FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. Répondre
Seat Altea Actualité (49) | Forum (113) | Annonces (8) | Fiches techniques (6)
Seat Toledo Actualité (11) | Forum (11) | Annonces (1) | Fiches techniques (9)
Page précédentePages : 1  -  2  -  -  1712  -  1713  -  1714  -  1715  -  1716  -  1717  -  1718  -  1719  -  1720  -  1721 Page suivante
  86043 réponses
  885931 vues
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo.
palmeira posté le Mer 16 Avril à 08:36
Salut xabs55, pour reinitialiser le capteur de pression des pneu tu dois maintenir le bouton appuyé quelques secondes jusqu'à ce que tu entendes un petit bbbiiiiiiipppppp. A ce moment là tu peux lâcher, le capteur à pris en compte la nouvelle pression et ne devrait plus rester allumé.
pin's posté le Mer 16 Avril à 10:54
+1...;)
CARLESAN posté le Lun 21 Avril à 12:06
Bonjour a tous
voila j' ai un probleme avec ma seat altea tdi 140cv modele juin 2005
je l 'ai achete a un garage volkwagen en janvier 2007 elle avait 20000 km(garantie occasion 1 ans) en juillet 2007 je m apercoit que le moteur est plein d'huile
je l'apporte donc au garage volkswagen ou le mecano me dit que la culasse a deja ete change sur ce vehicule dans un garage seat a lisieux chose qui ne m avait
pas ete dite le jour de l' achat et qui n apparait pas sur le carnet d entretien la seule mention qui apparait est action13s2 mais je sais pas a quoi ca correspond.
bref au bout d'un mois le garage me rend mon vehicule moteur nettoye et me dis qu ils n ont rien trouve et de verifier de temps en temps voir si rien ne se passe.
il ne s est rien passe jusqu a ce jour ou j'ai fait ma verif et il y avait plein d huile autour du bouchon et plein dans le moteur.
qu en pensez vous ,que dois je faire mon vehicule n est plus sous garantie et a 49000km.
ran posté le Mar 22 Avril à 21:59
Coucou,
ça fait un moment que je n'etais pas venu faire un tour par ici... mais bon, c'est normal, suis monté dans mon altea et suis parti faire un tour avec sans jamais m'aretter... et là jai 30'000 kms, donc je fais une petite pause !

et justement , en faisant cette pause je viens de constater le probleme habituel de clim qui fai clac clac... et aussi que la clim me fait n'importe quoi: au lieu de m'envoyer une temperature moyenne, elle m'envoi du frois glacé puis du chaud brulant, puis glacé etc...

donc je me dis ok, je vais faire la manip de réinitialisation ! (eco+ bouton air intérieur), hé ben ça marche pas !! j'ai essayé au moins 50 fois, rien a faire, y'a que dalle qui apparait !! j'ai donc essayé les autres manip pour afficher les données de la clim, idem ça marche pas !

j'ai le grand odb (donc avec bt), peut etre que ça vient de là... je vais bientot aller faire la révision, mais ça me parait pas gagné, car a priori mon garagiste a pas l'air trop de savoir et il veut changer le servo, mais comme je sais que c'est pas LA solution.....
phoenix34 posté le Mer 23 Avril à 21:21
Salut le Bimboistes.

Ca fait un moment que je ne suis pas venu mais je tenais à faire un bilan de la BMB.
Bientôt 50000km et presque un zéro faute. Je vois des bilans qui me paraisse parfois un peu négatif mais alors pour ceux qui veulent acheter la BMB, foncez, lisez et profitez :
5,7l/100km sur les 50000km parcourus (essentiellement route et autoroute)économique non ? les pneus d'origine et il en reste(tjs légèrement surgonflés), je pense les changer d'ici 10000km.
Des révisions pas plus chers que chez les autres marques étrangères. Excellente tenue de l'intérieur, pas de bruit de finition, bonne tenue des sièges...
Je trouve malgré les critiques que je lis dans la presse automobile que cette voiture est confortable, spacieuse et relativement ergonomique.
Le seul défaut et encore pour les puristes un peu prout prout : il est vrai qu'elle pourrait etre un peu plus silencieuse.
Seul soucis rencontré : un problème avec le commodo du régulateur qui est survenu mais qui n'a duré que quelques jours

Voilà je crois que c'est clair, je ne pense pas que cette voiture mérite autant de critiques et au contraire elle sort un peu des sentiers battus et mériterait d'être saluée par la presse de part son style et ses qualités d'équipements, de veillissement.
Merci SEAT

Salut et à très bientôt, Bonne route en BMB
diabolique posté le Jeu 24 Avril à 21:08
Yop le forum enfin se quil en reste ces mort sans les habituer :( on dit merci qui ????
pin's posté le Jeu 24 Avril à 22:57
;) ...
jerome93 posté le Jeu 01 Mai à 12:01
Le forum était sympa AVANT...
diabolique posté le Jeu 01 Mai à 19:01
Sa ces vrai:(
phoenix34 posté le Jeu 01 Mai à 22:02
Salut à tous.

Bon c'est le moment d'être optimiste. La Bimbo n'est pas morte, alors soyez un peu actif, les anciens et les nouveaux vous devez faire un effort pour le faire vivre. Ou sont les tableaux de consommation, les enquêtes de satisfaction, les contrôles sur le prix de révision......................................................................................................................
Damon a été à l'origine de ce forum sur notre BMB, nous devons tenter de continuer afin d'avoir tjs des bonnes infos pour notre voiture.

A BIENTÖT LES BMB

Bye

PHOENIX
westtoon posté le Lun 05 Mai à 16:18
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis, voici mon problème :

Je vais vendre mon Altéa Référence 1.6 pour m'en prendre une autre .

J'hésite entre 2 modèles la 1.4TSI Majorca et la 1.4TSI Stylance.

Pouvez-vous me donner des conseils voir meme des photos de la version Majorca.
cobain71 posté le Lun 05 Mai à 17:41
As tu deja essayé le 1.4tsi??? car j'envisage d'acheter une alteaXL 1.4tsi et trouve personne pour me donner un avis sur ce moteur.
westtoon posté le Mar 06 Mai à 12:04
Non pour l'instant je n'ai pas encore essayé le 1.4L TSI. Je trouve que c'est un bon compromis pour moi car je fais moins de 10000 km par an. Il est plus puissant que mon actuel 1.6L 16V.
cobain71 posté le Mar 06 Mai à 12:19
J'ai actuellement une leon 1.6 mais c'est un 8v pas un 16v!!!c'est un moteur agréable a conduire mais il manque quand meme un peu de puissance..
personne a éssayé le 1.4tsi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bzh33 posté le Ven 09 Mai à 20:16
Salut
(Je recommence puisqu' apparemment je n'étais pas au bon endroit)
J'ai une SEAT Altéa de 2007 et je suis à la recherche du code couleur (teinte) de mon véhicule. Il s'agit du Gris Luna. Je ne trouve pas la plaque avec le code (ni au niveau de la roue de secours, ni au niveau bloc moteur).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? (voire me dire comment faire pour le trouver)

Merci
westtoon posté le Ven 09 Mai à 21:48
Il faut te rendre chez ton concessionnaire avec ta carte grise. C'est comme ça que j'ai fais pour pouvoir acheter le stylo de retouche.
cobain71 posté le Ven 09 Mai à 23:01
Pour ma part,signé ce tantot pour une ALTEA XL 1.4tsi stylance blanc candy,vitres arrieres sur-teintées et double coffre!!!patience...
pin's posté le Sam 10 Mai à 09:10
bzh33... sinon tu dois avoir la même fiche de données (que celle se trouvant normalement sous le tapis de coffre) collé sur la 1ère page de ton livret d'entretien...;)
bzh33 posté le Sam 10 Mai à 10:58
OK Merci pour l'info.
Comme j'ai ni l'étiquette dans le coffre, ni sur le carnet d'entretien, je vais faire un tour chez SEAT ! ;)
Apparement le Gris Luna serait K4K4. On va bien voir !
Encore merci:good:
Mirage907 posté le Dim 11 Mai à 21:35
Salut à tous,

je suis sur le point de changer de véhicule cette semaine en remplacement de ma bonne vieille Leon signo tdi 110 par un Altea tdi 105 !! Seulement voilà je voudrais avoir votre avis car hormis le fait que j'adore l'Altea j'ai pu remarquer lors de l'essai du véhicule que la vision du pare brise était assez étroite sur les cotés, et que le pare brise arrière est petit ! et je me demande si celà ne gène pas à la longue dans les virages et pour l'arrière lors de créneau et autre ??

Dite moi vos ressenti et si au final on oublie ce détail a la longue ? ou bien si c'est ce vraiment génant ?

A part ça le reste me plaît bien, c'est un modèle Rebel de 2007 ! il manque a la limite la clim régulé mais bon le toit ouvrant viens vite faire oublier ça !!
le seul truc que je ne sais pas c'est si le confort des sièges d'un rebel est identique à un stylance ?? je sais juste que le siège passager ne peut pas se régler en hauteur sur un rebel.

P.S : au niveau prix je trouve qu'il n'est pas excessif non plus : 01/07 pour 18000 km : 15900 euros couleur gris clair métalisé. Quand pensez vous ?
seatstyle91 posté le Dim 11 Mai à 22:00
Slt forum, ça y est ca sents la fin entre la BMB et moi, mes filles sont trop grande et je vais penché sur une voiture avec un grand coffre, soit ctavia soit toledo. Je l'ai affichée à 12900 euros pour 90Km kms, c'est une TDI 140 stylance JA 17' en DSG :love:
Florian69 posté le Lun 12 Mai à 12:07
Salut a tous !

J'ai un soucis sur ma BMB (2.0TDI Stylance DSG) depuis pas mal de temps;des vibrations lorsque j'accelere et cela que du coté droit.Apres maintes et maintes fois chez le garagiste celui ci a eplucher pas mal de problemes comme les amortos, équilibrage changement des pneus ,tarte sur une jante ect .... et il ne trouve rien.J'ai vu que certains avait eu ce probleme mais je n'arrive pas retrouver leur traces sur le forum.Si vous pouviez m'éclairer sur mon soucis .

J'ai pu voir que ce probleme était arrivé a beaucoup de personnes mais jamais la soluce !!!
florian_martin@hotmail.fr
sebj62 posté le Mar 13 Mai à 19:57
Comment remettre mon affichage clim en degres celsius sur mon altea tdi 1045 sans ordi merci
caesi posté le Sam 17 Mai à 09:37
Bonjour tout le monde,

J'ai le projet de commander une altea XL 105 TDI reference pack confort auprès du mandataire autobooker.

J'ai besoin de votre avis sur ce mandataire, retour sur experience.

A la réception du véhicule pourriez -vous me donner la checklist des points sensibles devant être controlés, des defauts chroniques connus.

Merci de votre aide!
tempoben posté le Sam 17 Mai à 20:40
Bonjour à tous je suis sur le point d'acheter une altéa de 2006 modèle stylance 105 TDI de 44000 KM à mon garagiste. Surprise la 1er immatriculation est italienne et je ne retrouve pas toutes les options qui sont présentées sur le site seat.(il manquerait entre autre le radar de recul et la détection pluie et nuit). Alors apres un ptit moment de déception (tanpis mon ancienne fiat grande punto sport ne l'avait pas non plus), je décide de me plonger dans le manuel d'utilisation et la patatra......... tout en italien bien sur.........

alors ptites questions à vous :
- est ce normale de ne pas retrouver toutes les options?

- où puis je trouver un manuel d'utilisateur en français?

merci à vous
bzh33 posté le Lun 19 Mai à 07:42
1- oui ! En fonction des pays, les équipements sont différents. Donc ta situation est normale
2- tous les manuels en français : http://bmbautotitre.free.fr/index.php?option=com_content&task=section&id=8&Itemid=34
Dernière édition le Lun 19 Mai 2008 à 07:43 par bzh33, édité 1 fois
jpcevol posté le Lun 19 Mai à 07:49
Si il y a des amateurs , une de mes connaissances vends sa toledo gris metal tdi 40000 kms
16000 € bva il me semble
bzh33 posté le Lun 19 Mai à 07:55
Petite question :

J'ai une Stylance espagnole (avec alarme) qui se déclenche toutes les heures pour je ne sais quelle raison. J'aimerai déconnecter cette alarme.
Est-ce que retirer le fusible #22 dans la boite à fusible interieur sera suffisant ? Ce fusible sert-il à autre chose ?
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment faire ?

Merci
diabolique posté le Lun 19 Mai à 12:44
PIN S------J ai besoin de ton aide peut tu me dire commen tu netoyer ton filtre commen tu proceder car ces pas expliquer dans le kit que j ai commender merci pour ta reponssseeeee:good:
pin's posté le Lun 19 Mai à 12:55
Je t'ai envoyé un MP....;)
tempoben posté le Lun 19 Mai à 19:22
Bzh33 merci,

normalement demain je serais un nouveau propriétaire de bimbo

jpcevol posté le Mar 20 Mai à 07:16
La toledo est une tdi 140 dsg de 2006
cyril14 posté le Jeu 22 Mai à 21:07
Salut a tous ça fait un moment que je ne suis pas venu !
je vois que certains hésitent encore pour acheter une altéa, pour ma part déjà un an, une altéa stylance 105ch, et aucun probleme, j en suis vraiment content ! consomation, confort, tres bien tenue de route et accessoire vraiment parfait, entretien vraiment pas excessif, j arrive a 54000 km, les pneus arrières sont encore d origine et vont encore faire de la route, les avants viennent d etre changés et j ai remis les même (michelin energy). veritablement si je devais changer je sais vraiment pas ce que je prendrais ! j etais le premier a en avoir une dans ma ville et depuis le mois dernier 3 nouvelles altéa. vraiment cette voiture a de la gueule et est vraiment genial comparé aux prix !
a bientot
Pat51 posté le Sam 24 Mai à 09:22
Salut à tous

Petite question , l'autoradio de mon altéa ( Octobre 2004 ) se met en marche tout seul, je sais que certains ont rencontré ce problème pour l'avoir lu sur le forum, mais je ne retrouve plus la page, quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur ce sujet.

@+ tous
frankc posté le Sam 24 Mai à 18:16
Boujours a tous
je suis nouveau sur le site( que je trouve super!!)
moi j en suis a ma 2 altéa la premiere que je viens de revendre une tdi 105 gris sombre avec 89000 km sans aucun pbs a part le neiman mais pris sous garanti et je viens de prendre une 20 tdi grand via (pour se faire plaisir) car vraiment c est une voiture super en plus on n en voit pas beaucoup!!
@+ tous
rubyl74 posté le Dim 25 Mai à 13:24
Bonjour,
Je viens d'acquerir une altea DSG 140 de 2005, j'ai un petit souci!
Le bruit du vent au niveau des portieres avant est assez fort, j'ai vu qu'il excistait des kit anti bruit, c'est quoi??
Quelqu'un peut me dire si avec des deflecteurs de vent, ca s'attenuerais??
Une dernier question, comment fait on pour abaisser la voiture, on peut le faire sois meme???
Merci de vos infos
pin's posté le Dim 25 Mai à 13:42
rubyl...salut, il existe un kit qui s'installe entre la platine du rétro et la portière, c'est tout simplement un "morceau" de mousse ni plus ni moins,c'est un des souci de l' Altéa, les bruits d'aérodynamisme; les déflecteurs ne changeront rien je pense; tu peux changer les ressorts/amortisseurs toi même si tu es un peu mécano et que tu as le matos approprié, quoiqu' il en soit il te faudra faire un contrôle de la géométrie...;)
rubyl74 posté le Dim 25 Mai à 21:52
Merci pin's!!
Par contre, peux tu me dire si c'est vraiment efficace!!
Ca se presente comment, tu as les references et les prix??
C'est facile à monter??? Ca se met ou???,

Merci
pin's posté le Dim 25 Mai à 21:55
Là j' aurai du mal à te renseigner, c'est sûr que 1719 pages à se coltiner c'est pas évident, je sais qu'on en a parlé mais quelle page désolé je ne sais plus;en fait ça se présente sous forme de mousse assez compacte qui a la forme de la platine( triangle), le mieux est que tu te renseigne chez un concessionnaire...;)
spyker posté le Lun 26 Mai à 23:50
Salut a tous le monde, me revoila car probleme de virus

j'ai un soucis avec la bimbo, en pleine acceleration chute de puissance et pas moyen de depasser 80kmh pas de voyant allumé et le volet de l'egr qui se ferme a chaque coup de gaz si qq a une idée
merci
ZRTst posté le Mar 27 Mai à 08:10
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me donner le noms du modele de jantes se trouvant sur la photo ci dessous ?
http://img104.imageshack.us/img104/6215/img9162ao8.jpg

merci bcp ;)
couo posté le Mar 27 Mai à 10:33
Voilà je vais recevoir mon altea xl et je dois revendre ma Leon 2.0L TDI DSG que me conseiller vous ? petit journaux, internet ? merci d'avance. ps : si ça vous intéresse n'hésitez pas !
pin's posté le Mar 27 Mai à 12:55
ZRT...ce sont les Zénith il me semble, ce sont celles qui équpent la Sport Up 17"...;)

spyker...j' avais eu ce souci(2.0 TDI) mais le voyant moteur s'était allumé; verdict c'était les petites durits au fond du bloc moteur qui avaient été grignotées par un rongeur,résultat pas plus de 3000trs/min, plus de turbo, moteur en sécurité, et cela m' est arrivé 3 fois, heureusement toujours passé en garantie, attention c'est peut être autre chose mais c'est une piste...;)
cyril14 posté le Mar 27 Mai à 17:26
Salut tous le monde, je vois que le forum est devenu beaucoup plus calme qu a une certaine époque. je profite de ma visite pour vous proposé un petit dimanche matin sympa, pour ceux qui sont dans le 14 ou departement voisin. voilà le programme : challenge karting le dimache matin 1er juin sur la piste de karting de st pierre sur dives avec kart 4temps 390cc. Formez votre équipage de 3 pilotes. Tarif 50euros par pilote pour 1/2heure d'essais et 1h30 de course surper ambiance !! rendez vous a 8h45 sur la piste
renseignement et reservation au 02 31 20 30 50 ou 06 03 98 89 40
a bientot
spyker posté le Mar 27 Mai à 17:50

pin's>>
merci j'ai vu un dieseliste qui m'a affirmé que cela venait du débimetre alors j'ai commandé le truc 126E et je verrai si j'avais raison ou pas (a le jeu)

chez le cons, ça n'arrive jamais faut laisser la miss plusieurs jours pour l'osculter prix de la piece hors intervention de la valise 217 e.

je vous tiens au courant de la chose
micka78 posté le Mer 28 Mai à 21:30
Bonjour je suis nouveau ici lol enfin je me presente micka voila j ai acheter une petite altea tdi et franchement qu elle bonheur c est mon premier diesel et je ne regrette pas je la trouve tres coupleuse ce qui donne quelques sensations quand on monte dans les tours je voudrait mettre une photo mais ne sais comment faire enfin peut etre quelqu un pourra m expliquer je le remerci d avance
pin's posté le Mer 28 Mai à 22:57
micka... tu choisis à droite "envoyer une photo", puis tu vas chercher la photo sur ton PC en cliquant "parcourir"; une fois fini tu cliques sur "envoyer les images", c'est tout simple...;)
spyker posté le Jeu 29 Mai à 12:13

bonjour tt le monde, et ben voilà casse du turbo à 77OOO kms , le cons va contacter seat pour voir comment ça va se passer, alors pour le moment j'attend.

j'ai un peu les boules car je me la dorlote cette voiture mais malheureusement je ne crois pas la garder trop deçu.

Allez je vous tiens au courant

adisias
pin's posté le Jeu 29 Mai à 13:11
Pas de bol, merde...
micka22 posté le Jeu 29 Mai à 13:11
Pin's> alors ça donne quoi ton petit SMAX? Moi je suis plus ou moins séduit par ce véhicule mais en essence...

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -