| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 46 47 Page suivante |
| 2336 messages 34468 vues |
Saab News ! |
| KalleAnka | Le mar 4 août 2009 à 18h33
Ca ressemble pas un peu à une Insignia ? |
| oderf | Le mer 5 août 2009 à 08h54
Non, pas du tout |
| aviator56 | Le mer 5 août 2009 à 09h04
|
| oderf | Le mer 5 août 2009 à 09h28
C'est pas pour ça qu'elles ont la même carrosserie |
| guillaume7693 | Le mer 5 août 2009 à 09h29
Il y a un air de famille je trouve. |
| yago | Le mer 5 août 2009 à 09h56
A part le volant je ne vois pas. |
| oderf | Le mer 5 août 2009 à 11h19
L'air de famille, je le cherche encore ![]() |
| guillaume7693 | Le mer 5 août 2009 à 11h22
Il me parait évident sur ces photos justement mais c'est sujectif comme tout jugement esthétique |
| Nabu | Le mer 5 août 2009 à 14h43
Le seul point commun au niveau du style, c'est qu'elle ne sont pas taillées à la serpe mais de la à dire qu'il y a un air de famille évident...Ce qui est sûr, c'est que ce sont toutes les deux de belles voitures. |
| KalleAnka | Le mer 5 août 2009 à 14h48
C'est surtout l'avant qui ressemble je trouve. La carrosserie est différente, mais on retrouve la même ligne générale. Et l'intérieur ressemble aussi je trouve, à moins que mon esprit ne soit obnubilé par ce volant. |
| oderf | Le mer 5 août 2009 à 15h28
A part le volant, il n'y a pas grand chose de commun ![]() |
| KalleAnka | Le mer 5 août 2009 à 16h15
Wé, ça doit être le volant qui me donnait cette sensation... |
| oderf | Le jeu 27 août 2009 à 11h18
Nouvelle SAAB 9.5 version AERO ![]() |
| aviator56 | Le jeu 27 août 2009 à 11h21
C'est pas mal dans cette version |
| oderf | Le jeu 27 août 2009 à 14h35
SAAB 9.5 AERO ![]() |
| oderf | Le jeu 27 août 2009 à 16h23
SAAB 9.5 finition AERO ![]() |
| aviator56 | Le jeu 27 août 2009 à 17h19
Ah ils ont osé les jantes turbine du concept de plus on dirait qu'ils ont pensé au sens c'est un dire un model de jantes pour chaque coté afin qu'elles tournent dans le même sens |
| phastaz | Le jeu 27 août 2009 à 17h29
Ca serait bien la première fois. |
| da_master | Le jeu 27 août 2009 à 17h36
On voit aux photos 1 et 3 que ce n'est d'ailleurs pas le cas ! |
| yago | Le sam 29 août 2009 à 18h50
Http://www.youtube.com/watch?v=hQAJjeP-X0g |
| xu19tdi | Le sam 29 août 2009 à 19h10
"On voit aux photos 1 et 3 que ce n'est d'ailleurs pas le cas !" ben si justement |
| Nabu | Le lun 31 août 2009 à 19h51
Il va presque finir par l'aimer cette saab aviator Mais vraiment superbe cette 9-5, entre une classe E, une audi A6 et la saab, mon choix est fait et j'espère que saab va pouvoir sortir de nouveaux modèles pendant encore longtemps, cette marque le mérite. Voilà la chanson crée pour SAAB par Asha ali http://www.myspace.com/ashaalimusic "the time is now" |
| avantime75 | Le lun 31 août 2009 à 20h05
Superbe cette 9-5! Les jantes sont magnifiques! On la attendue mais ca vallait le coup! J'espère que le succès sera là! |
| aviator56 | Le mar 1 sept 2009 à 09h18
Il va presque finir par l'aimer cette saab aviator Moui on en est pas encore là, mais je devrait m'y habituer c'est ma caisse qui m'a dégouté de la marque |
| xu19tdi | Le mar 1 sept 2009 à 09h42
Avia => tu avais quoi comme saab? |
| aviator56 | Le mar 1 sept 2009 à 09h51
J'ai une 9-3 celle de mon avatar, je l'ai toujours et j'ai encor des truc dessus qui deconne |
| xu19tdi | Le mar 1 sept 2009 à 09h52
Mince |
| aviator56 | Le mar 1 sept 2009 à 09h55
Tu l'as dit, c'est ma premiere et sans doute derniere Saab. Surtout que les pieces et réparations sont franchement pas données |
| brindavoine03 | Le mar 1 sept 2009 à 09h56
SAAB renouvelle son image aussi avec cette 9-5. apparemment, ils ont fait fort on dirait, déjà en se positionnant en taille au dessus de l'ancienne, et en pronant des motorisations interessantes coté environnement, comme les versions Ethanol puissantes . quand apparait-elle en France cette 9-5 ? |
| xu19tdi | Le mar 1 sept 2009 à 09h57
J'aime bien la 9.3 restylée |
| aviator56 | Le mar 1 sept 2009 à 10h00
Wé j'aime bien aussi |
| brindavoine03 | Le mar 1 sept 2009 à 10h00
Oui effectivement, la 9-3 restylée a du caractère, qui manquait aux versions précédentes. mais ce qu'on oublie souvent chez Saab c'est la qualité de leur motorisations : ils sont en pointe en Diesel avec le TTID à double turbo, et surtout les versions Ethanol, puissantes car turbocompréssées, et vraiment tres adpatées aux questions environnementales ! |
| avantime75 | Le mar 1 sept 2009 à 10h04
Saab joue dans une catégorie à part de toutes façons! C'est clairement un constructeur qui jouit d'une réelle personnalité |
| xu19tdi | Le mar 1 sept 2009 à 10h05
"Wé j'aime bien aussi mais l'interieur reste tout de même en deça de la concurrence" laquelle de concurrence? au prix où ça se trouve en occas la concurrence se fait rare! je trouve sur la papier l'Aéro ttid 180 vraiment intéressante, à essayer pour moi pour me faire une idée |
| brindavoine03 | Le mar 1 sept 2009 à 10h09
Saab (comme Volvo ou Lexus) c'est l'attrait de véhicules singuliers et tehnologiques, mais qui se distinguent de la masse des allemandes qu'on rencontre à chaque carrefour ! un véhicule elitiste et différent, sans avoir de connotation du "paraitre" , avec en prime des motorisations de qualité et un look agreable. un bon choix pour qui aime La voiture , et qui veut se faire plaisir sans bling-blig ! |
| xu19tdi | Le mar 1 sept 2009 à 10h10
J'ai bien aimé l'impact sur ma rétine d'une 9.3 full style en white qui claque et 18" |
| brindavoine03 | Le mar 1 sept 2009 à 10h12
Je regrette qu'une chose actuellement chez SAAB , c'est le manque d'une version COUPE de la 9-3 . ! le Cabrio, ......ok il est magnifique et sa qualité est au meilleur niveau, mais une version Coupé ou à défaut un CC. serait bienvenue dans la gamme, à l'instar d'ailleurs des marques que je citais ......Lexus et Volvo. ! Peut etre que maintenant le constructeur de prestige Konisegg , qui veille aux destinées de Saab , va nous concoter cela, mais mainternant ce sera certainement sur la future version de 9-3 ;, qui devrait arrivder d'ici 2 ans je crois ! |
| aviator56 | Le mar 1 sept 2009 à 10h16
Je parle de la concurrence de même tarif en neuf (marque allemande), en occasion effectivement on en a pour son argent(sauf quand tout deconne). La TTID c'est pas un moteur saab mais un moteur fiat, saab ne fait pas de diesel et fait appel à soit opel (2.2) puis à fiat 1.9. Pour les essences certains proviennent des vectra j'ai essayé la TTID en SH boite auto, cela fait longtemps mais glabalement j'ai trouvé ca pas tres nerveux, à essayer en boite manuel avec un peu plus de bornes, je pense que ca changera les choses |
| xu19tdi | Le mar 1 sept 2009 à 10h16
"La TTID c'est pas un moteur saab mais un moteur fiat, saab ne fait pas de diesel et fait appel à soit opel (2.2) puis à fiat 1.9" rare sont ceux à ne pas le savoir je pense |
| aviator56 | Le mar 1 sept 2009 à 10h18
Je faisait référence au message plus haut concernant la qualité de leur motorisation je rappelais juste que ce n'est pas de saab mais c'est claire que la plupart le savent :d |
| xu19tdi | Le mar 1 sept 2009 à 10h19
|
| oderf | Le mar 1 sept 2009 à 10h58
Le 1.9 Tid est à la base un moteur GM/Fiat et la mise au point du TTid a été confiée à SAAB. Pour avoir eu une TTid, je peux vous dire que le moteur est trés bon et trés agréable. |
| xu19tdi | Le mar 1 sept 2009 à 11h18
Odef => tu roules en turbo X toi mon salaud? |
| oderf | Le mar 1 sept 2009 à 11h40
Oui, et je peux vous dire que c'est formidable à conduire. |
| lud71 | Le mar 1 sept 2009 à 12h06
Saab reste un motoriste et les biopower en sont la preuve ! Oderf > J'avais pas vu que tu avais une Turbo X Dommage que Saab n'est pas (encore) convertit le V6 Holden à l'E85 sinon ça m'aurait bien tenté, surtout pour le XWD (qui sera bientôt dispo sur le 2.0t). |
| xu19tdi | Le mar 1 sept 2009 à 13h26
Oderf => tu pourrais nous en dire + et mettre des photos??? |
| fennecfou | Le mer 2 sept 2009 à 04h11
@Brindavoine : le fait de proposer une voiture à l'image décalée, au regard de l'aspect très statutaire et luxueux des berlines allemandes, est une chose que le marketing français de Saab intègre parfaitement. Aucune différence n'existe entre un client qui achète une Saab, car elle offre le reflet d'une personnalité "de bon goût" (laule) et celui d'une Audi souhaitant avoir les anneaux accrochés à la calandre. La décision d'achat des deux zozos est mue par l'opinion qu'autrui se fera de leur caisse ou par l'auto-observation satisfaite des traits de caractères personnels qu'ils associent à leur acquisition. A l'inverse, il n'y a également aucune différence entre celui qui achètera indifféremment une Saab ou une Audi pour une qualité intrinsèque, (réelle ou fantasmée) et ce quelle qu'elle soit. @Aviator56 : tu possédais quelle motorisation de 9-3 ? Quels furent les soucis rencontrés ? Les versions essence font partie des modèles que je scrute. |
| Nabu | Le sam 5 sept 2009 à 16h27
Bon l'argent qui manquait pour racheter saab a été trouvé, GM donnant un coup de main et koenigsegg ayant l'appuit de nouveaux investisseurs. Mark Bishop qui a quitté SAAB n'a pas eu d'impact particulier, c'est Augie Fabela qui a une importance capitale chez koenigsegg. Solskie a 42% de koenigsegg groupe et c'est Augie Fabela qui en est le dirigeant. Il est co fondateur de l'un des plus important opérateur téléphonique en russie et son entreprise est coté à new york depuis longtemps maintenant. Sinon selon les dernières rumeurs un constructeur automobile dont le nom est inconnu pour l'instant aurait aidé à boucler l'achat de saab. le groupe Koenigsegg n'ayant plus besoin de l'aide de l'Etat suédois. Certains parlent de Fiat... |
| aviator56 | Le sam 5 sept 2009 à 21h31
Tu possédais quelle motorisation de 9-3 ? Quels furent les soucis rencontrés ? J'ai le 2.2 sinon j'ai eu: -régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas -plafonnier qui ne fonctionne pas -bruit de roulement -usure des pneumatiques -usure asymétrique des plaquettes avant -problème de commande radio au volant -jeu dans la direction -alarme qui ne sonne plus -grincement tableau de bord(fonction T° ext) -grincement périodique de la porte conducteur -durit de turbo percée 2 fois -bruit de courroie(sifflement/grincement) -phare avant droit qui s’allume pas tout le temps(rare) -légé trou a l’accélération parfois -retro extérieur(droite/gauche?) ne chauffant plus -fonction anti-pincement défectueuse et ouverture et fermeture des vitres a partir de la télécommande inopérante -échangeur percé 2 fois celui qu'il m'ont changé à duré 6 mois -serrures de portes qui ne fonctionnent pas les 4 (620€ en tout) -Difficulté de démarrage lorsque garé en pente, le circuit de gazole se désamorce -problème ESP capteur volant mort -problème boite de vitesse 5e morte (devis pour esp et boite 2500€) -retro extérieur qui se rabat pas parfois(retro qui a beaucoup de mal et qui grince) -antenne extérieur craquelé et moisie -claquement train avant et arrière. au freinage ou sur mauvaise route -lève vitre avant cassé alors que je ne l'utilise quasiment jamais -xénon qui éclairent moins bien -Comodo rotatif de commande des phares qui s'est déboité, les pates de fixations se sont cassés sans raison -Jeux aux roues: rotule avant ou biellette. -perte des mémoires du siege conducteur avant. -pedale d’embrayage parfois dur et qui ne remonte pas complétement -accelerateur(electronique) qui grince en dessous de 16°C -boutons de commande de clim, d'autoradio, de boite à gant qui pele. -logo Saab a lavant ou a larriere qui pert completement ses couleurs -probleme d'autoradio: la fonction radio ne fonctionnait plus juste le lecteur cd certains truc ont ete résolu, d'autre non............... Les essence sont fiable, par contre ce qu'il y a autour bof apres cela depend de l'année que tu convoite Dernière édition le 05/09/2009 à 21:40 par aviator56, édité 1 fois |
| fennecfou | Le sam 5 sept 2009 à 22h06
Je pensais que tu décrivais l'équipement de ta précédente voiture, avant de comprendre que tu listais les problèmes rencontrés Mes recherches se concentrent sur les millésimes 2002, 2003, 2004. Merci de ta réponse très ( |
| Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 46 47 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 81 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|