Scoop Renault Laguna 3 - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Scoop Renault Laguna 3 Répondre
Forum Renault Laguna
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49  -  50  -  51  -  52  -  53 Page suivante
  2613 réponses
  42631 vues
Scoop Renault Laguna 3
jankris posté le Sam 08 Mars à 22:20
Hey, quand meme, ça fait pas un tout ptit peu plaisir, de voir ce mec qui a débarqué avec son sourire en coin, faisant le malin, foutant en l'air le boulot que la marque avait commencé à faire sur le design, qui meme s'il était discutable commencait à donner une vraie identité à la marque, ça donne pas un petit sentiment de revanche de le voir se vautrer comme ça ?

Et lui qui pronait la culture du resultat, la valeur de l'engagement personnel, est ce que ça ne va pas faire plaisir de le voir appliquer ses propres principes, ceux qu'il a appliqué pour ses propres employés et tout d'abord baisser conséquemment son propre salaire, se mettre la pression, se foutre la santé mentale en l'air, se harceler tout seul ?

Va t-il pousser la conscience professionnelle jusqu'à se suicider ?... Ses employés pourront ils travailler plus pour gagner plus (quoi, n'est ce pas ce qu'on leur promettait ?) ?

La marque ne gagnerait elle pas à avoir un management un peu moins sur de lui, et un peu plus modeste ?...
kawasaki3mach posté le Sam 08 Mars à 22:51
Chez les mandataires, la braderie commence ...
C'est dur pour les employés de Renault.
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 07:38
Chez les mandataires, la braderie commence ...
C'est dur pour les employés de Renault.

vu le nombre de caisse en stock qui n'a toujours pas trouvé preneur, c'est compréhensible...mais triste!:(

une auto aussi bien soit-elle si elle moche, ne se vendra jamais...:etourdi:
Blucobalt posté le Dim 09 Mars à 10:34

Article à compléter par celui-ci : http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/la-laguna-3-est-elle-deja-plombee_146755.html

10 000 ventes en Janvier contre 13 000 prévues.
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 10:47
:!: l'imminent coupé pourrait changer la donne:/
jankris posté le Dim 09 Mars à 10:50
Mouais, ca va pas faire des volumes de vente enormes, ça.

Et puis la clientele de ce genre de coupé cherche, aussi, un reseau en ordre de marche, et mettre les pieds dans un garage renault, c'est vite edifiant !
bibou71 posté le Dim 09 Mars à 10:51
C'est vraiment triste et lourd de conséquence pour des milliers de personnes. Je n'éprouve aucune joie à voir, comme prévu, une courbe des ventes plate comme la poitrine de Jane birkin. Tous les constructeurs semblent avoir compris que le style et le coup de foudre existent et provoquent des ventes, mais Renault (et ce ... de LQ) insistent sur la voie du fade et de soi-disant novateur. En plus, Je veux bien croire que la finition est top, que la tenue de route est exemplaire, que les DCi sont des tops dans la catégorie, mais une robe aussi quelconque viendrait à bout de la meilleure des autos...
C'est bien dommage.
Un restyling d'urgence peut-être, façon C5 I, avec l'arrivée des nouveaux designers (passant d'un bouse infâme à un truc simplement moche)
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 10:56
"Mouais, ca va pas faire des volumes de vente enormes, ça. "

un complément de volume pour assurer la pérénité de 2 tournées de production, c'est déjà bien

Et puis la clientèle de ce genre de coupé cherche, aussi, un réseau en ordre de marche, et mettre les pieds dans un garage renault, c'est vite edifiant !

ne généralise pas! ici Renault ce sont les champions de l'accueil et du service! tout le contraire de Peugeot! (un comble!)
Dernière édition le Dim 09 Mars 2008 à 11:03 par xu19tdi, édité 1 fois
ludovic posté le Dim 09 Mars à 11:02
C'est clair, ca n'est pas parce que le garage Renault de ton coin est nul au niveau service que toutes les concessions françaises sont comme ca :etourdi:
franchement dans ma région , Renault ferait plutot partie des meilleurs sur ce point
Blucobalt posté le Dim 09 Mars à 11:04
La presse auto classe en général Renault parmi les meilleurs au niveau du service. après c'est comme pour n'importe quel professionnel, il y en a des mauvais et l'important c'est de nouer une relation avec un établissement sérieux.
jankris posté le Dim 09 Mars à 11:10
Euh...

alors peut etre que pour un proprietaire de clio, l'accueil reserve est normal.

Mais pour du haut de gamme (et un coupé de ce niveau là, ca commence à etre un debut de haut de gamme), il n'y a pas si longtemps, l'accueil reserve au proprietaire d'avantime que j'etais, etait un peu folklorique.

Ce n'est pas que l'accueil etait mauvais, mais simplement, pour connaitre actuellement toyota, ca n'a rien a voir du tout. Proposition de vehicule de courtoisie systematique et correct, prise en charge du vehicule, prise en charge des problemes connus sur le modele, recherche des causes des problemes, etc.

Je ne suis pas du tout fan de l'ambiance lounge à la con de certaines concessions, ou on a l'impression d'etre recu par des maitres d'hotel, et je ne suis pas fan non plus de l'accueil differencié entre les proprietaires de twingos et ceux qui roulent en vel satis. Mais la clientele de ce type de vehicule reclame des egards, meme si ca peut paraitre tres con. Et je crains que le reseau ne soit pas au point sur ce genre de critere (et je suis tout à fait contre ce genre de critere !! mais bon... le marche est le marche, et les fantasmes des clients sont ce qu'ils sont (pour une fois que je fais preuve de realisme...)).
kent695 posté le Dim 09 Mars à 12:21
C'est dommage parce que si un restylage est effectué, il ne le sera pas avant 3 ans.... Et trois ans c'est long, la Vel Satis le sait. Que ce soit le type qui a dessiné l'exterieur de la voiture, le type qui a decidé de lancer la voiture comme telle et tous les gens qui on accepté qu'un produit aussi laid soit mis en phase d'industrialisation soient reconnus comme incompétents et soient virés! C'est inadmissible, de mettre autant d'emploi en péril :arg: :arg: sur deux (trois) modèles "haut de gamme". (Vel Satis, Avantime, Lag 3).
Je ne sais pas quelles études, quelles formations ils ont fait mais je suis sur qu'un amateur sur photoshop nous pondrait un truc mieux! :bad: :bad:
Et ce sont les employés de Sandouville qui vont en faire les frais.
Dernière édition le Dim 09 Mars 2008 à 12:22 par kent695, édité 1 fois
bibou71 posté le Dim 09 Mars à 12:24
Kent : +1 :good:
AVUS posté le Dim 09 Mars à 14:56
Encore un flop de chez Renault cette Laguna !
Neozaphode posté le Dim 09 Mars à 16:28
Champomy d'aborddd :good: :good: :good:
rico3 posté le Dim 09 Mars à 18:35
La Laguna 3 appartenant à un segment en parte de vitesse, elle aurait du être au top pour réussir, je suis sûr qu’à Ingolstadt on ne se pose pas les mêmes questions que chez Renault avec la nouvelle A4 , la question qu’on se pose, c’est comment faire face à la demande…

Renault devrait commencer par virer Le Q. et faire preuve d’un peu d’humilité ce qui est loin d’être le cas de la direction…sinon on n'a pas toujours une deuxième chance, après une Vel Satis et une Laguna 2 à la fiabilité douteuse, je ne vois pas pourquoi les acheteurs auraient bêtement confiance dans la fiabilité de la nouvelle venue, les incantations de la direction de suffisent pas, il faut des preuves...

On peut aussi s’interroger sur la capacité du réseau commercial Renault à vendre ce genre de véhicule, ils sont plus habitués à vendre des Twingo à coup de remise et de séries spéciales qu’à manager la clientèle haut-de-gamme, ça c’est vrai pour tous les constructeurs Français…
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 18:37
"Renault devrait commencer par virer Le Q"

c'est incroyable que ce mec soit encore chez renault!:bad:
SaluC1 posté le Dim 09 Mars à 18:39
Parce que jusqu'à présent les Renault se vendaient pas trop mal :D
dens665 posté le Dim 09 Mars à 18:39
Quel mec ???
clionrj posté le Dim 09 Mars à 18:44
Le pire pour eux, même si elle ne s'adresse pas à la même clientèle, c'est que je suis sur que la Dacia Sandero qui sera lancée au mois de Juin va faire un carton, voir un malheur. Elle vaut une Clio III sur laquelle elle est basée, contrairement à la Logan, elle est loin d'être laide, et elle sera vendue une fois et demi moins chere.
kawasaki3mach posté le Dim 09 Mars à 18:50
Dens665 > le Quément, responsable du design chez Renault, depuis un bon bout de temps.
oklig posté le Dim 09 Mars à 18:51
Basés sur une clio 3 bah bien sur....
SaluC1 posté le Dim 09 Mars à 18:54
Plateforme de Logan donc de Clio II ;)
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 18:54
Il se réveil dens665:D
kawasaki3mach posté le Dim 09 Mars à 18:55
Xu > :D
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 18:57
Faux! la logan récupère des parties de train roulant de clio3/Modus/Micra, pas clio2...
clionrj posté le Dim 09 Mars à 18:58
Non, Dacia Logan, Nissan Micra, Nissan Note, Nissan Tiida, Nissan Cube, Renault Modus, Dacia Sandero = Clio III
Renault Twingo II = Renault Clio II
SaluC1 posté le Dim 09 Mars à 18:58
Ah ben zut, j'ai toujours cru que c'était la Clio II :oh:
Au temps pour moi ;)
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 18:59
Saluc1 => ben alors!? tu suis plus!? :D
oklig posté le Dim 09 Mars à 18:59
Re faux recupere des dérivés de partie de train roulant!!! c est pas vraiment la meme chose et dans sa conception c est plutot clio2
kawasaki3mach posté le Dim 09 Mars à 18:59
Dens665 > Patrick Le Quément, c'est lui.

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/bbbeb0417e.jpg[/img]
SaluC1 posté le Dim 09 Mars à 19:03
Xu > Je suis largué, ça doit être l'age :D ;)
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 19:04
"c est pas vraiment la meme chose et dans sa conception c est plutot clio2"

faux

encore un qui va falloir calmer:D

je m'en charge demain au boulot:D
oklig posté le Dim 09 Mars à 19:07
Ben voyons je dois etre fou a chaque fois que je me leve le matin que je me rends au TCR et que je bosse sur le projet logan depuis plus de 4 ans....
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 19:08
:D

tu fais donc partie des gens qui déprimaient!? (au départ du projet à la lecture du CDC)
oklig posté le Dim 09 Mars à 19:09
Non mais jen connais!Et en plus comme je suis presta ,ca a pas déprimé ma boite d etre sur le prjet des son commencement!
Dernière édition le Dim 09 Mars 2008 à 19:12 par oklig, édité 1 fois
clionrj posté le Dim 09 Mars à 19:13
Ben oui mais quelle idée aussi, il y a pas assez de différences stylistiques entre la Laguna II et la Laguna III qui sont trop apparentées. Alors comme la II n'a pas laissé que des bons souvenirs, ben les gens ils osent pas acheter la III qui pourtant a beaucoup évolué en qualité. Pour ce genre de voiture le hayon c'est fini (cf Citroën C5), Renault peut déjà mettre sa Laguna III au placard, et se mettre à l'étude dard dard d'une remplaçante.
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 19:15
"Et en plus comme je suis presta"

tient! toi aussi :D

ça se trouve on fait partie de la même boutique :D
bibou71 posté le Dim 09 Mars à 19:17
Quand on voit l'impact de l'arrivée de Ploué chez Citroën, de Bangle chez BM ou de DaSilva chez Alfa puis Audi, je ne comprends même pas qu'on ne fasse pas rapidement un lien de cause à effet (je ne me rappelle plus le nom des designers transfuges d'Opel à Ford, mais c'est kif-kif)...
oklig posté le Dim 09 Mars à 19:17
Xu>euhhh ca m etonnerait je viens d une boite qui etait fillial de renault a la base et apres racheté par des italiens et la racheté par un groupe francais mais pas référencé chez PSA
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 19:19
Idem chez peugeot

c'est Murat GUNAK qui a dessiné la 206, puis esuite partie chez merco...

actuellement c'est Jerôme GALLIX qui remplace Gérard WELTER chez peugeot

A noter enfin pour les incultes que c'est PLOUE qui a dessiné la twingo...:/
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 19:21
Oklig=> COMAU!?
oklig posté le Dim 09 Mars à 19:22
Xu>YEs,enfin AKKA et toi?
Dernière édition le Dim 09 Mars 2008 à 19:23 par oklig, édité 1 fois
bibou71 posté le Dim 09 Mars à 19:24
XU> A ce sujet, j'ai vu des réactions positives sur le design de la future 408 (fin 2010 :oh: ) dans L'Automobile Mag.
En résumé, on garde les codes principaux mais on revient sur tout :D et ça va faire plaisir à certains quand on parlait de PAF (de la C5II), les équilibres avant-arrière de la 407 seront fortement revus.
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 19:24
:D

je connais toute les boites par coeur:D

j'ai bossé pour Comau (ss traitance) sur le projet citroen C4 (industrialisation)

oklig posté le Dim 09 Mars à 19:26
De toute facon le monde de la prestation auto est petit!!!
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 19:26
"XU> A ce sujet, j'ai vu des réactions positives sur le design de la future 408 (fin 2010 :oh: ) dans L'Automobile Mag. "

effectivement, en marge de ces photos parues (volontaire!?), se tenait les tests clinique france, allemagne et...chine...tous se sont révélés très positifs:good:
xu19tdi posté le Dim 09 Mars à 19:29
Oklig => MP;)
bibou71 posté le Dim 09 Mars à 19:30
Après la pluie le beau temps :D ... J'espère que Renault suivra le chemin :etourdi:
nicos50 posté le Dim 09 Mars à 19:47
Les Laguna 3 envahissent les centres de locations !!!
Ma collègue qui a une clio 3 en voiture de fonction (en rade depuis 15 jours au garage... problèmes d'injecteurs ! ) s'est vu prêter une Laguna 3 neuve, par une société de location (non pas par Renault, car nos voitures de société sont gérée par Arval, et à priori il doit y avoir des accords entre Arval et Renault).
Logiquement, on a le droit à des voitures de même catégorie que la clio !!!!

Pour infos, Arval est un prestataire qui s'occupe de la gestion des véhicules de fonctions au sein des sociétés

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  44  -  45  -  46  -  47  -  48  -  49  -  50  -  51  -  52  -  53 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Scoop Renault Laguna 3 Répondre
Forum Renault Laguna

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Skoda Superb
Mitsubishi Lancer
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Volkswagen Scirocco
Subaru Impreza
Honda Accord
Nissan X-Trail
Mercedes Classe C
Opel Zafira
Renault Koleos
Renault Scénic
Volkswagen Golf
Dacia Sandero
Dernières nouveautés
BMW Série 7
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
IFR Aspid
Mazda 3
Pagani Zonda
Smart Fortwo
Renault Scénic
Volkswagen Gol
Lancia Stratos
Volkswagen Golf
Dernières vidéos
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dacia Sandero
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Honda Accord
Volkswagen Passat
Forum Auto
Prix de l'Essence
BMW Forum - Topic Offic
Protection Civile
Croix Rouge Française
Véhicules SAMU et SMUR
[Re-ouvert]Véhicules de
Que choisir pour mon pr
Forum F1 2008
Forum Ford Cougar et di
Le topic des amateurs d
Photos de miniatures de
RADICAL
Les vehicules d'autorou
J'ai de la température
[Forum] BMW Compact
Annonces
Vend 5 sieges (2 gris e
Vente Renault Laguna 1.
Vente BMW M3 , Année 1
Vente BMW Série 3 325 t
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Opel Meriva OPC F
Vente Renault Laguna LA
Vente BMW Série 3 316i
Vente Porsche Boxster 2
Vente BMW Série 3 318is
Vente Renault Clio 1.5
Vente Volkswagen Fox 1.
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente BMW X5 preference
Vente Audi TT 1.8 , An
Actuellement, il y a 36 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres