Problème de démarrage altea 105, le moteur bloqué par moment... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaProblème de démarrage altea 105, le moteur bloqué par moment...           Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
2490 vues
Problème de démarrage altea 105, le moteur bloqué par moment...
Toucan74 le dim 29 sept 2013 à 14:21
Voilà des fois lorsque que je veux démarrer, le démarreur semble marquer de puissance... Bon la dessus je ne m'inquiète pas et suis prêt à le remplacer.
Jusque-là pas de souci, hors hier soir pas moyen de démarrer, je me dit que le démarreur vient de rendre l'âme et je descend la côté en 2 eme pour pouvoir démarrer... Là je lâche l'embrayage et, bah merde j'en bloque les roues!!!
C'est ballot, et je me dit que l'alternateur à grippé, je sais que ça arrive fréquemment sur ce type de caisse.
Je réessaye de démarrer normalement, et là nickel!! Au quart de tour...
Alors je me demandait si quelqu'un avait déjà eu le souci? Et quel pouvait être le problème........
Merci de vos reponses
sventchik le dim 29 sept 2013 à 14:47
altea 105...... tu veux dire un 1.9 tdi 105 ?


tu sais qu'un diesel a un taux de compression vachement élevé comparé à un essence...... donc faut un sacré élan pour la démarrer en poussant !
Et faut démarrer en 2ème, pas en 1ère ;)
Dernière édition le 29/09/2013 à 14:50 par sventchik, édité 1 fois
teuschi le dim 29 sept 2013 à 14:55
Oui enfin de là à bloquer les roues...
J'ai la flemme de faire le calcul, mais 1.500 kg lancés à 30 km/h, ca doit faire qq joules quand meme
Toucan74 le dim 29 sept 2013 à 17:55
Oui un 1,9 toi 105...
Bon en 2ème ça n'a pas marché donc j'ai essayé en 1ère. Par contre je suis loin d'être novice en mécanique...
C'est donc pourquoi je suis sur le forum. Parce que ça m'interpelle quand même le faite de bloquer comme ça et de pouvoir redémarrer ensuite normalement....
waloof le lun 30 sept 2013 à 09:08
ptet le solénoïde qui reste bloqué dans le volant moteur?
Toucan74 le lun 30 sept 2013 à 17:37
Si éventuellement ça serai le solénoïde qui coincerai sur le volant, le moteur l'entrainerai quand même, et je flinguerai le démarreur......
 1 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaProblème de démarrage altea 105, le moteur bloqué par moment...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1053 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement