| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 |
| 11 messages 2122 vues |
SAAB 9.3 Biopower ou TIDS ? |
| cyrilabcw | Le mar 7 avril 2009 à 20h37
Bonjour, je découvre vos expériences de SAABistes, et ... tout est dans le titre. J'ai deux options : - Vector BVA 9.3 TIDS fin 2007, 57000km - Vector BVA 2.0T Biopower début 2008, 45000km ...et je conduis principalement en ville, aux heures de pointe ! mon objectif est de réduire le budget conso par rapport à mon alfa GT qui consomme du SP98, environ 12L sur mes trajets quotidiens...alors, TIDS ou Biopower ? Merci de vos avis |
| engine | Le mar 7 avril 2009 à 21h37
Salut, j'ai mieux pour toi : Je vends un alfa GT JTD, tu gardes la même caisse et tu consommes 5 Litres de moins !!! Alors Non sans rire, c'est vrai que c'est compliqué quand on fait que de la ville, généralement les gens se dirigent vers une citadine plus adapté...sinon dans ton choix, le TIDS effectivement consommera moins, avec le biopower, la conso' sera sup' à l'essence classique mais reste moins cher à la pompe, au final peu de dif' |
| zlackie | Le mar 7 avril 2009 à 21h39
Entre les 2 choix : E85 sans hésiter. |
| cyrilabcw | Le mar 7 avril 2009 à 22h17
Engine merci...l'idée est également d'augmenter l'espace...bébé oblige ! et j'ai une selespeed, super boite ! zlackie, tu as des retours d'expé du biopower ? merci |
| zlackie | Le mar 7 avril 2009 à 22h23
Non, lud71 pourrait mieux t'en parler car il en possède une Je sais simplement qu'un diésel, surtout moderne avec son EGR toujours de plus en plus éfficace, s'encrasse plus vite en ville. Sans compter le couple du diesel, qui va bouffer plus vite ton embrayage. |
| zlackie | Le mar 7 avril 2009 à 22h24
Et puis, les rejets sont moins polluant quand on compte la chaine complete de l'E85 |
| brindavoine03 | Le mar 7 avril 2009 à 22h46
L'ethanol est à prix serré, donc autant en profitez sur ce modele de SAAB, surtout si il y a des pompes vers chez toi ! et en prime tu as tous les avantages de l'essence : silence, douceur de conduite, et conduite 'aux tours" bien plsu agreable que celle d'un mazout ! |
| zlackie | Le mar 7 avril 2009 à 22h47
Il est clair que j'étais à 2 doigts de signer une E 85 2,0 T 2oo cv pour ces raisons |
| brindavoine03 | Le mar 7 avril 2009 à 22h49
Oui surtout qu'avec la mode du diesel tu devrais aussi pouvoir tirer une meilleur prix sur la Biopower ! en tout cas , bonne route en SAAB, des voitures elitistes, et tres agreables à conduire , Bravo pour ton choix ! |
| cyrilabcw | Le mar 7 avril 2009 à 23h16
Merci, le Tids 150 cv est intéressant car le moteur reste quand même fiable et éprouvé. Céder au biopower me tente car on aura beau dire, pour avoir alterné essence / diesel, malgré les arguments de couple de camion en faveur de ces derniers, les moteurs sont trop souvent bruyants. Un possesseur de Biopower pourrait me donner un retour d'expérience ? Merci |
| brindavoine03 | Le mar 7 avril 2009 à 23h45
Demandes là pour les expériences : http://www.forum-auto.com/marques/Saab/sujet6-17115.htm#t18736 |
|
|
| 1 |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone |
| Marques | Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 582 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|