| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 2613 réponses 42663 vues |
Scoop Renault Laguna 3 |
| xu19tdi | posté le Dim 09 Mars à 19:50
ça veut tout dire...lol |
| ItalianDriver | posté le Dim 09 Mars à 21:23
N'empeche, c'est pas tres marrant pour Renault, heureusement qu'ils viennent d'une periode faste entre 2000 et 2004, où Renault a meme ete n°1 Europeen en 2003. |
| xu19tdi | posté le Lun 10 Mars à 07:37
Mais on n'a jamais dit que s'était marrant |
| jankris | posté le Lun 10 Mars à 08:06
C'est pas marrant, c'est clair, mais c'est quand meme plutot interessant de voir comment l'encadrement de l'entreprise responsabilise tout le monde, tient ce fameux discours à la mode, qui consiste à dire "écoutez, on a de fortes responsabilités, nos salaires sont justifiés, on prend des risques" et de voir que, néanmoins, au moment où ça foire (et c'est bien leur faute, finalement !) ce sont les ouvriers qui y perdent leurs heures de boulot, et qui, du fait de leur remuneration, peuvent se retrouver dans des situations tendues. La responsabilité semble ne valoir que quand elle permet de rapporter, jamais quand ça coûte. Ce n'est pas amusant, mais on peut commencer à voir le comportement de ce genre d'individus avec un certain cynisme, quand meme. |
| xu19tdi | posté le Lun 10 Mars à 08:43
"mais c'est quand meme plutot interessant de voir comment l'encadrement de l'entreprise responsabilise tout le monde, tient ce fameux discours à la mode, qui consiste à dire "écoutez, on a de fortes responsabilités, nos salaires sont justifiés, on prend des risques" et de voir que, néanmoins, au moment où ça foire (et c'est bien leur faute, finalement !) ce sont les ouvriers qui y perdent leurs heures de boulot, et qui, du fait de leur remuneration, peuvent se retrouver dans des situations tendues. " mais ça c'est partout, et ça ne concerne pas seulement Renault et plus précisément le cas laguna3 pour en revenir à renault, moi ce qui m'interpelle ce sont les arguments mis en avant pour expliquer toutes ces laguna qui ne se vendent pas..."on va baisser la production, on ne veut pas avoir trop de stock" plutôt que de dire "elle se vend mal, il faut que l'on baisse la prod..." autre chose qui me chagrine vraiment et que je n'arrive toujours pas à comprendre est comment peut-on encore en 2008 sortir une auto si fade et fonder tant d'espoir sur cette dernière! quasi tous les constructeurs ont investis ces dernières années dans un design fort, voix dans laquelle Renault ne semble toujours vouloir aller (peut-être Mégane 3!?)...à chaque lancement de nouveau modèle, on a droit au grand discours de Le Quément sur le design exceptionnel du dernier bébé, fruit de longue recherches, l'aboutissement d'un design qui fera date, etc etc...(je pense que l'on ne peut pas faire plus immonde, plus anti-dynamique que le dernier modus restylé_Avis perso, certe!) et quand je vois la tronche du dernier Koléos...et juste après la présentation officielle du Kuga et autre XC60 unaniment salués pour le coup de crayon FORT, je me réjouis que ce dernier laidron au losange soit fait loin, très loin de chez nous! (Corée) |
| exclioboy | posté le Lun 10 Mars à 08:54
Xu19tdi > Toyota a un design fort peut être ? S'en portent pas plus mal on dirait... |
| GTSO | posté le Lun 10 Mars à 10:11
Image de marque "béton" aussi ! et mondiale . Leurs lignes sont assez fades mais ( Nuance ) pas moches ! ! |
| Rico3 | posté le Lun 10 Mars à 12:55
Alors que tous les grands constructeurs s'arrachent les meilleurs chief-designers, on peut effectivement se poser la question de savoir pourquoi Renault garde Le Quéman après des echecs aussi retentissants que l'Avant-Time et la Vel Satis...ou alors CG envisage l'avenir de Renault que dans la petite voiture et le low-coast avec une production entiérement délocalisée à l'Est et Nissan-Infinity-Samsung pour le reste...La nouvelle Twingo (fabriquée en Slovénie) le Koleos et la future Vel-Satis ne sont que les premiers élements de cette politique... Dernière édition le Lun 10 Mars 2008 à 12:59 par Rico3, édité 1 fois |
| jankris | posté le Lun 10 Mars à 13:08
Je ne trouve pas qu'en tant que designer Le Quement soit une catastrophe. Je persiste à penser que l'avantime demeurera une date dans l'histoire du design, et que ce type a une vision interessante de ce que peut etre une bagnole. Par contre, le binome qu'il fait avec CG est totalement inefficace, et pour le projet qu'il veut mener, CG aurait du se debarasser de l'equipe de design qui l'a precede chez renault : il les frustre, il les emploie à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. Du coup, le peu d'image que renault avait reussi à construire (et ce grace au design, quand meme) s'effondre à cause, tout d'abord d'une reputation desastreuse en matiere de fiabilité, et ensuite à cause d'une perte totale d'identité visuelle. CG est quand meme partie prenante dans cette deuxième raison, bien que plus que le bureau de style (il est le principal artisan de cette horreur qu'est la twingo actuelle, et idem pour la laguna). Contrairement à ce dont il a l'air convaincu, il n'est pas sur du tout qu'il soit l'homme de la situation. |
| xu19tdi | posté le Lun 10 Mars à 13:17
" Toyota a un design fort peut être ? S'en portent pas plus mal on dirait..." c'est pas directement comparable...il faut également asocier aux japonais leurs images de fiabilité dû à juste titre à l'emploi massif de standars de fabrication bien plus rigoureux que nous, européens...et aux refus d'utiliser des technologies non maitrisées parfaitement...(entre autre le multiplexage adopté très tard chez les japonais) ce n'est pas pour rien si PSA, entre autre, applique en force les "méthodes toyota", ou plus communément appelée le "lean manufacturing" = ce sont la rentabilité et l'efficacité qui sont directement viées pour cible à très court terme après on peut s'étendre sur le succès des 4*4 et autres pick-up sur des terres que les français connaissent à peine, le design toyota "consensuel" bien différent de celui "biscornu" des renault...etc... |
| jankris | posté le Lun 10 Mars à 13:22
Et puis Toyota fait des chiffres incroyables aux USA, qui comportent enormement de clients qui s'en foutent pas mal, du look à l'europeenne, et qui achete des engins qui roulent, et qui ne tombent jamais en panne. Le marché europeen est manifestement un peu plus complexe, davantage soucieux d'image. |
| exclioboy | posté le Lun 10 Mars à 14:45
"il faut également associer aux japonais leurs images de fiabilité dû à juste titre à l'emploi massif de standards de fabrication bien plus rigoureux que nous, européens" humm... et dans japonais, tu mets Nissan dans le lot ou pas |
| uof_el_icd | posté le Lun 10 Mars à 14:46
L'avantime si elle sortait en 2008 sous forme de suv elle ferait un carton! Dernière édition le Lun 10 Mars 2008 à 14:47 par uof_el_icd, édité 1 fois |
| xu19tdi | posté le Lun 10 Mars à 14:48
Nissan!? c'est plus des japonais depuis un moment! d'ailleurs renault leur a pris mal "d'idées" |
| dens665 | posté le Lun 10 Mars à 15:19
Xu je viens de me reveiller |
| jankris | posté le Lun 10 Mars à 15:27
Franchement, sans etre absolument fan de LQ, je ne suis pas sur qu'il soit pleinement l'auteur de cette bagnole. J'ai dans l'idee que beaucoup des choix esthetiques viennent de CG. |
| xu19tdi | posté le Lun 10 Mars à 15:37
Jsuis assez d'accord avec jankriss c'est d'ailleurs lui (CG) qui a fait retouché en urgence Twingo² et laguna3 |
| jankris | posté le Lun 10 Mars à 15:40
Ben oui. Bon, je comprends la demarche : au niveau mondial, il y a effectivement des bagnoles insipides qui se vendent enormement. Mais ne pas avoir vu que ca ne correspond pas aux criteres europeens est quand meme un peu fort. Avoir oublié que renault ne vend pas sur le marche americain, c'est assez fort aussi, quand meme. |
| toto03000 | posté le Lun 10 Mars à 18:00
Je suis d'accord pour dire que le design de la laguna est bof.Maintenant, Renault doit s'en débarasser auprès des administrations qui roulent en mondéo pour les berlines. Mais la lagune,la twingo,le nouveau modus et le koléos sont des véhicules qui vieilliront très vite car ce sont des projets d'avant Ghosn même si il les a retouchés un minimum. Edit ![]() ![]() ![]() Dernière édition le Lun 10 Mars 2008 à 18:08 par toto03000, édité 1 fois |
| dens665 | posté le Lun 10 Mars à 18:05
A mon avis ils preferent leur mondeo ya pas photos et les C5 II vont faire le reste |
| toto03000 | posté le Lun 10 Mars à 18:10
Oui mais par appel d'offre ils n'ont pas le choix |
| dens665 | posté le Mar 11 Mars à 14:17
Par appel d'offre ford est très bon dans ce domaine il a meme reussi a equiper nos gendarmerie de ses voitures. |
| bibou71 | posté le Mer 12 Mars à 10:19
Le pire, c'est que vu les photos du koleos, je compte effectivement pas dessus pour rebooster les ventes |
| toto03000 | posté le Mer 19 Mars à 18:02
Un voisin l'a achetée.Comme ça,elle est très sympa. edit: plus de plaques ![]() Dernière édition le Mer 19 Mars 2008 à 18:23 par toto03000, édité 3 fois |
| kawasaki3mach | posté le Mer 19 Mars à 18:08
Tu aurais dû masquer ses plaques |
| dens665 | posté le Mer 19 Mars à 18:09
BOF |
| kent695 | posté le Mer 19 Mars à 18:10
J'ai vu un break Laguna pour la première fois... Elle a fière allure surtout l'arrière! Pour l'avant, c'est pas encore ca! |
| kawasaki3mach | posté le Mer 19 Mars à 18:17
Un break Laguna III gris clair, neuf, est à vendre depuis des semaines chez Renault, non loin de chez moi. Visiblement, il n'y a pas foule pour acheter la "plus belle voiture de l'année" . |
| nicos50 | posté le Mer 19 Mars à 18:31
L'arrière du break est vraiment très très torturé ! http://www.autotitre.com/smileys/24.gif Avez vous remarqué sur toutes les nouvelles lagunaze la différence de couleur entre les pares chocs et la carrosserie http://www.autotitre.com/smileys/11.gif ! Le pire c'est en violet clair, la différence est énorme sur le pare choc avant !!! Je sais qu'une même couleur est plus ou moins différente entre son application sur de l'acier et sur du plastique, mais quand même !!! |
| xu19tdi | posté le Mer 19 Mars à 19:00
Le-Quément peut-être fier! il nous a pondu la renault la plus moche de tous les temps! |
| markkos | posté le Mer 19 Mars à 19:24
Il faut vraiment etre un amoureux inconditionnel de la marque pour acheter ça ou alors il la gagnait à un concours. |
| kawasaki3mach | posté le Mer 19 Mars à 19:27
Toto03000 > c'est mieux |
| toto03000 | posté le Mer 19 Mars à 19:36
Ma mère m'a dit que depuis hier elle en voit 2 par jour. |
| kawasaki3mach | posté le Mer 19 Mars à 19:39
C'est le même, qui part, et qui revient |
| GTSO | posté le Mer 19 Mars à 20:24
Cette caisse est horrible avec son arriere étiré comme un sac a dos , vu de cot& aucune harmonie , les traits vont dans tous les sens , |
| kri | posté le Mer 19 Mars à 20:56
Franchement j'avais acheté une laguna 2 en break, je la trouvais relativement jolie, enfin passable quoi, mais la c franchment insipide, et le pire c que c elue voiture la plus jolie de l'annee y a un truc que je pige pas... C plus moche qu'une E92 c pas peu dire quand meme |
| rom1one | posté le Mer 19 Mars à 21:08
Le break n'est pas si moche (si l'on ne regarde pas l'avant |
| kri | posté le Mer 19 Mars à 21:32
c plus harmonieux ca non ? |
| kawasaki3mach | posté le Mer 19 Mars à 21:40
J'ai vu une Laguna , modèle de base. Perchée sur ses petites roues, elle me fait penser à une draisine. ![]() |
| kri | posté le Mer 19 Mars à 21:41
Excelent |
| Elyas | posté le Mer 19 Mars à 21:42
Kri < c'est clair ! Concernant la laguna 2, effectivement elle est bien plus jolie à côté c'est la derniere belle renault ! |
| maxime56 | posté le Mer 19 Mars à 21:42
La Lag II Estate comme celle de kri est sympa. |
| kawasaki3mach | posté le Mer 19 Mars à 21:47
Oui, mais pas de base |
| maxime56 | posté le Mer 19 Mars à 21:47
Certes |
| kawasaki3mach | posté le Mer 19 Mars à 21:50
Celle de Kri est bien plus belle que la nouvelle. |
| maxime56 | posté le Mer 19 Mars à 21:51
Je trouve aussi. Mais le nouvelle est pas mal à la conduite j'ai trouvé ! |
| kawasaki3mach | posté le Mer 19 Mars à 21:52
L'intérieur me convient, pas l'extérieur. |
| SaluC1 | posté le Mer 19 Mars à 21:54
Intérieurement la nouvelle Lag est très bien et comme dit Max, elle est très agréable à conduire, j'ai piqué celle d'un de nos commerciaux. Je l'ai juste trouvé un peu raide par rapport aux anciennes Renault, mais perso je préfère |
| kawasaki3mach | posté le Mer 19 Mars à 21:56
Cette foutue carrosserie ... c'est dommage. |
| uof_el_icd | posté le Mer 19 Mars à 22:10
Il a quoi de bizarre l'avant de la laguna??? |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|