Scoop Renault Laguna 3 - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Scoop Renault Laguna 3 Répondre
Renault Laguna Actualité (108) | Forum (115) | Annonces (15) | Fiches techniques (41)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  -  52  -  53 Page suivante
  2635 réponses
  43257 vues
Scoop Renault Laguna 3
zlackie posté le Mar 12 Juin 2007 à 18:24
Le seul but de la F1 est l'image et un bureau d’étude de haut niveau et à rien d'autre.
Je suis assez d'accord, toute compétition officielle confondue.
atob posté le Mar 12 Juin 2007 à 18:29
Freemen> c'est pas grave, on n'est pas sur la même longueur d'onde... :D :D :D
phastaz posté le Mar 12 Juin 2007 à 18:32
L'explication de freemen est tellement tirée par les cheveux que s'en est amusant ! :D
freemen posté le Mar 12 Juin 2007 à 21:02
Ce n'est pas tiré par les cheveux...c'est ainsi...vous n'allez tout de même réécrire les base.

Mais c'est vrai que c'est plus simple pour vous de voir des complos partout...ça allimante vos petits moments de solutides. :D
jankris posté le Mer 13 Juin 2007 à 08:43
Bon, la demonstration de freemen est un peu folklorique, mais une pub comme celle que nous a faite Peugeot, faisant le parallele entre les hdi fap qu'ils mettent sur les routes et la technologie exploitée sur les 24h du mans, avant tout resultat sur la piste, relève à peu pres de la meme logique.

Et ça marche plutot bien : on le voit, y en a ici qui finissent par être convaincu que la laguna a ete concue par les memes ingenieurs que la F1, et qu'elle exploite les mêmes technologies. Comme quoi, le marketing, ça a une certaine efficacité.

Quant à la neutralité des reporters de M6, elle me semble devoir être, comme tout journaliste qui bosse pour un groupe qui depend lui meme des annonceurs, limitée. Cela dit, j'ai ete assez surpris du traitement assez violent qui a ete effectue sur la twingo, où les critiques d'ordre esthetique ont ete tout de meme tres appuyées et longues.

Néanmoins, on est encore loin, tres tres loin de top gear, et à tous les points de vue.
freemen posté le Mer 13 Juin 2007 à 09:06

Et ça marche plutot bien : on le voit, y en a ici qui finissent par être convaincu que la laguna a ete concue par les memes ingenieurs que la F1, et qu'elle exploite les mêmes technologies. Comme quoi, le marketing, ça a une certaine efficacité.

Je n'ai pas dis ça. Mais il est clair que certaines technologie mise en au point pour la F1 apporte des évolutions sur les voitures de séries. Sinon ça enlèverait une partie de la raison d'être de la F1.

J'ai plutôt l'impression que certains sont toujours dans l'esprit que la F1 n'est qu'une ambition.
Alors que la plus grande raison d’être des sports automobiles sont le marketing, l’image publicitaire, l’image de savoir faire et un bureau d’étude technologique.

Et donc pourquoi le rapprochement entre la Laguna et la F1 et non la Twingo et la F1…parce que sur le plan marketing c’est mieux de privilégier la Laguna car elle se prête mieux à cette image.
jankris posté le Mer 13 Juin 2007 à 09:18
Oui, enfin chacun sait que l'image, justement, y a rien de plus trompeur...

Quant à savoir si une laguna a plus à voir avec la F1 qu'une twingo, franchement, le type qui est vraiment amateur de sport auto, si il veut acheter une bagnole qui ait un quelconque rapport avec sa passion, je doute enormement qu'il se paie une laguna.

Enfin, là je raisonne comme si l'acheteur etait connaisseur et rationnel, ce qui n'est peut etre pas le cas. Mais même si la communication arrive à faire croire à des gogos que la laguna est vraiment une bagnole qui s'appuie sur des technologies exploitees en f1, je crois qu'on peut se mettre d'accord ici pour affirmer que globalement, c'est qd meme un simple mensonge !
freemen posté le Mer 13 Juin 2007 à 09:26

Quant à savoir si une laguna a plus à voir avec la F1 qu'une twingo, franchement, le type qui est vraiment amateur de sport auto, si il veut acheter une bagnole qui ait un quelconque rapport avec sa passion, je doute enormement qu'il se paie une laguna.

Oui, mais pour l'acheteur "basique", qui représente la plus grande partie des acheteurs de ce secteur, l'image F1 joue. Même inconsciemment.

C'est clair que c'est du mensonge...c'est du marketing, de la pub, du trompe l'oeil.
Si ça va comme ça, il la seul chose qui découle de la F1 est peut être qu’une ligne de 20cm sur le coins de la voiture que le designer à fait en pensant à celle de la F1. Ou alors une idée sur la technique pour intégrer une pièce plus facilement.
On se doute bien que la Laguna n’est pas une Espace F1.
Mais le sport auto est là pour faire de la pub…et tout les constructeurs l’utilisent…même les sponsors l’utilise. Par exemple Acer et AMD pour Ferrari.

Rico3 posté le Mer 13 Juin 2007 à 19:59
Pour reprendre une phrase de CG : "à quoi ça sert de faire de la F1 quand on construit des cIio..." et j'ajouterais personnellement "quand on n'est pas un constructeur mondial et que l'immense majorité des terriens ne connaissent pas la marque Renault".

Renault aurait mieux fait d'investir tout l'argent de la F1 dans l'innovation et la qualité de ses produits et surtout l'amélioration de la qualité de son réseau commercial, il n'en serait pas là où il en est aujourd'hui...

freemen posté le Mer 13 Juin 2007 à 21:17
Rico...ouep, sauf que la F1 mondiale...pas trop. Si il avait voulu toucher les USA il se serait lancé dans le Indy. Puis Renault à une histoire en F1.
vvt-i posté le Ven 15 Juin 2007 à 15:45
Est-il vrai que Laguna III aura 4 roues directrices ? Et 4WD dans les versions V6?. Et il semble que Renault a plusieurs brevets, volonté Renault soit la seule marque avec 4 roues directrices?

http://automobile.nouvelobs.com/actualites/4054/nouvelle_laguna/breve.html
http://auto-future.blogspot.com/2007/06/system-and-method-to-control-steering.html
freemen posté le Ven 15 Juin 2007 à 16:00
Si c'est écrit dans le dossier presse des caractéristiques techniques.
blucobalt posté le Mar 19 Juin 2007 à 20:24
Pour relancer le sujet, voilà une photo correcte de la voiture.

[img_mini]34b9b41c20.jpg[/img_mini]
avantime75 posté le Mar 19 Juin 2007 à 20:27
Cool de la découvrir grâce à de nouvelles photos! Je suis pressé de voir le sprochains clichés officiels car pour le moment, Renault ne diffuse que peu de photos... J'aimrai bien voir cette Laguna sous d'autres coloris... J'espère que certaines peintures proposées seront assez originale pour nous "consoler" de l'aspect classique de l'auto!
blucobalt posté le Mar 19 Juin 2007 à 20:32
Je l'ai vue en noir, gris et bleue. Malheureusement pas en couleurs vives. Ceci-dit, les couleurs chez Renault, c'est de moins en moins apprécié, il suffit de regarder le catalogue actuel par rapport à celui d'il y a 3 ans.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme "classique" . Les feux hauts à diodes, les poignées de portes décalées, les optiques avant 3D... Pas vraiment du "classique"
avantime75 posté le Mar 19 Juin 2007 à 22:50
Non, c'est vrai que certains éléments ne manquent pas d'originalité sur cette Laguna, mais je reste un amoureux des Renault très décalées comme les Twingo (en 1993, elle l'était!!), Mégane Scénic I, Mégane II, Vel Satis et Avantime...à côté, cette berline semble timide, c'est tout!
the_founky posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:02
Sur la derniere photo postée je la trouve franchement laide , bcp trop classique face à la concurrence , un futur flop??
avantime75 posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:04
Je ne pense pas qu'elle fasse un flop à cause du classicisme de sa ligne, regarde la Passat, plus classique, tu meurs, et elle marche!
remi95 posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:06
Il ne faut pas confondre classique et moche ! là on tend plus vers le moche que le classique !
metro posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:07
Ouais mais la passat n'est pas moche, cette laguna ne ressemble à rien
SaluC1 posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:08
Pas d'accord, je la trouve sympa, mais je me réserve pour donner définitivement mon avis lorsque je l'aurai vu en vraie :D
avantime75 posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:09
La Passat est à mon sens très lourde, surtout dans les versions entrée de gamme où elle semble pataude comme pas possible! Cette Laguna n'est pas la plus belle voiture, mais selon moi, elle a bien plus de caractère que la trop fade Passat (qui possède beaucoup de qualités cependant)
Papa_Polka posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:10
Sur la photo elle parait quand même bien lourde et pataude cette lagIII :D
psa posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:12
Elle est à :vomir:
the_founky posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:13
Effectivement la passat et fade mais conserve tout de meme une ligne plus élégante et plus "classe" que la laguna , enfin c'est mon point de vue

Je ne prefere pas trop jen dire sur cette laguna et attendre comme SaluC1 de la voir en vrai pour donner un vrai avis, mais pour l'instant je suis loin d'etre convaincu par ce design
Dernière édition le Mar 19 Juin à 23:13, édité 1 fois
avantime75 posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:16
Oui c'est une affaire de goût en effet.... c'est très subjectif le design.... J'espère en tous cas que le coupé Laguna aura plus de points communs avec la Fluence qui reste l'une des plus belles réalisations de Renault selon moi
blucobalt posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:22
Citation de psa :

« Elle est à »

Avec un pseudo pareil, c'est pas étonnant :D
Dernière édition le Mar 19 Juin à 23:22, édité 1 fois
blucobalt posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:26
Citation de the_founky :

« bcp trop classique face à la concurrence , un futur flop?? »

Point de vue intéressant car beaucoup entendu, mais rarement développé. Qu'est-ce qui la rend plus classique qu'une Mondéo ou une 407 ou une Passat ?

D'ailleurs le terme "classique" c'est plutôt un compliment pour certaines voitures. Pas sur que ceux qui emploient ce terme l'utilisent toujours dans le bon sens concernant la Laguna.
the_founky posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:42
Ben la passat a quand meme une tout autre "gueule"

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/b1dea56d34.jpg[/img] [img_mini]34b9b41c20.jpg[/img_mini]

point de vue design les future C5 et opel Vectra ont l'air franchement bien plus seduisantes
SaluC1 posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:44
Désolé mais je trouve la Passat plus (trop) classique pour ne pas dire fadasse....
Même si c'est une excellente voiture !!!
remi95 posté le Mar 19 Juin 2007 à 23:53
De toute façon Renault et Peugeot souffrent des mêmes maux ! leur designer "vedette" est has been !
l'un est mégalo et l'autre est gâteux !
blucobalt posté le Mer 20 Juin 2007 à 00:05
Citation de the_founky :

« Ben la passat a quand meme une tout autre "gueule"

point de vue design les future C5 et opel Vectra ont l'air franchement bien plus seduisantes »

Ca ne donne pas de réponse sur le "classicisme"
sventchik posté le Mer 20 Juin 2007 à 00:11
Je trouve que la "new modeo" sera une bien bonne concurrente à la laguna !!!

y a qqch qui tourne pas rond chez les designers Renault !!!
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 00:15
LoL...arrêtez de parler du design, c'est purement subjectif...vous ne tomberez jamais d'accord et vous allez passer 10 pages à vous répeter.
sventchik posté le Mer 20 Juin 2007 à 00:20
Freemen..... je veux bien ! n'empêche que c'est ca qui va déterminer si flop ou non !!!

regarde la C5 1ère génération..... flop...... puis restyling..... et "plus flop" .... (j'ai pas dis que c'était un best seller non plus)

jankris posté le Mer 20 Juin 2007 à 04:28
Je crois en effet qu'on confond un peu trop facilement le terme "classique" et les mots "banale" ou "traditionnelle". Pour moi, la Passat est traditionnelle, à la limite de la banalité. Par contre, du coup, elle beneficie d'une certaine harmonie de formes, d'une certaine elegance, mais sans vraiment provoquer de gros interet. La laguna n'est pas dans cette categorie là, ne serait ce que parce que depuis la R16, renault a pris l'habitude, dans ce segment, de proposer des berlines bicorps (la R18 faisant certes exception). Ca n'empeche certes pas d'etre banal, mais ca permet peut etre plus d'originalité.
Là, le pb sur ce dernier cliché, c'est qu'en terme de proportions, y a rien qui va, mais comme ca ne provoque pas non plus un quelconque interet, du coup on se demande juste ce que les designers ont bien pu vouloir faire pour arriver à ce resultat. La 407 non plus n'est pas tres equilibree et harmonieuse, mais au moins, ca provoque un effet un peu spectaculaire qui a son petit interet. Là, on en est quand meme assez loin.
On pourrait detailler, mais par exemple le haut de la prise d'air, sur la facade avant, a une forme qui n'est ni logique, ni coherente avec le reste des formes. La protection laterale existe toute seule : elle n'est reprise ni en avant des roues avant, ni en arriere des roues arriere. La forme du bas du bouclier avant, sur les cotes (en avant des roues) ne trouve aucun echo dans les bas de caisse. Et le profil de ceux ci ne se retrouve absolument pas dans le bouclier arriere, qui est lui meme achevé dans le bas par une bande noire qu'on ne retrouve nulle part ailleurs sur le pourtour de la voiture. La ligne courbe qui parcourt les flans existe elle aussi toute seule, puisqu'elle suit une aile avant toute lisse, qui n'est marquée par aucun pli de tole (vous allez me dire que la 308 est dans la meme situation, mais en fait non : l'artifice des méplats autour des passages de roues permet de sculpter les ailes, et de donner une certaine coherence à l'ensemble). Vue de 3/4 avant, les ailes arriere font epaisses, les roues ont l'air perdues dans leur logement (et on ne peut pas rever d'une version dont les roues seraient pile poil ajustees, comme on peut le faire chez audi ou bm, puisque les roues directrices vont l'interdire sans doute). Et puis bon, cette bagnole a un regard nul, elle n'exprime rien. Ses phares ont certes une forme, mais c'est une forme gratuite, qui ne s'integre pas à la logique generale de la bagnole.

En fait, je trouve que c'est un assemblage d'idees disparates qui ne parviennent pas à faire un ensemble coherent. Du coup, cette voiture n'a pas de style. Dès lors, elle ne deviendra jamais un classique, parce qu'aucune autre voiture ne pourra reprendre son style.
atob posté le Mer 20 Juin 2007 à 07:49
Je crois que cette photo ne lui fait pas honneur, elle a le cul qui lève et le museau qui tombe, comme les taupes... :D :D

Elle était mieux dans le reportage de Turbo... ;)
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 08:44
Freemen..... je veux bien ! n'empêche que c'est ca qui va déterminer si flop ou non !!!

Oui, mais on peut dire "Je n'aime pas car..." ou "J'aime car..." puis en rester là sans vouloir faire changer d'avis les autres.
C'est clair que le design fait beaucoup, certes moins que dans la catégorie compacte (Mégane, Golf, 307...), mais il a son role à jouer. Cependant, je ne penses pas que c'est en lisant les avis de quelques autotitreur qu'on poura dresser des statistiques de vente. Les gens qui sont ici ne sont certainement pas plus d'un infime chiffre après une virgule et un zero sur un pourcentage d'acheteur potenciel. Si on voulait vraiment faire un sondage sur le design de cette nouvelle Laguna, on prendrait une large gamme de personnes de différents ages en s'accent plutot sur les 35/50, de tout horizon et à un nombre bien suppérieur que celui de message qu'enregistre actuellement ce sujet.
jankris posté le Mer 20 Juin 2007 à 08:55
Quel que soit le resultat de ce sondage, ca n'enleverait rien au fait que, pour des raisons telles que celles que j'evoque precedemment, elle n'est pas très belle. Apres, c comme pour les gens : quelque chose de pas tres beau peut avoir un certain charme. Mais là, je suis meme pas sur que ca soit le cas.
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 09:09
Quel que soit le resultat de ce sondage, ca n'enleverait rien au fait que, pour des raisons telles que celles que j'evoque precedemment, elle n'est pas très belle. Apres, c comme pour les gens : quelque chose de pas tres beau peut avoir un certain charme. Mais là, je suis meme pas sur que ca soit le cas.

Dans le style têtu et obtu t'es champion toi. :D

On te dis que c'est totalement personelle de dire "Elle n'est pas très belle"...tu n'as pas le don du goût universel à ce que je sache. :etourdi:
jankris posté le Mer 20 Juin 2007 à 09:58
Eh bien pour etre definitivement obtu et têtu, je le repete : les gouts ne tombent pas du ciel, ils sont le resultat d'une education, et ce n'est donc pas si personnel que ça.
D'autre part, en musique, quand ça joue faux, c'est pas personnel et subjectif : objectivement, par exemple, Soma joue faux. Ben là c'est pareil : objectivement, la laguna a un ptit air "faux".

Voila. Et c'est pas moi qui suis depositaire du bon gout universel, c'est juste qu'il y a des formes qui vont bien, et d'autres qui vont moins bien, c'est tout !
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 10:00
Jankris < Je n'avais pas vu que tu es prof de philo...c'est normal alors que tu ne comprennes pas. :D
boudet posté le Mer 20 Juin 2007 à 10:10
Ben là, jankris a pas tort, cet laguna est fadasse et laide, ce qui ne signifie pas qu'elle ne se vendra pas bien.
jankris posté le Mer 20 Juin 2007 à 10:17
Freemen > Sans vouloir la jouer trop trop meprisant, je pense quand meme que de manière générale, reflechir, ca ne fait pas de mal.

Alors maintenant, si pour toi on comprend mieux quand on ne reflechit pas, evidemment, on va avoir du mal a discuter :D
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 10:21
Ca n'a rien à voir avec réfléchir où pas. Ca avoir avec trouver une réponse rationnel à quelque chose de totalement irrationnel.

Les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas avec des phrases et dans des bouquins, c’est comme ça. C’est simple, on prend celui de la personne, il est ce qu’il est et il ne peut être expliqué avec des théories. C’est en gros comme l’Amour…bien que certaines personnes estiment pourvoir expliquer l’Amour, je n’y crois pas. Ca ne s’explique pas, il faut arrêter de vouloir tout expliquer et tout contrôler, nous sommes des humains et non des Dieux.
jankris posté le Mer 20 Juin 2007 à 10:30
Ben Freemen, si tu jouais de la guitare, tu saurais qu'en musique, la beauté c'est tellement rationnel que ca se mesure. Et pour accorder ta guitare, ben t'as un ptit analyseur de frequences qui t'indique quand c'est accordé et quand ca l'est pas. Dans tous les autres arts, c'est la merme chose, il y a des regles qui font qu'une forme est harmonieuse ou ne l'est pas.
Bien sur, par la dessus vient s'ajouter tout le travail de la creation, qui consiste à jongler avec les regles, et à ne pas les respecter. Et pour etre honnete, quand on ne fait que respecter les regles, ca donne une audi, autant dire quelque chose de pas tres passionnant. Mais on peut montrer, entre autre pour les raisons que j'indique quelques posts plus tot qu'il y a des arguments pour lesquels la laguna n'est pas tres harmonieuse, sans pour autant apporter quoi que ce soit de nouveau en design (à la différence d'une serie 5 actuelle par exemple, ou d'une Vel Satis).

Quant à l'amour... bref, on va pas rompre les illusions en ce domaine... :D
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 11:02
Jankris < On ne parle pas de qualité, comme le son de la guitare, mais de goût. (Enfin, moi c'est ce dont je parle depuis le début)

La qualité sonore d'une guitare n'a rien à voir avec son design et son ergonomie. J'ai un ami qui est guitariste pro...il va d'abord choisir sa guitare par rapport a sa qualité sonore...ensuite par rapport à son design (ergonomie également), lui préfère une certain style de guitare à d'autre car il les a mieux en main.
Mais ça passera au delà de la couleur, et des dessins, qu'il y a dessus.

Donc en gros...on ne parle pas de la même chose.
Je suis donc d'accord qu'il y a des règles à respecté, qu'on peut dire qu'une chose est harmoniuse ou non d'après des critères...mais on ne peut pas juger pour les autres de ce qu'ils trouvent beau ou non. La beauté n'a rien à voir avec des règles, c'est un avis totalement personelle sur une multitude d'aspect qui eux sont dirigé par les règles.
Dernière édition le Mer 20 Juin à 11:03, édité 1 fois
Neozaphode posté le Mer 20 Juin 2007 à 11:08
Je trouve vraiment qu'elle a aucune personnalité cette laguna, un style banal.... la passat c'est carrement autre chose, c'est du made in germany, elle fait très statutaire la passat je trouve, ligne sobre mais efficace. :good:
jankris posté le Mer 20 Juin 2007 à 11:08
Euh... je ne parlais pas du tout de la forme des guitares, mais seulement du fait qu'elles soient accordees ou pas !

Mais bon peu importe. Admettons que le gout soit subjectif et totalement personnel. Mais dans ce cas, comment expliquer que telle categorie sociale ait majoritairement tel gout, et que telle autre ait tel autre type de gout ? C'est bien le signe que c'est en fait quelque chose de culturel, et donc de commun, de partagé. Or on sait que les divers types d'education ne sont pas de meme qualité. On peut donc, quand meme, avoir le soupçon que les gouts, eux meme, ne soient pas de qualite equivalente...
freemen posté le Mer 20 Juin 2007 à 11:11
Et comment tu expliques qu'au seins d'une catégorie sociale, au seins d'un même courant également, il y ai des goûts différents?

On peut définir des tableaus, des hypothèses, mais on ne peut pas définir l'individu lui même d'après des critères aussi basiques. "Ton gosses est né dans tel milieu, il aimera ça ça et ça.".

Si c'était si facile, il ne sera pas si difficile de faire du design.
Il y a une différence entre courant culturel et goût individuel.
Dernière édition le Mer 20 Juin à 11:12, édité 1 fois

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  14  -  15  -  -  52  -  53 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Scoop Renault Laguna 3 Répondre
Renault Laguna Actualité (108) | Forum (115) | Annonces (15) | Fiches techniques (41)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Forum F1 2008
Peugeot 205 2 litres -
Véhicules de pompiers d
Nouvelle Nissan Pixo: u
Presentation de ma bmw
Mondial de l'Automobile
[Re-ouvert]Véhicules de
Nouvelle Lancia Delta :
Gyrophare
Photos de miniatures de
Dernière course pour Co
Alfa 159
Photos de voitures de P
Grosse pane sur mon 318
Choix d'une voiture pou
Annonces
Vente BMW Série 3 320d
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Renault Modus ,
Vend moteur Ford Puma
Vente Opel Vectra , An
Vente Jeep Grand Cherok
Vente Opel Vectra , An
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Citroën AX 1l4 im
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Opel Antara editi
Vente Renault Super 5 G
Vente Renault Megane II
Vente Renault Clio 2 1,
Vente BMW Série 3 325 T
Actuellement, il y a 34 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres