Saab 9.3 Diesel ???? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 9.3 Diesel ????           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
25 messages
23059 vues
Saab 9.3 Diesel ????
engine le dim 10 sept 2006 à 15:59
Voilà c'est une modèle que je connais peu, surtout en diesel.

Il y a trois diesel qui m'intéresse : le 1.9 TiD en 120 et 150 ch et le 2.2 TiD en 125 ch. Je pense que le 150 ch est devant en therme d'agrément, de perfs, conso...mais il est encore trop cher en occas'...
Donc il reste le 120 ou le 125 ch, qui a fait l'expérience d'un de ces deux moteurs? Sont-ils trés différents en perfs et en conso ?? ( je pense que oui, le 2.2 commençant à dater...)

Merci de vos impressions...
aviator56 le dim 10 sept 2006 à 17:09
Salut j'ai une 9-3 de 2003 equipé du 2.2 de 125cv

Il est assé bruyant, surtout en acceleration, mais a vitesse stabilisé il se fait oublier,

malgres sa faible puissance pour le poids a deplacer il se debrouille assé bien et permet de doubler facilement, la vitesse de pointe est un bon 220 dans une toute petite descente et un bon 210(compteur sur le plat).

la conso est d'environ 6.5l a 7.8l en roulant normalement en faisant de la ville et en bourinnat le week end

Mais je conseillerait les 1.9 Alfa qui sont quand même moins bruyant, par contre le 1.9 120cv 'est bien moins performant que le 2.2 et offre des repris moindre...
Pour le type de voiture je prenderais le 150cv qui permet de deplacer convenablement les 1565kg de la voiture.
engine le dim 10 sept 2006 à 17:16
Tu l'as acheter neuve ta 9.3 ? ou en occaz' ?
Quand tu dis bruyant, par rapport à un TDI ? C'est plutôt plus ou moins. Sinon 7.8 L/100 ça fait pas mal quand même... Donc se sera le 150 ch si j'en trouve un dans mon budjet d'ici le début de l'année prochaine ou le 125 ch, mais en version haut de gamme.
Merci Aviator.
aviator56 le dim 10 sept 2006 à 17:38
Je l'ai acheté d'ocaz en 2005(en fait c'est la voiture a ma mere) elle avait quelques options.
7.8l c'est en bourinant aussi sinon c'est dans les 6-7L quand ma mere conduit en ville

niveau bruit c'est desagreable en acceleration mais stabilisé ca va
VWFan le lun 11 sept 2006 à 08:28
Le 2.2 TiD est nettement plus bruyant qu'un TDI de VW.

le 1.9 JTD est aussi sonore que le 1.9 TDI, ce qui là non plus n'est pas une qualité ! ! ! :D :louche:


Attention à l'habitabilité arrière qui est médiocre, attention au coffre qui n'est pas franchement volumineux.





La finition est quelconque,




les cuirs de piètre qualité,



la revente très problèmatique.


A noter que les ventes ne sont vraiment pas au beau fixe, au point que certains économistes pensent que d'ici 2010 Saab n'existera plus.



Tableau des chiffres de vente en France ! ! !


A noter qu'à titre de comparaison, la VW Jetta V qui ne rencontre pas de succès en France se vend en moyenne chaque mois autour de 270 exemplaires soit presque deux fois que la gamme Saab au complet ! ! ! :oh: :oh: :oh:


Pour info, je viens d'avoir les chiffres pour le mois d'aôut 2006:


Saab 9.3 Sport Sedan et SportHatch = 89 exemplaires:oh: :bad: :bad:
Saab 9.5 Sedan et break = 16 exemplaires:oh: :bad: :bad: :bad:





Voilà un tableau noir sur cette auto, mais je ne dis pas cela de gaité de coeur. J'adore les Saab depuis tout gamin, j'ai toujours voulu m'en offrir une.





Récemment, j'ai donc fait ma petite enquête sur le net, on y découvre pas mal de soucis mécanique, des coûts d'entretien assez élevés, et un réseau qui diminue de plus en plus .




Sinon, Saab, c'est Saab avec tout ce qu'il y a autour en terme d'esthétique (encore que les derniers modèles comme cette 9.3 ne sont pas des plus saabistes:D ) d'ambiance intérieure (la clé entre les deux sièges, la tableau de bord cokpit, le black panel, ...etc...) et l'aura que suscite cette marque suédoise.















***********************************************************************************************************************************************************************************************




En conclusion, ma prochaine auto ne sera pas une Saab, Audi, Volvo ou Jaguar, semble susceptible de remporter le bon de commande.







.
Dernière édition le 11/09/2006 à 08:39 par VWFan, édité 2 fois
VWFan le lun 11 sept 2006 à 08:35
.






.
doofy le lun 11 sept 2006 à 11:14
Je comprends pas trop le sens de ton message, parce qu'une voiture ne se vend pas bien, tu l'achete pas ????
Ca permet au moins d'avoir une voiture originale, d'autant que la SAAB est plutot une bonne voiture d'un point de vue objectif.
Bien sur on peut toujours trouver mieux, en particulier en neuf mais les faibles cotes en occaz sont une aubaine je pense.
Pour le cuir, un de mes amis en est a sa 3eme saab et je n'ai jamais relevé cet aspect, au contraire...La finition dépend aussi de la facon dont tu entretiens et prend soin de ta voiture !
En bref, Plutot une bonne caisse je pense, mieux en essence c'est sur, mais c'est une bonne alternative sinon et si tu peu prend quand meme un des moteurs alfa 1.9 plus recents et qui semblent plus agreables.
VWFan le lun 11 sept 2006 à 11:27
Si tu lis bien le début, je ne prends pas en compte que la revente d'une Saab. Le reste n'est pas mirobolant.


je ne parle même pas de la perte d'identité des dernières Saab ! ! !


On est loin des Saab 99 ou 900 qui elles avaient une véritable gueule ! ! ! :love: :love: :love:
gtso le lun 11 sept 2006 à 11:31
Autant achete une Vectra GTS , plus belle , moins chere et plus habitable , c'est elle qui fourni tout le soubassement, ces mecaniques et la plate forme a la 9 3;)
doofy le lun 11 sept 2006 à 11:46
Je parlais des chiffres de vente sur lesquels tu t'étais arreté, aprés au niveau de l'identité je suis d'accord mais de la a dire que l'intérieur n'est pas de bonne qualité, faut pas éxagérer !

Pour l'opel Vectra, c'est vrai que c'est la meme base et meme moteur mais VW(et d'autres) fait ca depuis des années et ca marche trés bien, aprés les gouts et les couleurs(la vectra plus belle que la saab !)
engine le lun 11 sept 2006 à 20:52
>David tu m'as mis un doute....

Enfin j'aurais mon opinion ce week end, essai samedi matin.

Merci quand même pour tes infos david...
Vick_Mackey le lun 11 sept 2006 à 20:54
Je viens d'avoir une 9.3 de fonction pendant 3 semaines .... ben j'etais etonné de la pietre qualité des materiaux et de l'assemblage :oh: :bad: .... autant de loin cela rend bien, de près c'est beaucoup plus problématique :etourdi: :D
mathiou75 le lun 11 sept 2006 à 22:18
Effectivement, etant concessionnaire saab (avec opel et chevrolet) je peux vous dire que les clients potentiels sont tres rares.
le rapport prix/qualité/prestige n'interesse que les saabistes, et les gens preferent se tourner vers des lmarques comme bmx ou merco ou audi.

et je ne devrai pas dire ca, mais le fait est la. lorsque l'on achete une saab c'est pour la vie.

alors a vous de voir.
brindavoine03 le mar 12 sept 2006 à 10:21
En tout cas, comme dit plus haut il y a des grosses différence entre les motorisations qui ont équipés cette 9.3, série 2 (à partir de 2002),
le premier 2.2 tid etait vif, mais bruyant et rugueux., d'origine Opel, alors que l'actuel (depuis 2005 je crois ?), est en 1.9 , beaucoup plus agreable, car souple et nettement moins bruyant. Sa fiabilité est bonne , il est un transfuge des capots des Alfa et Fiat, où il a une réputation enviable d'une des meilleures mécaniques diesel actuel.
Cet ex-JTD devenu Tid 1.9 est effectivment tres performant en 150 ch. mais le plus souple 120 est aussi une bonne alternative pour qui veut adopter une conduite plus douce mais performante tout de meme.
Un bon choix cette 9.3, dans le meme ordre on trouve aussi des S40 et V50 de Volvo, et des Jaguar X tres ....typée et pas répandues sur nos routes, ce qui en fait un gage de singularité appréciable.
sebtwist le jeu 16 août 2007 à 11:57
Salut a tous,moi j'ai la saab 9.3 de 2003 vector 2,2 tid 125 chevaux,exactement la meme en photo en haut de la page.Je l'ai depuis 2 ans,que j'ai r'acheter a mon pére.Elle a maintenant 329.000 kms et avec aucun probléme,a part l'entretien courant comme la vidange,courroie etc,révision tous les 20.000 kms chez saab.Une éxellente voiture.
aviator56 le jeu 16 août 2007 à 17:44
Euh courroie? le 2.2 a une chaine
sinon il aut pas se leurer(moi même j'en ai une) et il est vrai que certain point laisse a désirer, mais pas de quoi la bouder, je ne suis pas specialement saabist dans l'ame on la acheté car on la trouvais jolie et peu courante, pas pour sa philosophie de rouler differement etc

Sinon concernant les chiffres de vente maintenent la marque marche tres fort(c'est relatif car elle a fait de mauvais score) vente de la concession de nantes (150 vente rien que pour le moi de juillet) j'ai plus les chiffre en tete mais sur des forum saab on en trouve et on remarque que la marque connais un renouveau, pour preuve on en remarque de plus en plus dans les rue(suffit d'y faire attention)

revente moins problematique que par le passé, mais il est vrai que par rapport a des marques allemande c'est pas comparable
sebtwist le sam 18 août 2007 à 21:35
Salut aviator,j'ai eu une 320d,530d et une golf 5 et ses 3 voitures sont loin d'etre comparable avec ma saab.Ca n'a rien a voir,saab est 10 fois plus costaud au niveaux du cuir,finition ou bien chassis.Ma voiture a passer les 300.000 kms et on croirait quel est comme neuf,sinon pour parler de courroie moi c'est la 2,2 tid 125 chevaux de fin 2002,pack vector.
dens665 le sam 18 août 2007 à 21:50
C'est surtout la version break avec ses feux cristal a l'arriere qui ont permis a saab de retrouver des vente c'est vraie quelle est belle cette 9.3
aviator56 le sam 18 août 2007 à 22:02
Et bien j'ai le même moteur et c'est une chaine de distribution, tu parle pas de la courroie d 'accessoir que l'on change a de fort kilometrage parfois?

sinon j'en ai 140M km et pas mal de merde avec...
sebtwist le mar 21 août 2007 à 16:00
A oueh et quel genre de merde exactement que tu as eu,moi j'ai rien eu encore.
aviator56 le mar 21 août 2007 à 17:49
ici
Dernière édition le 21/08/2007 à 17:50 par aviator56, édité 1 fois
goodjob le lun 15 juin 2009 à 22:19
Bonjour,
J'avais encore récemment une Saab 9-5 Tid 2.2 de 2002 .
goodjob le lun 15 juin 2009 à 22:41
Bonjour,
J'avais encore récemment une Saab 9-5 Tid 2.2 de 2002 .
Achetée en occasion dans le résau Saab .
Et ben ... que des merdes ...
Par exemple : Témoin panne moteur qui s'allume de temps en temps et personne sait pourquoi , capteur de pression de turbo mort , chauffage intérieur et clim qui déconnent , vitre électrique à l'avant qui se barre dans la portière , coup de marteau dans le volant quand on accélère ou on freine , grincements intempestifs des amortisseurs à l'arrière , boite rugueuse ... et j'en passe .
Voilà tous les problèmes que j'ai constaté en étant propriétaire d'une saab pendant 1 an.
Heureusement le véhicule était sous garantie, mais j'ai quand même du gueuler (courrier recommander à la concession) pour qu'ils prennent les réparations à leur charge.
bref 1fois par mois, au moins j'étais au garage pour des réparations, en plus ils avaient jamais les pièces , donc la voiture restait immobilisée plusieurs jours... La Galère .
Depuis je l'ai vendue (9 mois pour la vendre et 3 essais) en perdant beaucoup d'argent et de temps, alors pour moi Saab c'est fini !!!
engine le mar 16 juin 2009 à 18:56
J'avais bien fait à l'époque de pas en acheter une...La GT l'avait emporté.
Dommage car la ligne reste sympa je trouve.
John le jeu 18 juin 2009 à 11:09
Pour rire sur le moteur :
http://www.autotitre.com/forum/L_Y_a_pas_que_les_renaults_dans__7_14114p1.htm
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 9.3 Diesel ????             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1113 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement