Pin'smobile...Focus ST SW - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   16   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      138    139   Page suivante 
6905 messages
115259 vues
Pin'smobile...Focus ST SW
pin's le ven 10 avril 2015 à 19:42
Je pensais qu' il fallait changer systématiquement les 2...
pin's le mer 6 mai 2015 à 15:17
Aujourd'hui ce fut matinée mécanique; faisant partis des problèmes connus sur ce bloc j'ai préféré vérifier et changer si besoin ces pièces: au programme changement de la valve de régulation de vapeur d'huiles (capteur PCV) et du poussoir de pompe à essence H.P. (cam follower); en prenant largement son temps en 1h. tout était fait, pas du tout compliqué et une petite économie réalisée sur la M.O; pour le prix des pièces 110€ environ...

les pièces et leur joint...




commençons par le capteur PCV; 2 durites à débrancher et 4 vis à enlever et le tour est joué, changement du joint remise en place du nouveau et voilà...


on peut voir l'évolution de la pièce par rapport à celle d'origine, quelques petites modifs faites par rapport aux problèmes rencontrés au fil des années je pense...


et là la membrane qui s'est effritée quand je l'ai prise en main, il était temps...


passons au cam follower, un peu plus technique mais pas insurmontable; déconnecter les 2 fiches, purger la pompe en faisant bien attention de mettre un chiffon en dessous pour éviter que le carburant coule partout, ensuite on dévisse la durite, du carburant coule encore un peu donc chiffon en dessous...


...puis on dévisse les 3 vis et on peut enfin accéder au poussoir que l'on aperçoie en place...


...comparaison entre le neuf et celui en place,usé et certainement d'origine bon à changer...


...une fois le poussoir enlevé, on peut apercevoir la came...


...après on fait tout dans le sens inverse et c'est remonté
sebgizmo le mer 6 mai 2015 à 15:56
La première c'est la canister? Elle avait foiré sur la TT TFSI, j'avais du la changer aussi.
pin's le mer 6 mai 2015 à 16:06
alors là aucune idée:D ...sur la facture c'est tout simplement écrit "clapet"...
pin's le mer 6 mai 2015 à 16:28
après recherche je ne pense pas que ce soit la canister ça serait plus la soupape en bas sur la photo,enfin si je ne dis pas de connerie...
pin's le sam 6 juin 2015 à 09:41
voilà la Boumbo vient de dépasser les 114 600kms, la vidange vient d'être faite et le soufflet de cardan coté conducteur qui me foutait de la graisse partout vu qu'il était percé a été changé aussi...reste à trouver d'où vient le problème de la clim:
plus d'air frais distribué,on branche pour faire une recharge, y'avait plus rien.une fois le remplissage fini on a entendu un petit bruit typique d'une fuite, ça semblait venir d'en bas vers le compresseur....je fais un essai nickel le compresseur se met en route et le frais arrive...ça a duré quelques jours avant que ça ne fonctionne plus, du coup on va mettre un traceur et essayer de localiser la fuite...chose que je ne savais pas quand y'a plus rien de chez plus rien le compresseur se met en sécurité pour éviter de le flinguer(je ne l'entendais pas se déclencher quand je mettais la clim en route)...wait & see...
pin's le dim 14 juin 2015 à 18:44
voici une petite vidéo pour se faire une idée de la 1/2 ligne Milltek, le moteur est tout juste chaud...c'est un peu plus rauque une fois bien chauffée...

https://www.youtube.com/watch?v=TRytNOzpcwc (Seat Leon sound - YouTube)
YouTube 0:35
Seat Leon sound
ambre le dim 14 juin 2015 à 23:02
Accélère Bowdel !!!!!! :arg: :arg:

:D
pin's le dim 14 juin 2015 à 23:29
c'est bon!!!:arg:

ça sera la prochaine quand la ligne sera bien chaude:D ...
pin's le ven 19 juin 2015 à 13:13
Dernières news: après avoir changé le soufflet à gauche il y a 10 jours, celui de droite vient de lâcher, normal quoi:D ....bref.
Pour mon problème de climatisation, il semblerait que ce soit le condenseur qui soit cuit, pas mal de projections en bas à droite des 2 cotés bien visibles avec la lumière violette,on voit bien aussi que les ailettes exposées ont ramassé par rapport à celles plus protégées; 280 € chez Seat nickel avant les vacances et les chaleurs:good: ...

pin's le jeu 2 juil 2015 à 21:43
allez suite et fin de mon souci de clim...:etourdi:

pour faire court après avoir acheter un condenseur neuf, je me suis lancé dans l'aventure du démontage de la face avant de la FR pour pouvoir accéder au condenseur et le changer(il m'a fallu plusieurs heures entre la méconnaissance et le grattage de tête pour trouver comment accéder aux fixations du bordel:/ ...une fois changer je vais pour faire recharger la clim, confiant le Pin's et fier de son travail :D on branche et au moment du remplissage ça sifflait un peu plus qu'avant!...et oui la fuite ne venait pas du condenseur...on cherche,pas de traceur visible mais en passant la main on remarque au niveau de la sonde(voir photo) que ça fuit bien...j(en déduis c'est cette sonde enfin j'espère...
le lendemain achat de la sonde et rebelote pour tout démonter à nouveau, l'avantage vu que j'étais rodé ça m'a pris environ 1h45:cool: ...:D ...aujourd'hui je repasse à la caserne en croisant les doigts et au moment du remplissage, je tend l'oreille...et là...plus un bruit!!!:) ...problème résolu:good: ...

conclusion: 190€ le condenseur(290€ en concession),peut être changé pour rien mais vu l'ancien il aurait lâché tôt ou tard c'est certain; 40€ la sonde; 1jour et 1h45 passés au montage et démontage de la face avant sous des températures entre 30° et 35...
malgré tout je suis content de moi car partant à l'inconnu ça se fait bien pour qui est un peu bricoleur et une "petite" économie de réalisée...point "négatif" bien qu'avoir fait attention à remonter la face avant au mieux comme ça l'était, le pare chocs n'est plus aussi bien mis qu'avant, quelle galère,bref...





on peut voir la sonde défectueuse où l'accès et surtout le démontage était bien plus facile par là pour moi qui suis équipé avec les outils de base...

teuschi le jeu 2 juil 2015 à 21:53
Déposé/repose de façade, t'as même pas 1h normalement une fois le PC déposé.
Comment tu as vidé la clim?
sebastien450 le jeu 2 juil 2015 à 22:00
Elle était déja vide...
pin's le jeu 2 juil 2015 à 22:02
elle s'était vidée en 3 jours y'a un mois lors de la 1ère recharge...tu suis pas bordel!:arg: ...:D :D

oui je me doute que ça se fait bien maintenant que je sais; 1h45 le tout ça me va:D ..ce qui m'emmerde le plus c'est l'ajustage au remontage quelle merde, j'ai un beau jour sous l'optique gauche...ce qui m'étonne aussi c'est le décalage plus prononcé entre l'aile gauche et le capot et le capot et le pare chocs entre l'optique gauche et la calandre:/ ...
pin's le jeu 24 sept 2015 à 07:21
Petite question technique:je vais changer la serrure porte conducteur aujourd'hui, je me suis un peu renseigné pour savoir quoi démonter exactement...apparemment il faut sortir la vitre de son logement mais là après réflexion je ne vois pas trop pourquoi? Quelqu'un aurait il une explication... :idee:
pin's le dim 18 oct 2015 à 07:40
Voilà les périodes froides qui arrivent du coup montage des chaussettes hiver(déjà d'habitude pas avant novembre); c'est laid comme d'habitude les jantes tôle mais le 16" avec un couple de tracteur:love: ...:D ; c'est une vrai balle va falloir être vigilant encore et la transmission aime moyennement...

Photo des pneus avant ayant environ 9000kms, et pourtant je ne suis pas un brulos...

alex71 le dim 18 oct 2015 à 07:53
:oh: effectivement tu mange du pneu comme un obèse chez Mc Do :D
nico-20vt le dim 18 oct 2015 à 07:54
Déjà le montage des roues hiver ? T'es pas en retard là. :oh:
pin's le dim 18 oct 2015 à 08:13
Disons que vu la météo ici entre l'humidité et les températures...et l'état des pneus avant :D j'ai préférai anticiper...
nico-20vt le dim 18 oct 2015 à 08:23
C'est vrai qu'ils sont mûrs à l'avant là. :D
C'est quoi comme pneu ? 9000 kms c'est rien.
Dernière édition le 18/10/2015 à 08:24 par nico-20vt, édité 1 fois
Golf_For_Ever le dim 18 oct 2015 à 08:56
Je dirais Dunlop Sport Maxx vu la sculpture
pin's le dim 18 oct 2015 à 09:17
Hankook ventus v12 evo2...
Je pense que le train avant et en particulier les pneus digèrent mal les 410 de couple:/

À l'arrière j'ai des S1 evo2 ils m'ont l'air pas mal je mettrais peut-être ça au printemps...
Dernière édition le 18/10/2015 à 09:20 par pin's, édité 2 fois
nico-20vt le dim 18 oct 2015 à 09:48
Oui c'est pas mal du tout ces pneus. Les V12 Evo j'ai déjà testé sur T20 et Impreza GT, les S1 Evo 2 ont bonne presse et sont montés de série sur le nouveau TT.
teuschi le dim 18 oct 2015 à 09:53
Ah tiens g raté des vieux messages.
-pour régler ta façade, il faut bouger la traverse. Généralement si tu la fixes au plus haut possible en la centrant bien, t'es pas emmerde pour ajuster.
-pour déposer la serrure il faut déposer la vitre pour pouvoir déposer le lève vitre, qui "ferme" le caisson de la porte et enleve tout accès a l'intérieur ;)
pin's le dim 18 oct 2015 à 09:58
Merci pour le conseil pour le pare chocs :good:...

La serrure c'est fait, en prenant son temps et en observant on comprend bien le principe ;)
J'ai la serrure arrière gauche qui ne se déverrouille plus depuis 8mois avec la clé ,ça sera finger in the noise:D
Nickgtt le dim 18 oct 2015 à 09:58
Tu ne surgonfles pas tes pneus ?

Ils paraissent plus usés au milieu que sur les bords.
pin's le dim 18 oct 2015 à 10:03
Non je respecte ce que le constructeur préconise mais c'est vrai que j'ai plus l'habitude de voir les flancs usés que le milieu...
mugatu le dim 18 oct 2015 à 10:11
Citation de pin's :
« Merci pour le conseil pour le pare chocs :good:...

La serrure c'est fait, en prenant son temps et en observant on comprend bien le principe ;)
J'ai la serrure arrière gauche qui ne se déverrouille plus depuis 8mois avec la clé ,ça sera finger in the noise :D »


"nose"
pin's le dim 18 oct 2015 à 10:15
C'est bon hein:D...
SuperZank le dim 18 oct 2015 à 11:53
Mugu œil d'aigle :D
mugatu le dim 18 oct 2015 à 18:20
non, mais c'est une erreur que j'entends à longueur de temps et qui me hérisse le poil.
On met pas ses doigts dans le bruit putain de bordel de merde !!! :arg:
pin's le mar 20 oct 2015 à 12:17
conseil pour des bougies autre que de l'origine?
Neo67 le mar 20 oct 2015 à 12:26
Rien ne vaut une bougie classique d'origine.
pin's le mar 20 oct 2015 à 12:31
A ce point?
pin's le ven 23 oct 2015 à 19:07
Je suis bloqué sur le parking d'un centre commercial, pédale de frein dure quasi plus de frein...bruit pourri à l'arrêt du moteur...pompe à vide??:/
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 19:14
C'est une essence non ? Donc pas de pompe à vide je crois. T'as le témoin de frein allumé ? Peut-être le mastervac...
pin's le ven 23 oct 2015 à 19:17
Aucun témoin...
Prêt à repartir je démarre j'avance et là pédale archi dure...Je roule quelques mètres et me stationné; je trouve qu'elle moteur tourne pas normalement...
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 19:18
Tu as surement le tuyau de débranché à l'admission qui est relié au mastervac.
pin's le ven 23 oct 2015 à 19:19
Mastervac ?? Kesako ??
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 19:22


C'est ce gros machin noir près du bocal de liquide de frein. Il faut que tu suives les tuyaux qui relient le mastervac à l'admission d'air et que tu vérifies que tout est bien branché. Si t'as le moteur qui tourne pas rond (prise d'air) et que tu perds l'assistance frein en même temps c'est peut-être ça.
Dernière édition le 23/10/2015 à 19:23 par nico-20vt, édité 1 fois
pin's le ven 23 oct 2015 à 19:23
Ouais... On va essayer dans le noir
pin's le ven 23 oct 2015 à 19:26
On voit rien dans ce compartiment moteur bordel!!!
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 19:29
:/ C'est sûr que c'est vraiment pas évident, y a peu d'accès et il faudrait une bonne lampe torche.
pin's le ven 23 oct 2015 à 19:32
C'est ça...
Apparemment si ce que j'ai vu sur le net ça peut venir d'une durit effectivement perte de puissance et de frein suite à pb de dépression...

Ça lâche comme ça sans prévenir ??
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 19:35
Il suffit qu'une durite d'air soit percée ou mal fixée (collier défaillant ou autre) entre le mastervac et l'admission d'air et voilà. :/
pin's le ven 23 oct 2015 à 19:37
Bon je vais tenter de rentrer très tranquillement je suis à 500m. à vol d'oiseau je vais jouer légèrement avec le frein à main et la pédale qui donne un peu en appuyant comme un porc
pin's le ven 23 oct 2015 à 19:40
Bon y'a une bonne prise d'air, capot ouvert ça siffle bien près du mastervac
Dernière édition le 23/10/2015 à 19:41 par pin's, édité 1 fois
nico-20vt le ven 23 oct 2015 à 19:40
Ah ça va 500m c'est jouable, oui c'est le mieux à faire en attendant de gérer ça tranquille le samedi.
pin's le ven 23 oct 2015 à 20:22
Je pense qu'il va falloir que je la mette sur le pont ou la fosse, on voit que dalle...

Fabala-x le ven 23 oct 2015 à 20:44
Si je voit bien c est la durite qui c barrée. On voit un rond vide sur ton mastervac à gauche dans le coin du bocal
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      138    139   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1017 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement