Scoop Renault Laguna 3 - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Scoop Renault Laguna 3 Répondre
Forum Renault Laguna
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  -  52  -  53 Page suivante
  2613 réponses
  42627 vues
Scoop Renault Laguna 3
MisterCars posté le Mar 05 Juin 2007 à 19:30
:D
De toute manière carrouf c mieux! :D
mathieu25 posté le Mer 06 Juin 2007 à 01:08
Mon père a une version essence 1.6 de la Laguna II, bah ça suffit pour tout : autoroute, ville, départementale.

Moi, avec la twingo 1.2 60ch, ben ça suffit aussi pour tout : autoroute, ville, départementale. Y a juste l'insonorisation qui est pitoyable, mais à part ça, ça suffit pour s'amuser.

Alors, quand j'entends, il faut minimum 120ch pour les berlines, bah non c'est faux. Y a pas 60% du moteur qui soit utilisé à sa pleine charge en utilisation courante.

Faire puissant, c'est juste bon pour l'image, et pour ceux qui s'amusent sur circuit.
EnFonde6 posté le Mer 06 Juin 2007 à 12:31
Ouais mais vive la consommation d'utiliser le moteur en pleine charge tout le temps, et c'est pas spécialement agréable d'etre sans cesse obligé de tirer comme un porc sur le moteur pour avancer correctement.

En dessous de 115ch en essence sur une berline, c'est vraiment horrible. Essaye de monter un col, je me rapelle avec ma Mondeo 1.8L 115 break, chargé, tu es a 5-6.000trs/min pour sortir d'une epingle,sinon tu restes scotché.
Sinon c'est sur qu'a vide, c'est jouable...

Et c'est pas rare de rouler charger avec une familiale. Bon apres, avec un diesel, c'est différent, avec le couple des moteurs 100-120ch ça passe relativement bien.
ludovic posté le Mer 06 Juin 2007 à 12:34
"Faire puissant, c'est juste bon pour l'image, et pour ceux qui s'amusent sur circuit."
n'importe quoi ici :etourdi:
mais vous ne roulez que sur des routes desertes ou il n'y a jamais aucun camion ou caravane a doubler ou quoi ?
une laguna avec un 1500 dci c'est un veau point final
effectivement pour rester a 90 comme un mouton dans sa file ca va, mais un minimum de reprises c'est quand meme de la sécurité non ?
si ce genre d'argument a du mal a passer sur un forum automobile ca devient quand meme inquietant ....
jankris posté le Mer 06 Juin 2007 à 12:53
Citation de Ludovic :

« mais vous ne roulez que sur des routes desertes ou il n'y a jamais aucun camion ou caravane a doubler ou quoi ?
»

En meme temps, les camions et les caravanes qui roulent à moins de 90, ça ne court plus vraiment les routes.

Dès lors, la fameuse puissance, elle sert bel et bien à rouler au delà des limites, et uniquement à cela, parce que si on s'insère proprement dans la circulation, si on respecte les limites de vitesse (ce qu'on est censés faire, non ?), il n'est pas utile de doubler les camions et caravanes qui roulent à 90.

Evidemment, sur circuit, ca change tout.

Mais quelque chose me dit que le gars qui va sur circuit, il va pas forcement le faire dans une laguna, meme avec 4 roues directrices. Je comprends pas ce choix technique d'ailleurs. Pour en tirer vraiment parti, il faudrait rouler à des vitesses telles qu'on pourrait sans doute passer les virages, mais qu'on constituerait un danger pour les autres usagers.

Dès lors, il me semble plus rationnel de dire que 1 les puissances actuelles, dans le cadre d'une circulation raisonnable (et qui ne veut pas que la circulation soit raisonnable ?...), sont suffisantes et que 2 il serait plus intelligent de travailler sur le poids des bagnoles, parce que l'heure est au down-sizing, et qu'on attend avec impatience de retrouver des bagnoles plus légères et plus "vivantes" à conduire.
xu19tdi posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:17
D'aileurs, on en parle pas des 4RM!?
olivier25 posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:27
On n'en parle pas ??? :D
xu19tdi posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:30
"tu n'es pas en retard"

"tu n'as pas assez manger"

la négation! ne pas oublier la négation! m d r :D
olivier25 posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:32
Surtout pour Renault

ce n'est pas bien:D
cela ne vaut pas Audi:D
blucobalt posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:38
Citation de ludovic :

« une laguna avec un 1500 dci c'est un veau point final »

Tu l'as testée ?
olivier25 posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:41
La 407 existe bien en 1.6 l HDI
Da_Master posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:43
Jankris> ton raisonnement est valable sur une 2x2 voies plate ; pas sur une route de montagne par exemple (ça existe) où il faut un peu de pêche pour dépasser sans se mettre en danger, surtout avec un peu de charge (sans quoi tu roules à 30 derrière la caravane).
Papa_Polka posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:47
La puissance est un arguement de sécurité au même titre que la sécurité passive (airbag et tout le tralala) selon moi :good:
jankris posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:50
Mouais, franchement, les puissances revendiquées le plus souvent ici depassent et de loin ce qui est nécessaire, meme pour depasser en montagne (et le comportement responsable du caravaniste en montagne est de s'arreter regulierement sur les emplacements prevus pour se laisser depasser. N'est pas plus simple de generaliser cela, plutot que de demander aux gens de rouler dans des bagnoles dont la puissance est pour plus de 50% du temps totalement inutle ?

J'ajouterai que Ludovic ne parle pas de ce type de situation, mas bel et bien du "mouton" qui reste connement dans sa file a 90 km/h. Ca en dit long, cette expression : aux yeux de ce type, celui qui ne fait de plus que restecter la loi, c'est un mouton, sous entendu : il faut desirer aller plus vite, pour être un homme, un vrai.

Mouais.
xu19tdi posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:52
Jankriss est donc preneur pour une 207 SW 1.4hdi!

à tes yeux jankris je dois passer pour un fou avec ma caisse de 200ch et moins de 1400kgs! l o l:D
jankris posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:58
Euh ben franchement, si on m'en donne une de 207 sw, je crache pas dessus.
bon peut etre que je la revends pour m'acheter plein de vieux break volvo, ou un vieux break merco classe E, c'est mon fantasme du moment, ça.

Quant à savoir si je prends des gens pour des fous, non non.

Par contre, qqu'un qui me dit qu'il choisit une caisse de 200 cv pour doubler en toute securite 3 caravanes par ans, je dis juste que c'est un beau faux cul, et qu'il a pas le courage d'admettre que c'est juste qu'il aime prendre son pied avec sa caisse. Et oui je trouve un tout ptit peu con de tenter d'avoir l'air completement raisonnable, alors qu'en fait c'est de passion qu'il s'agit, et surement pas d'une quelconque recherche de securite.

Voila tout !
HARRY111 posté le Mer 06 Juin 2007 à 13:58
Ah je vois que je suis pas le seul à penser comme ça une Laguna de 95 ch et une 407 d'unet6 de 110ch sont des veaux.
J'ai testé la 407 en HDI 110 alors j'imagine même pas le 95ch dans la Laguna:oh:
HARRY111 posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:00
Mes 110ch me suffisent amplement, la différence est que ma voiture fait une tonne et non une tonne 5:D
ludovic posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:01
"les puissances revendiquées le plus souvent ici depassent et de loin ce qui est nécessaire, meme pour depasser en montagne "

jankris, excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi :D
déja pour arriver a depasser sur une route de montagne faut déja trouver le petit bout de ligne droit qui va bien pour ca sinon c'est du suicide
mais en plus tu me dis que pour faire ca, ca ne sert a rien d'avoir des cv, c'est vraiment tres credible comme raisonnement :etourdi:

enfin bon vous venez parler de bagnoles sur autotitre mais pour vous les caisses puissantes ne servent a rien , je saisi pas tout la :louche:
HARRY111 posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:02
Ludo>techniquement une caisse de 1001ch ne sert à rien:D
freemen posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:04
effectivement pour rester a 90 comme un mouton dans sa file ca va, mais un minimum de reprises c'est quand meme de la sécurité non ?
si ce genre d'argument a du mal a passer sur un forum automobile ca devient quand meme inquietant ....

Moi je ne trouve pas.
Il y a automobile Masturbatoire et automobile Réelle.
La plus part des gens se contentent de petit moteur, Polo 1.2 65cv, Mégane 1.5dci85, 407 1.6hdi 110cv.
Dépasser un camion? Et? Tu roules et tu dépasses...le con qui s'ammène à 150 derrières il n'a qu'a freiner et adapter sa vitesse a la circulation et pas sauter de file en files pour batre un record de reprise. :etourdi:

Jankris> ton raisonnement est valable sur une 2x2 voies plate ; pas sur une route de montagne par exemple (ça existe) où il faut un peu de pêche pour dépasser sans se mettre en danger, surtout avec un peu de charge (sans quoi tu roules à 30 derrière la caravane).

Et bien dans ce cas tu achetes un 2.0 dci. :etourdi:

Mais il y a des gens qui s'en foute d'avoir 150cv, même sur une voiture de 1t5.
Il y a des gens qui se contentent de 110cv, qui roulent pènard, qui roulent coulé, qui roulent au limite de vitesse...et je ne vois pas en quoi ça choque que des gens s'en contentent ou que Renault le propose. Si t'en veut pas, t'achete pas, c'est tout...il n'y a pas de procès à faire.
jankris posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:07
Ludo, tu vas pas le croire, mais on peut aimer, dans une bagnole, autre chose que la puissance (si si !)

d'autre part, lis bien les posts, si ici on se plaint qu'il puisse exister une laguna de 115 cv, parce que ca serait dangereux, il y en a aussi une tripotée qui trouvent que la 207 rc est asthmatique, alors que je suis a peu pres convaincu qu'avec une 207 de 130 cv, il y a moyen de depasser une caravane en montagne.

J'ajouterai une condiction supplementaire en montagne, pour pouvoir doubler : il faudrait que pendant que tu te prends le bout de ligne droite en doublant, il n'y ait pas un type en caisse legere et puissante, qui se fasse la descente aux vitesse que sa puissante bagnole lui permet d'atteindre. Comme quoi, peu importe la puissance, tout depend de l'usage qu'on en fait. Mais j'ai comme l'impression que ceux qui la revendiquent le plus ne sont pas ceux qui en parlent le mieux
freemen posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:08
Ludovic < Tu pars dans des extrèmes...on ne dis pas que ça sert à rien...on dis que certaines personnes s'en foutent, que pour certains ce n'est pas utiles, ils s'accomoderont de cela ou on une conduite qui va avec cela.
Donc le gars qui veut 175cv dans sa Laguna il achetera le plus gros 2.0dci, celui qui s'en fou et dont les 110cv lui suffisent achetera une 1.5dci.

Il faut arreter la masturbation nombriliste des fois et se pencher sur une question dans sa globalité et dans la réalité des choses.
Dernière édition le Mer 06 Juin à 14:11, édité 1 fois
ludovic posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:14
la masturbation nombriliste , rien que ca :D
"on peut aimer, dans une bagnole, autre chose que la puissance "
pour le nombre de porte gobelet par exemple ? pour son taux de rejet en Co2 , non désolé je vois toujours pas :louche:
Da_Master posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:18
Euh, y a d'autres choix qu'un 2.0dci dans la vie, j'espère :D

Je revendique mon goût pour les autos un peu sportives ; je ne suis pas ici pour parler de la circulation en général et de la gestion des flux, mais pour parler de caisses, quoi ;)

Et une berline 1.5dci convient en effet à certaines personnes, qui ont un certain type de conduite (pour calmer les esprits, mon père a une Laguna II 1.8 automatique, je ne lui ai pas craché à la gueule quand il a acheté ça) ; j'en ai un autre, j'aime sentir l'accélération, j'aime passer un peu fort en virage de temps à autre, je n'aime pas rester derrière un convoi en montagne, enfin ce genre de trucs, quoi, et j'ai donc mon avis sur la question.

Maintenant, encore une fois, je ne prétends pas à l'universalité !
jankris posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:23
En vrac, et dans le desordre :

le fait qu'elle ait une histoire (la DS par exemple, ou l'avantime)

le fait qu'elle diffuse des experiences uniques (l'avantime encore, mais aussi la mehari, un vieux cabriolet italien, une BM des annees 80...

le fait qu'elle ait une ligne sidérante (chrysler c300, bmw z1, citroen c4 picasso)

le fait qu'elle soit rare (matra rancho)

le fait que ce soient des bagnoles robustes, dont on sait qu'on pourra tout faire avec, qu'on pourra partir en voyage sans inquietude, ni sur la fiabilité, ni sur les capacites d'accueillir du monde et du matos (vieux breaks classe E, vieux breaks volvo, cx break, ...)

le fait qu'elles aient une mecanique unique (ce qui ne veut pas forcement dire ultra puissante) : (tout ce qui contient un moteur rotatif (que ce soit une mazda ou une citroen), thema 8.32, lancia delta integrale MK1, 205 t16, 2cv, prius, venturi electrique, honda à pile a combustible, segway...)

Le fait qu'elles soient une contre proposition à l'évidence de la berline allemande telle qu'elle existe maintenant (citroen c6, avantime encore et encore, alfa 159, prius, kangoo, etc etc...)

Et j'en oublie des tonnes !
tout ca me fait infiniment plus bander que de savoir qu'il y a plus de 200cv sous tel ou tel capot.
xu19tdi posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:27
Jankrisss=>mais je suis pasionné de caisses!:D donc c'est bon, tu cautionnes!?:D

et sinon la GTC, elle ne rentre pas dans "les lignes sidérantes"!?:D pour ma part, presque!:D
jankris posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:31
Hmmmmm... si elle a un pare-brise panoramique, si.

sinon... euh... non :)
Dernière édition le Mer 06 Juin à 14:31, édité 1 fois
freemen posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:34
Mais bien sur qu'une voiture avec des watts c'est bien...mais de la à dire que c'est de la merde non. Ca marche, ça va se vendre car des gens sont clients pour ce genre de motorisation.

Le fait d'être passionner auto, d'aimer la vitesse, d'aimer la puissance n'interdit pas d'être réaliste et réfléchi sur un sujet.
On peut dire qu'on achetera pas, mais on ne peut pas parler au nom des autres. Et si Renault/Peugeot/Mercedes...sortent des voitures de faibles rapport poid/puissance (>12) c'est qu'il y a une clientel...voir même une obligation marketing dans le cadre de l'écologie.

La plus part des voitures qu'on croise sur la route ne sont pas des foudres de gueurre...et ce n'est pas parcequ'on est sur un forum automobile qu'on ne peut parler objectivement de tout ce qui hors rêve ou bombe sur roues.
fan2caisses posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:37
Freemen> Je pense qu'on peut être un passioné d'autos pour les raisons enoncées par Jankris tout simplement... ;)
freemen posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:39
Fan2...oui, et c'est ce que je dis.
jankris posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:42
Ah j'ajoute une raison perso :

la bagnole est jusque là ce que l'homme a fait de plus poussé en matiere de symbiose homme/machine, et c'est un des rares outils qui se controlent de l'interieur; moi personnellement ca me fascine, et c'est l'objet qui se rapproche le plus de l'idee de "robot dirigé par un humain" qui me fascinait dans mon enfance.

D'autre part, pour moi, la bagnole c'est le plus bel objet pour gagner la liberté, c'est le truc qu'on peut charger vite fait avec deux trois sacs, on peut faire le plein et se tirer de chez soi, sans prevenir qui que ce soit, et tailler la route. Et ça, c'est aussi bien faisable avec une 2cv qu'avec une fiat 500, qu'avec une laguna 1.5, qu'avec une dodge challenger, qu'avec un vieux break volvo. Et j'aime les bagnoles aussi pour ça : finalement, ce que j'aime, c'est la route en elle meme.
xu19tdi posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:48
Jank=>faut vraiment arréter la moquette
fan2caisses posté le Mer 06 Juin 2007 à 14:52
Xu19tdi> :louche:
Je vois pas ce qui peut représenter plus la liberté que l'automobile... Rappelle toi le jour ou tu as acheté ta premiere voiture. ;)
xu19tdi posté le Mer 06 Juin 2007 à 15:12
Fan2=>mdr!! tu n'as pas compris! je dis ça à jankriss car il a toujours le don de débiter des lignes et des lignes! l o l:D
fan2caisses posté le Mer 06 Juin 2007 à 15:26
Xu19tdi> Ok. :D
HARRY111 posté le Mer 06 Juin 2007 à 15:29
Bin c'est un philosophe c'est normal.
Da_Master posté le Mer 06 Juin 2007 à 15:33
Penser n'est pas interdit, savoir s'exprimer non plus !
xu19tdi posté le Mer 06 Juin 2007 à 15:38
Ouah! la sainte parole a parlé!
Da_Master posté le Mer 06 Juin 2007 à 15:44
T'aimerais bien savoir faire pareil, hein ?!
xu19tdi posté le Mer 06 Juin 2007 à 15:45
Carrément!
HARRY111 posté le Mer 06 Juin 2007 à 16:27
:D
phastaz posté le Mer 06 Juin 2007 à 16:28
"Et j'aime les bagnoles aussi pour ça : finalement, ce que j'aime, c'est la route en elle meme."

On peut partager cet amour de la route, et trouver qu'un supplément de puissance peut enrichir l'expérience.

"la bagnole est jusque là ce que l'homme a fait de plus poussé en matiere de symbiose homme/machine,"
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Je trouve que la symbiose est plus forte encore avec une moto. La voiture se conduit certes de l'intérieur, mais via les membres, tandis qu'une moto se conduit avec les yeux et le corps tout entier.
jankris posté le Mer 06 Juin 2007 à 18:16
Oui je suis assez d'accord en fait. Peut etre que la pelleteuse fait aussi partie de ce genre d'experience, avec le char d'assaut aussi.

Et pour l'enrichissement de la puissance, je suis mille fois d'accord. Je ne critique pas le discours selon lequel la puissance fait plaisir, j'en ai simplement marre des types qui assument pas, et qui veulent faire croire par dessus le marché que c'est un truc vachement raisonnable d'avoir une enorme puissance sous le capot. Faut arrêter : ca fait plaisir, un point c'est tout, et si on est honnete, on doit juste reconnaitre qu'en fait, à tous points de vue (ecologie, economie, securite, parfois meme confort), c'est tout, sauf raisonnable !! :D
phastaz posté le Mer 06 Juin 2007 à 18:20
Ok.
boudet posté le Mer 06 Juin 2007 à 18:23
"La passion ou la raison", c'est pas un sujet de philo au bac ?

Ah non merde, c'est une expression d'Arthur dans son jeu débile des boites :D
uof_el_icd posté le Mer 06 Juin 2007 à 18:57
Toute facon vous prenez pas la tete pour ce K9K 1.5dCi 110, c'est l'entrée de gamme qui satisfait pas mal d'entre nous quand meme faut le reconnaitre, puis la 91 est moins lourde que la 74!

SInon attendez le V9X 3.0dCi 245ch et là vous serez comblé lol:love:
GTSO posté le Mer 06 Juin 2007 à 20:40
On est loin du sujet ! ! LAGUNA 3 ( pour mémoire ) ;) ;) ;)
Mistercars posté le Mer 06 Juin 2007 à 21:27
Si on parle de ses moteurs justement. . . . . . . . . . . . . . finn un petit peu quoi! :D
freemen posté le Lun 11 Juin 2007 à 18:05
La vidéo M6.

Super le reportage...

LoL...Carlos il en a dit top sur le coup. :D

Part contre...1Milliards d'€ pour concevoir la Laguna 3?

Lien trouvé sur le blog de F@bi1.

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13  -  -  52  -  53 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Scoop Renault Laguna 3 Répondre
Forum Renault Laguna

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Skoda Superb
Mitsubishi Lancer
Ford Kuga
Daihatsu Cuore
Dodge Journey
Volkswagen Scirocco
Subaru Impreza
Honda Accord
Nissan X-Trail
Mercedes Classe C
Opel Zafira
Renault Koleos
Renault Scénic
Volkswagen Golf
Dacia Sandero
Dernières nouveautés
BMW Série 7
Mercedes Classe A
Kia Forte
Dacia Logan
Mitsubishi Lancer
Jaguar XK
Toyota Prius
IFR Aspid
Mazda 3
Pagani Zonda
Smart Fortwo
Renault Scénic
Volkswagen Gol
Lancia Stratos
Volkswagen Golf
Dernières vidéos
Skoda Superb
Ford Kuga
Volkswagen Scirocco
Renault Scénic
Inde Ferrari
Renault Koleos
Dacia Sandero
Dodge Journey
Ferrari F430
Lexus IS
Audi A3
Lancia Delta
Audi TT
Honda Accord
Volkswagen Passat
Forum Auto
[Re-ouvert]Véhicules de
Véhicules SAMU et SMUR
Ambulances Privées
Photos de miniatures de
Photos de voitures de P
Gyrophare
BMW Forum - Topic Offic
Forum Ford Cougar et di
Nouvelle BMW Série 7 20
Le topic des amateurs d
Forum Coupé Fiat part X
Consommation record
Z4m contre 997 carrera
Forum: "aujourd'hui j'a
forum megane III
Annonces
Vente Audi TT 1.8 , An
Vente Mercedes Classe S
Vente Porsche Boxster 2
Vente Toyota Corolla 4-
Vente Ford Escort 1800T
Vente BMW Série 5 525 T
Vente BMW Série 3 318is
Vente Opel Meriva OPC F
Vente Peugeot 206 1.6 c
Vend Jantes 17" Origine
Vente Subaru Impreza 2.
Vente Austin Mini 1000
Vente Pot pour Kawasaki
Vente Volkswagen Fox 1.
Vente Porsche 911 997 S
Actuellement, il y a 61 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres