Salaire vendeur Automobile... - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSalaire vendeur Automobile...   «   6            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
270 messages
10117 vues
Salaire vendeur Automobile...
bobal le ven 6 nov 2009 à 13:40
Moi, ça me parait un poil gros...

Si c'est 3%, ça fait une caisse à 8000€.. C'est bien payé je trouve!!!

En général, c'est du forfait, ou alors au %age de la marge restante....
ben_92 le ven 6 nov 2009 à 13:40
C'est le code du travail, en période d'essai il n'y a pas de variable, le brut réintégre une "moyenne" de variable en fixe

une fois sa période d'essai finie il repasse a fixe + variable

ca correspond a rien ses 3% pour 250 euros : soit c'est sur le prix de vente et ca fait des voitures a 8000 euros, ou sinon c'est sur la marge et la c'est qu'il vend du haut de gamme pour avoir 8 ke de marge non?
bobal le ven 6 nov 2009 à 13:41
8000€ de marge, c'est beau.... :D

Chez Poursche et consort, peut-être... Et encore....
caractere le ven 6 nov 2009 à 13:43
Ben si c'est le seul vendeur je suppose que c'est pas une marque méga vendue, d'un autre côté pour vendre 20 voiture par mois, c'est pas chez Lamborghini quoi...:D
ItalianDriver le ven 6 nov 2009 à 13:44
C'est exactement la reflection que j'etais en train de me faire... :D
reminator le ven 6 nov 2009 à 13:46
Caractere> si je comprend bien s'il atteind son objectif il se fait 6 000€ par mois ? J'pensais pas que ca payé autant vendeur automobile... C'est une proposition pour quelle marque?parce que bon s'il doit vendre 20 Daewoo ca va pas être simple à réaliser !

edit : ok, tu ne connais pas la marque.
Dernière édition le 06/11/2009 à 13:49 par reminator, édité 1 fois
caractere le ven 6 nov 2009 à 13:46
Par contre pas oublier, Belgique, pays des impots et des taxes donc 250,00€ brut, ça doit faire 150,00€ net quand même, c'est peut-être plus logique...
caractere le ven 6 nov 2009 à 13:48
Ouai mais 6000,00€ brut, soit 3500,00€ net...


Puta n, c'est vrai que c'est pas mal :D
bobal le ven 6 nov 2009 à 21:02
C'est déjà moins exceptionnel!!! Surtout en vendant 20 caisses!!!
ben_92 le sam 7 nov 2009 à 08:38
Un vendeur peut vraiment vendre une voiture par jour?
caractere le sam 7 nov 2009 à 08:49
C'est difficile de vendre 20 caisses par mois?

Tu t'en sors à combien chez Opel Bobal? Pour avoir une idée?
Funkypower le sam 7 nov 2009 à 11:40
Je suis stagiaire en tant que vendeur automobile chez Opel et on vend environ 4 voiture par jours. Il y a 3 vendeurs. Donc ben_92, oui nous vendont toujours une voiture par jour. Après celà dépend de la marque.
Renault vendra peut être 6 voitures en moyenne et Porsche 1 voiture tous les 3 jours.

ben_92 le sam 7 nov 2009 à 11:50
Je pensais pas que c'était autant !
teusch le sam 7 nov 2009 à 12:07
J'ai bossé un peu dans un guez'auto (les marchands qui vendent que des bagnoles <10k), et c'était une moyenne de 4 ventes/jour/vendeur !
olivier25 le sam 7 nov 2009 à 14:39
Ouais

enfin, ce n'est pas la norme non plus

il faut prendre en compte aussi la marque représentée, si il s'agit de Vn ou de Vo, de la zone de chalandise

1 vn par jour à Paris, c'est nul
1 vn par jour à Bergues,

ce n'est aps comparable
bObAl le sam 7 nov 2009 à 19:55
Chez nous, ce n'est pas 1 vente/jour/vendeur....

En moyenne un vendeur en fait entre 8 et 15/ mois...
dede42 le sam 7 nov 2009 à 20:04
Tu parles pour les voitures neuves là ? Je pensais pas que c'était si peu ! Un vendeur peut il vendre à la fois du neuf et de l'occasion ?
bObAl le sam 7 nov 2009 à 20:12
Bien sur, mais l'occas, c'est pour les tafioles!!! :D
teusch le sam 7 nov 2009 à 21:33
Le neuf, c'est que pour les mecs qui au mieux apprennent une fiche technique.
Chaque VO est unique, avec son histoire, tel un poème à conter !
:love:
"Alors celle-ci, elle s'est boitée au moins 3 fois ! Là, un lampadaire, à 130-140, le mec est mort sur le coup. Regardez les photos, belle qualité, et jolie boite hein ! Elle a été refaite et exportée en Pologne. Là, le conducteur, avec 3g, s'est foutu dans un lac. Regardez, sympa le canard ! Ouais, c'était en hiver, le mec a fini amputé. Une fois remise en état, elle est revenue en Europe de l'Ouest, c'est un italien qui l'a rachetée. Le mec était un pro des Vmax sur autoroute, mais vous inquiétez pas, ça fait du bien à la mécanique d'être sollicitée ! Le problème, c'est qu'il y a eu un carambolage devant lui, la caisse a fini sous un bus. Le mec, mal assuré l'a refaite lui-même, à partir d'une caisse accidentée par l'arrière. Regardez, c'est bien refait, on voit presque pas les soudures ! Bon, comme elle roulait pas droit, on l'a reprise en échange de l'achat d'une astra neuve.
Jolie histoire, non? Une merguez comme celle-ci, vous en verrez pas deux, elle est unique !
Vous voulez l'essayer?"
:D
ambre le sam 7 nov 2009 à 22:35
Teush j'ai adoré ton récit sur la merguez !! :good: :good: :D :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
AutotitreForum AutoSalaire vendeur Automobile...   «   6              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1140 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement