Problème éclairage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAltea XLProblème éclairage           Répondre    
Seat Altea XL ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
4 messages
2272 vues
Problème éclairage
Guerini le mer 11 nov 2015 à 10:16
Bonjour j'ai un problème d'éclairage sur mon altea de 2009 plus de clignotant plus de feu droite et plus d'éclairage de marche arrière j'ai vérifié le fusible il a fondu dans son logement .la question est ce qu'il y a un rapport avec l'autoradio que j'ai changé il y a 1 moi .
Merci de votre réponse
Deville70 le mer 11 nov 2015 à 10:44
Salut.

Normalement, il n' y a aucun rapport entre le circuit de l' autoradio et celui de l' éclairage. L' autoradio est en général protégé par un fusible dédié à lui seul.

Par contre, pour l' éclairage c' est un peu plus compliqué... Selon les constructeurs, il y a des différences. Par exemple pour les feux de recul; ils peuvent être sur un fusible qui sert aussi aux feux "stop". Les clignotants sont de plus en plus gérés par une carte électronique qui remplace la centrale clignotante. Avant les circuits étaient bien séparés, mais comme ces nouvelles cartes centralisent de plus en plus de fonctions, on a du coup plus de choses qui tombent en panne simultanément...
Guerini le mer 11 nov 2015 à 10:57
Merci pour ta réponse j'en étais pas sur
Merci encore
Deville70 le mer 11 nov 2015 à 11:02
;)
 1 
Seat Altea XL ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAltea XLProblème éclairage             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 987 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement