| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 70 réponses 855 vues |
Sondage : S3 sportback ou Cooper S clubman |
| Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | S3 sportback [ 68,49% ] - 50 votes Clubman S [ 15,07% ] - 11 votes Autre (preciser) [ 1,37% ] - 1 vote M'en fou demerde toi [ 15,07% ] - 11 votes |
| nammster | posté le Lun 18 Aout à 20:09
Bonsoir je sors d'un MERIVA OPC jolie de dehors et bon petit moteur de 180ch mais bon finition intérieur pas vraiment top Mon budget me permet de choisir entre S3 sportback et un clubman S (moi la S3 ma femme la clubman) les 2 me plaise plutôt pas mal je voudrai des avis de gens qui on eu 1 ou les 2 voiture entre les mains pour avoir les différences etc... J'ai besoin d'un minimum de place pour ma fille et toute son petit matériel (poussette siège etc) Merci bien |
| walli | posté le Lun 18 Aout à 20:10
Dans ton cas, je pense que la S3 est plus logeable, sinon, Mini |
| ocean_orgy | posté le Lun 18 Aout à 20:14
Je crois que la Mini Clubman est la voiture qui m'a le plus déçue récemment... Aucun intérêt par rapport à une trois portes, sièges mal foutus et matériaux indignes pour le prix. Je prendrais l'A3 les yeux fermés. |
| x4n4x | posté le Lun 18 Aout à 20:15
Of course, l'A3 est largement plus logeable. Malgré l'aspect extérieur, la clubman a un volume de chargement ridicule |
| walli | posté le Lun 18 Aout à 20:17
Quoi la Mini est finie à la p*sse quelle déception... Je l'aimais bien cette clubman |
| david66 | posté le Lun 18 Aout à 20:22
Une s3 c'est une sportive,la clubman je ne pense pas,elle n'ont pas grand chose à voir mais la s3 est tellement bien paole de connaisseur |
| maxime56 | posté le Lun 18 Aout à 20:24
S3 ! |
| ocean_orgy | posté le Lun 18 Aout à 20:24
Sinon c'est pas vraiment le même tarif, non ? |
| maxime56 | posté le Lun 18 Aout à 20:28
C'est ce que j'allais demander. |
| F7R | posté le Lun 18 Aout à 20:44
Je vote ça : |
| kri | posté le Lun 18 Aout à 20:45
S3 sans hesiter. |
| stelio | posté le Lun 18 Aout à 20:47
S3 |
| dciclioman | posté le Lun 18 Aout à 20:49
J'ai essayé une clubman recement, vraiment deçu de la qualité de finition et suspension planche de bois, surtout en chassis sport... quitte à moi je vote serie 1 130i Dernière édition le Lun 18 Aout 2008 à 20:49 par dciclioman, édité 1 fois |
| kri | posté le Lun 18 Aout à 20:51
Inefficace une 130i |
| bibou71 | posté le Lun 18 Aout à 20:54
A comparer à une S3, ce serait pas la 135 i ? Sinon je confirme qu'avec un BB, la sportback est assez logeable pour installer un siège auto sans se démettre une vertèbre. |
| mac.burne | posté le Lun 18 Aout à 20:59
La clubma, tu misères pour entrer le bordel d'un BB, jsais de quoi je parle ... par ex, une série 1 est plus pratique sur ce point |
| nammster | posté le Lun 18 Aout à 21:08
36 000€ pour la clubman 43 000€ pour la S3 sportback je peu a la rigueur prendre l'une ou l'autre en occase en concession ou en Allemagne sa me gène pas trop donc on va dire 5000€ d'ecart |
| maxime56 | posté le Lun 18 Aout à 21:10
36k pour une Mini |
| mac.burne | posté le Lun 18 Aout à 21:13
Oublie la clubman si t'as un gosse. En avoir une, et ne pas en changer qd un enfant arrive, je le conçois. Par contre, prendre ça parce que t'as un bb qui naît, c franchement pas une bonne idée |
| nammster | posté le Lun 18 Aout à 21:27
Je ne prend pas un Clubman car ma petite arrive car je me débarrasse de mon MERIVA OPC donc j'aurai pu le garder mes j'ai vu le coffre d'une Sportback et il a l'air plus grand que mon MERIVA... |
| mac.burne | posté le Lun 18 Aout à 21:28
Jconnais pas la sprtback, mais il ne te faut clairement pas une clubman |
| zutzut | posté le Lun 18 Aout à 21:29
S3 sans hésiter... Rien qu'à l'intérieur c'est pas vraiment la même ambiance... En plus ce gros compteur mal placé qui fait qu'on le regarde même plus et qui se griffe facilement, ajouté à la déco bling-bling autour des boutons de la console centrale, c'est pas top... |
| nammster | posté le Lun 18 Aout à 21:30
Bon me femme ne va pas être contente lol... Moi sa m'arrange |
| mac.burne | posté le Lun 18 Aout à 21:36
Je peux t'arranger encore un peu. je te donne les coordonnées d'une jeune maman qui a failli remplacer sa série 1 (pas plus habitable qu'une Sportback) par une clubman et qui après avoir essayer de rentrer tt son bazar n'en a plus voulu du tout. Le vendeur était même en train de démonter la banquette pr essayer de lui fourguer |
| nammster | posté le Lun 18 Aout à 21:59
Lol pas besoin d'aller si loin je pense rester sur cette belle S3 sportback |
| jtd175 | posté le Lun 18 Aout à 21:59
S3 sans hésitation, la clubman n'est pas pratique du tout (la petite porte latérale est anecdotique......) et la finition est bien en dessous de l'audi. Dernière édition le Lun 18 Aout 2008 à 22:00 par jtd175, édité 1 fois |
| mac.burne | posté le Lun 18 Aout à 22:00
Jviens de penser à un truc ... pourquoi tu lui demandes son avis ? |
| canivo | posté le Lun 18 Aout à 22:08
S3, évidemment |
| tt3,14 | posté le Lun 18 Aout à 22:13
Quelle question |
| mac.burne | posté le Lun 18 Aout à 22:15
Le pb, c sa femme en fait un faux problème en sorte |
| pin's | posté le Lun 18 Aout à 22:19
S3 sportback pour moi, et Madame est du même avis |
| rastafari110 | posté le Lun 18 Aout à 22:35
Le passage de l'opc à la s3 va être violent comme mes petits camarades j'ai voté évidemment la s3 ........quand c'est logique , faut pas chercher |
| mac.burne | posté le Lun 18 Aout à 22:37
En même temps, jvois pas trop à quoi il s'attendait en créant ce sondage |
| nammster | posté le Lun 18 Aout à 23:11
A prouver a mon épouse que j'ai raison loool |
| mac.burne | posté le Lun 18 Aout à 23:13
Vas chercher ta femme ... maintenant, lis avec elle … t'as pas envie de garder ta meriva et de vendre ta femme ? |
| nammster | posté le Lun 18 Aout à 23:37
LoL Ma femme je la changerai pour rien au monde(quoi que...) la MERIVA bientôt vendu et je n'aimai pas trop le design intérieur mais l'intérieur d'une AUDIi ai largement mieux même ma A2 a une meilleur finition...se fut une erreur de ma part de prendre la MERIVA mais esthétiquement j'ai toujours bien aimer la couleur et la forme de l OPC Dernière édition le Lun 18 Aout 2008 à 23:38 par nammster, édité 1 fois |
| thomas02 | posté le Mar 19 Aout à 09:09
Là la quesstion ne devrait même pas se poser La Mini Clubman est assez disgracieuse et disproportionnée, pas du tout pratique avec des enfants et n'a rien de comparable niveau perf et confort avec une S3 ! La Sportback a en plus l'avantage des 5 portes, d'un coffre assez grand et un moteur bien au dessus de la Cooper S ! Cette S3 Sportback, j'en rêve |
| starter | posté le Mar 19 Aout à 09:24
Bel exploit de réussir à vendre un Meriva OPC |
| caiada | posté le Mar 19 Aout à 10:12
S3 et ca marche fort . |
| Zorgol | posté le Mar 19 Aout à 10:37
Plutôt la S3 mais il y a quand même 8,000€ d'écart (et 80ch) alors c'est difficile de juger... Pour rester dans le budget de la Clubman, ça serai plutôt une très belle Golf GTI... |
| xu19tdi | posté le Mar 19 Aout à 10:43
Ou la future golf 6 GTI |
| XTR2 | posté le Mar 19 Aout à 10:50
Ou un mazda 3 MPS |
| xu19tdi | posté le Mar 19 Aout à 10:53
Bof |
| caiada | posté le Mar 19 Aout à 10:57
Moche la mazda je trouve. ( banale ) |
| thomas02 | posté le Mar 19 Aout à 11:00
Moche non classique et plutôt banale Ok ! Mais dans certains cas ça a ses avantages ! |
| XTR2 | posté le Mar 19 Aout à 11:08
Autrement chez les françaises y'a la Mégane R26 |
| caiada | posté le Mar 19 Aout à 11:09
Autans s'acheter une clio 1.1 non ? |
| guillaume343ch | posté le Mar 19 Aout à 11:32
Je préfère la S3. Parce que la Clubman ressemble à rien et parce que la Mini est un véritable bout de bois. |
| XTR2 | posté le Mar 19 Aout à 11:33
|
| caiada | posté le Mar 19 Aout à 11:35
Impreza evo .. c'est bon si tu veut vraiment utiliser ca .. mais pour le jour a jour.. c'est inutilisable.. deja en conso.. puis l'interieur c'est pas du plus confortables non plus.. La S3 reste a mon avis le mieux en prennent compte d'un grand nombre de points. |
|
|
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|