Scoop Renault Laguna 3 - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Scoop Renault Laguna 3 Répondre
Renault Laguna Actualité (108) | Forum (115) | Annonces (15) | Fiches techniques (41)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  -  52  -  53 Page suivante
  2635 réponses
  43257 vues
Scoop Renault Laguna 3
jankris posté le Mer 20 Juin 2007 à 11:28
En fait, les classes sociales sont permeables, et un individu peut subir des influences croisées. Mais de maniere majoritaire, les gouts sont assez fortement partagés, et ce dans des domaines tres varies.
Ajoutons à cela que l'ambition de l'industrie moderne est parfois de niveler les gouts sur un certain nombre de denominateurs communs. On peut d'ailleurs imaginer qu'il y ait en ce moment une tension assez forte entre le bureau de style renault, qui a eu assez longtemps une position elitiste en matiere de design, et l'actuelle direction, qui vise manifestement à ratisser large. Or le gout le plus repandu n'est pas forcement le meilleur.
Des lors, on peut tout a fait imaginer que l'equipe de designers qui a bosse sur la laguna ait du composer davantage que d'habitude entre son propre gout, qui est sans doute bon, et celui du public, qui est majoritairement mauvais. Je sais que c'est tres mal vu de dire des choses pareilles, que c'est bien mieux de dire que la gamine qui adore lorie a les memes competences en matiere de gouts que le melomane qui aime Mozart, Chet Baker ou Cornelius. Mais non, c'est precisement parce qu'elle a de mauvais gouts, des gouts non eduques que la gamine aime Lorie. C'est pareil pour les bagnoles à mon sens.
Neozaphode posté le Mer 20 Juin 2007 à 12:36
Voici ce qui pourrait être la version coupé :oh: :love: :love:

[img]http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/1867733130.jpg[/img]

Inspiré du concept fluence bien entendu!
MisterCars posté le Mer 20 Juin 2007 à 12:45
Si le coupé ressemblait a ca! :love: :love:
Mais ca serait trop beau :(
jankris posté le Mer 20 Juin 2007 à 12:56
A moins que ca, ce soit ce qu'aurait pu etre le coupe avant que la nouvelle direction n'y mette son nez...
the_founky posté le Mer 20 Juin 2007 à 12:58
Cela m'étonnerais que Renault nous ponde un tel coupé
xu19tdi posté le Mer 20 Juin 2007 à 13:17
Ils n'ont pas vraiment le choix, va falloir obligatoirement faire un truc vraiment sympa pour le coupé.

le concurrence est bien là et pas vraiment moche...(coupé 407, coupé série 3, audi A5...)
jankris posté le Mer 20 Juin 2007 à 13:47
Il me semble bien avoir lu qque part une info selon laquelle c'etait là la premiere direction suivie par le centre de style, mais qu'on leur avait demande de revenir vers quelque chose de plus commun, rassurant pour une clientele traditionnelle de retraités prêts à mettre leurs sous chez renault.
xu19tdi posté le Mer 20 Juin 2007 à 14:04
Comme toujours
xxxthedevilxxx posté le Mer 20 Juin 2007 à 14:51
Il faut vraiment la voir en vraie parceque pour ma part avec toutes ces photo elle est laide :(
Aprés je suis décus par la C5 II , j'attendais quelquechose d'encore plus fort que ca !
Décidemment ces nouvelles bagnoles francaises c'est comme la politique, d'un décevant :etourdi:
Rico3 posté le Mer 20 Juin 2007 à 15:48
Laguna et C5 évoluent dans la catégorie des berlines familiales, en recul, elles ne peuvent se permettre trop d'excentricité, ce qui se vend bien dans la catégorie c'est la Passat l'A4 par exemple, que du classique, ce qui compte c'est de vendre pas de remporter des concours de design...
jankris posté le Mer 20 Juin 2007 à 16:29
Rico3 > Commercialement, je suis plutot d'accord,

mais c'est quoi ici, un forum de vendeurs de bagnoles, avec leurs etudes de force de vente en poche, ou un forum d'amateurs de bagnoles ?

A mes yeux, autant un vendeur chez renault peut se frotter les mains en se disant qu'il a (peut etre) enfin à proposer un engin correspondant aux clients aculturés (en matiere de bagnoles) qui ne manquent pas de venir dans sa concession, autant un veritable amateur de bagnoles ne peut que se dire "moui moui, bof bof" devant cet engin.
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 16:34
mais c'est quoi ici, un forum de vendeurs de bagnoles, avec leurs etudes de force de vente en poche, ou un forum d'amateurs de bagnoles ?

Un forum d'amateur voiture. Mais celà n'empèche pas d'avoir un regard objectif sur une voiture dans sa globlaité. Quand un nouveau modèle sort, il ne faut pas regarder sa ligne et se dire Cool ou Pa Cool.

autant un veritable amateur de bagnoles ne peut que se dire "moui moui, bof bof" devant cet engin.

Ok...là je suis d'accord...dans le cas où tu te concidère comme étant le profil exlusif d'un varitable amateur de bagnole.
stefanel posté le Mer 20 Juin 2007 à 16:35
Ils ont fait une belle Vidéo chez Renault pour la présentation de la nouvelle Lag : [url]http://www.dailymotion.com/video/x26...nault-laguna-3
[/url]
stefanel posté le Mer 20 Juin 2007 à 16:36
Pardon ;) http://www.dailymotion.com/video/x26...nault-laguna-3
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 16:37
C'est moi qui dis des conneries...ton lien ne marche pas.

(ps, c'est mon dernière edit) :D
Dernière édition le Mer 20 Juin à 16:40, édité 3 fois
stefanel posté le Mer 20 Juin 2007 à 16:46
http://www.dailymotion.com/video/x260wk_renault-laguna-3

ça devrait être mieux ;)
Dernière édition le Mer 20 Juin à 16:47, édité 1 fois
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 16:48
C'est le petit film qui a été envoyé au journaliste ça. On l'a vu dans Automoto, et je penses même sur turbo ou V6.
stefanel posté le Mer 20 Juin 2007 à 16:50
Sur Turbo, j'en ai reconnu effectivement un extrait. ;)
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 16:51
Sur automoto ils l'ont passée en entier.
Rico3 posté le Mer 20 Juin 2007 à 19:52
Citation de jankris :

«mais c'est quoi ici, un forum de vendeurs de bagnoles, avec leurs etudes de force de vente en poche, ou un forum d'amateurs de bagnoles ?

A mes yeux, autant un vendeur chez renault peut se frotter les mains en se disant qu'il a (peut etre) enfin à proposer un engin correspondant aux clients aculturés (en matiere de bagnoles) qui ne manquent pas de venir dans sa concession, autant un veritable amateur de bagnoles ne peut que se dire "moui moui, bof bof" devant cet engin. »

Globalement d'accord avec toi mais bon au train où vont les choses Renault n'existera bientôt plus...quoi de plus triste que cette usine de Sandouville à côté de chez moi qui tourne au ralenti avec des gars qui ont tous le bourdon, tout ça à cause de designers fous...
blucobalt posté le Mer 20 Juin 2007 à 20:01
Citation :

« Globalement d'accord avec toi mais bon au train où vont les choses Renault n'existera bientôt plus...quoi de plus triste que cette usine de Sandouville à côté de chez moi qui tourne au ralenti avec des gars qui ont tous le bourdon, tout ça à cause de designers fous... »

La Laguna II et l'Espace n'ont pas été l'objet de problèmes majeurs de design, tu exagères.
L'usine souffre de l'échec de Renault dans le haut de gamme, mais tu ne peux pas tout mettre sur le dos du Design.
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 20:08
mais bon au train où vont les choses Renault n'existera bientôt plus

Pourquoi?
Parcqu'ils ont chutté en vente?
LEs trois constructeurs français ont chuté...des hauts et des bas dans un milieu aussi élevé ça va, ça vient. Ca reste toujours le plus gros vendeur dans l'exagone.

Maintenant c'est simple de dire "lui va mal", "lui va bien"...personne ne le sait, car personne ne connait les chiffres.
A moins que tu fasses parties du conceils d'administration, que tu sois un actionnaire ou que tu fasses parties du groupe comptable, je ne vois pas comment tu peux savoir comment va un groupe.

Maintenant, montre moi une entreprise qui automobile qui marche super bien...il n'y en a pas beaucoup...que ça soit les Français, les Allemands, les américains...c'est pas la gloire.
blucobalt posté le Mer 20 Juin 2007 à 20:45
Financièrement Renault va très bien.

Le groupe n'est pas endetté
La marge est tenue, les actionnaires ont obtenu un dividende conforme au Plan-Contrat 2009, l'action n'a jamais été aussi haute. Les marchés sont confiants. Nissan verse de confortables subsides chaque année.

Les ventes augmentent sur les nouveaux marchés. Seule la situation en Europe de l'Ouest est vraiment décevante, mais faut regarder la gamme Renault : Aucun vrai nouveau lancement depuis 2005 et la Clio III.
Dernière édition le Mer 20 Juin à 20:45, édité 1 fois
HARRY111 posté le Mer 20 Juin 2007 à 20:56
C'est vrai que la Passat est moche a coté de la Laguna;)
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 20:57
C'est vrai que la Passat est moche a coté de la Laguna;)

Tu ne sais pas ce que tu dis...elle est moche je te dis. :D
HARRY111 posté le Mer 20 Juin 2007 à 20:59
:D
GTSO posté le Mer 20 Juin 2007 à 21:10
Qu'est-ce qu"elle est vilaine :bad: :bad: :bad: incroyable ! J'espere qu"en reel je serai moins décu ? ?:( :(
bangbang posté le Mer 20 Juin 2007 à 21:29
Renault va très bien

depuis quand?
Les ventes avec carlos se sont écroulées comme jamais, avec carlos plus de nouveautés jusqu'à maintenant, mais avec carlos vous z'allez voir ce que vous z'allez voir...
On a vu:
une twingo qui ressemble à une voiturette et une laguna qui fait peur...

...merci carlos!...ça valait le coup d'attendre...:good:

Et Nissan fait une très mauvaise année:
..Les bénéfices nets ont reculé de 11%, et le groupe n'a pas atteint les objectifs qu'il s'était fixé
...mais ça ira mieux l'an prochain!

...merci carlos!

:D

freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 21:34
Bangbang...d'après ce qu'on sait, des modèles sont en cour.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi sortir 5 modèles par ans...on annonce pas mal de nouveau modèle d'ici 2009 il me semble. (Bien sur on parle de variante aussi dans cs chiffres).
C'est un état globale dans le monde de l'automobile...on est dans une période de stagne.
blucobalt posté le Mer 20 Juin 2007 à 22:04
Bangbang, quote mon message en entier si tu veux y répondre efficacement.
C'est un fait, le groupe Renault et l'Alliance vont plutôt bien.

La baisse des ventes de Renault en Europe sera enrayée par les nouveaux modèles.
Idem chez Nissan, qui va repartir en 2008-2009. Les résultats ne sont pas folichons cette année surtout parce l'entreprise Nissan (pas seulement la marque) nous a habitué à de meilleurs scores. Ceci-dit la marge reste très au dessus de la moyenne (je ne sais plus si c'est 7ou 9%, je ne voudrait pas écrire un chiffre faux). 2 grosses sorties en ce moment chez Nissan : Qashqai qui marche au delà de toute espérance et X-Trail 2 qui devrait marcher au moins aussi bien que le premier. La future Z est aussi dans les tuyaux. Reste à retrouver de quoi compenser l'absence de berline au catalogue.

Dernière édition le Mer 20 Juin à 22:05, édité 1 fois
xu19tdi posté le Jeu 21 Juin 2007 à 07:49
Pro renault!?:D
freemen posté le Jeu 21 Juin 2007 à 08:20
Xu...je ne vois pas pourquoi dire qu'un groupe va mal alors qu'il sur son marché c'est celui qui se porte encore le mieux.
xu19tdi posté le Jeu 21 Juin 2007 à 08:32
Bordel! quelle rigidité d'esprit!:/ :louche:

c'est triste

freemen posté le Jeu 21 Juin 2007 à 08:34
???
xu19tdi posté le Jeu 21 Juin 2007 à 08:57
"je ne vois pas pourquoi dire qu'un groupe va mal alors qu'il sur son marché c'est celui qui se porte encore le mieux"

j'ai dis le contraire!?
Rico3 posté le Jeu 21 Juin 2007 à 09:29
Il est essentiel pour un constructeur de bien se porter sur son marché intérieur, que penser d'un constructeur dont les ventes diminuent de 15 % par an sur son propre marché alors qu'il vient de remplacer son fer de lance, la Clio III...cela traduit un problème de confiance !

Quant au haut de gamme, je rappelle que la VS s'est vendu à moins de six mille exemplaires en 2006 alors que la Safrane tournait dans les 45.000 par an dans ses meilleures années, qu'est qui différencie ces deux modèles si ce n'est le design ?

Il est faux de dire que tous les constructeurs automobiles vont mal, Bmw Audi Toyota ne se portent pas si mal ça....
Dernière édition le Jeu 21 Juin à 09:33, édité 1 fois
xu19tdi posté le Jeu 21 Juin 2007 à 10:48
J'aimerais bien toucher la prime d'interressement d'Audi:D
stefanel posté le Jeu 21 Juin 2007 à 11:08
Rico : attention, les baisses de volume de Renault sont en grande partie voulues.
Gohsn à son arrivée à tapé du poing sur la table et a préférer cesser les ventes à marge 0 (à des flottes, des loueurs etc.), quitte à perdre un peu en volume mais y gagner au final sur la rentabilité. Pour l'instant le modèle ne montre pas trop s'il marche ou non, mais c'est justement avec les nouvelles Renault qui vont arriver sur le marché qu'on verra si Renault est en si mauvaise posture.
Tous les constructeurs ont des petits passages à vide avec une offre parfois un peu limitée, ou pas follement excitante ) un moemnt donné. ;)
xu19tdi posté le Jeu 21 Juin 2007 à 11:10
ça permet aussi d'arrêter d'inonder le marché de l'occas, et donc inéluctablement de faire baisser le prix...et une partie de l'image qui en découle...
stefanel posté le Jeu 21 Juin 2007 à 11:14
En effet.
phm69 posté le Jeu 21 Juin 2007 à 11:40
Enfin moins de voitures vendues ( voulu ou pas) veut dire aussi moins de services vendus!!!!

Ensuite si des voitures ont 1 image positive, la décote est moins rapide même si il y en a bcp ( ex: golf, A3, 306,....) car elles sont très recherchées aussi.

Il ne s' est pas vendu bcp de rover 25 et ce n' est pas pour autan que la côte à bien tenue;)
Rico3 posté le Jeu 21 Juin 2007 à 14:26
Si je vous suis bien, Renault vend moins donc il se porte mieux, c'est bine le seul fabricant au monde a avoir cette logique....
stefanel posté le Jeu 21 Juin 2007 à 14:35
Rico : dans un premier temps c'est la logique. Maintenant, nombreux sont ceux à avoir voulu éviter le volume pour y perdre du fric, et ça leur a globalement réussi : PSA qui a par exemple refusé de nbses joint ventures, quitte à ne pas augmenter trop leurs volumes).
Maintenant, si tu estimes que la techniques des 2 Américains, Ford et surtout GM est meilleure, avec une perte de plusieurs milliers de USD à chaque voiture vendue, c'est une opinion que j'entends... mais je ne ferai que l'entendre a priori ;)
blucobalt posté le Jeu 21 Juin 2007 à 15:09
Citation :

« Si je vous suis bien, Renault vend moins donc il se porte mieux, c'est bine le seul fabricant au monde a avoir cette logique.... »

Réponse en 2 temps.

-Renault ne vend pas "moins de voitures", il vendent moins de voitures en Europe de l'Ouest.
-Oui, il peut être parfois préférable de vendre moins que de vendre à perte. Les comptes de Nissan France ont profité de ce paradoxe quand ils ont arrêté de vendre des Almera et de Primera. Ils faisaient de telles remises dessus que l'ensemble du résultat en était affecté.

Faut bien voir que la rentabilité d'un programme repose sur 2 pattes : volumes et marge. Ca sert à rien de vendre 300 000 exemplaires de Twingo en un an si on perd de l'argent sur chaque vente. Alors que si on respecte l'objectif initial sans faire trop de promos, c'est tout bénef, même si il s'en vend moins qu'avant.

Le Plan-Contrat 2009 doit voir une augmentation des ventes de 800 000 véhicules par an sur l'ensemble du monde sur les marque du groupe Renault (ne pas confondre avec l'Alliance).

Mais c'est le moins important des 3 objectifs. Le plus important est celui d'obtenir une marge de 6% contre 2% au début du plan. Ensuit vient l'intégration de la Laguna dans le Top 3 en qualité produit et service. La question du volume est l'objectif le moins impactant en cas d'échec.

Dernière édition le Jeu 21 Juin à 15:10, édité 1 fois
stefanel posté le Jeu 21 Juin 2007 à 15:42
Blue : :good: tu vas finir par croire que je cherche à te flâter :D
freemen posté le Jeu 21 Juin 2007 à 16:15

Quant au haut de gamme, je rappelle que la VS s'est vendu à moins de six mille exemplaires en 2006 alors que la Safrane tournait dans les 45.000 par an dans ses meilleures années, qu'est qui différencie ces deux modèles si ce n'est le design ?

La gamme..la Safrane d'avant est une Laguna 2. Les gens qui avait une Safrane se sont tourné vers la Laguna car la Velsatis n'était pas dans leurs optiques.

Donc si la Velsatis c'est moins bien vendue que la Safrane, c'est parcequ'elle ne visait pas des clients Safrane mais des clients venant d'autres marques.
Rico3 posté le Jeu 21 Juin 2007 à 18:03
Non la Safrane n'est pas une Laguna 2 ni en plateforme ni en dimensions ni en prix et c'est bien la VS qui devait lui succéder, problème il y a eu une interruption de la production de plus d'un an entre les deux modèles...Renault avait rencontré en succès relatif avec la R25 puis la Safrane au moins en France, succès qu'il aurait pu renouveler si la VS avait correspondue aux attentes de la clientèle en termes de style et de fiabilité...
spilner posté le Jeu 21 Juin 2007 à 18:04
La R25 avait bien marché mais c'était surtout avec les moteurs de base
Rico3 posté le Jeu 21 Juin 2007 à 18:06
Les Renault ça marche avec des moteurs de base, il n'y jamais eu de moteurs à la hauteur sur le hdg Renault de toute façon...
phastaz posté le Jeu 21 Juin 2007 à 18:07
Oué, c'était le succès de la grosse voiture à pas trop cher !

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  16  -  -  52  -  53 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Scoop Renault Laguna 3 Répondre
Renault Laguna Actualité (108) | Forum (115) | Annonces (15) | Fiches techniques (41)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Grosse pane sur mon 318
Forum Volvo
Nouvelle Lancia Delta :
Sathonay69 : le rdv men
[Forum] BMW Compact
BMW Forum - Topic Offic
Choix d'une voiture pou
Abarth 5oo !!!
Ici c'est le forum des
FIAT Grande Punto Abart
Pas contente de citroen
Forum F1 2008
Alfa 159
Croix Rouge Française
Photos de voitures de P
Annonces
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Renault Modus ,
Vente BMW Série 3 320d
Vend moteur Ford Puma
Vente Opel Vectra , An
Vente Jeep Grand Cherok
Vente Opel Vectra , An
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Citroën AX 1l4 im
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Opel Antara editi
Vente Renault Super 5 G
Vente Renault Megane II
Vente Renault Clio 2 1,
Vente BMW Série 3 325 T
Actuellement, il y a 180 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres