Probleme de fumée noir + voyant qui s'allume+ perte de puissance - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaProbleme de fumée noir + voyant qui s'allume+ perte de puissance   «   2            Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
67 messages
15556 vues
Probleme de fumée noir + voyant qui s'allume+ perte de puissance
EenSayn le lun 22 sept 2008 à 10:53
Durite poreuse?
canivo le lun 22 sept 2008 à 10:53
J'ai une solution : tu as une rivière ou un étang près de chez toi ? :D
thomas02 le lun 22 sept 2008 à 11:42
Heu là faudrait peut être voir avec le Service Client Seat France quand même non ?

Parce que c'est vraiment du foutage de gueule de la part de Seat !
colargol87 le lun 22 sept 2008 à 12:47
C'est un diesel ?

J'ai eu un problème le mois dernier avec ma toyota avensis d4d même simptomes ! Au dessus de 2200 tours plus rien comme si plus de turbo ! Je suis allé chez toyota ! Valise ! C'était apparemment les électrovannes de pompe à gasoil encrassées ! Changement du filtre à gasoil et traitement curatif du circuit ! Maintenant elle roule parfaitement ! Pour l'instant !

J'ai eu une grosse peur aussi ! J'espère que tu trouveras la solution !
sandydu38 le mar 23 sept 2008 à 08:05
Ce soir nous allons voir qql qui a la valise vag.com, peu etre aurons nous un soupçon de reponse avec cette personne!

les durites ont été verifiées:ok
Les electrovannes d'apres le garage ne seraient pas mis en cause car le voyant ne s'allume pas en roulant mais quand nous remettons le contact!
tu parles d'une reponse peu convainquante pour un garagiste!!!:louche:
Dernière édition le 23/09/2008 à 08:31 par sandydu38, édité 1 fois
colargol87 le mar 23 sept 2008 à 08:49
Mon voyant ne s'est allumé qu'une fois alors que mon problème a duré 5 jours en continu ! Ensuite la situation s'est légèrement améliorée lors d'un long trajet et ce progressivement ! Enfin garage toyota et depuis plus aucun souci ! Mais bon les causes peuvent être multiples ! C'est une piste !
En dessous de 2200 tours la voiture roulait nickel !
goyo le lun 1 déc 2008 à 15:12
Salut Sandy,
J’ai eu le même problème que toi sur ma 307 2.0HDi 110cv. Ils n’on remplacé l’électrovanne de régulation du turbo chez Citroën.
Voir ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=450064#450064
Et maintenant elle marche à merveille j’ai même gagné de la puissance.
Mais j’ignore si la technologie des deux turbos et la même.
Bon courage.
fredodet le lun 5 oct 2009 à 17:08
Bonjour avez vous trouver la reponse a votre pb car j'ai la meme voiture et j'ai le voyant d'échappement qui s'allume et la voiture fume noir, pas de pb de puissance par contre.pouvez ous me dire si vous avez eu une solution pour votre voiture.
cordialement.
gontrand le mar 29 mars 2011 à 21:19
moi j ai un autre probleme

plus de peche c omme si le turbo hs
pas de fumé
on coupe le contact reemarre nikel reparrer ..............:louche:
olivier541 le sam 2 avril 2011 à 11:08
Bonjour à tous, j'ai le voyant (probleme échappement) qui vient de s'alumer , j'ai aussi un manque de puissance énorme et quand je roule j'ai l'impréssion que le moteur est retenu.
J'ai biensur lu les probleme sur ce forum
J'ai démonté un gros tuyau d'arrivée sur la vanne et j'ai remarqué que le clapet reste ouvert moteur à l'arret
J'ai fais aussi un essai avec le petit flexible obturé pendant 3 km environ mais pas de changement
Est normal?

merci de votre aide car j ai déja changé cette vanne à 50Mkm et là ça me gonfle à 100Mkm

a bientot
olivier541 le sam 2 avril 2011 à 18:55


la vanne egr est ce bien l'ensemble ou uniquement la partie supérieur coté moteur ?
Le gros tuyau se connectant en bas a été demonté pour vérifié l'encrassement et le flexible pilote sur la partie supérieure a été démonté et obturé , pour faire un essais

merci dec m'aider
olivier541 le sam 2 avril 2011 à 21:31
Démontage et nettoyage complet de la vanne egr fait
remontage sans probleme
ensuite essais et c'est pas mieux ,rien dans sac !!!
Autre inquietude , aucun sifflement du turbo , normal ?? ou non ???
reefox le sam 2 avril 2011 à 22:07
turbo encrassé :good:
olivier541 le sam 2 avril 2011 à 22:52
possible , reefox, je vais allez chez seat pour diagnostic
reefox le sam 2 avril 2011 à 23:31
sinon c'est aussi le débitmètre.
olivier541 le sam 2 avril 2011 à 23:58
possible mais je ne sais pas ou il se trouve !
olivier541 le mer 13 avril 2011 à 20:54
Eh bien tout est presque réparé, la durite de commande du turbo était bouffée, c'est surement un rongeur !!! sale bestiole !! c'est arrivé à d'autres personnes dans mon coin !!
Sinon encore une petite fuite à l'admission d'air , la puissance est pas mal, juste des trous du regime moteur en 1500 et 2500tr/mn

Alors attention au petits rongeurs !!!
 Page précédente    1    2 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaProbleme de fumée noir + voyant qui s'allume+ perte de puissance   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement