| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 2635 réponses 43257 vues |
Scoop Renault Laguna 3 |
| ItalianDriver | posté le Ven 22 Fev à 21:07
180ch et 400Nm avec un seul Turbo pour le 2.0 dci, bonjour le lag non ? |
| xu19tdi | posté le Sam 23 Fev à 17:34
Et ça change quoi 2 turbo!? sen général c'est en séquentiel, donc la puissance maxi n'est obtenue qu'avec 1 turbo... |
| ItalianDriver | posté le Sam 23 Fev à 19:05
Sur la puissance, ca change pas grand chose, mais sur l'agrement de conduite, ca change tout, ou en tous cas, ca devrait, avec plus de couple en baset moins de "turbo lag" en reprise... Mais bon, attendons de pouvoir essayer ce moteur avant de tirer des conclusions. Ma remarque était avec un point d'interrogation. |
| uof_el_icd | posté le Dim 24 Fev à 12:45
![]() vu sur RSTEAM |
| blucobalt | posté le Dim 24 Fev à 13:59
Pas mal avec cette couleur |
| Turbo1980 | posté le Lun 25 Fev à 18:22
ça fait pas rajouté du tout les lave phares |
| EenSayn | posté le Lun 25 Fev à 18:25
Où sont les fausses ouies? Pourquoi ya pas une seule photo de l'arrière? Dernière édition le Lun 25 Fev 2008 à 18:26 par EenSayn, édité 1 fois |
| exclioboy | posté le Lun 25 Fev à 18:51
C'est un proto tout simplement... le pare choc est celui d'une version standard, ils l'ont utilisée pour faire des tests... d'où les lave phare pourri et le pare choc qui ne ressemble pas à celui de la GT. Piquer des photos c'est bien mais faut lire ce qu'il y a autours aussi |
| starter | posté le Lun 25 Fev à 19:19
L'arrière ils sont en train d'intégrer un extracteur à l'arrache pour faire transpirer la pouiiissance. C'est la même équipe que celle qui avait oublié les feux arrières et les a rajouté in extremis la où y avait de la place |
| spilner | posté le Lun 25 Fev à 19:20
Ils essayent de bricoler un extracteur de Clio III RS, "Gérard il manque un peu de mastic!" |
| Neozaphode | posté le Lun 25 Fev à 20:30
J'au lu le comparo cette aprem; lag3n c5II et passat, quelle victoire de la c5II, et qu'elle défaite de la rinault bonne dernière |
| markkos | posté le Ven 29 Fev à 18:46
Derniere news de notre pauvre laguna : L'usine Renault de Sandouville, près du Havre, va être affectée en mars par cinq jours de chômage économique, comme en février, en raison de ventes moins bonnes que prévu de la nouvelle Laguna, a-t-on appris auprès de la direction. La direction a annoncé vendredi au Comité d'entreprise que l'usine de 4.000 salariés serait arrétée du 10 au 14 mars. Elle a annoncé simultanément la suppression de l'équipe de nuit mise en place début janvier pour assurer la montée en cadence du véhicule. La direction assure que le marché des particuliers est "plutôt bon" mais que les ventes aux entreprises sont en retard. "Un véhicule sur deux doit être vendu à de telles flottes mais le processus de décision d'achat sur ce marché est plus long", explique-t-elle. Source: AFP |
| GTSO | posté le Ven 29 Fev à 20:03
|
| tamtam1472 | posté le Ven 29 Fev à 23:56
Comprends pas... elle parrait fiable pourtant! |
| turbo1980 | posté le Ven 29 Fev à 23:58
Peut etre parce qu'elle est moche pas cool pour les employés |
| Neozaphode | posté le Sam 01 Mars à 00:31
Même les entreprises en veulent plus en tant que déplacoir |
| kent695 | posté le Sam 01 Mars à 00:45
Les entreprises attendent toutes la C5 2! |
| Papa_Polka | posté le Sam 01 Mars à 01:01
« Un véhicule sur deux doit être vendu à de telles flottes » 50% pour les entreprises... |
| uof_el_icd | posté le Sam 01 Mars à 11:08
NON les entreprises ce sont des budgets annuels votés en début d'année ou alors elles ont déjà des location en cours qui devraient se finir sous peu de temps |
| xu19tdi | posté le Sam 01 Mars à 13:55
"elles ont déjà des location en cours qui devraient se finir sous peu de temps" ça tombe bien, la C5² arrive |
| rico3 | posté le Sam 01 Mars à 16:04
C’est confirmé, une semaine de chômage technique et suppression de l’équipe de nuit à Sandouville, l’usine qui fabrique la Laguna. Le succès escompté n’est pas au rendez-vous et les stocks s’accumulent sur le parking (gigantesque) de l’usine… Ça me paraît logique, Renault ne s’est pas donné les moyens de la réussite avec cette new-Laguna, il s’agit plus d’un gros restylage que d’un nouveau modèle : même plateforme, même empattement trop court, partie arrière très proche de l'ancien modèle, offre moteurs limitée et quasi-identique à l’ancien modèle, confort dégradé par rapport à l’ancien modèle etc.…seul l’intérieur est vraiment réussi sans être génial non plus. L’arrivée prochaine de la C5 lui fait certainement aussi du tort, faut dire que Citroën lui s’est donné les moyens de la réussite… La taxe Borloo lui fait aussi du tort au profit de voitures fabriquées en Slovénie ou au Japon… Dernière édition le Sam 01 Mars 2008 à 16:10 par rico3, édité 2 fois |
| F7R | posté le Sam 01 Mars à 16:37
Citation de rico : « Ça me paraît logique, Renault ne s’est pas donné les moyens de la réussite avec cette new-Laguna, il s’agit plus d’un gros restylage que d’un nouveau modèle » |
| usualpierrot | posté le Sam 01 Mars à 16:42
Citation de rico : seul l’intérieur est vraiment réussi sans être génial non plus. J'adore ce genre de contracdiction |
| dens665 | posté le Sam 01 Mars à 16:43
Le plus gros souci de cette laguna c'est son design arrière vraiment moche heureusement que le break est reussi mais bon tous le monde ne veux pas un break |
| toto03000 | posté le Sam 01 Mars à 17:38
Citation de xu19tdi : « ça tombe bien, la C5² arrive » Les entreprises,elles se foutent du design.Seuls les prix comptent Dernière édition le Sam 01 Mars 2008 à 18:35 par toto03000, édité 1 fois |
| teusch | posté le Sam 01 Mars à 17:39
Pas vraiment... |
| EnFonde6 | posté le Sam 01 Mars à 17:49
L'image vehiculée (donc le style) par les voitures des flottes de l'entreprise est quand meme importante. |
| uof_el_icd | posté le Sam 01 Mars à 19:40
Ce qui compte pour les entreprises c'est le TCO et je sais de quoi je parle |
| clionrj | posté le Sam 01 Mars à 19:46
L'usine de Sandouville, ne finira t-elle pas, par être l'usine de trop |
| blucobalt | posté le Sam 01 Mars à 22:15
Citation : « Les entreprises attendent toutes la C5 2! » Avec une version de base à 149g, ils vont avoir du mal à la placer la C5 |
| turbo1980 | posté le Sam 01 Mars à 22:56
Justemenent dans le moniteur auto cette semaine ils parlent d'une version special ecotaxe basé sur la 1.6 qui va bientot sortir... |
| blucobalt | posté le Lun 03 Mars à 15:14
Yep, je suis au courant de ce projet de version eco. Mais on peut s'interroger sur la façon dont il vont gagner 19g de CO2 sans trop dégrader les performances. Déjà que 110cv c'est un peu limite au regard des dimensions et du poids du véhicule. Peut-être que Xu en sait plus |
| xu19tdi | posté le Lun 03 Mars à 15:26
Une version "éco" sur base de 110ch doit sortir avant la fin de l'année! un avion! |
| Elyas | posté le Lun 03 Mars à 15:30
Sans parler du Stop and Start et des futurs motorisations VTi et THP... Le VTi 120Ch permettra de proposer version essence sans bonus ni malus... |
| xu19tdi | posté le Lun 03 Mars à 15:31
"Le VTi 120Ch permettra de proposer version essence sans bonus ni malus..." un 1.6 athmo la dessus, c'est de la folie |
| xu19tdi | posté le Lun 03 Mars à 15:34
"Sans parler du Stop and Start" ah ouais! le truc que citroen à inventé sur une pauvre C3 sous forme de série spéciale avec qu'un seul moteur et que BM a repris sur toute sa gamme |
| Neozaphode | posté le Lun 03 Mars à 15:44
Sur toute ca gamme Dernière édition le Lun 03 Mars 2008 à 15:48 par Neozaphode, édité 1 fois |
| Elyas | posté le Lun 03 Mars à 15:46
un 1.6 athmo la dessus, c'est de la folie Va dire ça à PSA, je sais pas si tu es au courant mais c'est ce qu'ils font sur la C5 II et la 4 chaussettes... hélas... y manque un 1,6 120 turbo type 1,4 TSI 122ch Enfin bon niveau motorisations chez PSA ça a jamais été l'extase mais depuis ces derniers temps ça se ressant encore plus vu le poids de leurs dernieres autos, qui pese 1 elephant mort voir 2... à ce qu'il paraît ils vont faire comme mazda avec la 6 et la 2 sur la 408 ils ont enfin compris que c'était la voie à suivre ! ah ouais! le truc que citroen à inventé sur une pauvre C3 sous forme de série spéciale avec qu'un seul moteur et que BM a repris sur toute sa gamme Déjà je corrige, c'est aussi sur une pauvre C2... Oui, c'est cela même qui stagne depuis 2005 sans améliorations, sans pub, sans rien le vide... de toute façon je t'ai dit cherche pas niveau motorisation et tout ce qui s'y ratache on est largués et pour un moment chez PSA, Renault va bientôt avoir des boites CVT (comme sur cachecaille) et à double embrayage que nous on en sera encore à la sensodrive Dernière édition le Lun 03 Mars 2008 à 15:55 par Elyas, édité 2 fois |
| xu19tdi | posté le Lun 03 Mars à 15:54
"Sur toute ca gamme seulement série1 pour le moment il me semble " il ne me semble pas, vérifie |
| xu19tdi | posté le Lun 03 Mars à 15:56
"Va dire ça à PSA, je sais pas si tu es au courant mais c'est ce qu'ils font sur la C5 II et la 4 chaussettes... hélas... y manque un 1,6 120 turbo type 1,4 TSI 122ch " c'est bien parceque je suis au courant que je dis ça |
| Neozaphode | posté le Lun 03 Mars à 16:00
Seulement sur serie 1 et serie 3 |
| xu19tdi | posté le Lun 03 Mars à 16:01
Oui donc série 3 aussi je le savais mais j'attendais que ça sorte de ton clavier |
| Neozaphode | posté le Lun 03 Mars à 16:07
énorme gamme bmw serie 1 et série 3 je savais pas |
| Elyas | posté le Lun 03 Mars à 16:07
"c'est bien parceque je suis au courant que je dis ça" Alors pourquoi tu prends cet air étonnay : "un atmo sur cette caisse, c'est de la folie" Y'en a déjà des atmos sur cette caisse, c'est plus de la folie c'est de la démence Déjà que le 2,0 140 a du mal sur ma C5 de 1400Kg alors avec 150Kg de plu dans laggle ça doit être veau euh pardon beau |
| ItalianDriver | posté le Mar 04 Mars à 01:23
Serie 1, 3 et Mini aussi qui utilise le Stop&Start... Ce dispositif permet deja de gagner environ 10% en terme d'emissions de CO2. |
| xu19tdi | posté le Mar 04 Mars à 07:30
"Y'en a déjà des atmos sur cette caisse, c'est plus de la folie c'est de la démence Déjà que le 2,0 140 a du mal sur ma C5 de 1400Kg alors avec 150Kg de plu dans laggle ça doit être veau euh pardon beau " j'attendais ta réponse de pro citroën ! je voulais voir à quel point ta passion te faisait oublier la réalité! |
| starter | posté le Mar 04 Mars à 11:46
Le stop&start va être étendu aux 6L courant 2008 chez BMW A l'échelle de la gamme, ça ne sera pas encore exhaustif mais en terme de % de voitures réellement vendues c'est assez énorme, même actuellement juste sur les 4 cylindres. |
| Elyas | posté le Mar 04 Mars à 12:01
"j'attendais ta réponse de pro citroën ! je voulais voir à quel point ta passion te faisait oublier la réalité!" Tu as dû être déçu, car j'aime bien Citroën mais de là à oublier la réalité ou de la nier c'est pas mon genre De toutes façons toutes les marques ont des points faibles et des points forts. |
| Neozaphode | posté le Mar 04 Mars à 13:46
Personne ne l'utilise le stop&start, enfin perso le premier reflex que j'ai en démarrant la voiture c'est de la désactiver |
| spilner | posté le Mar 04 Mars à 13:48
Y'a t-il la fameuse BVA4 de dispo sur la C5 II |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|