Joint de culasse Seat Ibiza vice caché - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbizaJoint de culasse Seat Ibiza vice caché           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
3933 vues
Joint de culasse Seat Ibiza vice caché
baobab82 le sam 5 avril 2014 à 12:55
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des conseils.
Nous avons vendu une SEAT IBIZA 40 000 Kms à un particuliers.
Au bout de 2 jours il revient vers nous pour annuler la vente en prétextant un melange du liquide de refroidissement dans l'huile. Joint de culasse certainement.
Cependant, contrôle technique OK (probleme non decelablecar pas de controle a ce niveau) par contre les niveaux ont ete verifie et de plus le jour suivant visite au garage pour vidange. Le Garagiste me dit que le vehicule est nickel et rien de particulier à faire.

Le véhicule est vendu le lendemain de la vidange sans que le véhicule n'ai roulé.

Il veut intenter une démarche en justice pour vice caché.

Je sais que cela doit répondre à 3 conditions essentielles.

Que dois je faire ?

Merci à tous....
olcheval le sam 5 avril 2014 à 12:58
Ben déjà faudrait avoir le diagnostic d'un garagiste. Elle est loin la voiture ? Sinon tu vas la voir pour vérifier ce qui est dit.
fabala-x le sam 5 avril 2014 à 12:59
Déjà sur quelle preuve il se base pour annoncer ça? Aussi bien c'est du bluff
Baobab82 le sam 5 avril 2014 à 13:46
Merci pour les réponses. Il me dit que le niveau d huile augmente quand le niveau de liquide de refroidissement diminue. Joint de culasse probable. Le problème c'est que le garagiste qui a effectué la vidange la veille me dit que ça passe pas inaperçu du liquide dans l huile et que le véhicule aurait chauffe... Donc voilà lui n'a rien fait il a vérifier le niveau de refroidissement et tout était nickel
dTect le sam 5 avril 2014 à 14:05
Hum hum ... la voiture a 40 000km ... et fait un JdC ?
Ce serait curieux quand-même.

Ca rappelle l'arnaque où certains acheteurs rajoutent de l'huile dans le LdR ...
vroum45 le sam 5 avril 2014 à 14:17
Primo : l'acheteur aurait pu contrôler les niveaux lui-même. Donc il ne peut invoquer le vice-caché sur seulement cela.

Deuxio : il faudrait une véritable expertise technique.
dTect le sam 5 avril 2014 à 14:22
La bonne idée de déculasser pour vérifier que le joint est bon :D !
Baobab82 le sam 5 avril 2014 à 14:27
La voiture sortait du garage la veille pour la vidange... Elle a pas roulée juste 5 kms
Je ne pense pas qu il y ait vice cache car on est pas garagiste on savait pas s'il y avait un problème... Et qui me dit que le gars qui a acheté le véhicule à pas poussé le moteur sur l'autoroute entre Toulon et Marseille !!! Je suis de bonne foi...non la pas escroque. Le véhicule était sain quand il a passé le CT et la révision avec vidange
fabala-x le sam 5 avril 2014 à 17:29
Si il y a un vrai problème, que tu sois pas garagiste n y change rien tu pourrais être mis en cause, mais pour l instant la méthode de diagnostic du gars semble fumeuse et ne démontre pas vraiment qu il y a un problème, ça ressemble d avantage à une tentative d arnaque de ça part;)
maxsub le sam 5 avril 2014 à 20:11
Tu n'as rien caché, s'il s'est amusé à regarder ça chez lui en rentrant, il aurait pu le contrôler quand il est venu te voir puisqu'il à l'air de s'y connaître.

Il aurait vu le bocal de LDR noir d'huile car un trou dans joint de culasse se crée progressivement ça n'est pas arrivé en 5km.

De plus ça m'est arrivé ce problème (en l'occurrence radiateur huile/LDR), j'ai réparé, puis j'ai fait 4 vidanges de LDR il était toujours dégueulasse, mais ça ne posait aucun problème. Bref tout ça pour dire que si ça peut te rassurer, ça ne se cache pas comme vice.

Tiens nous au courant
Dernière édition le 05/04/2014 à 20:12 par maxsub, édité 1 fois
Baobab82 le sam 5 avril 2014 à 20:34
Merci bop pour ta réponse. C'est ce que je lui ai dis. Je restaure des cox, je m'y connais en voiture. On peut pas cacher un joint de culasse nase. Ça chauffe et comme tu dis ça remonte dans le LDR.
Vous tiens au jus. On a prévenu l'assistance juridique par prévention.

Merci en tous cas
Romain59 le sam 5 avril 2014 à 20:38
Citation de maxsub :
« Tu n'as rien caché, s'il s'est amusé à regarder ça chez lui en rentrant, il aurait pu le contrôler quand il est venu te voir puisqu'il à l'air de s'y connaître. »


@maxsub Ça ne change rien ça par contre ...
maxsub le sam 5 avril 2014 à 22:29
C est pas faux Romain.
Mais ce mec est louche tout de même.

Ca aurait été vu par le garagiste de baobab.
maxsub le dim 6 avril 2014 à 16:16
C est pas faux Romain.
Mais ce mec est louche tout de même.

Ca aurait été vu par le garagiste de baobab.
teuschi le dim 6 avril 2014 à 16:24
Dis lui de deposer sa caisse chez un garagiste qui etablira un diagnostic et un devis avant de t'adresser la parole.
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbizaJoint de culasse Seat Ibiza vice caché             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1098 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement