| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 |
| 39 messages 2976 vues |
Seat ibiza fr tdi et tsi |
| FFF | Le mar 16 mars 2010 à 13h55
La sortie de ces 2 modèles après avoir été longuement retardée est elle passée inaperçue ? je n'ai vu aucun sujet dessus alors qu'à mon humble avis, ce sont des produits au rapport prestations prix sans équivalent sur le marché à ce jour . j'ai essayé la fr tdi et je peux dire que c'est quand même assez bluffant. Le moteur tout d'abord, c'est vraiment le jour et la nuit avec un tdi 105 IP sur la m^me génération, enfin un bruit (ou son absence plutôt) au m^me niveau que le reste ci ce n'est que là on a 143 cv. Le comportement en un petit test d'1/2 heure est très sympathique . Pas de sensation de lourdeur de l'avant (ça ne s'écrase pas) et surtout une motricité très convenable (sur le sec). c'est vraiment dommage que les interieurs soient si pauvres (pas de couleur, contreportes à 100% en plastique sans tissu ou autre), pour moi c'est le gros point noir par rapport à la concurrence des avis ? |
| EenSayn | Le mar 16 mars 2010 à 13h57
Moi j'ai croisé une bocanegra, ben ça se remarque, vu que ça fait tuning, avant comme arrière... |
| FFF | Le mar 16 mars 2010 à 14h00
Je suis d'accord en cupra mais en fr il n'y a pas de kit carrosserie outrancier |
| EenSayn | Le mar 16 mars 2010 à 14h04
J'en ai pas remarqué, effectivement, elle doit se faire discrète Mais bocanegra = cupra? |
| FFF | Le mar 16 mars 2010 à 14h05
Non c est une option sur les fr et cupra (je crois pour cette finition) donc pas obligatoire |
| EenSayn | Le mar 16 mars 2010 à 14h21
Ok Et la FR a quoi de particulier, sinon? Parce-que sur les versions basiques, tu as l'option châssis sport, alors la FR apporte quoi? |
| FFF | Le mar 16 mars 2010 à 14h38
Les moteurs c'est deja beaucoup et un chassis spécial |
| dingodoto | Le mar 16 mars 2010 à 21h10
Je savais pas que ça éxistait, ça a l'air sympa; je viens de faire un tour sur mobile.de, on les trouve au prix d'une polo tdi90 (après sur le plan purement esthétique je suis pas super fan) |
| FFF | Le mer 17 mars 2010 à 07h58
Oui mais ça c'est la faute des constructeurs, à force des faire des teasings, des avants etc..., si cela ne suit pas derrière c'est le flop et personne ne s'y interesse. Pour en revenir eu sujet qqun a til déjà essayé la tsi 150 cv ? peut on la comparer à une 207 thp 150 ? |
| ramses2 | Le ven 8 avril 2011 à 18h04
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux (Ibiza FR et 207 THP), ainsi que la Cupra. 207-Ibiza, ce n'est pas les même philosophie et l'Ibiza est couplée d'office à l'excellente boîte DSG. La 207 THP a une boîte manuelle.... Pour en parler plus en détail, faudrait que je vois mes notes sur la 207 car ça fait trop longtemps que je l'ai essayée. J'avais essayé la Cupra et la FR en 2009 et je me souviens avoir franchement préféré la FR. La Cupra n'apporte pas le supplément d'âme et la touche sport qu'on peut attendre d'elle. En revanche, la FR séduit par sa plus grande polyvalence. Son moteur a déjà assez de ressource pour rouler vite, le look est pas dégueux, et la boîte DSG est vraiment très agréable mais elle gomme toute les sensations.... dommage. |
| tofdragon62 | Le sam 13 août 2011 à 23h12
perso j ai commandé un fr tdi pour plusieur raison ! 1 le prix il defi toute concurrence! 2 les options pas spécialement chère! 3 le tdi qui reste en conso raisonnable ! 4 d extérieur elle est sobre !( un inconvénients pour les puriste sport ) un avantage pour moi elle reste malgres tout discrète pour un ptite sportive diesel ! 5 un 2l pour une voiture de cette taille et de se poids a 143ch sa reste rare 6 a 19000 euros environs ( cuir toit ouvrant radar de recul ect... tout sauf le xenon:trop fragile sur les pavé du nord ) elle n avez pas de concurrente ! donc plus qu un achat passion un achat raison pour moi qui fait 110km que pour allé au taf sur des route de champs ou les seuls bolide rencontré.. son des tracteurs ou il faut une bonne pêche pour doublé entre deux virage ! |
| reefox | Le sam 13 août 2011 à 23h29
5 un 2l pour une voiture de cette taille et de se poids a 143ch sa reste rare explique moi ce que ça apporte comme avantage par rapport à une cylindré plus petite |
| ramses2 | Le dim 14 août 2011 à 02h37
Reefox a technologie et puissance équivalente je préfère un moteur une plus grosse cylindrée. On perd sans doute en consommation, c'est sans doute plus lourd et donc pas forcément plus performant mais ça risque d'être plus agréable à mener. Avec le downsizing ont a des moteurs de plus en plus pointu avec une plage d'utilisation restreinte (entre 2000 et 4000, voir 4500 tr/min). En revanche à très bas régime y a plus personne... Ce qui peut pénaliser la conduite en ville par exemple... |
| reefox | Le dim 14 août 2011 à 16h21
j'avais cru comprendre qu'un moteur plus petit était mieux rempli qu'un plus gros moteur à puissance et caractéristique équivalents |
| ramses2 | Le dim 14 août 2011 à 17h14
Ce n'est pas nécessairement le cas et dans la pratique. Du moins pour les diesel, ça ne se vérifie pas. Un petit moteur offre sans doute moins d'inertie, mais n'a pas nécessairement plus de couple à bas régime. |
| Toniciano | Le lun 15 août 2011 à 10h12
Tiens j'en ai poutré un qui se prenait pour un cador avec ça, une Ibiza Fr 2010, dans le sinueux ça n'avance pas face à la Gouna. Now your place against ze Gouna: Seat sur la file de droite |
| matt | Le jeu 19 janv 2012 à 11h10
ça fait vraiment les perfs annoncées une FR TDI 143 ? J'en ai une en loc et je trouve pas ça si performant que ça, je m'attendais à mieux |
| maxsub | Le jeu 19 janv 2012 à 19h38
De manière générale, c'est vrai que les TDI actuels sont plus mous que ça a quoi on avait l'habitude. J'ai la sensation qu'en plus du coup des injecteurs pompes, ils ont un volant moteur donnat plus de rondeur (d'inertie). Mais tu as raison, il y a une une vidéo sur youtube qui montre un 0-100 en plus de 9 secondes de mémoire. |
| matt | Le ven 20 janv 2012 à 00h00
J'avais souvenir d'un TDI130 IP qui m'avait semblé offrir plus de sensations. Enfin dans l'absolu ça tire pas mal jusqu'à 140, mais je la trouve un peu molle au delà de 140 pour la puissance... |
| ramses2 | Le ven 20 janv 2012 à 01h31
L'Ibiza n'est pas toute légère non plus. Je connais pas la TDI 143. Ne serait-ce pas la boîte qui tire un poil trop long? |
| matt | Le ven 20 janv 2012 à 09h16
Si, la 6 tire long, environ 2200 trs à 140, ça fait presque 300 de Vmax théorique lol. Mais même en 5 c'est pas un avion... En fait ça m'a semblé marcher un peu mieux qu'une A1 TDI, alors que je m'attendais à une différence énorme. |
| Toniciano | Le ven 20 janv 2012 à 10h26
Ca tire long et c'est assez lourd, tout simplement et puis ça reste un gazout quand même. |
| matt | Le ven 20 janv 2012 à 10h44
Ah oui 1,3 tonne quand même ! En tout cas sur le mouillé le train avant est un peu dépassé par le couple... Mais bon, je m'en fiche, je suis pas client ça roule au gazout. |
| Toniciano | Le ven 20 janv 2012 à 10h50
Bien dit. |
| EenSayn | Le ven 20 janv 2012 à 10h52
ui |
| matt | Le ven 20 janv 2012 à 11h10
Mais en voitures de loc à part une 308VTI j'ai eu que des mazout Il y a quelques A1 TFSI, j'aimerais bien tester mais je tombe jamais dessus |
| caraddict | Le ven 20 janv 2012 à 11h10
J'ai conduit une A1 avec ce moteur, ça avance quand même pas mal. Mais bon, c'est vrai que l'agrément est pas au top, que le moteur est pas démonstratif, et que la motricité est pas optimale... |
| matt | Le ven 20 janv 2012 à 11h11
Non la FR c'est le 2.0 143, sur l'A1 il n'y a que le 1.6 105 je crois ? |
| caraddict | Le ven 20 janv 2012 à 11h15
Sur l'A1, tu peux aussi avoir le 2.0 143 depuis peu |
| nickgtt | Le ven 20 janv 2012 à 11h16
Le 2.0L TDI 143 vient de sortir sur l'A1 Sinon j'avais essayé la FR 2.0 TDI, ça marchait plutôt bien. On sent pas trop le poids vu le couple du TDI. La nouvelle en 143cv marche mieux que l'ancienne 1.9 TDI 130cv, malgré le poids supplémentaire. Avec une reprog, ça doit être un petit dragster |
| matt | Le ven 20 janv 2012 à 11h19
Je ne savais pas pour l'A1 Oui dans l'absolu ça marche pas mal, mais j'en ai tellement entendu sur ces caisses, je m'attendais à un avion ! Et finalement, non |
| sar45 | Le ven 20 janv 2012 à 12h07
si sa marche bien, pour 140ch et 1200kg, après 140 150km/h c'est plus la meme chose en conduite sportive je trouve quelle consomme pas mal aussi. faut une remap! |
| ramses2 | Le ven 20 janv 2012 à 16h40
Ceci dit si ça vous console même l'Ibiza Cupra n'est pas très démonstrative |
| caraddict | Le ven 20 janv 2012 à 16h41
Oui, en effet, mais au moins, le bruit est plus sympa (sans être inoubliable) |
| ramses2 | Le ven 20 janv 2012 à 16h44
Niveau bruit j'ai pas plus accroché que ça. Disons que c'est tout de même plus agréable qu'un diesel! |
| caraddict | Le ven 20 janv 2012 à 20h37
J'ai pas accroché non plus particulièrement, comme toi, je voulais surtout dire que c'est moins désagréable qu'un diesel |
| matt | Le ven 20 janv 2012 à 21h06
ça c'est le cas de n'importe quel moteur essence |
| maxsub | Le ven 20 janv 2012 à 22h24
J'ai également trouvé le tsi 180 avare en sensation mais je pense que c'est principalement du à sa boite de vitesse très douce dans les changement de rapport. C'est en revanche un joli compromis pour ceux qui veulent une sportive économe. |
| ramses2 | Le lun 23 janv 2012 à 02h13
maxsub c'est effectivement la boîte DSG qui lisse le caractère de l'auto. Dans ces conditions, la FR TSI devient tout aussi fréquentable que la Cupra. |
| 1 |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo |
| Marques | Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, BMW, Bertone |
| Actuellement, il y a 478 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|