| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 86040 réponses 885696 vues |
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. |
| pin's | posté le Jeu 29 Mai à 13:16
Et bien je n' ai que 700kms et tout va bien petit rappel 2.0 145cv flexifuel, j' ai fait mon premier plein au E85: 60l pour 50,34€ soit 0.839€/l nickel, au niveau conso je suis rarement en dessous de 10l mais je ne fais que des petis trajets en ville, sur autobahn je descendrai sous les 10 voire 9 l/100, j' étais à 9.9l/100 en revenant de la pompe qui se trouve à 35 kms, 110km/h au régulateur puis que limité à 110 |
| micka22 | posté le Jeu 29 Mai à 13:41
Ah ben ça donne envie Mais c'est un peu limite le 145 ch je trouve |
| pin's | posté le Jeu 29 Mai à 13:46
C'est ce que je pensais, mais par rapport au budget le 2.5T étant trop cher et consomme entre11 et 13l/100, en essence tu n'as que le 2.0 ou le 2.3 BVA, 163cv il me semble; mais pour le moment je ne regrette rienpar rapport à l' altéa y'a pas de comparaison, mais c'est vrai qu'une boîte 6 ça aurait étéun petit plus... |
| micka22 | posté le Jeu 29 Mai à 16:37
Moi c'est surtout quand la famille va s'aggrandir car le coffre de la LEON est un peu juste. |
| pin's | posté le Jeu 29 Mai à 18:24
L' altéa est trop petit par rapport à l 'arrivée du 2e et à la méga poussette 3 roues que l'on a, du coup on a changé, l' altéa XL n' aurait pas changer beaucoup, on gagne en profondeur c'est tout... |
| LoboEbay | posté le Ven 30 Mai à 20:29
Bonjour, Je vends pour une ALTEA XL 5 PORTES un Kit complet carrosserie JE Disagn tout neuf jamais monté qui comprend: Bas de caisse, Spoiler pare-chocs Avant, Spoiler pare-chocs Arrière, Paupières de phare, et Echappement deux double Sortie PRIX 1200€ FERME a récupéré sur place dans le 91 Essonne voici mon mail loboebay@yahoo.fr merci a tous... |
| spyker | posté le Dim 01 Juin à 19:27
Salut , pour infos seat a pris à sa charge la casse du turbo ainsi que la main d'oeuvre ouf ! donc respect pour le cons local à bientot |
| seb49 | posté le Lun 02 Juin à 01:46
Bonjour, Nouveau détenteur d'une ALTEA XL TDI 140, je me pose des questions concernant sa consommation. Je viens de parcourir à peu près 1000 km, et j'obtiens une moyenne de consommation de 7.2 L/100, le parcours étant principalement de l'autoroute à 135 km/h stabilisé au régulateur. Après avoir parcouru le forum j'ai l'impression que nombre d'entre vous pour le même type de modèle ont des consommations beaucoup plus raisonnable !!! Dois-je suspecter un problème sur la voiture ? J'ai bien sûr fait le test avec et sans régulateur, avec et sans clim, mais cela ne change pas grand chose ? Des idées ?? Merci. |
| sventchik | posté le Lun 02 Juin à 13:01
La conso baisse après les 2.000 premiers km parcourus..... et atteints son meilleurs à partir des 8.000 ! |
| seb49 | posté le Lun 02 Juin à 13:31
J'ai oublié de préciser, la ALTEA XL TDI 140 est une occasion et elle a 10 000 km au compteur. Donc, vraisemblablement, je suis dans le meilleur ? |
| myos | posté le Lun 02 Juin à 15:14
Je suis un cas similaire au tiens Seb49 mais cependant avec un espoir. La miene je l'ai eu neuve, elle totalise apres 3 mois 5000kms et avec les 3/4 d'autoroute (limiteur à 140kms/h 2700trm J'attends donc les 8000kms. |
| jerga87 | posté le Lun 02 Juin à 15:59
Myos, Perso, j'ai 110 000 kms. à 140 km/h, j'ai des bruits d'air vraiment pénibles, alors maintenant je roule à 120 compteur, je mets un peu plus de temps, mais les bruits aéro sont supportables, et je consomme 1 litre de moins, et par les temps qui courent.... sinon, super caisse (TDI 140 DSG Stylance Sport-up, Rouge Emocion évidemment ! |
| taz95 | posté le Mar 03 Juin à 18:05
Bonjour a tous L'auto-radio de mon Altea de 2004, déconne. Il s'allume tous seul depuis quelque temps. D'après Seat, il faut le changer, et le prix demandé est très cher je trouve (700 euros pour un normale comme j'ai, et 1458 euros pour un MP3 !!!!). Je sais que je peux acheter un cache pour pouvoir adapter un auto radio normale, mais comme garder les commande au volant ????? D'après un vendeur de chez Feu vert, pour les modèle d'avant 2005, il n'existe pas d'adaptateur du fait que c'est un brochage multiplex. Y'a pas un fabriquant d'auto radio qui à concu quelque chose pour ça ? Fait chier de mettre 700 euros pour un auto radio Bof, bof !!!!!!!!!!!!! Merci d'avance pour vos réponses. Pour spyker : Tu as de la chance pour ton turbo, car pour moi, Seat n'a rien voulu prendre à sa charge pour un compresseur de clim et un neiman mort à 50 000 Kms !!!! Maintenant, c'est mon auto radio qui déconne, et j'ai le voyant représentant un moteur qui est allumé !!!!!!!!!!! 61 000 Kms seulement.ca commence à faire beaucoup. Dernière édition le Mar 03 Juin 2008 à 18:13 par taz95, édité 3 fois |
| BtC | posté le Mar 03 Juin à 19:45
Il me semble qu'on a deja parlé du probleme d'autoradio hanté. |
| kiki67 | posté le Mar 03 Juin à 22:27
Bonjour à tous, je pratique depuis quelques temps le quad, j'aurais aimé transporter mes machines avec une remorque. Bien entendu je n'avais pas pris l'option à l'achat. J'aurais quelques questions: Les faisceaux sont déja précablées sur la Seat ? ou faut il tout installer à zéro? Certains d'entres vous ont déja fait cette modif sur leur Altéa ? Merci d'avance pour tout vos tuyaux. Dernière édition le Mar 03 Juin 2008 à 22:48 par kiki67, édité 1 fois |
| lutti | posté le Ven 06 Juin à 15:34
Bonjour j aimerai savoir si quelequ un connait l entraxe sur des jantes origine de seat altea de 2007 car j ai trouve des jantes mais pas sur de la compatibilite avec ma voiture ce sont des jantes origine seat mais bon merci d avance |
| pin's | posté le Ven 06 Juin à 18:17
Il me semble que c'est 5x112 mais pas sûr, |
| lutti | posté le Ven 06 Juin à 20:22
MERCI pin's |
| pin's | posté le Sam 07 Juin à 10:30
J' confirme 5X112... |
| J343 | posté le Lun 09 Juin à 11:46
Coucou tout le monde!!! enfin ce qu'il en reste... Bon pour moi, 45000km et R.A.S. La conso est stabilisé à 6.9L/100km. (TDI 140 DSG). Cette boite DSG est toujours un réel régal. Ma BmB me plait toujours autant en noir (bien que la prochaine ne sera plus noir... entretient et griffure Mise à part les petits tousotement qu'elle a au démarrage et qui toute fois ne pose pas de probleme, tout va bien. Sur ce, bonne route à vous tous. |
| taz95 | posté le Lun 09 Juin à 13:26
Il n'y a personne qui sait ou trouver un faiseau pour utiliser les commandes au volant si je change l'autoradio de mon Altea 2004 par un non Seat ? il doit bien y avoir un moyen !? Merci d'avance. |
| Morrison | posté le Lun 09 Juin à 22:00
L'interface pour le contrôle des commandes au volant est spécifique pour chaque marque d'autoradio. On l'a trouve très facilement, faut juste chercher. Mais il existe bien d'autres alternatives bien plus judicieuse pour ton problème. Il se trouve que j'étais dans le même cas que toi et j'ai même perdu du temps à t' envoyer un message privé te décrivant exactement la démarche que j'ai fait. Aujourd'hui ce message tu ne le trouveras pas dans ta boite de réception pour la simple raison qu'il a été supprimé par un modérateur ou administrateur. Cet imbécile a très certainement cru que c'était du spam. Tant pis pour toi je n'y suis pour rien. Néanmoins je suis tout de même content d'apprendre qu'ils ont accès à la messagerie personnel de chaque utilisateurs. Cela me permet de prendre mes distances. Le flicage très peu pour moi. Bon débarras autotitre ! |
| nethil | posté le Lun 09 Juin à 22:04
|
| Eric | posté le Lun 09 Juin à 22:18
N'importe quoi.... Nous n'avons pas accès au MP des membres !! |
| taz95 | posté le Lun 09 Juin à 23:52
Morrison : J'ai bien recu ton MP.Merci Pour l'interface spécifique, j'ai deja demandé à Feu Vert, Norauto et AutoBac, et la réponse à toujours été négative.(Pour les modèles plus récents, c'est possible, mais pas pour les modèle antérieur à 2005 dixi les vendeurs Il y a surement une explication, c'est pour cela que je demande. Sinon, pour la solution sur le MP, c'est effectivement mieu que celui vendu chez Seat, mais un peu cher pour moi. |
| Morrison | posté le Mar 10 Juin à 15:04
Bon déjà je m'excuse auprès des modos et admins que j'ai incriminé, ce fut une erreur de ma part. Effectivement pour récupérer les commandes au volant d'une altéa antérieur à 2005 il faut une interface can-bus spécifique qui te fait passer de la version 1.6 en 2.0. Cette interface coute 119€ à cela il faut ajouter l'interface de l'autoradio pour récupérer les commandes au volant soit 79€ dans le meilleur des cas selon la marque. Donc je ne connais pas le budget que tu comptes mettre mais si on additionne le tout tu dépasses facilement les 350€. Sachant que tu as un emplacement 2 dins et si tu mets un autoradio simple din ton esthétique sera gâché. La meilleure solution c'est d'acheter en occasion l'autoradio d'origine Seat. Malheureusement ils sont assez rare sur le marché. Comme tu le sais je vais changer mon autoradio d'origine Seat pour un combiné gps. Je compte garder l'autoradio Seat pour le remettre sur ma voiture lorsque je voudrais le vendre. Mais il n'est pas impossible que je le vende non plus. C'est un modèle 2004 stylance (façade grise) mais qui ne lit pas les MP3. En parfait état de fonctionnement sans rayures. Donc si ça t'intéresse fait moi une offre. |
| kiki67 | posté le Mar 10 Juin à 21:38
Personne ne saurait me dire quoi faire pour pouvoir avoir une remorque ? faisceau déja précablé sur Altéa ou tout à faire à zéro ? vos astuces, vécu ? merci d'avance |
| cduro | posté le Mar 10 Juin à 23:28
Bonjour à tous, Je suis intéressé par la Seat Altea XL. Sur les sites internet de nombreux mandataires on trouve la référence "Seat Altea Impressive" avec entre autre un toit ouvrant et un disque dur multimédia de 80 Go avec 2 casques sans fil. Je suis très étonné de ne pas trouver cette référence sur les sites internet de Seat France et Espagne. Je ne ne trouve pas non plus de message sur cette référence dans les différents forums consacrés à l'Altea. Quelqu'un aurait il des infos sur cette référence ? Merci d'avance. |
| taz95 | posté le Jeu 12 Juin à 10:47
Morrison : Seat ne m'a pas dit qu'il fallait une interface spécifique en plus de celle pour les commandes au volant. C'est vraiment obligatoire ? Pas moyen de bidouiller ? Effectivement, ca commence à faire cher !!! Quittes à changer l'auto-radio, je ne veux pas prendre la même merde. Merci quand même pour ton offre et les infos. |
| Morrison | posté le Jeu 12 Juin à 11:56
Normal que Seat ne t'en ai pas parlé, il ne le vende pas. C'est une interface qu'on trouve uniquement en Allemagne. Elle n'est pas obligatoire dans la mesure ou le fabricant de l'autoradio a palier au problème des millésimes d'altea 2004. A ma connaissance seul Blaupunkt à creer cette inerface voici ou tu peux l'acheter: http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Blaupunkt/Interface-pour-commande-au-volant-Blaupunkt-7607589521:32979 Ensuite non tu ne peux pas bidouiller. Toutes les informations passent par seulement deux fils: le can High et le can Low. Donc la solution la plus simple et la moins onéreuse est d'acheter un autoradio Blaupunkt + son interface. Par contre le connection d'origine de l'Altea c'est du quadlock alors que les autoradio sont en ISO, la aussi je pense qu'il faut un adaptateur/connecteur pour les relier. (dans les 15€) |
| taz95 | posté le Jeu 12 Juin à 16:01
Ok, merci pour l'info. |
| Patoche95 | posté le Jeu 12 Juin à 16:36
Kiki67, pour le précablage, il faut regarder dans la trappe côté droit, dans le coffre. Tu dois avoir un boitier, avec une connexion de libre. Sinon, il faut acheter, en plus de l'attelage, ce boitier électronique, qui doit coûter dans les 200€. Le mieux, c'est quand même de te renseigner chez Seat. |
| mygou | posté le Dim 15 Juin à 13:01
Salut a tous cela fait tres longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum. 1) - j'ai eu de l'eau qui s'est infiltré dans le compartiment de la roue de secours. qqun a deja eu ça ? d'ou cela peu t-il venir ? 2) - je souhaiterais mettre une prise usb sur le poste d'origine, est ce que je peux le faire pour pas trop cher ? merci a tous et bon dimanche |
| jerga87 | posté le Lun 23 Juin à 21:02
Salut à tous, quelques nouvelles de ma BMB: TDI 140 DSG stylance sport-up rouge emocion (je sais, c'est d'un banal...) 112 000 km (je l'ai eu à 69 000, il y a un an (43 000 km, pour ceux qui ont la flegme de compter!)) 1 seul pb: casse de la DSG ! pris en charge par la Garantie (ICARE+), mais heureusement que je la fais entretenir dans le réseau (ccss de Limoges) Sinon, que du bonheur: accélérations (dommage quand même que ce soit une traction), reprises (surtout avec la DSG ), consommations (6,2 l de moyenne à l'ordinateur, donc plutôt 6,7 l/100), je la trouve toujours aussi belle (encore plus avec le kit chrome intérieur)... A venir: courroie de distribution et révision des 120 000: premier gros entretien (les autres à 83 000 et 97 000 km: 130 euros chacun) et je me tâte pour pédalier alu, double sortie chromée, contour des compteurs chrome. J'ai décidé de la garder "jusqu'au bout", sauf si je gagne au Loto ! A bientôt les BMBoistes ! |
| jerga87 | posté le Lun 23 Juin à 21:07
Seb 49: pas de pb pour plus de 7 litres sur l'autoroute, je fais pareil à peu près 7,5 l/100 (aiguille sur le 140). Pour consommer moins, petite astuce: aiguille sur 125 ! tu gagnes 1 litre, moins de bruit d'air, et franchement on ne perd pas beaucoup de temps (il suffit juste de pisser plus vite sur l'aire d'autoroute !) lol. |
| SHOXBOY13 | posté le Lun 23 Juin à 21:17
SALUT A TOUS je suis bientot ( normalement mercredi ) propiétaire d'une altea stylance TDI 140 !!!! J'ai une petite question , je suis à la recherche d'un rideau pour la lunette arriere, donc je voudrais savoir si certain ont ce genre de rideau , si oui les dimensions et si le rideau est trapezoidale ou rectangulaire et eventuellement si vous aviez le modele officiel Seat et si vous pouviez mettre des photos!!! Merci |
| Patoche95 | posté le Mar 24 Juin à 15:18
Salut Shoxboy Référence SEAT 5P0064100: ![]() http://www.seat.com/com/generator/su/com/altea/site/accessories/interior/Sun-roller-blind/main.html J'ai même trouvé le prix ! ... peut-être plus d'actualité, mais çà donne quand même un ordre d'idée ![]() Dernière édition le Mar 24 Juin 2008 à 15:32 par Patoche95, édité 1 fois |
| SHOXBOY13 | posté le Mar 24 Juin à 17:44
Super merci pour l'info , je vais aller voir Seat pour le commander !!! |
| lutti | posté le Lun 30 Juin à 13:36
Bonjour j ai une petite question voila je voudrais mettre des jantes en 18 pouces d origine seat leon sur mon altea 105 tdi je voudrais savoir si cela peut causse un probleme ???? d origine je suis chausse en 16 pouce merci d avance |
| fab33 | posté le Mar 01 Juil à 19:40
Bonjour je voudrez savoir si du 265/35/18 passerez sur un seat altea de 2004 svp |
| pfel | posté le Mer 02 Juil à 09:15
P'tain ... relisez vous ... avant de poster ... |
| tho-radia | posté le Dim 06 Juil à 00:25
Jerga87--- Sais-tu à quoi a été due la casse de ta DSG ? De quelle année est ta BMB ? J'ai aussi une DSG mais plus de garantie alors tes mésavantures m'inquiètent un peu. |
| tho-radia | posté le Dim 06 Juil à 00:45
Pour ceux qui ont le TDi 140 DSG, combien de litres d'huile vous met-on à chaque vidange ? Je viens de faire mon 3ème entretien et alors que les deux premières fois ils m'avaient facturé 4L d'huile, cette fois ils m'en ont facturé 5L. J'ai l'impression que le moteur est à ras-bord. Je crois avoir lu que dans ce cas le moteur est en danger. Qu'en pensez-vous ? |
| chechu | posté le Mer 09 Juil à 10:53
Hello tous, petit coucou... Ma bimbo se porte comme un charme, niveau conso je suis a 6.8L environ, je suis très surpris... La derniere fois je pensais que j'avais un prob avec la jauge, j'ai fais le plein ( 38 litres) et j'avais fais 620km. :lol: Sinan j'ai réelement un prob avec la jauge...parfois elle se met à zero. Probleme connu ? un moyen de réparer ca ? merci |
| BOZ | posté le Mer 09 Juil à 15:10
Bonjour a tous petit message pour savoir si l on peu mettre le pare choc d une leon phase 2 cupra sur mon altea stylance j aimerai quelle un lok plus ravageur merci pour les reponses |
| Bago | posté le Jeu 17 Juil à 10:20
Salut à vous tous Pour vous, quelle est la meilleure marque de pneus à un prix correct pour une Altea 105 ? (205x55x16 91V) Actuellement, j'ai du Bridg à l'arrière (à changer bientôt) et du Dunlop à l'avant (que je dois changer dès mon retour de vacances à la fin du mois) Je me penche fortement pour des Dunlop SP Sport Fastreponse. Quelqu'un d'ici en a monté déjà ? Sinon quoi prendre pour faire entre 25.000 et 30.000 km mini ? Merci à vous |
| Gonzo_Vador | posté le Dim 20 Juil à 15:26
Bonjour, Je possède une Stylance de 2007 et depuis peu j'ai un téléphone Samsung D880 (2 cartes SIM) qui accrochait mal le bluetooth de l'Altéa mais qui, après une tentative infructueuse de mise à niveau du logiciel du calculateur du bluetooth par mon concessionaire et le remplacement de celui-ci sous garantie, est bien reconnu par la voiture. Les divers répertoires du téléphone ont été chargés sur le calculateur de la voiture mais j'ai l'impression que l'annuaire de la voiture est figé car tout ajout ou suppression d'un contact dans un des répertoires du téléphone n'est pas mis à jour dans celui de la voiture lors de la connexion du téléphone sur celle-ci. Est-ce que quelqu'un sait comment forcer la mise à jour de l'annuaire de la voiture ou alors comment le "reseter"... Merci Sinon, la voiture est géniale et je ne fais que la conseiller autour de moi |
| McBacon | posté le Mar 29 Juil à 18:59
Bonjour, Je possède une TOLEDO (12/2005) 140ch DSG Stylance plus. Je viens de changer mes pneus (Dunlop Sport Maxx 225/45R17 91W) et à ma grande surprise, mon garagiste me fais savoir que l'une de mes jante (alu) est voilée. Savez-vous où je peux me procurer au meilleur prix une jante pour la remplacer ? C'est un modèle à 5 brnche assez épaisse. Merci |
| elno | posté le Dim 03 Aout à 23:10
Salut les amis amateurs de bimbos, petit passage d'un forumeur presque de la premiere heure. Voila un an maintenant que j'ai revndu mon altea. Je repassais par ici pour voir s'il y avait toujours autant de passionnés. Ca fait plaisir de voir que quelques anciens sont toujours la (sacré sventchik !). Je me suis séparé de ma bimbo par besoin de place pour emmener toute la famille. De ce coté la mon honda FR-V me donne toute satisfaction. Bonne continuation à vous tous je continue de tourner la tete quand je croise une belle bimbo sur la route et à chercher celles qui auraient un beau stickers BMB. A+ Elno |
| notorious972 | posté le Mar 05 Aout à 13:10
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une bimbo depuis Juillet 2008 et j'en suis entièrement satisfait après, maintenant plus de 3000 km. Je voulais remercié tout les participants sur ce forum car il m'a été utile d'avoir vos avis pour l'achat de ce véhicule. Au fait la mienne c'est une 1.9 Tdi DSG FAP série Majorca, un vrai régal!!!!! |
|
|
|