| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 86245 réponses 895380 vues |
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. |
| KTSN | posté le Mar 01 Fev 2005 à 10:25
Ayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pardon Le boîtier électronique est arrivé. Notez que Seat a immédiatement faxé un arrêt de prêt de véhicule au 3 février !!! To follow up. |
| Spoopy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 10:28
Bonne nouvelle KTSN ! Le fax ça leur laisse 1 seul jour pour monter le boîtier et tester la bimbo, vont devoir booster !! |
| Damon99 | posté le Mar 01 Fev 2005 à 10:28
KTSN |
| KTSN | posté le Mar 01 Fev 2005 à 10:28
Oui Spoopy !! Merci Désolé les modos pour ce débordement de joie ! |
| Spoopy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 10:31
Damon a bien résumé la situation |
| KTSN | posté le Mar 01 Fev 2005 à 10:33
Spoopy > 3 inclus. Il y a d'autres choses à faire en plus comme monter la calandre chrome, le masque de compteur chrome, le gravage des vitres... Damon > Sorry, mais image très à propos. Je suis très zen de nature mais si mon boitier n'était pas confirmé auj, là ils auraient pris tout ce que j'ai pu accumuler depuis ma naissance !!!! L apov fille du service client aurait probablement appelé son boss ou démissionnée !!! |
| axelinho | posté le Mar 01 Fev 2005 à 10:37
et pour ta demande de garantie sup ? |
| Damon99 | posté le Mar 01 Fev 2005 à 10:40
KTSN >>> ca soulage |
| KTSN | posté le Mar 01 Fev 2005 à 10:45
Axel > De base le garage me fera une extension de la durée d'immo parce qu'elle était supérieure à 7 jours. L'extension de 1 an c'est Seat qui doit me répondre pour confirmation ou refus !!! Damon > Pour l'origine de la panne ? Mon chef d'atelier me dit qu'il est tenu de conserver la pièce défectueuse 3 mois mais si Seat ne la réclame pas, il ne la retourne pas pour analyse. Donc grosso modo, on sait qu'il a enregistré les 2 incidents qui me sont arrivés, qu'il est resté verrouillé en dégradé mais après ??? Il me passe un coup de bigo dès qu'il a fait un test !!! Je ferai une tof du compteur chrome (que je n'ai jamais vu) dès que je la récupre. |
| Spoopy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:11
Je suppose que Seat France attend de connaître le verdict final de la panne pour décider s'ils te donnent l'extension ? |
| labelette | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:12
Bon,jour a tous KTSN>>>>déja tu vas avoir ta bimbo, ca a passé vite KTSN>>>> je te chambre, suis content pour toi,moi j'aurais craqué depuis longtemps |
| exclioboy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:12
vinch(035) > ça se passe ici le topic sur la boite DSG http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet172114.htm Désolé c'est chez les concurrents Et un autre topic sur la prépa avec DSG http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet240674.htm |
| exclioboy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:20
KTSN > Pourquoi ils doivent faire le gravage des vitres, c'est pas fait d'origine ? D'ailleurs je me suis posé la question sur ma mienne: j'ai rien demandé ni payé et pourtant les vitres sont déja gravées |
| axelinho | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:22
en parlant de gravage on devrait vérifier si cela a ete activé parce que sinon cela ne sert à rien |
| exclioboy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:25
axelinho > comment ça activé ? |
| axelinho | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:31
le numero gravé il doit surement etre envoyer quelque part ou toutes les informations sont regroupées , non ? |
| Spoopy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:39
Avec le gravage, normalement il faut un payer un service comme par exemple Identicar, je l'avais sur ma Clio, 40 € / an environ. Z'êtes sûrs que ce n'est pas un simple gravage du fabriquant de vitre que vous avez ? Ou alors c'est bien le numéro de la bimbo ? |
| RickeT06 | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:41
Salut a la tribu, Est ce que toutes les Bimbos sont gravées et si oui a quel endroit |
| riri62 | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:43
Salut a tous, Qui a lu "auto plus"--->l'essai de la golf plus. D'apres les photos,il n'ont pas repris le système d'EG de l'altéa. Pour le reste affaire de gouts,mais la forme n'a vraiment rien d'attirant par rapport a l'altéa. Je me dis que j'ai fait le bon choix |
| axelinho | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:43
Je crois qu'on a mis le doigt sur quelque chose je l'ai sur toutes les vitres normalement |
| Spoopy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:49
moi aussi j'ai la des numéros sur toutes les vitres, mais de mémoire je me dis que ça n'a peut-être rien à voir avec un quelconque service antivol... si c'était compris dans l'assistance, ça se saurait, non ? riri62> alors ils disent quoi ? perso la golf+ c'est ce qui m'avait fait hésiter (j'attends / j'attend pas) et puis finalement non la ligne de l'Altea a fait la différence auprès de ma moitié. |
| KTSN | posté le Mar 01 Fev 2005 à 11:56
Pour info, logiquement, les concessionnaires sont tous tenus de graver les vitres des véhicules qui entrent en parc vis à vis de leurs assureurs. Le gravage inscrit (par projection de sable) sur toutes les vitre les 6 à 8 derniers chiffres u numéro de série. Certains le font mais bcp ne le font pas. Il faut ensuite différencier l'acte physique de gravage et l'inscription au fichier Argos dont dispose les forces de l'ordre. C'est un service payant (entre 25€ et ....) qui est valable pour 6 ans. La mienne n'était pas gravée mais mon assureur Eurofil me l'impose pour la garantie vol. J'ai souscrit chez Securycar pour 85€ qui comprend l'inscription Argos et une complémentaire assurance. Grosso modo en cas de vol, accident et bris de glace, ils me remboursent ma franchise, m'indemnise (1500€ vol), rembourse le remorquage (-> 150€) et me prete un véhicule. Tout ça sur un an (Sauf Argos 6 !!!) |
| Xibolope | posté le Mar 01 Fev 2005 à 12:24
Salut à tous les possesseurs d'Altéa 2005. Y en a-til parmi vous qui aurait une Altéa construite après la semaine 46 de l'année 2004 et qui donc devraient avoir avec le petit OdB (celui sans l'option MP3/BT) le voyant de régulateur de vitesse qui s'allume... Merci pour vos réponses. Histoire de voir si SEAT a "réparé" cette bizarerie d'activer le voyant uniquement pour ceux qui prennent l'option BT (qui n'a pas l'air au point au vu des messages la concernant !! |
| damon99 | posté le Mar 01 Fev 2005 à 12:33
Xibolope >>> et l'erreur vient seulement de l'importateur Francais et les ALTEA des autres pays ne sont pas concernés . |
| Spoopy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 12:38
Xibolope> j'ai MP3 alors je ne peux pas t'aider là-dessus... Un petit appel : cela fait maintenant plus de 4 mois que j'ai commandé (et payé d'avance) : - la Multibox - la Roue Galette Toujours rien chez le cons... Est-ce que quelqu'un déja reçu l'un de ces accesoires ? Merci ! |
| Xibolope | posté le Mar 01 Fev 2005 à 12:39
C'est vraiment n'importe quoi !! |
| popof32 | posté le Mar 01 Fev 2005 à 13:01
Hello tous le monde, Pour le gravage des vitres, je crois que c'est offert pour la première année mais ensuite on recoit une facture pour être maintenu dans leur fichier (je ne sais plus pour quel organisme), du moins c'était comme ca pour l'ibiza de ma femme (hé oui on est trés SEAT dans la famille @+ |
| exclioboy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 13:19
Xibolope > le mien a été produit en semaine 49 ou 50 je sais plus mais je n'ai pas le voyant de régulateur de vitesse... mon concess a la même que moi en version manuelle, il l'a reçue 2 semaines avant la mienne et pourtant lui a le voyant en question... |
| fredprince | posté le Mar 01 Fev 2005 à 13:44
coucou, juste un lien avec plein de photos de "BIMBOS" @+ Fredprince |
| exclioboy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 13:45
fredprince > euh oui où ça tu veux parler de ça peut être http://biak.free.fr/alteaWebPage/ |
| Xibolope | posté le Mar 01 Fev 2005 à 13:46
La présence ou non du voyant a donc l'air très aléatoire... La mienne doit être construite en semaine 8 (21-27 février, donc bientôt |
| axelinho | posté le Mar 01 Fev 2005 à 13:48
moi j'ai rien , pas de voyant , pas de bip-bip, pas de sigle rouge, j'ai une bimbo collector |
| exclioboy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 13:50
axelinho > toi t'es au régime VW: tout en option |
| fredprince | posté le Mar 01 Fev 2005 à 13:55
exclioboy >> http://galeriaaltea.seat.pl/index.php desole de l'oubli !!!! @+ |
| axelinho | posté le Mar 01 Fev 2005 à 13:57
j'ai surtout eu la deuxieme de nos chèrs forumistes c'est des bimbos pour les testeurs de problème c'est grace a moi que vous avez les voyants,les BIP, plus de bruit de portière, etc ... |
| BiaK | posté le Mar 01 Fev 2005 à 13:57
ah oui, sympa la promo de l'Altea en Pologne ( ".pl" c'est bien la Pologne ?) |
| exclioboy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 14:13
axelinho > ah bon et si j'ai pas de voyant je dois te taper dessus pour l'avoir Pour le bip bip c'est bizarre car dans les crash test EuroNCAP il est mentionné et ça fait un point de plus au total... bon y'en a ils mettent 3 témoins pour avoir plus de points http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=6&id2=209 |
| Xibolope | posté le Mar 01 Fev 2005 à 14:35
Elles se doivent se vendre comme des petits pains les Altéa en Pologne |
| xfred01 | posté le Mar 01 Fev 2005 à 14:40
tres jolies ces photos d'altea j'aime beaucoup la calandre http://galeriaaltea.seat.pl/zdjecia/800/dsc_3432.jpg Dernière édition le Mar 01 Fev 2005 à 14:42, édité 1 fois |
| freco | posté le Mar 01 Fev 2005 à 15:29
heu les embouts chromés a rajouter sur le pot ils existent,quelqu'un en a deja mis???parceke je les trouvent pas?? |
| KTSN | posté le Mar 01 Fev 2005 à 15:43
Freco > Oui bien sûr ! Accessoire Seat qui vaut dans les 100€ chez ton concessionnaire. |
| coachllb | posté le Mar 01 Fev 2005 à 16:02
Salut à tous 2 petits défauts énervant sur mon altéa qui montre que malheureusement la finition n'est pas encore au niveau des meilleures production du groupe VW - feu de brouillard arrière qui prend l'eau : j'ai de la condensation à l'intérieur. Déjà signalé au concessionnaire mais pas d'amélioration - Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que le cache en plastique noir qui recouvre les essuies glaces au niveau du montant gauche du parebrise s'est défait en haut. En fait il était juste maintenu par un point de colle silicone sur le haut du pare brise. Il n'est pas étonnant que ce cache se décolle. D'autres possesseurs d'altéa ont-ils rencontré ces pbs ? Et comme certains, je trouve que les essuies glaces n'essuient pas super surtout au retour de balai. Bonne route à tous PS : 8700 km mais tjrs très satisfait mis à part ces détails |
| Spoopy | posté le Mar 01 Fev 2005 à 16:08
le coup du balai qui essuie mal au retour est connu, beaucoup de gens l'ont, moi c'est juste le gauche... malgré un changement de balai -> je m'en contente pour l'instant le pire c'est qu'il enlève bien l'eau à l'aller mais au retour il remet la moitié de ce qu'il a enlevé |
| KTSN | posté le Mar 01 Fev 2005 à 16:42
Le rappel Seat n'est pas anodin : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=2371556 Le monde boursier en parle !!!! |
| sergio94 | posté le Mar 01 Fev 2005 à 17:33
Salut tt le monde, J'ai une petite question qui me taraude l'esprit. Qq'un peut-il me dire pourquoi il y a 2 tableaux de bords différents sur l'Altea ? Je m'explique: l'ordinateur de bord (qui se trouve ds le cadran de gauche) est de 2 tailles différentes. 1 grand et 1 plus petit . Comme on peut le voir sur les photos en page 280 ou 269 il est grand et en page 281 ou 278 il est petit. Quelle version d'Altea ou quel équipement fait que l'ordinateur de bord change de taille ? Merci d'avance pour les réponses. |
| KTSN | posté le Mar 01 Fev 2005 à 17:35
Sergio > Très simple ! Grand ODB avec option MP3/Bluetooth, sans l'option t'as le petit. |
| sergio94 | posté le Mar 01 Fev 2005 à 17:39
OK merci KTSN. Cette option coûte combien sur une Altea TDI 105 Stylance? |
| sergio94 | posté le Mar 01 Fev 2005 à 17:41
OK pas la peine de répondre j'ai eu la réponse sur le site de SEAT. ça coute qd même 300 euros le bordel. Mais bon ça fait plein de chose. |
| KTSN | posté le Mar 01 Fev 2005 à 17:41
MP3/BT coûte 305€ en option prix public TTC en France. |
| sergio94 | posté le Mar 01 Fev 2005 à 17:43
Merci quand même KTSN |
|
|
| ||||
|
|
|
|
|