Saab News ! - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Saab News ! Répondre
Saab Actualité (111) | Forum (33) | Annonces (2) | Fiches techniques (47)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  19  -  20  -  21  -  22  -  23 Page suivante
  1141 réponses
  16548 vues
Saab News !
need-for-speed posté le Jeu 15 Fev 2007 à 10:33
Citation de kawasaki3mach :

« Need > tu vois, je ne suis pas le seul de cet avis: les Saab sont des Opel.
Les Skoda sont des VW construites avec des salaires de misère. »

que les Saab est les même sousbasement qu'une Opel est une chose , cela n'empêche pas d'avoir une caisse qui soit différente au final , différente au niveau de l'esprit , de la conduite de l'ambiance …

mais en ce qui concerne la production du groupe VAG , que je pose mon royal postérieur dans une Skoda ou dans une Audi je trouve que vraiment rien qui change au niveau ambiance , feeling et de la conduite

le problème avec Saab , c'est que GM est dans une mauvaise passe , et que peut de fric est alloué au développement de Saab , et que la politique de GM en vers Saab est assez désastreuse
Saab marchait très fort au USA , Saab jouissais d'une image vraiment top ,
mais GM pour tenter de diffusé plus de model via Saab pensait qu'il suffirait de collé le logo Saab sur des model déjà existant chez d'autres marque du groupe mais ça a été une catastrophe :
une Subaru Impreza ne correspond absolument pas a l'image Saab ( 4RM + moteur certes turbo mais boxer , châssis au réglage ultrasportif ,, le mobilier intérieur indigne d'une Saab et donc il n'y a pas l'ambiance Saab)
et le pire c'est avec le 4x4 , le 9.7 , qui est un vieux 4x4 totalement dépassé et qui ne correspond plus au attentes des consommateurs , même américains ,
ses 2 model ( 9.2 et 9.7 ) on totalement flingué la belle image de Saab au USA , car quand un client achète une Saab il achète aussi une façon de roulé différente alors forcement si ont lui propose une caisse cheap avec juste le logo Saab collé dessus , ça passe pas , mais alors vraiment pas du tout
kawasaki3mach posté le Jeu 15 Fev 2007 à 18:16
Need> Tu vois bien que je n'ai pas tort, tu le reconnais finalement au travers de tes déclarations.
Je sais bien que Saab est en difficulté, et que le déficit d'image s'accroît: il ne peut en être autrement avec la politique menée à son égard par GM, elle-même en prise à des pertes vertigineuses.
J'ai déjà dit que Saab me plaisait bien avant, il y a encore une quinzaine d'années, mais plus maintenant.
Je connais un chirurgien qui roule depuis fort longtemps dans un ancien modèle de cabriolet Saab, et qui ne veut absolument pas acquérir l'actuel qu'il juge trop fade.:(
oderf posté le Mar 20 Fev 2007 à 13:47
[img_mini]cd34d8ea5c.jpg[/img_mini]
oderf posté le Sam 24 Fev 2007 à 11:44
[img_mini]368d138b1d.jpg[/img_mini] [img_mini]0e3050fa56.jpg[/img_mini] [img_mini]7740eb6655.jpg[/img_mini]
xu19tdi posté le Sam 24 Fev 2007 à 11:53
Saab! le spécialite du replatrage!:D
aviator56 posté le Sam 24 Fev 2007 à 13:13
C'est raté je prefere la "mienne":(
xu19tdi posté le Sam 24 Fev 2007 à 14:20
Je serais curieux de voir l'offre diesel...
aviator56 posté le Sam 24 Fev 2007 à 14:35
Pour le moment c'est 1.9 de 120 et 150cv rien de plus
derivaji posté le Sam 24 Fev 2007 à 14:52
La clientèle Diesel, c'est justement ce qui pollue la marque Saab..
une Saab c'est en Turbo atmo ou rien
xu19tdi posté le Sam 24 Fev 2007 à 14:52
Mdr!!

réveille toi!!! nous sommes en 2007!
aviator56 posté le Sam 24 Fev 2007 à 15:28
A mon avis c'est grace au disel que saab s'en sort un peut.
deja nous si il n'y avaispas eu de diesel on y aurait même pas pensé
derivaji posté le Sam 24 Fev 2007 à 15:39
Faudrai peut être arreter de croire que le marché des véhicules Français représente le marché mondial..
C'est pas parce qu'en France, 3 voitures sur 4 se vendent en Diesel que c'est pareil dans le monde entier...
Saab, c'est pas une marque Diesel, c'est tout.

Citation de Aviator :

« A mon avis c'est grace au disel que saab s'en sort un peut. »

Juste un truc >>> PTDR !!!!
Heureusement qu'il y a les Dieseliste français pour sauver la marque !!! ils doivent être soulagé en Suède (et a GM) que les petits Français achete les tracteurs chez Saab
Dernière édition le Sam 24 Fev à 15:41, édité 1 fois
aviator56 posté le Sam 24 Fev 2007 à 15:45
Je remarque juste qu'en Europe il se vend de plus en plus de Saab...et diesel
xu19tdi posté le Sam 24 Fev 2007 à 18:18
Espagne, france, allemagne roulent au gazout...

notre ami semble avoir hiberné trop longtemps...
modéré le Lun 26 Fev à 11:49
derivaji posté le Lun 26 Fev 2007 à 10:33
Sans commentaire
xu19tdi posté le Lun 26 Fev 2007 à 10:35
Comme tu dits
derivaji posté le Lun 26 Fev 2007 à 10:40
Sans blague, tu t'enfonces dans ta crétinerie, arrete...
xu19tdi posté le Lun 26 Fev 2007 à 11:08
J'hallucine

tu te prends pour qui!?

tu arrives ici avec tes gros sabots nous raconter tes conneries sur le gazout et apres tu embles étonné de nos réponses...mdr!:bad:

derivaji posté le Lun 26 Fev 2007 à 11:31
Tu a jamais touché une saab de ta vie tu en touchera jamais et tu crois connaitre la vie de la marque ??
Demande a tout les Saabistes (les vrais), Saab c'est pas une marque en Diesel c'est tout.
C'est pas moi qui l'invente, c'est comme ça.
Quand tu as besoin d'un diesel, tu va chez Peugeot, Renault ou comme toi Opel, mais surement pas chez Saab.
xu19tdi posté le Lun 26 Fev 2007 à 11:34
T'es vraiment un rigolo:D

tu as raison, je ne sais pas qu'est-ce une saab...:D

modéré le Lun 26 Fev à 11:50
yamrs2 posté le Lun 26 Fev 2007 à 11:39
Xu> je comprends mieux maintenant ton turbo a 2000 trs. c'est une turbo "D" ton astra, et tu te la pete en la badgeant turbo tout court:D

derivaji> il est vrai que saab a un historique de turbo essence et plus particulierement les 5 cylindres turbo.
Maintenant, il faut aussi qu'ils s'adaptent en fonction des marchés qu'ils veulent pénétrer. Regarde chevrolet qui essaye de s'implanter en France et s'est associé à VW pour proposer un 2L Tdi 140 cv sur ses challenger, avenger etc...
il est clair que la France ne doit pas représenter le plus gros des ventes de Saab mais comme le dis Xu, bcp de pays européen sont de plus en plus diésélistes.

Je pense qu'il en faut pour tous les gouts, je suis comme toi, je préfère l'essence au gasoil, mais parfois tes obligations te font faire des choix rationnels et non passionnel. Si un jour tu es amené a faire 50 000 kms par an je doute que tu conservera une saab turbo, mais ton choix pourra se diriger vers cette marque que tu aimes, en conservant ses qualités, son agrément, et en économisant également quelques euros à la pompe.

Dernière édition le Lun 26 Fev à 11:43, édité 1 fois
derivaji posté le Lun 26 Fev 2007 à 11:56
Tes insultes quand ont manque d'argument transpirent l'intéligence d'esprit et la grand maturité de tes connaissances
Rico3 posté le Lun 26 Fev 2007 à 12:53
Il n'y a jamais eu de 5 cylindres turbo chez Saab ?

A ma connaissance Saab n'a jamais été plus loin que quatre cylindres...
yamrs2 posté le Lun 26 Fev 2007 à 16:30
Rico> merde!!!:arg: c'est volvo les 5 cylindres:D mais fais pas chier quand meme!!:p :D c'est des voitures du nord c'est pareil!!!!:D :D
need-for-speed posté le Mar 27 Fev 2007 à 12:49
C'est claire que c'est ni en France , ni en Allemagne , ni même en Europe que Saab fait le gros de ses vente , car plus de la moitié de sa production est vendu au USA ( comme pour Volvo ) et sachant qu'au USA le mazoute est plus que marginal pour les véhicule de tourisme … ceci dit les moteur diesel Saab ( d'origine Fiat ) sont vraiment très bon

mais bon si Saab a sorti des version Mazoute de ses model , c'est uniquement pour quelque pays européen qui sont tombé dans la "mode mazout"
ce qui est dingue en France c'est si tu n'achète pas une caisse qui roule au mazout , tu passe pour un crétin ... :etourdi:

rico3 si il ont des V6 et aussi un V8 ( sur le 9.7 uniquement)

xu19tdi posté le Mar 27 Fev 2007 à 12:52
On est alors beaucoup de crétins sur le forum:D

malheureusement tu as bien raison! : - (
Rico3 posté le Mar 27 Fev 2007 à 12:54
V6 et V8 d'origine GM uniquement, la maison Saab n'a jamais fabriqué autre chose que des quatre cylindres turbo avec talent il est vrai...
xu19tdi posté le Mar 27 Fev 2007 à 12:56
Talent et surtout gourmandise!

je ne sais pas si on peut dire qu'un moteur est bon si il consomme plus que nécessaire/ou comparé à la concurence...
need-for-speed posté le Mar 27 Fev 2007 à 13:04
Rico , c'est vrais que si on s'en refere a ce Saab a reelement concu et fabriqué comme moteur , ont s'arrete au 4cylindres ...
Arfan posté le Mar 27 Fev 2007 à 13:12
Perso le 1.8 essence non turbo me choque plus que les diesels
need-for-speed posté le Mar 27 Fev 2007 à 13:12
Citation de xu19tdi :

« On est alors beaucoup de crétins sur le forum:D

malheureusement tu as bien raison! : - ( »

et moi qui roule en Xantia V6 je doit etre un des plus cretin du lot

putin le nombre de fois ou des pauvre plouc qui roule en megane DCi ou en 206HDi et qui font meme pas 9000km/ans sont venu me faire une leçon sur le bien fait économique du mazout :etourdi:
mais bon c'est souvant drole de voir un con qui vous considere comme plus con que vous
S16 posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:01
Je rejoins Derivaji lorsqu'il dit qu'il faut y avoir goûté pour comprendre !
Rouler en Saab c'est vraiment une autre philosophie... C'est la voiture performante de luxe...

XU > Pour ce qui est de la conso pour exemple, le 2.3 16S turbo 4 cylindres de 200 ch. en boite auto (la CSE) consomme rien en comparaison à ses performances ! Moyenne de 8-9 litres ! (1400 kg la notre) et croit moi ça dépote sévère… encore aujourd’hui un moteur comme le 3.0 231 ch. de BMW se fait mal mener…

De l’époque ou Saab était maître de ses projets, ensemble moteurs et ensemble carrosseries, la marque était incontestablement au même rang que les allemandes de luxe… Seulement l’image n’était pas aussi flatteuse…

Après la marque est devenue tributaire du choix du groupe… Même rendement voir mieux avec moins de développement pour les moteurs et carrosseries…
Du coup la vraie clientèle se sent lésé… On à une Saab et si on devait la renouveler je sais vraiment pas ce qu’on prendrait… Je pense finalement que nous irions en face chez Volvo…

Pour ce qui est du diesel… c’est aussi une histoire de mouvement de masse…
Tout le monde achète et roule diesel ! Si tu fais pas pareil tu es un marginale !
C’est un problème de mentalité et surtout de manière de vivre… Toujours vouloir faire pareil que le voisin.

Pour rappelle Saab est à l’origine un motoriste aéronautique, d’où leur savoir faire des moteurs robustes ! Si je m’écoutais je pourrais presque dire indestructible ! Avec une conduite de porc et jamais respect des temps de chauffe le moteur à 200 000 km passé et jamais eu aucun soucis ! Idem pour l’intérieur !

Après il y aura toujours sur autotitre des commentaires « bidons » concernant la marque, mais n’oubliez pas que Saab a arrêté de mettre son savoir faire dans les voitures depuis la reprise par GM… Les seules voitures Saab ont maintenant presque 10 ans d’age…
On ne peut plus comparer leur savoir faire d’il y a 10 ans avec des véhicules d’aujourd’hui qui bénéficie de moins de « liberté d’exécution » à causes de problèmes de rentabilité…

Ensuite j’ai envie de rajouter que ceux qui n’ont pas eu la chance de rouler avec une VRAI Saab que soit ils arrêtent de dénigrer la marque ou alors qu’ils respectent le choix et la passion de quelques conducteurs qui veulent rouler différent…
Dernière édition le Mar 27 Fev à 14:14, édité 1 fois
xu19tdi posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:03
Ok pour tout ça

mais il me semble que mon moulin est d'origine saab...oui!? non!?

il semble plus consommé que le 2.0 225ch des meg RS
S16 posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:10
Oui le 2.0 Turbo dispo sur les Opel et Saab est d'origine Saab mais développé conjointement avec Opel !

Après c'est toujours pareil il y a des choix de matériaux, d'équipements, pneumatiques et d'autres paramètres qui font que tel ou tel moteur est plus gourmand !
Mais ça doit se valoir !

Je sais que le 2.0 turbo Saab/Opel est moins coupleux que celui de VAG mais c'est aussi deux conceptions différente ! TFSI pour VAG et un moteur plus "traditionnel" pour Saab/Opel !
don_vincenzo posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:21
En fait SAAB a développé deux cylindrées des 2.0L et des 2.3L Turbo essence... 4 cylindres

Le 1.8L atmo de la 9-3 st un bloc Opel purement et simplement, les diesel sont des JTD pour les 1.9L et les anciens 2.2L et 3.0 TiD sont des bloc isuzu.

Le 2.8 V6 de la 9-3 Aero est un bloc Holden (GM) agrémenté de la philosophie Turbo chère à SAAB !!

Et pour le 9-7 ce sont simplement des blocs Americain, rien de bien transcendant quoi :D
Dernière édition le Mar 27 Fev à 14:22, édité 1 fois
S16 posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:22
T'as tout dis mon pote !
don_vincenzo posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:23
Héhé, oui les SAAB je connais mon père les a vendues durant 15 ans :D
S16 posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:25
Sale enfoiré :D
don_vincenzo posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:26
:D :D
need-for-speed posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:28
....et pour la 9.2 c'est des bloc Subaru ...
don_vincenzo posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:30
Ha oui je l'ai oubliée celle là, la Saabaru :D :D
need-for-speed posté le Mar 27 Fev 2007 à 14:41
Wé et quelle belle connerie d'avoir sortie ça , il n'y a qu'un mot pour désigné cette Saabaru : SARCRILEGE , sacrilège pour Saab , sacrilège pour Subaru
les 2 marques y ont perdu de leur superbe
don_vincenzo posté le Jeu 01 Mars 2007 à 22:26
Je ne sais pas si ça a deja été posté mais j'ai trouvé ça

We hear that a new engine will come in 2008: a 290bhp turbocharged version of the current 2.8 V6, fitted in combination with four-wheel-drive :

4x4 et 290 ch ça va marcher fort quand meme !! :good: :oh:
Dernière édition le Jeu 01 Mars à 22:27, édité 1 fois
don_vincenzo posté le Mer 07 Mars 2007 à 11:45
Bonjour à tous, je repose ma question (on ne sait jamais ;) ).

Je suis actuellement à la recherche de PUB SAAB (pub magazine, affiche, ..., tout support papier), datant de la période 1985 - 2002. Si vous en trouvez sur le net, ou si vous en possédez, n'hésitez pas à les poster ici !! :)

Donc les modèles à l'époque étaient les SAAB 900 - 9000 - anciennes 9-3 et 9-5

Merci d'avance,

Vincenzo

Dernière édition le Mer 07 Mars à 11:46, édité 1 fois
oderf posté le Mar 13 Mars 2007 à 13:39
[img_mini]3b51c8e3a9.jpg[/img_mini] nouvelle 9.5 ??????????????
jazzy posté le Mar 13 Mars 2007 à 17:38
Si tout le monde se met à copier l'Accord ....
xu19tdi posté le Mar 13 Mars 2007 à 19:45
Quelle misère saab en ce moment!:bad:
jazzy posté le Mar 27 Mars 2007 à 18:40
Vous avez vu "Sideways" ?

A votre avis, quelle image ça donne du Saab 900cabrio ?
jazzy posté le Mar 27 Mars 2007 à 19:00
Today's funny page.
http://www.worth1000.com/cache/contest/contestcache.asp?contest_id=3531
je devrais peut-etre me mettre au totoshop. ça a l'air amusant :D
oderf posté le Jeu 29 Mars 2007 à 17:43
[img]http://up.autotitre.com/forum/up/f9d04dde54.jpg[/img]

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  14  -  15  -  16  -  17  -  18  -  19  -  20  -  21  -  22  -  23 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Saab News ! Répondre
Saab Actualité (111) | Forum (33) | Annonces (2) | Fiches techniques (47)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mazda 6
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Maserati GranTurismo
Mercedes Classe CLS
Fisker Karma
BMW Z4
Volkswagen Touareg
Audi A7
Volkswagen Polo
Toyota Yaris
Audi A5
Citroën C3 Picasso
Maserati Quattroporte
Alfa Romeo MiTo
Volkswagen Golf Plus
Volkswagen Scirocco
Dernières vidéos
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 308
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Forum Auto
Pour ceux qui veulent u
Renault Floride/Caravel
WRC 2008, step 15 R.A.C
Post dédié exclusivemen
Faire du neuf avec du v
5 pneus a choisir, lequ
BMW Forum - Topic Offic
"la petite voiture qui
FORUM : Seat Leon II
Golf IV vs E46 318
Prix de l'Essence
Croix Rouge Française
Photos de miniatures de
Pneus A6,, quels sites
[Re-ouvert]Véhicules de
Annonces
Vente Mercedes Classe E
Vente Citroën Xsara Hdi
Vente Alfa Romeo 159 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Laguna 2.
Vente Peugeot 206 2.0 H
Vente Seat Altea 1.9 td
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Audi A8 4.2 V8 Pa
Vente Peugeot 309 GTI 1
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Citroën Saxo , A
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Volvo V50 1.6D FE
Actuellement, il y a 320 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres