Saab 93 plus du tout de puissance - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 93 plus du tout de puissance           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
7 messages
1807 vues
Saab 93 plus du tout de puissance
Mx34 le ven 2 sept 2016 à 23:24
Bonjour,

Dernièrement ma Saab 93 de fin 2001 avait le voyant moteur allumé de temps à autre avec une perte de puissance, comme si le turbo ne fonctionnait plus. Après un petit diagnostique chez Norauto, le défaut était le "P0105". Après un petit tour sur internet, un tuto expliquait qu'il suffisait de nettoyer une sonde de suralimentation. Ce que j'ai fait.
Avec l'aide de mon beau père qui est mécanicien, nous avons commencé par débranché la batterie pour ne pas qu'elle garde le défaut en mémoire et nous avons nettoyé deux capteur, celui de sur-alimentation et un de débit, tous deux situé sur l'admission d'air, un avant et l'autre après le turbo. Après avoir tout remis en place, la voiture n'a plus du tout de puissance et ne dépasse pas les 2000tr/min.
Savez vous d'ou peut venir le problème, sachant que la voiture ne met aucun défaut au compteur.
Pour ma part je pense que cela vient du fait d'avoir débranché la batterie et que le calculateur à perdu les réglages d'usine.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement, Mx.
aviator56 le ven 2 sept 2016 à 23:59
Ta géométrie variable du turbo n'est pas grippée ?
Inspecte les durites de turbo elles ont tendance à se déchirer sous la pression

Sinon inspecter le circuit de dépression car les durit on tendance à se craqueler.

C'est assez courant l'échangeur aussi sur le 2.2 et selon la taille de la fuite.

Tu les as nettoyé avec quoi tes capteur ? C'est fragile et souvent c'est pire après nettoyage et du coup faut les changer
Dernière édition le 03/09/2016 à 00:01 par aviator56, édité 1 fois
Mx34 le sam 3 sept 2016 à 00:12
Merci pour ta réponse rapide Aviator56.
J'ai nettoyer mes capteurs au décap frein comme sur le tuto que j'ai vu, pour se qui est des durites, aucun problème visible.
Je prends note des autres panne possible que tu m'as donné et je verrais demain si c'est un de ces problèmes (géométrie variable du turbo et l'échangeur).
Encore merci.
aviator56 le sam 3 sept 2016 à 00:19
Les durit de turbo faut les démonter car la déchirure peut être en dessous, ca m'était arrivé
Mx34 le sam 3 sept 2016 à 10:04
Bonjour,

J'ai téléphoné à mon beau père pour lui signaler les pannes possible et il me dit que ça ne vient pas là.
La seule solution sera d'amener la voiture à un garage qui a la balise dès lundi.

Encore merci, et si je trouve la panne je n'hésiterai pas à vous le signaler.
Mx34 le dim 4 sept 2016 à 09:33
Bonjour,

Mon beau père après plusieurs test hier après midi à trouvé la panne, c'était le débitmètre de masse d'air (situé juste après le filtre à air) qui ne fonctionne plus.
Je cherche à acheter cette pièce pour moins de 50€ mais je ne la trouve pas (sauf sur un site mais elle est en rupture de stock), si vous avez une idée d'ou chercher pour aiguiller mes recherches, je suis preneur.
(Débimètre de masse d'air Bosch pour Saab 93 2.2 TID de 2001)
En espérant que si quelqu'un à le même problème que moi ce sujet l'ai aidé.

Cordialement, Mx.

PS : j'avais une autre question aussi, si pour le débimètre de masse d'air je ne prends pas un bosch, mais compatible avec ma voiture est ce que ça va fonctionner ?
Dernière édition le 04/09/2016 à 09:40 par Mx34, édité 2 fois
aviator56 le dim 4 sept 2016 à 11:45
Regarde la ref bosch et Saab dessus, c'est peut etre le meme que chez Opel.
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 93 plus du tout de puissance             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1149 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement