Seat Ibiza en panne... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaSeat Ibiza en panne...           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
2643 vues
Seat Ibiza en panne...
Sophie.C le dim 1 mai 2016 à 16:03
Bonjour a tous,
Je posséde une Seat Ibiza 1.4 TDI 70 de 2008 99300km, elle appartenait a mon père qui lui l'a acheté neuve (0km) il l'a très très bien entretenu et toutes les pièces sont d'origines.
Voici mon problème: Vendredi apres-midi je me suis rendue d'urgence dans mon garage le plus proche (Feu Vert) suite a l'ecoute d'un bruit de frottement de ferraille a l'avant du vehicule, ils m'ont annoncés que mes plaquettes et disques etaient mortes.
J'ai donc pris un rdv a 9h le samedi matin (le plus tot possible parce que je n'aime pas repousser les reparations).
Le samedi les reparations ont etaient effectuées, 185 euros... je recupere ma voiture mais on m'avait dit que s'il y avait un bruit c'etait normal vu que les plaquettes et disques etaient neufs.
Tres bien, je prends donc la route pour aller passer le week-end a 200km de la, mais sur la route plus j'avancais moins ca allait... le bruit etait de plus en plus present, les accoups en premiere se sont declanchees, puis en seconde, et ainsi dessuite... j'ai tentée l'autoroute mais en 5eme en cote impossible d'avancer avec les accoups qui s'intensifiaient, je me suis retrouvée a 70km/h!!
De la, je suis sortie a la premiere sortie pour trouver un autre garage sauf que je n'ai pas eu le temps d'en trouver un! Ma voiture s'est arretée net en plein milieu d'un roud point, sur le coup elle n'a plus voulu redemarrer.
Donc j'appelle lassistance qui m'envois la depanneuse. Il arrive, et la accrochée vous bien, il ouvre le capot regarde la courroie, me demande de la demarrer (elle a reussi mais s'est arretée au bout de 10 secondes) le depanneur me dit que c'est la boite a vitesse qui est morte ( a moins de 100000km bizarre...) bref il monte dans ma voiture, la demarre et accelere comme un c****** pour la mettre sur son camion!! J'ai bien cru qu'il allait me l'achever!! et pour la descendre pareil...
Je voulais donc savoir, en l'attente d'aller voir mon assurance qui n'ouvre que mardi pour faire deplacer un expert, si ca pouvait provenir des plaquettes et disques qui avaient été changées le matin meme?? On m'a aussi parlé des étriers!!!
Donc je ne sais pas ce qu'elle a concrètement, si quelqu'un a pris le temps de me lire, j'aimerais avoir ne serait-ce qu'un petit avis histoire de cibler un peu le probleme parce que perdre sa voiture la veille de son anniversaire c'est vraiment pas super :(
En l'attente de vos reponses avec impatience, merci et bon dimanche.
viktor le dim 1 mai 2016 à 16:36
Je pense que le bruit ne vient pas des freins, feu vert a fait un diagnostic pourrave et vous a laissé repartir avec une voiture dans le même état qu'en arrivant(faute pro?).
Le dépanneur a peut-être aussi fait un diagnostic bidon.
Voyez le coté positif, vous pouvez vous acheter une nouvelle voiture pour votre anniversaire.
viktor le dim 1 mai 2016 à 16:39
Le dépanneur a fait quoi?Il a regardé le moteur et il a dit c'est la boîte?Il a fait aucun test?
Sophie.C le dim 1 mai 2016 à 17:07
Le depanneur n'a absolument fait aucun diagnostic, aucun test. Il l'a regardé 3minutes et sur la route pour aller au garage il n'a pas arreté de me dire que je pouvais appeller le taxi direct! mais je pense surtout que je l'ai dérangé en ce samedi ensoleillé...
viktor le dim 1 mai 2016 à 17:24
@floopi38
Comme ça, je n'ai pas d'idée sur la cause du pb, dsl.
Sophie.C le dim 1 mai 2016 à 17:28
Est-ce que vous pensez que c'est normal qu'une boite a vitesse ne tienne meme pas 100000km?
milegas le dim 1 mai 2016 à 18:06
Non
lbad le dim 1 mai 2016 à 18:39
La voiture va être déposée dans un garage qui va en principe déterminer l'origine de la panne ?

Une fois qu'ils l'auront fait attendre cette info (et le devis) avant de demander a un expert ou autre de passer ...

A priori rien a voir avec l'intervention sur les freins.

Avez vous demandez à Feu vert de vous remettre les pièces de ce qui a été changé sur vos freins afin d'avoir une preuve comme quoi il était bien nécessaire de les changer en cas de litige par exemple parce que c'est connu le coup du "pigeon" qui vient avec un bruit et hop on lui balance une intervention qui n'a rien a voir avec mais qui fera rentrer des sous facile (et puis les freins ca fait souvent peur ...) :love: :cool:
Sophie.C le dim 1 mai 2016 à 19:43
Les paquettes et disques etaient vraiment en fin de vie ca c'est sur!!
dingodoto le dim 1 mai 2016 à 23:51
Embrayage et volant moteur sont problématiques sur cette motorisation il me semble.
dingodoto le dim 1 mai 2016 à 23:53
100000km en diesel en 8 ans c'est peut-être un injecteur, faut passer la voiture au diag.
Sophie.C le mer 4 mai 2016 à 13:12
Bonjour tous le monde,
C'est bien la boîte de vitesse qui a un probleme, peut être réparable comme peut être pas vu que les vitesses passent mais lorsque l'on debraye elle fait un sale bruit et cale ! Donc on verra bien, il faut juste croiser les doigts maintenant. Rapatriement de la voiture dans la semaine ou semaine prochaine. Merci pour toutes vos réponses ^^
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaSeat Ibiza en panne...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1018 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement