomo007 le ven 15 déc 2017 à 21:41
Les cloches plastiques chez bm ca se sert a maxi 25Nm c est vraiment peu.
Clair que si le mec d avant la bourriné :/
pin's le ven 15 déc 2017 à 23:02
Je l'ai entamé au tournevis et marteau et fini à la pince...

C'est ça 25; bon j'ai serrai à la clé de manière à ce que ça tienne et j'ai huilé le joint du capuchon.
SuperZank le sam 16 déc 2017 à 00:33
C'est rentable la mécanique perso :D
Je vois pas pourquoi t'as pas récupéré l'huile neuve, tu la filtres pour éviter les bouts de plastique et basta
pin's le sam 16 déc 2017 à 00:38
Je me suis posé la question mais non... :D

Par contre si j'avais juste démonté le filtre est-ce que toute l'huile se serait barrée ? 🤔
Greg.4551 le sam 16 déc 2017 à 08:13
Non elle est dans le carter l'huile.
pin's le sam 16 déc 2017 à 08:34
Ah merde, pas grave elle aura eu le droit à 10l de 5w40 en 1 semaine :D
pin's le sam 27 janv 2018 à 21:14
Aujourd'hui petit coup d'œil sous le capot, la Boumbo a dépassé les 153000kms et dans quelques mois 10ans...niveaux bons, vérification de l'usure du cam follower RAS je regarde les bobines et là...😳



C'est celle la plus à gauche... Là je ne pige pas j'ai regardé partout je ne vois pas d'où ça vient, j'ai juste remarqué qu'en démontant le cache moteur de l'eau a coulé d'entre les 2 parties... À part une vis qui était mal vissée je ne vois pas comment toute cette eau à pu atterrir là :louche:... Je crois qu'il y 3ans j'avais remarqué ce phénomène mais c'était beaucoup moins pourri;après un essuyage et séchage c'est mieux mais pour nettoyer et sécher le puit de la bougie chiffon et soufflette...



Bref j'avais prévu de changer les bougies je vais voir pour les bobines aussi mais il faut que je trouve l'origine avant 🤔... En tout cas je n'ai pas constaté de problème à l'utilisation.


Sinon je cherchais la sonde de température, je pense que c'est ce que l' on voit sur la photo... Par contre si je l'enlève le LDR va couler non ?

Dernière édition le 28/01/2018 à 11:21 par pin's, édité 1 fois
pin's le dim 28 janv 2018 à 19:12
Possible que ça puisse être du LDR...ce qui pourrait signifier problème au niveau de la culasse??:/
carpe.diem le dim 28 janv 2018 à 19:21
C connu aussi sur les twingo rs apparemment. C «juste» de l'eau qui ruisselle chez renault. Et tu sors tes bobines complètement rouge de rouille.
weber-dc40 le dim 28 janv 2018 à 19:23
Le syndrome de la bobine tampax.
pin's le dim 28 janv 2018 à 19:29
je veux que ce soit de l'eau qui ruisselle mais d'où? la protection du compartiment moteur n'est pas top ça c'est sûr mais de là à ce que de l'eau arrive à remplir le puit de la bougie je trouve ça dingue...je veux bien changer bougies et bobines(jamais changées) mais si le problème persiste...
carpe.diem le dim 28 janv 2018 à 19:35
Sur la Twingo c pas évident non plus que ça coule dedans, et pourtant...condensation aussi?
pin's le dim 28 janv 2018 à 19:52
je ne pense pas elle dort dans un garage, la condensation ça le ferait dans les 4 non?...ça pourrait être de l'huile qui aurait coulé à coté de l'orifice?, il est juste au dessus...

Dernière édition le 28/01/2018 à 19:53 par pin's, édité 1 fois
xtr2 le dim 28 janv 2018 à 22:47
Pour écarter tout soupçon sur la culasse tu peux pas juste prendre la compression du cylindre suspect ?
pin's le dim 28 janv 2018 à 23:33
Je vais passer à la concession demain je leur montrerai les photos... Je devrais ressentir quelque chose dans le comportement si la compression n'était pas bonne ?
Dernière édition le 29/01/2018 à 01:16 par pin's, édité 1 fois
xtr2 le lun 29 janv 2018 à 09:08
Moins de ouach.. Tu consommes un peu de ldr ?
Je pense que c'est une infiltration par le dessus et que ça ne devrait pas trop t'inquiéter cependant ;)
Nickgtt le lun 29 janv 2018 à 09:17
La première chose à faire, c'est contrôler le niveau de LDR à intervalle régulier.
Perso, je pense plutôt pour une infiltration d'eau à un moment donné.
pin's le lun 29 janv 2018 à 10:06
Le LDR ne bouge pas je regarde 1 fois par mois... Je vais aller exposer mon problème chez Seat j'ai hâte d'entendre ce qu'ils en pensent
pin's le lun 29 janv 2018 à 10:48
Rendez-vous pris jeudi pour changer le joint de couvre culasse, pour lui c'est de l'huile et ça arrive que le joint s'use au niveau du puit de bougie, 28€ le joint 1h de MO ;on va commencer par là déjà on verra après...

Dernière édition le 29/01/2018 à 13:01 par pin's, édité 1 fois
nico-20vt le lun 29 janv 2018 à 13:12
Chouette l'ecope de boîte à air. :good:
pin's le lun 29 janv 2018 à 13:22
C'est beau le carbone ouais :cool: :D

Ça a été installé en même que le filtre piper cross, la reprog et la DV de TT-S...
nico-20vt le lun 29 janv 2018 à 13:33
Belle petite prépa.
pin's le lun 29 janv 2018 à 13:55
Les freins changés, la 1/2 ligne milltek en plus ça fait un truc sympa oui ;)
Je mettrais bien un turbo outlet, pas très cher, pas compliqué à changer pour un petit gain...


http://www.all-stars-motorsport.com/fr/divers/9531-outlet-de-turbo-muffler-delete-forge-pour-20-tfsi-k03-fmmd3.html#anchor-product-detail (Outlet de turbo Muffler Delete Forge pour 2.0 TFSI K03)
nico-20vt le lun 29 janv 2018 à 13:57
Je pense que le train avant a déjà fort à faire comme ça. Avec un Haldex on a plus de marge.
pin's le lun 29 janv 2018 à 14:13
C'est clair, il faut doser...
pin's le jeu 1 fév 2018 à 16:26
C'était bien le joint qui était écrasé sur la 1ère bougie, une bonne chose...
Par contre y'a une MAJ du boîtier ABS qui a été faite suite à un rappel ;essai route après MAJ pour voir si le boîtier a accepté , pas de bol pas pris donc changement complet du boîtier aux frais de Seat(800€la pièce) , du coup j'ai un beau sapin pour quelques jours.

Dernière édition le 01/02/2018 à 16:41 par pin's, édité 1 fois
pin's le sam 10 fév 2018 à 12:36
Le bloc ABS a été changé hier ;pour le remplacement du joint du couvre culasse et réglage phares avant j'en ai eu pour 115€,correct...

Du coup prêt d'une leon de 2017 1,2 110cv...ce n'est pas dégueux je trouve; niveau intérieur et équipements j'ai été agréablement surpris:GPS, grand écran tactile, radars avant /arrière, caméra de recul, aide au démarrage en cote, etc... bon 10 ans sépare ma Leon et celle ci :D


Le moteur(4 cylindres) est suffisant, c'est un peu creux en bas mais une fois le turbo en action ça va bien ;quand je devrais changer je regarderai de plus près la Léon je pense ;)

Une dernière photo avec mon ancienne Léon et l'actuelle...

pin's le mar 27 fév 2018 à 17:01
Aujourd'hui achat de 2 pneus Michelin PS4, ils seront montés vendredi sur les jantes en attente de passer en monte été quand le temps sera plus propice...



Ils sont tout frais moulés :D

Dernière édition le 28/02/2018 à 00:09 par pin's, édité 1 fois
pin's le dim 18 mars 2018 à 23:38
Petit nettoyage aujourd'hui ;les jantes été ont été remises il y a 10 jours...je n'ai fait que 150-200kms avec les PS4, difficile pour l'instant d'avoir un avis mais c'est silencieux, ça motrice bien; comparé au Michelin alpin qui commencent à être fatigués c'est le jour et la nuit...
Le mois prochain je changerais les bougies et verrait pour faire changer le calorstat (221€ de MO chez Seat)...

Maxz318is le dim 18 mars 2018 à 23:59
:good: la poutreuse discrète :cool:
pin's le lun 19 mars 2018 à 00:44
Oui, elle en surprend plus d'un... 😉
F7R le lun 19 mars 2018 à 01:49
:good:
pin's le lun 19 mars 2018 à 12:20
Dans quelques mois elle aura 10 ans... Niveau mécanique pas grand chose à signaler, un soufflet de cardan à faire;coté carrosserie le vernis qui se barre par endroit sur le PC avant, 2-3 babioles minimes

Pour le soufflet ça me fait chier, il a 2 ans et la graisse se barre au niveau du collier, Seat devait me resserrer ou le changer quand j'avais fait l'embrayage... Ça n'a pas du être fait...

carpe.diem le lun 19 mars 2018 à 12:21
C un diesel, ya du gras :oh:
pin's le lun 19 mars 2018 à 12:22
Ça projette partout, passage de roue, jante, etc... :etourdi:
pin's le mer 4 avril 2018 à 13:51
Aujourd'hui rendez-vous pour une géométrie, vu l'état des routes en ville et l'autoroute j'ai dû prendre quelques nids de poule cet hiver du coup volant légèrement de travers et la Boumbo tire légèrement à gauche...

Résultat : géométrie non faite, le gars m'appelle une fois la voiture sur le pont il me montre le jeu dans les bras transversaux les silents blocs sont fatigués, il me demande si ça ne balance pas trop de l'arrière, vu les trajets que je fais difficile à juger bref...
Du coup ils ne préfèrent pas régler ça ne ferait qu'accentuer l'usure des pneus pour lui entre autre, du coup je vais voir pour changer les bras et ferai la géométrie après...



Voilà le prix des pièces chez Seat bien sûr... Je trouverai moins cher.

weber-dc40 le mer 4 avril 2018 à 15:36
Elle va être impec. :good:
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