| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 86128 réponses 888490 vues |
FORUM : Seat Altea / Seat Altea Xl / Seat Toledo. |
| rastafari110 | posté le Mar 01 Avril à 15:01
Après il va dire qu'il n'a pas été pistonné |
| btc | posté le Mar 01 Avril à 15:05
Bon alors le debimetre quand ca deconne, en gros il coupe le turbo au dela d'une certaine "vitesse". Donc perfs de merde, vitesse limitée a 120 en gros... Je sais pas si c'est ca ton probleme. Par contre que le debimetre coupe peu etre du a plusieurs causes autre qu'il soit lui meme cassé. Par exemple niveau d'huile trop bas, ou trou d'air dans un "tuyau" d'admission d'air,... Le mieux c'est de passer chez Seat ils te diront si c'est bien ca qui cloche. Apres il m'a dit qu'un debimetre coute dans les 150€ Pour info ca serait un prob recurrent chez VW, mon 2eme boss a eu aussi le probleme sur sa golf. |
| Nino44 | posté le Mar 01 Avril à 15:11
> Bugagogo : Ouf, ça va alors si je ne suis pas le seul sans enfants ... Je vois que ça parle des débitmètres, le TDi 105 est-il plus ou moins soumis à ce défaut que le TDi 140 Sinon, savez-vous où puis-je trouver des tapis 3D?... |
| koyotte | posté le Mar 01 Avril à 15:14
Et c'est comme ça que tu bosses !!! pas taper, pas taper !!! c'est super sympa de t'être rencardé ... Mais effectivement, ce que tu décris n'es pas vraiment mon prob ! moi c'est plutôt "trou" de puissance vers 2500-3000 tours! c'est rageant de découvrir tous les jours un truc de merdre un coup un pare choc, un coup une vitre, maintenant prob de puissance !! yaris 1,3 vvti 91000km et jamais rien même pas une plaquette de frein! j'enrage ... |
| btc | posté le Mar 01 Avril à 15:17
Bah ca pourrait peut-etre etre ca, le debimetre se couperait a 2500tr... Mais va voir chez Seat, ils passent un coup de valise et c'est bon. Et vive Toyota |
| rastafari110 | posté le Mar 01 Avril à 15:17
Tous les tdi sont + ou - concernés par les pbs de débimètres on verra avec les futurs common rail si ça change si par la suite c'est aussi fade qu'un dci |
| koyotte | posté le Mar 01 Avril à 15:18
Nino >si ça peut te rassurer je ne suis pas encore papa (c'est pour juin) et pourtant cela fait déjà plus de 2 ans que je roule en Altea ! sinon le débimetre est présent sur tous les Tdi de là à te dire qu'il est plus deffectueux sur l'un ou l'autre, d'après ce que je lis à droite à gauche, y'a pas de règle !! pour les 3D, vois avec ton cons lors d'un entretien, soit ebay ! |
| jlaltea | posté le Mar 01 Avril à 15:56
Problème récurrent l y a qq annéees chez VAG et pris en charge par VAG si entretiens ds la concéssion. pareil chez SEAT j'imagine |
| Nino44 | posté le Mar 01 Avril à 16:07
> Koyotte : Félicitations !!! Pour les tapis, je trouve pas grand chose d'interessant sur ebay... Sinon, qqn connaît un garage SEAT sympa dans le 44 |
| kiki38 | posté le Mar 01 Avril à 16:10
Coucou tous, bon voilà j'ai vendu l'altea. poisson d'avril ok je suis deja loin @++ |
| gentlemen007 | posté le Mar 01 Avril à 16:18
C'est le seul avertissement modéré le Mar 01 Avril à 17:23 |
| gentlemen007 | posté le Mar 01 Avril à 16:20
DIABLO Calmes toi respires |
| kiki38 | posté le Mar 01 Avril à 16:49
Va falloir raser moumoute hein !!! @++ |
| diabolique | posté le Mar 01 Avril à 17:03
Gentlemen007------ oui je respire tinkiete mes le modo va raler lui |
| nethil | posté le Mar 01 Avril à 17:26
Le modo va effectivement raler, et marquer le coup. fermeture temporaire du sujet. Ré-ouverture, mais attention aux debordements Dernière édition le Lun 07 Avril 2008 à 06:18 par nethil, édité 1 fois |
| diabolique | posté le Lun 07 Avril à 10:27
Ba cetait un peux fort de fermer le forum pour sa ,falais simplement prevenir la personne concerner |
| kickback | posté le Lun 07 Avril à 10:42
Voila c'est ouvert on revient tous, la cloche sonne, c'est la fin de la récré |
| pfel | posté le Lun 07 Avril à 11:42
J'ai pas tout compris le problème ... mais je m'en fout un peu ... Dernière édition le Lun 07 Avril 2008 à 13:17 par pfel, édité 1 fois |
| couo | posté le Lun 07 Avril à 19:04
Bonjour, j'ai commandé un seat Altea XL 2.0 DSG 140 sans FAP (sinon éco taxe) ce jour, un gran via Blanc Canddy avec xénon, BT, écran TFT, et double fond pour le coffre. J'aimerai avoir quelque photo de l'écran TFT car impossible d'en avoir par mon conss ou savoir par quelques membres s'ils on sont satisafait merci d'avance. |
| pin's | posté le Lun 07 Avril à 19:39
A'y est, c'est à nouveau open bar... |
| jerome77 | posté le Mar 08 Avril à 07:25
Bonjour, je me separe de mon ALTEA XL STYLANCE 105 CH. mise en en circulation 01/2007 il est noir magic, Grand ODB, Bluethoot, Prise ipod, jantes 17 pouces attelage RDSO (rotule demontable sans outils), Vitres surteintées d'origine à l'arriere, et à l'avant par glasstint Il totalise 16 200 km, je m'en separe car j'ai un vehicule de fonction donc double emploi. Prix 18 000€ Si vous etes interresés, contactez moi par MP Photos sur demande |
| bimbonoire | posté le Mar 08 Avril à 10:44
Couo>>> je pense que je dois avoir la meme chose que toi sauf la couleur vas voir ici j'avais mis quelques photos http://www.autotitre.com/forum/FORUM-Seat-Altea-Seat-Alte-25020p1538.htm#r8 |
| cobain71 | posté le Mar 08 Avril à 17:02
Salut, je souhaite changer de voiture et je regarde les altea,altea xl!pour ceux qui ont eux les deux,y a t'il une grande difference de coffre?est t'il plus pratique? sinon y a t'il des utilisateur ou personnes deja esséyé le 1.4tsi 122ch?ce moteur m'interesse beaucoup!je fait moins de 10 000km par ans! |
| bobal | posté le Mar 08 Avril à 17:29
Jérôme>Je crois bien qu'il y a une section annonce sur ce forum, non? couo>C'est nouveau, la présence d'un FAP augmente le rejet de CO2? |
| exclioboy | posté le Mar 08 Avril à 18:24
Bobal > le FAP augmente la conso d'après les chiffres de Seat. Du coup le CO2 en prend un coup (172 g au lieu de 160). |
| bobal | posté le Mar 08 Avril à 18:25
Bizarre!!!! |
| micka22 | posté le Mar 08 Avril à 20:01
Grosse connerie ce FAP mon pote l'avait sur un TDI 170 neuf, il n'a eu que des emmerdes avec avec le voyant qui n'arretait pas de s'allumer. Heureusement pour lui la garantie était là. |
| jerome77 | posté le Mar 08 Avril à 20:08
Bobal> je sais mais je pense que le forum est bcp plus lus que la rubrique annonce. et on c'est jamais desfois que des membres cherchent et ne pensent pas à la rubrique annonce, surtout qu'elle est dans la rubrique annonce. Bonne soiree |
| bobal | posté le Mar 08 Avril à 20:25
Jérôme>le forum est beaucoup plus lu peut-être parceque y'a plus de monde intéressé par la discussion que par ta voiture.... SI y'a une rubrique annonce, c'est pas pour les chiens.... Bref... J'ai comme l'impression que ces FAP apportent plus d'emmerdes qu'atres chose... |
| stopher35 | posté le Mar 08 Avril à 20:59
Bonsoir à tous, J'ai une petite question qui me taraude depuis qques jours:OU SONT PASSES LES BIMBOISTES PURS ET DURS (je pense à Sven,Jarod,Kiki et les autres )???????????????? faites nous signe !!!!!!!!! |
| bobal | posté le Mar 08 Avril à 21:01
Zétaient en manque... Sont partis se ressourcer ailleurs.. Ils vont reviendre, pas de panique!!! |
| pin's | posté le Mar 08 Avril à 21:18
Je pense pas qu'ils reviennent d'aussitôt ... Dernière édition le Mar 08 Avril 2008 à 21:34 par pin's, édité 1 fois |
| visiteur | posté le Mar 08 Avril à 21:29
Bobal, avant d'acheter mon Altea 105 DSG, j'avais un peu peur après tout ce que j'avais lu sur le FAP. Je n'ai pas eu le choix car cette combinaison 105/DSG avait obligatoirement le FAP. Et bien, jusqu'à présent, je suis très content de l'avoir et pourtant, je ne roule pas dans des conditions idéales (5km a/r pour le boulot en semaine). Mais dès que je fais un trajet plus long et que le moteur est bien chaud, nettoyage auto du FAP avec une grande discrétion (sauf l'odeur de métal chauffé les premières fois). Et quelle propreté ! On peut écraser la pédale droite, on n'enfume aucuns poumons (ça gênera peut-être certains Je crois que des progrès sérieux ont été faits en la matière par rapport aux premiers exemplaires. Les nouvelles technologies doivent toujours essuyer les plâtres mais, de toute façon, avec la prochaine norme Euro, le FAP sera obligatoire pour tous, alors il faut qu'il soit fiable. Et puis ça fera des fameuses couches de suie en moins en ville. Restera plus qu'à en mettre sur les chauffages ... Dernière édition le Mer 09 Avril 2008 à 14:30 par visiteur, édité 1 fois |
| bimbonoire | posté le Mer 09 Avril à 00:10
Pour ceux qui cherchent sven, jarod , kiki , rasta et les autres ils sont là http://bmbforever.forumchti.com/petits-potins-f4/blabla-t2-620.htm je pense qu' ils n'ont pas aimé quelques sanctions c'est la même chose avec la même ambiance mais ailleurs Dernière édition le Mer 09 Avril 2008 à 00:12 par bimbonoire, édité 1 fois |
| bugagogo | posté le Mer 09 Avril à 02:38
Pin's>>> je suis d'accord avec toi pas la de revenir |
| BtC | posté le Mer 09 Avril à 12:36
Visiteur >>> Le saut de ligne est ton ami |
| visiteur | posté le Mer 09 Avril à 14:28
Ouaip, t'as tout-à-fait raison BtC, c'est un peu touffu, là J'avais essayé des tabulations, mais ça ne marche pas avec le html. J'aurais dû mettre des sauts de ligne. Et comme, en plus, j'ai pas l'autorisation d'éditer Edit : Ah, ben si, je viens juste de l'obtenir, cette autorisation. Donc, je m'en sers Dernière édition le Mer 09 Avril 2008 à 18:59 par visiteur, édité 2 fois |
| pfel | posté le Mer 09 Avril à 14:33
Yoyo va perdre des clic sur ses bandeaux ... il devra dire merci à N ... |
| virus62 | posté le Jeu 10 Avril à 18:12
Hello, j avais deja parle d un pb de pneus sur l altea a l avant (ça patiné et sur les ronds points, petite tendance à glisser un peu, les pneus qui avait ete changés il y a 30 000 kms, j avais remis les memes du 205/55/16 Goodyear nct5 mais comme le garage n 'avait plus d indice V ils m ont mis du W) resultat, j ai voulu inversé les jantes de l avant avec ceux de l arrière, sur le mouillé et sur rond point, la voiture partait du cul avec un 360°, ça fait bizarre lorsqu'on peux pas la rattraper !!!!!!!!!!! j ai changé à nouveaux les pneus et j ai remis du michelin en 205/55/16V , maintenant impeccable j ai ete a norauto Arras 62, superbe accueil, comme l altea totalise 89 000 kms, j avais demande de changer les plaquettes avant (c'est ceux d origine) ils ont regardé il me reste plus que la moitié donc exit les plaquettes et concernant mes pneus, michelin a l avant et goodyear nct5 a l arrière (ceux de l arrière totalise 89000 kms aussi et ils en sont pas a changer) |
| diabolique | posté le Jeu 10 Avril à 21:49
Coucou a tous et ba ces mort sans les habituer du forum |
| SINED93 | posté le Ven 11 Avril à 12:34
Salut à toutes et à tous, Trainant sur le forum depuis un bon moment et heureux possesseur d'une Altea 2.0 TDI 140 depuis novembre 2007, je me décide enfin à passer sur le forum. Et comme le soleil semble décidé à revenir ces temps-ci, bonne journée !!! |
| pin's | posté le Ven 11 Avril à 13:06
Comme tu dis diabolique...c'est comme ça... |
| diabolique | posté le Ven 11 Avril à 15:31
Pin s-----ta us ton galaxy !!!!! |
| pin's | posté le Ven 11 Avril à 19:16
|
| diabolique | posté le Ven 11 Avril à 19:34
Pin s-----dsl me suis un peux tromper |
| pin's | posté le Ven 11 Avril à 19:46
Maxi mi-mai, mais j' appelerai la semaine prochaine pour savoir si elle est passée en production ce qui voudrait dire plus que 2 semaines à attendre... |
| mygou | posté le Sam 12 Avril à 13:57
Salut a tous petite question pour ceux qui connaisse leur altea sur le bout des doigts. voila je vais m'installer une ptite hifi dans mon altea. mais par ou faire passer mon gros cable d'alim 35mm² du compartiment moteur vers l'habitacle ( si possible coté conducteur) car je n'ai pas vu de passe-fil donc .... merci |
| seatstyle91 | posté le Dim 13 Avril à 22:17
Slt forum!!! Bon, j'ai un petit soucis avec ma bmb.. J'ai essayé de branché" un ampli en me raccordant sur la lumière du coffre. Bref, j'ai finalement fais autrement. MAIS depuis j'ai plus du tout de lumière intérieure ni plafonniers, ni rien, j'ai regardé les fusible ca a l'air ok en meme temps j'ai du es faire un par un y compris compartiment moteur puisque sur la notice j'ai pas trouvé de précision. Si quelqu'un aurait une idée, ça serait franchement agréable! Bonne soirée et bonne semaine à tous. |
| davidr25 | posté le Dim 13 Avril à 23:53
Slt a vous tous voila je souhaite acheter une altea fr et quand je v chez le concessionnaire il ne me donne pas assez de detail qu'est ce quel a de mieux a par le tdi 170 comparer a la sport plus merci a vous |
| xabs55 | posté le Mar 15 Avril à 21:41
Bonjour, Suite à un remplacement de 2 pneus avants sur ma seat Altea, le voyant de pression des pneus reste allumé. Que faire sachant que je n'ais pas changé mes pneus chez SEAT. Comment reinitialiser le capteur de pression des pneu ? |
|
|
|